Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

Tomtom 2 live & Blue&me fiat 500


Invité §pat206HE

Messages recommandés

Invité §pat206HE

Bonjour,

Je viens d'acheter une fiat 500 69cv lounge avec l'option 68r et le gps tomtom 2 live blue & me (article origine Fiat 718062.38). Impossible de connecter mon tomtom. J'obtiens donc mon code pin via le tableau de bord , ensuite je touche lsur le gps "recherche Blue&me), durant la recherche s'inscrit sur le tableau de bord "Tomtom blue&me", je pense même que j'ai droit à "Bienvenue", ensuite tomtom continue à chercher, pour me dire qu'il ne trouve pas le "Blue& me"; J'essaye à plusieurs reprises mais il ne trouve toujours rien ... J'ai essayé de faire un reset en appuyant sur le bouton "marche -arrêt" durant +/- 3 secondes, aucune différence... J'ai essayé de remettre en position " d'origine", aucune différence !

Bref, pour le prix demandé par Fiat, pour cet accessoire, j'espère que vous m'aiderez afin de trouver l'astuce pour le faire fonctionner

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap065ZK

Bonjour,

 

Simple question. Ton téléphone ou autres accessoire BM fonction, se connecte correctement ?

 

Cordialement, N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Oui , pas de problème avec le gsm.

 

Bonsoir, je n ai pas de 500 mais une Ypsilon qui utilise aussi le blue and me TomTom 2.

Pour l appairage, il faut mettre le contact sur Mar. Puis appuyer sur Main du volant.. ensuite il faut sélectionner réglages, enfin enregistrement.

Un code pin est donné par L auto. Il faut le noter sur un papier ou dans sa tête. Sur l écran du GPS qui doit être allumé, toucher sur rechercher blue and me.

Toucher oui pour lancer la recherche.

Entrer le code pin noté précédemment.

Normalement un message confirme l appairage.

Un nouveau menu apparaît, le car menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Si la procédure ne fonctionne pas, vous pouvez tenter de voir si le GPS est vu par d autres périphériques par exemple en faisant une recherche avec votre téléphone. Il y a peut être un dysfonctionnement du bluetooth sur le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Si il y a un probleme de connexion, le manuel du GPS preconise de toucher paramètres sur le GPS puis réinitialiser valeurs par défaut et de recommencer la manipulation décrite plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Si toutes ces manip. ne donnent rien, retour atelier pour échange.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat206HE

Effectivement toutes ces manip ont déjà été effectuées, sans succès ! ce qui m'étonne un peu c'est que le pin sur le tableau de bord reste indiqué bien longtemps après avoir introduit ce code dans le gps

Ai déjà contacté le garage, qui me dit que si le tel fonctionne ce n'est pas le Blue & me, que c'est le tomtom et qu'il faut contacter tomtom (déjà envoyé 2 messages, mais pas encore de réponse ...Bref, je n'avance pas vraiment pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Bonsoir, sur mon Ypsilon, le code PIN restait aussi affiché longtemps jusqu'à ce que la connexion entre le GPS et l'auto soit faite car en réalité on a pas besoin de le noter (ce code).

Donc à priori, c'est bien le TomTom qui pose problème ici. Je pense qu'il va falloir le renvoyer ou si vous l'avez acheté en concession et/ou magasin l’échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat206HE

J'espère encore trouver une solution ! car je me demande si c'est la Fiat ou le Tomtom qui déconne

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben220DT

bonjour,

 

meme problème sauf que moi les fenêtres du blue and me reste "grisés" impossible de "cliquer" dessus avec son doigh et d'entrer dans le menu...

 

la voiture donne bien le code, la voiture lie bien la clé usb mais plus de "car menu" et plus de possibilité de recherche B&M sur la voiture... obligé de gérer les musiques sur le tableau de bord et plus sur la bibliotheque du GPS... cela deviens ennuyeux...

 

si vous avez des infos.

 

Merci d'avance cordialement.

 

Ps: j'ai un fiat punto evo 75ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben220DT

j'ai tenté de réinitialiser valeur par défaut du gps mais rien a faire... cela ne change rien les onglets reste grisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

j'ai tenté de réinitialiser valeur par défaut du gps mais rien a faire... cela ne change rien les onglets reste grisés...

Avez-vous tenter ceci:

 

Pour l appairage, il faut mettre le contact sur Mar. Puis appuyer sur Main du volant.. ensuite il faut sélectionner réglages, enfin enregistrement.

Un code pin est donné par L auto. Il faut le noter sur un papier ou dans sa tête. Sur l écran du GPS qui doit être allumé, toucher sur rechercher blue and me.

Toucher oui pour lancer la recherche.

Entrer le code pin noté précédemment.

Normalement un message confirme l appairage.

Un nouveau menu apparaît, le car menu.

Si le problème persiste, le manuel du GPS preconise de toucher paramètres sur le GPS puis réinitialiser valeurs par défaut et de recommencer la manipulation décrite ci-dessus.

Si ça ne donne toujours rien, il faut aller voir votre concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano185XT

Bonjour,

Aviez vous trouver une solution à votre problème? moi, j'ai le même problème avec droit à la bienvenue sans jamais de connexion réelle et donc, j'aimerai bien que vous me disiez SVP si vous aviez trouvé ou non une solution. Merci beaucoup:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon583JV

J'ai exactement le même problème pour ma Lancia Ypsilon S pour laquelle je viens d'acquérir le GPS "TomTom Blue&Me Live 2".

Les logiciels Blue&Me et Tom Tom ont été mis à jour.

Ai contacté Blue&Me qui m'a conseille d'aller voir mon concessionnaire. Ai contacté TomTom qui m'a indiqué "Malheureusement, les difficultés que vous rencontrez sont au-delà de ce que le Support Client TomTom peut gérer. Elles ne sont pas reliées au logiciel TomTom installé dans votre appareil embarqué.Pour cette raison, nous devons donc vous rediriger vers votre concessionnaire sera à même de vous assister plus avant avec la résolution de cette difficulté."

J'ai rendez-vous chez mon concessionnaire dans 5 jours.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon583JV

Après plusieurs aller et retour chez mon concessionnaire depuis le mois de Juillet pas de bonnes nouvelles.

Après mise à jour de tous les éléments et utilisation de la balise dont ils disposent en tant que concessionnaire rien de plus !

Celui-ci a donc contacte la maison mère qui lui dit que mon GPS est trop récent et qu'il faut changer le boitier blue & Me ! 400 euros HT sans compter la main d’œuvre. La pièce à commander a exactement la même référence que la pièce actuelle...

Réponse non satisfaisante et non acceptable !

Au vu des post trouvés sur Internet le boitier original n'avait il pas un problème, mais la voiture n'étant plus sous garantie...

En tout cas je n'abandonne pas.

Je contacte le service Clientèle du groupe, la voiture était pré-équipée, elle devrait fonctionner quelque soit la date d'achat du GPS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon583JV

Problème résolu. Boitier Blue & Me changé et tout fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Oki coool merci pour ton retour. Ils ont trouvé une solution acceptable pour toi ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon583JV

Plus qu'acceptable. Ma voiture a 4 ans, fiat a prit en charge la majorité de la pièce et mon concessionnaire ne m'a pas fait payer la main d’œuvre. Service clientèle vraiment réactif et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

C'est cool :jap: content pour toi.

 

C'est pas facile tout évolue vite de nos jours, mais ce genre d'incompatibilité doit être réglé avec une bonne solution pour le client, tu as acheté deux produits chez eux.

 

Bonne route a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...