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Punto / Grande Punto

probleme feux de croisements...


Invité §gre508wF

Messages recommandés

Invité §gre508wF

Bonjour, je viens d'acheter une Punto 2 1.9d et j'ai déjà quelques petits soucis.

 

-1 je n'ai plus de feux de croisement, les ampoules sont bonnes, les feux de route fonctionnent, l'antibrouillard arrière aussi ainsi que le témoin au tableau de bord. est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce probleme ?

-2 la vitre électrique coté conducteur ne fonctionne pas tout le temps... (quand elle marche elle monte et descend correctement et quand elle ne marche pas, il n'y a même pas un bruit comme quoi le moteur se met en route)

-3 La voiture fume noir a haut régime, je suis obligé de rouler cool pour pas enfumer ceux derrière moi. Je précise que l'ancien proprio à bouché la vanne EGR et a virer le tuyau en acier tressé qui partait de la vanne EGR.

 

Voila, je suis pas mécano mais si quelqu'un aurait des pistes sur l'un ou l'autre de mes problèmes, je suis preneur.

 

Merci d'avance !!

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Invité §dav267kB

Bonjour,je ne connais pas les punto,mais pour les feux de croisement,tu n as pas un maxi-fusible ou un relais qui gere ca?Apres ca peut venir du neiman.

 

Pour la fumee noire,ca peux etre filtre a air,filtre a gasoil,injecteurs,mauvais calage de la distrib,jeu au niveau des soupapes,catalyseur un peu bouchè,essaye de mettre un nettoyant injecteur genre bardahl,si tu as l occasion,va faire un tour sur 15 ou 20 bornes en poussant les rapports,bon vu que ta voiture crache comme un poulpe,il faut trouver un lieu ou il y a peu de voiture.je crois que c est plus un probleme d encrassement general du au fait que l ancien proprio ne pousser pas la voiture dans les tours.

 

Pour la vitre,je ne sais pas.

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Invité §gre508wF

Merci de ta réponse, elle tourne bien sinon c'est uniquement quand j’écrase la pédale d’accélérateur, si je laisse prendre la vitesse tranquillement j'ai pas de fumée.

Je vais commencer par changer tout les filtres et faire une vidange et peut être un produit nettoyant injecteurs. Si vous connaissez un bon produit avec un bon rapport qualité prix ?

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Invité §dav267kB

Moi je met du bardahl,c est cher mais bon c est un produit qui a fait ses preuves,aussi non,tu as le Wynn's.Prend du nettoyant injecteur pour diesel,ne te trompe pas!

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Invité §gre508wF

Bon, j'ai de mauvaises nouvelles, aujourd'hui ma femme a voulu essayer la voiture (acheté jeudi) et au bout de quelques kilomètres, d'un coup clac !clac! clac! clac! donc on est rentré tranquillement et je pense fort aux coussinets de bielles. pensez vous que c'est réparable vu qu'on a pas beaucoup roulé avec (maximum 10 km)? Pensez vous que le vilebrequin a pu être abimé ?

Dire que j'ai vendu mon zafira 2.2dti parce que j'avais besoin d'argent et que je me retrouve avec une voiture immobilisé. j'ai les boules....

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Invité §dav267kB

Bonjour,peut-etre la distribution qui s est decalée.

 

La,tu n as pas d autre choix que de remorquer ta voiture au garage.

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Invité §bob785qW

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et commencer à penser à peut-être te retourner contre l'ancien proprio de la voiture...

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Invité §dav267kB

Bonjour,logiquement cette voiture n aurait pas du passer au ct donc je suppose que tu l as acheter sans ct.

 

Comme le dit bob le frigo,il va etre temps de reprendre contact avec l ancien proprio pour qu il partage les frais avec toi,si il ne veut pas de cet arrangement a l amiable,contacte ton assurance et explique leur ton probleme.

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Invité §gre508wF

j'ai trouvé un moteur a la casse mais je me demande si je vais pas être emmerdé par l’antidémarrage ? est ce que si je récupère le calculateur avec elle va démarrer ou bien faut il tout (neiman,cles,serrures,bloc fusible...)? merci de votre aide.

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Invité §gre508wF

Je ne peux rien faire, j'ai commis une erreur, le gars a qui je l'ai acheté (un mécano apparemment)l'avais depuis quelques jours il n'avais pas fait les papiers du coup il a contacté l'ancienne propriétaire et lui a demander de refaire un acte de vente directement a mon nom, ça ne m'a pas dérangé, le gars avait l'air de bonne foie. J'ai pu faire la carte grise sans problème. La voiture roulais nickel et était en bonne état. Du coup je ne peux pas me retourner contre lui car son nom n'apparait nul part sur les papiers.

 

Je sais ! Je sais ! Je suis un idiot !!! ne me jeter pas trop de pierres SVP :(

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Invité §dav267kB

Bonsoir greg,ce n est pas aux acheteurs que je jette des pierres,c est aux gens qui vendent des voitures avec des vices cachés que je jette des pierres.Ces gens la me degoutent.

 

Jamais je n ai vendu une voiture avec un vice cachè.

 

Je me suis aussi fait avoir une fois,je sais ce que sais.

 

A propos de ton nouveau moteur,la je ne peux pas t aider,mes connaissances en mecanique sont petites.

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Invité §gre508wF

Merci, j'ai un bon mécanicien en qui j'ai toute confiance (mon oncle)

Mais tout ce qui est électrique c'est pas son fort, il a 65 ans lol

J’espère juste quelle va démarrer. Je ne pense pas que la pompe à injection soit codé, au pire je remet la pompe d'origine et ça devrai l'faire...

Bon je ne pense pas que le vendeur était de mauvaise foie, il a eu le véhicule 15 jours il l'a surement acheté pour pièces. apparemment la pompe était HS et l'ancien proprio ne voulais plus investir.

 

Je pense juste que l'ancien proprio avait néglige l'entretien car en tirant la jauge, l'huile était au bon niveau mais vraiment très crade.

 

Et moi en voulant la décrassé, je l'ai fait un peu monter dans les tours et malheureusement elle l'a pas supporté.

En tout cas merci, et si quelqu'un a déjà remplacé un moteur de Punto II 1.9d pourrait il me faire partager son expérience.

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Invité §dav267kB

Je me pose la question,mais pourquoi la personne la gardee que 15 jours!!!A mon avis,il n est pas si innocent que ca,il s est rendu compte que quelque chose clocher.

 

C est une voiture moderne donc a mon avis,il faudra aussi changer le calculateur et le reste.

 

Bon apres,je ne suis pas un specialiste de la punto.

 

J espere que tu vas t en tirer a moindre frais,a ta place,je serai vert de chez vert.

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Invité §gre508wF

Je pense que le gars fait que ça, il achète des voitures sans CT, les retape et les revends. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai aucun voyant qui c'est allumé pour me prévenir, ni la pression d'huile ni la température. au moins j'aurai pu stopper le véhicule a temps.

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Invité §gre508wF

Bonsoir, finalement le moteur n’était pas cassé, le bruit de claquement a disparu tout seul ...

L'ancien proprio avait changé la pompe a injection électronique par une pompe mécanique (avec un câble d’accélération) de r25 !!!!

donc j'ai changé la pompe a injection par une d'occasion et la voiture tourne correctement maintenant.

Il avait aussi condamné la vanne EGR en bouchant la sortie avec une plaque de tolle. et j'ai tout remis d'origine mais je crois que je vais a nouveau la reboucher car la voiture n'a pas du tout de pêche.

Qu'en pensez vous ? car avec l'autre pompe elle avait plus de reprise mais je pense que l'autre pompe envoyait plus de gasoil voir trop et c'est pour ça qu'elle fumait autant.

 

Voila, dans l'ensemble les choses s'arrangent, juste ce manque de puissance ...

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Invité §bob785qW

Bonsoir, finalement le moteur n’était pas cassé, le bruit de claquement a disparu tout seul ...

L'ancien proprio avait changé la pompe a injection électronique par une pompe mécanique (avec un câble d’accélération) de r25 !!!!

donc j'ai changé la pompe a injection par une d'occasion et la voiture tourne correctement maintenant.

Il avait aussi condamné la vanne EGR en bouchant la sortie avec une plaque de tolle. et j'ai tout remis d'origine mais je crois que je vais a nouveau la reboucher car la voiture n'a pas du tout de pêche.

Qu'en pensez vous ? car avec l'autre pompe elle avait plus de reprise mais je pense que l'autre pompe envoyait plus de gasoil voir trop et c'est pour ça qu'elle fumait autant.

 

Voila, dans l'ensemble les choses s'arrangent, juste ce manque de puissance ...

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Si tu rebouches la vanne, utilise de l'aluminium, épaisseur 8 mm. C'est ce qui résistera le mieux. Même s'il a fini par percer sur ma GP 27.000 km plus tard. Mais bon, mon garagiste n'avait peut-être pas mis de l'aluminium finalement. Le truc de l'alu, je l'ai lu sur FA.

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Invité §tit204LW

Bonjour

je suis nouveau sur le cite

je suis marié et papi de 4 petits enfants

j' un probleme avec les plein phares de ma fiat grande punto

tout fonctionne tres bien sauf les pleins phares et purtant le temoin au tableau de bord s'allume bien

si quelqu'un a deja eu ce probleme qu'il me vienne en aide svp

les ampoule sont neuves

merci

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A mon avis deux cause possible :

Fusible, mais comme il y a un fusible sur chaque phare sa me semble juste.

L’autre option le commutateur du volant et entrain de rendre l’âme.

Là le bloc et complet commande gauche et droite.

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Invité §tit204LW

avez vous une autre idée quel serait les fusibles ou relais a contrôler gamin65.gif.468768a44a5645a3331f02769f3aa080.gif

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Invité §tit204LW

merci pour le lien je viens de contrôler les fusible ils sont bon

savez vous ou se trouve le relais des phares

merci d'avance

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