Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

Probleme FIAT Bravo II


Invité §HAR276EX

Messages recommandés

Invité §HAR276EX

Bonjour a tous, je suis depuis quelque temps en sous-marin sur FA et je survole de temps en temps les présentations de voiture des membres.

Aujourd'hui ce qui m’amène est un "gros" problème sur ma Bravo II..

 

Pour faire court, je l'ai acquise en Novembre 2012 après avoir fait reprendre ma Megane 2 1.6 16v.

Donc il s'agit d'une Fiat Bravo II de Février 2009, une 1.6 MJT 105 EMOTION.

Elle totalise 84660km ce midi et avant cela je n'avait eu aucune problème, je ne tape pas dans les tours ni a froid, ni a chaud..

 

Ce midi sur la route, en sortant d'un virage sur la rocade elle c'est mi a brouté en accélérant et même avec le régulateur.

J'ai tout d'abord pensez que j'était trop bas dans les tours, donc je rétrograde en 5 et la pareille.. Il a fallu que je baisse encore un rapport et que je tape au dessus de 2500trs/min pour que le "broutage" s’arrête et, quand je laisse en vitesse stagné (sans accélérer ni deccélérer) pareil elle broute.. Elle m'a fait sa 5 minute et après plus rien..

 

Quelqu'un aurait-il une idée? J’espère ne pas devoir me ruiner mais bon, je me rassure en me disant qu'une petite pièce changer évite une grosse réparation plus tard..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §shi666mX

Meme idée, ou débimétre il me semble que les symptomes se ressemblent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR276EX

Merci de vos reponse, j'ai trouver en surfant sur quelque forum un produit qui permet de nettoyer la vanne EGR, mais le vendeur m'a dit d'aller voir mon garagiste pour d'abord faire changer mes bougie de prechauffage car d'aprés lui, sa pourrait venir de sa aussi, et que si je mettait le produit sa risquer d'endommager plus mon moteur qu'autre chose.. Donc je vais voir du coté des bougie et si c'est pas sa, on testera produit... Merci ;)

 

 

 

 

 

EDIT : Je vient de me rappelez que j'entend souvent le ventilateur tournée alors que la voiture ne chauffe pas plus que sa.. Une idée? Peut être ces deux problème sont liées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

bob_frigo.gif.caff0bc63b75d95b03b9e39e5c327585.gif

 

de ma propre expérience, j'aurais dit également vanne EGR.

 

Je ne comprends pas en quoi les bougies de préchauffage pourraient être en cause. Elles ne fonctionnent qu'au démarrage et éventuellement durant les premières secondes une fois le moteur allumé. Mais par après, elles ne servent à rien dans le fonctionnement du moteur. Ou je suis complètement à côté de la plaque?

 

Dans ton cas, pas de voyant orange allumé? Ni de message sur l'ODB - faire vérifier moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

concernant le ventilateur de refroidissement, vérifie toujours le niveau de ton liquide de refroidissement.

 

A priori, je dirais qu'il n'y a pas de rapport avec ce qui vient de t'arriver, mais je ne mettrais pas ma main au feu.

 

Ma delta avait le ventilateur qui se mettait en marche régulièrement, même des fois après 15 minutes alors que je roulais vraiment cool. J'ai jamais trop compris. Mon garagiste prétendait que pour la delta, c'était en rapport avec le twinturbo et le moteur qui chauffait plus vite et plus fort. Mouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR276EX

Alors la aucune idée du pourquoi le mec voulait que je fasse verifier mon moteur.. Il a du croire que j'allait la laisser a cet "belle et grande" enseigne qui est N*****O :D Mais bon je l'ai fait une fois pas deux.. Apres les bougie de préchauffage je dirait qu'il me la conseiller pour la même raison... Dans tout les cas, je suis obligé de passez voir mon garage car, sur la bravo la vannes EGR est quasiment pas accessible.. et étant pas meccano de profession ange.gif.9b4a96f619b779d07d6b2f337e9ff88b.gif...

Pour le ventilo le niveau est toujours bon, un peu en dessous du max mais il est largement au dessus du min.. Je verrait, dans environ 5000bornes, j'ai une révision, j'en profiterais pour faire la vidange de tout les liquides. Sinon, le ventilo me fait pas plus peur que sa :p

 

Maintenant pour la vanne, sa va commencer a me travailler... Car, le produit faut le mettre a l'entrée d'air, après le débimetre, et sa fait monter dans les régimes et sa fume noir... Rien de bon pour moi sa lol.gif.f57ad5560bbdbc7747ada5a6665aec26.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Tu peux aussi utiliser un additif que tu rajoutes au carburant (dans mon cas marly 75 euros). Après avoir eu mon premier souci de vanne EGR sur la GP, je l'ai utilisé régulièrement et plus de souci pour les 100.000 km qui ont suivi. j'avais toujours des ratées, à un nombre de tours très précis, mais apparemment c'est en rapport avec la nouvelle vanne EGR qu'on m'a mise par la suite...

 

Sur la delta, j'ai utilisé le produit également. Ce qui n'a pas empêché la vanne de s'encrasser 10.000 km plus loin (la voiture s'est mise en mode sécurité et impossible de dépasser le 40 km/h). Et pourtant j'ai fait 40.000 km en un an avec la delta, sur autoroute et nationales, 2 trajets supérieurs à 50 km par jour. Donc la voiture a toujours respiré.

 

Tout ça pour dire que l'additif ne sert peut-être / probablement à rien. Une vanne EGR te coûtera 200 euros (prix pour le 1.9, mais cela ne doit pas varier des masses pour toi), sans la MO. La nettoyer est une possibilité, mais tous les garagistes ne sont pas chauds pour le faire. Un copain à moi a nettoyé lui-même sa vanne. Après le moteur tournait sans brouter, mais par contre le message d'erreur est resté allumé. Je sais qu'il est très pointilleux dans son travail. Quand il a revendu sa GP, il a fait changer la vanne pour que le message n'apparaisse plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Je pense encore à un truc: si tu n'as pas eu de message d'erreur, la valise de diagnostique du garagiste n'indiquera probablement rien. Donc remplacer une pièce (que ce soit vanne EGR ou autre chose) se fera à l'aveugle, sans garantie d'avoir mis le doigt sur le souci.

 

Le plus logique serait donc d'essayer de décrasser la vanne par tes propres moyens (même si ça fume noire :p ) et si jamais le problème s'aggrave, tu finiras par avoir un message d'erreur qui permettra au garagiste de diagnostiquer plus clairement l'origine du souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR276EX

LOOOOOOOL!

 

"Le plus logique serait donc d'essayer de décrasser la vanne par tes propres moyens (même si ça fume noire :p) et si jamais le problème s'aggrave, tu finiras par avoir un message d'erreur qui permettra au garagiste de diagnostiquer plus clairement l'origine du souci."

Je sait pas pourquoi mais je n'aime pas ta phrase lol.gif.5101f302f9bc8d3c48b120b21fc2a054.gif

Je vais encore un peu approfondir mes recherche sur le produit "miracle" pour vanne EGR, dans le pack (qui comprend deux "produit" ;) il y en a un que tu psssshit vers le turbo avec le debimetre, et l'autre que tu melange avec 20 de gasoil.. Et avec sa.. je devrait retrouver ma voiture avec la peche du debut.. Ou une maxi pannes qui risque de l'immobiliser ange.gif.f9fe615cb0851e25795e5682f4efcf9f.gif

 

Vu comme sa, sa merite reflexion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR276EX

Salut!

Tout les jours je fait de l'autoroute et de la rocade.. Pourtant le probleme est là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court, je l'ai acquise en Novembre 2012 après avoir fait reprendre ma Megane 2 1.6 16v.

Donc il s'agit d'une Fiat Bravo II de Février 2009, une 1.6 MJT 105 EMOTION.

Elle totalise 84660km ce midi et avant cela je n'avait eu aucune problème, je ne tape pas dans les tours ni a froid, ni a chaud..

 

 

Ca me rappelle quelqu'un ... ange.gif.bac1857477fc3f4cded3e37e3ea84c8c.gif

 

 

LOOOOOOOL!

 

"Le plus logique serait donc d'essayer de décrasser la vanne par tes propres moyens (même si ça fume noire :p) et si jamais le problème s'aggrave, tu finiras par avoir un message d'erreur qui permettra au garagiste de diagnostiquer plus clairement l'origine du souci."

Je sait pas pourquoi mais je n'aime pas ta phrase lol.gif.7635246020a3c2ae3ac7fa8b2f681aa6.gif

Je vais encore un peu approfondir mes recherche sur le produit "miracle" pour vanne EGR, dans le pack (qui comprend deux "produit" ;) il y en a un que tu psssshit vers le turbo avec le debimetre, et l'autre que tu melange avec 20 de gasoil.. Et avec sa.. je devrait retrouver ma voiture avec la peche du debut.. Ou une maxi pannes qui risque de l'immobiliser ange.gif.bac1857477fc3f4cded3e37e3ea84c8c.gif

 

Vu comme sa, sa merite reflexion ;)

 

 

Ce ne peut pas lui faire de mal un bon petit décrassage en troisième oui.gif.5c719b0d55e87bd81dd4864c6c0ae45e.gif

ange.gif.34833c93c2e5dee7be58f5b12b30bf88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR276EX

sa te rapel qui? Et pour le décrassage en troisième, j'aimerais garder mon turbal ;) mais, pour que je dorme moins bete explique ton idée.. tirée a fond en 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa te rapel qui? Et pour le décrassage en troisième, j'aimerais garder mon turbal ;) mais, pour que je dorme moins bete explique ton idée.. tirée a fond en 3?

 

 

Moi même ! :D

J'avais une Megane II.2 avec le même moteur que toi et j'ai désormais une Bravo II. Une super bagnole la Mégane oui.gif.ce488450ef34ee381aa22fc75e545592.gif

 

Non t'inquiete tu risque pas d'abimer ton moteur faut que tu le fasse moteur chaud bien entendu !

 

Je crois qu'il faut rouler autour des 3500trs/Min pendant quelques kilomètres ... tu risque pas d'abimer grand chose à ce régime la. Mais je laisse les autres t'expliquer comment faire, je ne suis pas spécialiste du nettoyage d'EGR http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR276EX

Salut.. J'avoue la Megane etait vraiment pas mal, un peut gourmande mais pas mal.. Pour la bravo elle est bien aussi lol mais elle mange nettement moins.. mais si elle commence a avoir des soucis 7 mois apres l'achat la megane va me manquer.. Ok pour le petit coup de 3eme j'essaierais... merci encore ;) petite question, ta conso elle tourne autour de combien sur la bravo? Je suis au environ de 4,2L au 100km mais je roule pepere..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.. J'avoue la Megane etait vraiment pas mal, un peut gourmande mais pas mal.. Pour la bravo elle est bien aussi lol mais elle mange nettement moins.. mais si elle commence a avoir des soucis 7 mois apres l'achat la megane va me manquer.. Ok pour le petit coup de 3eme j'essaierais... merci encore ;) petite question, ta conso elle tourne autour de combien sur la bravo? Je suis au environ de 4,2L au 100km mais je roule pepere..

 

 

J'ai un 90cv je tourne autour des 5,7l pour le moment, mais ma conso baisse de plein en plein (le dernier a fait 815kms). Mes trajets son essentiellement urbains et autoroutiers ;)

 

Pour la fiabilité, la Bravo est très fiable ... après il reste les problèmes inhérent au diesel c'est à dire FAP et vanne EGR bah.gif.fec3867dc005bc8cc9e0cd9e520f14a5.gif N'hésite pas à la brusquer de temps en temps ca ne peut pas lui faire du mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

Salut.. J'avoue la Megane etait vraiment pas mal, un peut gourmande mais pas mal.. Pour la bravo elle est bien aussi lol mais elle mange nettement moins.. mais si elle commence a avoir des soucis 7 mois apres l'achat la megane va me manquer.. Ok pour le petit coup de 3eme j'essaierais... merci encore ;) petite question, ta conso elle tourne autour de combien sur la bravo? Je suis au environ de 4,2L au 100km mais je roule pepere..

 

 

Cherche pas ton probleme viens de la, comme dit plus haut, ton prochain trajet sur autoroute, fais 10 ou 15 bornes afin que ton moteur chauffe, ensuite tombe un ou deux rapports afin de monter à 3500 4000tr/min sur 2 ou 3 km, sa va asser vite sur autoroute, normalement tu devrais la décrasser pas mal.

 

ensuites les produits miracles c'est comme les marabou avat un entretien d'embauche, contente toi d'un bidon de bardhal nettoyant injecteur tous les 15000 bornes en gros, sa t'aidera et surtout, surtout, tire lui dans la gueule à chaud sinon aprés les enmerdes d'EGR, tu vas y passer pour un FAP bouché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR276EX

Ok, je vais essayé le coup du 4000trs sur autoroute.. Par contre je suis pas fan de "lui tiré dans la gueule" a chaud ;) je verrait bien mais au pire un coup de temps en temps pourquoi pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

Ok, je vais essayé le coup du 4000trs sur autoroute.. Par contre je suis pas fan de "lui tiré dans la gueule" a chaud ;) je verrait bien mais au pire un coup de temps en temps pourquoi pas ;)

 

Pourtant c'est necessaire au bon fonctionnement d'un moteur diesel, ceux d'aujourd'hui sont tellement bridés anti pollution que si on ne s'en sert pas de cette façon, c'est direction le garage pour des factures à 500, voir plus de 1000€ pour un FAP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR276EX

encore une question pour ma culture generale.. Si, les gaz d'echappement reparte dans le moteur par cette vanne EGR, le moteur devrait moins bien marchait non? Vu que c'est pas un apport 100%air? et le FAP sert a quoi? je pense que maintenant fini l'eco conduite.. faut que je commence a un peu lui tirer dans la gueule car pas avant d'allé au garage lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, j'ai une 1.6 Mjet 90cv, je roule cool, jamais plus de 2500 t/min et pratiquement jamais de ville, que de la route et surtout autoroute (500 à 900 kms à chaque fois).

Et je n'ai encore jamais eu de problème de vanne EGR ou de FAP avec 68 000 km au compteur ...

Et toujours une conso de 4.4 à 4.8 l/100.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR276EX

Salut!

Merci d'avoir repondu. Je vais essayer dans la semaine voir ou ce trouve cette vanne EGR et je vais essayé de la demonter voir si sa vient bien de sa.. Mais bon, coincer comme elle a l'air derriere le radiateur sa risque d'etre comique.. m'enfin.. qui ne tente rien n'a rien.. Et j'ai achete un produit nettoyant injecteur. On vera bien si sa y fait. Voila voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic371Cn

Le ventilateur qui tourne , ça peut être ta clim qui est en marche bah.gif.f7fae3ca669c9be02682c2f149fa172f.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR276EX

Salut. Pour le ventilo ce n'est pas la clim, je l'allume rarement, et si c'etait sa je l'aurait vu... Sinon pour le FAP juno57 t'es sur que sa le regenere si le ventilo tourne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour le ventilo ce n'est pas la clim, je l'allume rarement, et si c'etait sa je l'aurait vu... Sinon pour le FAP juno57 t'es sur que sa le regenere si le ventilo tourne?

on parle bien du ventilo du radiateur moteur

la regeneration genère beaucoup de chaleur donc ................

apres il se peut que tes régénérations soient interrompues ,ou incompletes arrets trop frequents trajets trop courts etc....

telecharges fiatecuscan et prends toi un cable elm 327 ce logiciel vaut vraiment le coup si on connait le cout d'un seul passage a la valise du concessionnaire oui.gif.c94881796abd64cd86fc8f2ca7b0ed76.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR276EX

Ok, pas de soucis. je vais voir sur baybay combien sa me fait avant ;p faudra je fasse une petite presentation de la voiture vu le nombre de reponse que j'ai eu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR276EX

ok, 17 dollard ca va je pensait que c'etait plus cher! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

bob_frigo.gif.48e2aa8b19721a490d3da54208ef91b2.gif

 

Couplé à la vanne EGR, t'as également souvent le capteur de turbo qui peut s'encrasser (j'ai eu la paire sur ma delta en quelques semaines).

 

Ce que je faisais pour décrasser la GP, c'était, à chaud, pousser la voitures au rupteur et y rester 30 secondes (en 3e sur autoroute à 120 km/h), idéalement en côte pour encore mieux décrasser (le rupteur en descente ne décrasse pas autant). Sinon rien que rester au delà de 3.000 tours pendant plusieurs minutes, ça aide bien aussi jap.gif.d05816a92ba8c892a4c1c85e362c072d.gif.

 

On attend la présentation de ta voiture, Harp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR276EX

MDR! On a même plus le droit a l'erreur ici :p des livres si sa s'ecrit comme ca mdr j'ai eu un beug Sorry ;) la presentation attendra un peu car la pas le temps de faire des photos :D bientot bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...