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Punto / Grande Punto

boite passage dur a chaud


Invité §ava828tl

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Invité §ava828tl

bonjour a tous

 

voila je vous explique mon probleme je possede une fiat punto 1.2 16v 80 de 2001

j ai acheter se vehicule il y a peu temps avec un probleme de passage de vitesse mais seulement des que le moteur et chaud les vitesse impossible de pouvoir les passer suite a sa j ai changer mon recepteur qui se trouve sur la boite en pensent que celui ci était défectueux et la apres avoir changer la piece et essayer de purger corectement je penser avoir regler le probleme mais non il est toujour present mais seulement a chaud je ne comprend pas si vous pouviez me renseigner

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  • Réponses 37
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Invité §ava828tl

bonjour Lucky luke et merci d avoir repondu alors non justement moteur eteint les vitesse passe super bien mais des que le moteur chaud sa devient impossible part contre j ai pas compris ce matin sa passer plus a froid j ai débraillait plusieur fois et ses revenu mais entre temp j ai repurger ses bien un souci de l hyrdaulique je pense et non la boite ou l embrayage il reste sinon recepteur a changer car l emeteur je les changer et je vois pas fuite je pense une perte de pression

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Invité §ava828tl

re et vraiment merci de me venir en aide la pedale a été molle un moment quand j ai effectuer la purges apres comme avant pedale normale

pour toi a chaud une butee peu faire sa ta peux etre raison mais ses etrange car j ai ressayer de purger plusieur fois et la bien je n arriver plus a passer les vitesse et en jouent un peu avec les vitesse sa ses remi a fonctionner je n y comprend rien

il doit y avoir un souci pression moi je connais pas trop les embrayge hydrolique mais le fonctionement reste bien identique si tu arrive a depanner sa serai super et encore merci a toi de ton aide

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Il faudrait déterminer si le problème vient du débrayage qui empêche les vitesses de passer ou dans les commandes de vitesses que se situe le souci, possibilité d'une commande avec un noyau caoutchouc qui prend l'huile et gonfle quand c'est chaud par exemple.

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Invité §ava828tl

bonsoir eet encore dsl te deranger avec mon probleme et pour se qui est ta question ben quand je debraye a froid maintenant sa fait la meme chose les vitesse veulent pas passer et j apuis sur la pedale et forces un peu et sa remarche j y comprend rien vraiment ses un truc de fou et part contre maintenant la marche arriere elle craque vraiment faut je la passe bien fort mais un detail qui va peu etre t aider je debraye pas a fond pour passer les vitesse sa passe mieux si j appuis a fon sur la pedale si t arrive a comprendre tu sera fort car moi je debrouille bien en mecanique mais la ses a rien comprendre et je vois que une seul chose une prise d aire un manque de pression mais peu et en changent le recepteur qui trouve a la pedale sa marchera mais suis pas certain et marre faire des frais merci en tout cas pour ton aide encore

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Avec ces nouveaux points, il pourrait s'agir de la butée qui "passe à travers" le mécanisme, en appuyant plus fort pour débrayer on n'apporte plus rien si ce n'est que les lamelles-ressorts molissent, le fait que la marche AR soit plus dure à passer vient s'ajouter à cette conclusion. Bien sûr ce n'est qu'une hypothèse sans tester le véhicule mais c'est possible. Si c'est le cas la panne est proche.

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Invité §ava828tl

bonjour Lucky luke et excuse moi de repondre si tardivement mais je voulez encore te remercier pour ton aide car sa ma franchement beaucoup aider

au finale j ai re tester c est bien la buteé qui était en cause donc je doit changer mon embrayage et une petite question sur les phase 2 il faut sortir le cardant coté passager ou pas merci

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Invité §ava828tl

bonsoir Lucky j aurai une question car je vient d avoir un souci avec ma fiat j ai laisser le conctat pendant environt 3 h et quand je m en suis aperçus j ai voulu demarer mais la cle reste allumer donc en securité pourez tu dire comment faire pour quelle ne sois plus j ai tentet demonter la batterie interchanger les clé mais rien y fait la cle reste allumé merci a toi si tu peu m aider

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bonsoir Lucky j aurai une question car je vient d avoir un souci avec ma fiat j ai laisser le conctat pendant environt 3 h et quand je m en suis aperçus j ai voulu demarer mais la cle reste allumer donc en securité pourez tu dire comment faire pour quelle ne sois plus j ai tentet demonter la batterie interchanger les clé mais rien y fait la cle reste allumé merci a toi si tu peu m aider

 

 

- La batterie est peut-être déchargée si le contact est resté ?

 

- Sinon, enlever la clé, verrouiller le véhicule, ouvrir et essayer.

 

- Si toujours pas, défaire les 2 câbles de batterie (cosses) et les faire se toucher entre eux quand il ne sont plus reliés à la batterie pour vider les mémoires calculateur (3 à 5 secondes), si on ne peut pas les faire toucher directement parce qu'ils sont trop courts utiliser un câble de liaison.

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Invité §ava828tl

merci Lucky j ai essayer de fermer la voiture ensuite faire toucher les deux cable pendant 10 seconde mais toujour rien je ses pas comment faire juste parce que le conctat et rester allume sa mais la voiture en securité ses dingue sa

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Invité §ava828tl

bonjour Lucky j ai essayer tout se que tu ma dit et hier soir recharger la batterie a fond ce matin je branche toujours pareil la clé reste alumé donc en securité

je n arrive pas a comprendre pourquoi elle ses mis en securité juste parce que le conctat allumé enfin si tu avais la solution sa sera super merci encore ton aide vraiment

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Invité §ava828tl

merci Lucky vraiment d essayer m aider encore et je suis d accord avec sa je y avais penser mais coment deduire la panne faudrais tester les relais les fusible pas souci mais neiman

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Invité §ava828tl

bon j ai regarder et tester rien n est hs je vois plus que une chose sa du fondre dans le neiman suis degouter c est comme sa

sinon pourez tu me dire si je change de neiman il faut changer aussi le calculateur aussi je suposse

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La partie contacteur (alimentation+) se sépare du neiman proprement dit (clé), donc pas de calculateur à changer. Reste à savoir ce qui a pris, ça peut être aussi bien le calculateur puisqu'on en parle, peut-être un diag donnerait plus de réponse s'il y a moyen de communiquer avec ce souci présent.

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Invité §ava828tl

bonjour Lucky je vais encore de demander un service surtout un renseignement car au finale mon souci de antidemarage j ai tout changer car le faisceau au niveau du calculateur a fondu

mais la ou comprend pas c est que en changeant le neiman avec la bague +le boitier antidemarage +le calculateur et aussi les faisceau donc la total la clé reste toujour allumeé j ai tout controler sa reste allumé la clé

si tu peu m aider encore une fois sa serai vraiment sympa

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Salut,

 

Donc tout fonctionne mis à part le témoin ?

 

Il y a certains systèmes comme l'airbag, l'ABS ou autre où même si on a changé la pièce défectueuse il faut brancher un diag pour effacer le défaut donc il est possible qu'il y a une mémoire autre que dans le calculateur qui a gardé le défaut qui serait a effacer avec un diag ou bien il faut que le système reconnaisse qu'il y a un calculateur différent et qu'il soit reconnu en utilisant un diag pour faire une manip. Il n'y a rien de sûr, c'est une possibilité car on n'est pas souvent confronté avec un problème identique.

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Invité §ste477Bh

Bonjour Lucky Luke ,

 

J'ai un peu pres le meme problème pour passer les vitesses a chaud sur ma Grande punto 1.3 jtd et la course pour débrayer est tres courte a froid ; j'aimerai savoir si c'est vraiment l'embrayage qui est a changer ?

 

Merci .

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Bonjour Lucky Luke ,

 

J'ai un peu pres le meme problème pour passer les vitesses a chaud sur ma Grande punto 1.3 jtd et la course pour débrayer est tres courte a froid ; j'aimerai savoir si c'est vraiment l'embrayage qui est a changer ?

 

Merci .

 

 

Salut,

 

La course de la pédale est différente à chaud et à froid ?

 

Quel kilométrage a cette Fiat ?

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Invité §ste477Bh

Salut Lucky ,

 

Encore plus courte a chaud , c'est d’ailleurs pour ca qu'on ne peut plus enclencher une vitesse ; meme débrayé a fond la voiture avance !

160.000 km . L'embrayage ne patine pas a froid .

 

Merci

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Invité §ste477Bh

Bonjour a tous ,

 

Je vais essayer de pomper plusieurs fois quand elle sera chaude .

Qui peut m'expliquer pourquoi la course est si courte ?

Apparemment pas de fuite hydraulique .

 

Bon réveillon a tous !

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Invité §ste477Bh

Tres bien ,

Donc j'ai pas le choix , je doit le démonter !

Je voulais en être sure a 100% .

Je vous confirmerai ça l'année prochaine !

 

 

merci a tous .

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Invité §ste477Bh

Bonjour ,

 

C'était bien l'embrayage !

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Invité §ste477Bh

De rien c'est bien normal !

Vous vous y connaissez en BMW ?

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