ludo150589 29 mai 2013 Signaler Partager 29 mai 2013 Bonjour, depuis maintenant 2 jour j'ai un voyant moteur éclairer au tableau de bord quand j'active le mode gpl. A l'apparition du voyant j'ai ressenti un accoup moteur. mon véhicule est une fiat panda de mars 2011 et affiche 19500km. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 2 juin 2013 Signaler Partager 2 juin 2013 Salut ! Quel voyant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo150589 2 juin 2013 Auteur Signaler Partager 2 juin 2013 Salut c'est le voyant orange moteur qui signifie une anomalie. Mais ça me le fait que lorsque je met le mode gpl. Et quand je me remet en mode essence le voyant s'éteint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 2 juin 2013 Signaler Partager 2 juin 2013 voyant moteur en mode gpl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mag263qJ 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 idem .... depuis plusieurs mois maintenant... dernière intervention : sonde lambda changée en juin (177 € TTC)... et voyant à nouveau allumé en fixe 2 mois après. Ma Panda est actuellement chez Fiat, et l'assistance Fiat nationale préconise cette fois : changement des 4 injecteurs !!! ils ne sont pas indépendants, donc les 4 d'un coup... abusif selon mon mécano (rien que la pièce : 382,66 € HT... donc on arrive aux allentorus de 500 avec la main d'oeuvre...) surtout que je suis à 36 000 km compteur (Panda GPL mars 2011). Mon mécano préfère essayer de changer le filtre GPL (59,40 € HT la pièce) qui selon lui se change vers 30.000 km... et on verra... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano513NR 1 juillet 2017 Signaler Partager 1 juillet 2017 idem .... depuis plusieurs mois maintenant... dernière intervention : sonde lambda changée en juin (177 € TTC)... et voyant à nouveau allumé en fixe 2 mois après. Ma Panda est actuellement chez Fiat, et l'assistance Fiat nationale préconise cette fois : changement des 4 injecteurs !!! ils ne sont pas indépendants, donc les 4 d'un coup... abusif selon mon mécano (rien que la pièce : 382,66 € HT... donc on arrive aux allentorus de 500 avec la main d'oeuvre...) surtout que je suis à 36 000 km compteur (Panda GPL mars 2011). Mon mécano préfère essayer de changer le filtre GPL (59,40 € HT la pièce) qui selon lui se change vers 30.000 km... et on verra... as-tu résolu le problème ? Evidement, je préfèrerais que ce soit le filtre gpl. J'en suis à 65000 km et jusque là très très content de ma panda GPL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredjaw 3 juillet 2017 Signaler Partager 3 juillet 2017 Bonjour, Le changement des 2 filtres est à faire vers 60 000. Peut être même avant. Le prix des filtres proprement dit hors réseau Fiat est tellement dérisoire que je le fais plus souvent maintenant. Par contre la défaillance des injecteurs montés d'origine sur les Panda GPL livrées fin mars 2011 est reconnue par Landi Renzo. Fiat a oublié d'informer les acheteurs. IL faut remplacer les 4 injecteurs repère vert avec connectique spéciale Fiat par des injecteurs repère orange avec connectique spéciale Fiat. J'ai fait un Tuto la dessus. L'opération est longue et délicate mais à la portée d'un bon bricoleur. Ma Panda a passé plusieurs mois chez l'agent et à la concession sans qu'ils ne la dépannent. On peut en parler. A bientôt. Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yal386Fk 17 juillet 2017 Signaler Partager 17 juillet 2017 Bonjour Fredjaw, merci pour toutes ces infos, pourrais-tu me donner les références de ces 2 filtres et où tu as trouvé toutes les pièces ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredjaw 17 juillet 2017 Signaler Partager 17 juillet 2017 Bonjour, Le filtre pahse liquide est intégré au vapodétendeur. Il faut rechercher par rapport au vapo LI10 Landi renzo. Je peux mesurer les filtres mais ils sont caractéristiques : noir dessus et dessous avec un petit bossage rond du coté fermé (butée du couvercle). Sur les Panda GPL 2011 le filtre phase gazeuse est avec 2 tétines diamètre 14. Vu le prix dérisoire, on peut prendre les meilleurs en suivant les conseils des vendeurs. Je me suis adressé à plusieurs vendeurs polonais (nos voitures ont été fabriquées en Pologne et la bas, le GPL est très courant). Si vraiment nécessaire, je peux rechercher les références. A part ça, la Panda roule et atteint les 180 000 km malgré une immobilisation procédure VE pour avoir arraché le support moteur sur le berceau en passant sur un sabot de portail trop haut. Elle aura eu une vie compliquée mais nous rend bien service. A suivre. Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yal386Fk 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 Bonjour Fred, Merci pour ton retour. la mienne est aussi de 2011. Ces vendeurs polonais ont un site web? Sinon je vais essayer de voir avec des gpliste à côté de chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredjaw 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 Bonsoir, Trouver des composants GPL en Pologne via le net est aussi facile que d'acheter un filtre à huile de voiture récente en France. Je dois avoir rangé tout ça quelque part mais en ce moment c'est un peu compliqué. Bonne route. Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yal386Fk 2 août 2017 Signaler Partager 2 août 2017 bonjour Fred, J'ai bien trouvé les références compatibles pour le filtre alu par contre je n'arrive pas pour le petit filtre gpl liquide. Pourrais tu m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredjaw 2 août 2017 Signaler Partager 2 août 2017 Salut, Regardes tes messages perso. Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr303FJ 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 Bonjour , jais aussi une Fiat Punto Evo 1.4 essence GPL donc le voyant orange et allumé que en GPL ma voiture vibre au ralenti même en conduite, et elle broute ! Le garagiste m'a dit de changer bobine d'allumage, faisseau électronique, bougie d'allumage,sonde lambda et mètre du nettoyage moteur chose faite mes le problème et toujours la que faire ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredjaw 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 Salut, J'ai changé bobine et fils d'allumage, capteurs arbre à cames et vilebrequin et fait démonter la culasse à mes frais , roder les soupapes, vérifier les poussoirs et changer courroie et joints. RAS. Par contre changer les injecteurs verts pour des oranges neufs et ça marche depuis plus de 40 000 km sans problème. J'ai fait un tuto. Et bien sur suis à dispo. A bientôt. Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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