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Doblo

Manuel d'entretien FIAT doblo


Invité §jld807ff
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Invité §jld807ff

Je viens d'acheter un FIAT DOBLO 105 CLASS et je désire faire l'entretien courant. Quelqu'un peut-il me dire s'il existe un manuel d'entretien détaillé, avec photos ?

Merci à l'avance.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fil425kF

 

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je me permet d'en profiter pour en poser une autre sur ton topic.

 

Quel est le prix moyen d'un changement de courroie de distribution pour un Doblo Cargo 1.9 jtd 100 ?

 

 

 

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Invité §jld807ff

Je ne suis pas concerné pour le changement de la courroie de distribution puisque je n'ai que 18000 km au compteur, donc je ne me suis pas renseigné sur le prix.

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Invité §tit615oS

il faut compter 500 euros dans un petit garage ,sinon, en concession, faut pencher vers les 650-700 euros

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Invité §fil425kF

il faut compter 500 euros dans un petit garage ,sinon, en concession, faut pencher vers les 650-700 euros

 

Merci. :jap:

Finalement, c'est 600 euros dans le 78.

 

 

 

 

 

 

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Invité §loi223Ae

@jldckx

 

Je pense qu'il existe un manuel détaillé. (chez auchan par exemple si il n'est pas disponible en magasin, tu tape sur l'ecran d'ordinateur en libre service et je crois que tu peux le commander.)

Sinon il existe un CD trés bien fait multi langue et multiversion (je pense que c'est ce qu'ont les garages) j'ai une copie version 2005 de ce cd mais il fait 680Mo.

C'est un peux trops gros pour mon faible débit internet montant.

Si tu à besoin d'une opération particulière, je peux t'envoyer un copier coller de quellques pages.

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Invité §loi223Ae

Je vais bientot le mettre en partage, je t'enverrais le lien en message privé.

A toi de le mettre sur E-mule pour tout le monde par la suite.

 

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Invité §mat434rm

salut a vous tous

J'ai chercher sur Emule le CD et je ne l'ai pas trouver;

Pourriez vous me donner le nom exact que vous lui avez donnez sur la mule??

Merci d'avance a tres bientot j'espere

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Invité §mat434rm

Je l'ai bien récupéré sur E-mule, il est effectivement bien détaillé et assez pratique.

merci a vous.

@+

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Invité §tit615oS

désolé mais je n'ai pas trouvé! quelqu'un peut m'aider?

 

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Invité §inv434OI

Bonjour

moi non plus je n'ai pas trouvé,le fichier n'est pas complet un peu d'aide svp

merci

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Invité §tit615oS

Bonjour,

Moi j'ai quelques parties (j'en suis à 150 Mo environ). Mais les autres parties ne sont pas souvent sur le réseau. Alros si quelqu'un pouvait lancer sa mule afin qu'on puisse pomper le reste....ce serait bien!

merci d'avance.

 

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Invité §dav452Dy

salut a tous

 

y a quoi precisement sur ce guide ...Car la rta nexiste pas

 

merci

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bonsoir a tous,

 

je voulais vous remercier pour la mise a disposition de ce guide : on peut y trouver toutes info techniques concernant le doblo, sur les moteur 1.2 et 1.6 essence/methane, et 1.9d et 1.9 jtd105 !... comment changer le filtre a air, la clim, demonter ceci cela, les courbes de puissances des différents moteurs, les dimension...Etc...les capteurs..

 

pour infos, j'avais mis 2 heures a changer mon filtre a air sans rien casser... et finalement 10 minutes avec la procedure Fiat... bref, un logiciel SAV Fiat très intéressant

 

vu la difficulté à obtenir ce logiciel via la mule, je me propose, de le partager via un site de stockage (je ne pense pas que ce soit illégal, vu que les constructeurs se doivent de donner des infos techniques a leurs utilisateurs)... en tout cas, si ça froisse qqun, qu'il me le dise

 

le fichier a telecharger est un fichier iso, a graver sur cd, et a utiliser sur cd ! si qqun connait un moyen pour l'utiliser a partir du disque dur, je suis preneur

 

voici le lien a placer dans votre navigateur, puis faites rapatrier

 

http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9ae77e8&a=7d397569&share=LNK50614814fe93b52f6

 

bonne utilisation :p

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Invité §tit615oS

Si il y a un moyen de l'utiliser sur un disque dur : avec un émulateur de lecteur CD/DVD. A télécharger sur 01.net , le logiciel est Alcohool. il suffit de l'installer. Sur le poste de travail, il y aura un lecteur supplémentaire ,qui est en fait 'virtuel'.

Ensuite, il ne reste plus qu'à "monter" le fichier iso sur ce lecteur virtuel.

Voila!!!

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Invité §dav452Dy

Merci perso je lai recuperer sur la mule ,il y a tout ou tout sur le doblo plan electrique mecanique procedure de demontade etc....

 

enfin c un fichier indispensable pour toute personne possedant un doblo

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Invité §inv750QD

de rien...

 

le guide a changé de place :

http://www.audiovideo.free.fr/VRAC/SAV%20DOBLO.zip

 

 

 

salut je suis interresse par le lien j ai une punto multijet 1.3 et j ai lu plus haut que le moteur etait sur ce cd

je voudrais bien le recuperer il y a erreur sur le serveur chez free et le lien avant ne fonctionne pas

merci d avance

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alut,

 

j'viens de réessayer sur le serveur free, ça marche... (dezippage réussi) mais c'est très lent,

peut etre as tu des micro-coupures lors du download, opéré par free

j'vais voir pour le changer de place

 

au fait, c'est le meme moteur : 1.3jtd70 ou 75

 

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Invité §pau510vL

bonjour je suis nouveau je suis tombé par azard sur votre conversation j ai un fiat doblo 1.9 gtd 105 ch et je recherche la rta car j ai un bruit de roulement coté corroie accessoire je l ai démonté et j ai du jeu dans la poulie libre de mon compresseur de clim avez vous dejas vue ce probleme et il possible de demonter la poulie pour changer le roulement sans vidanger le compresseur j ai telecharger le guide doblo comment faite vous pour voir les images prochainement je vais changer ma corroie de distri je ferai un photo reportage vous remerciant par avance

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lors de l'installation du logiciel, ce dernier va installer un autre logiciel, ebg je crois, et tu pourras apercevoir tes images..

pour ton probeme technique... peu rien dire sur le compresseur de clim... perso, je dirais non, tu peux pas changer le roulement sans vidanger

 

je te serai vraiment reconnaissant pour ton tuto de courois de distrib :love:

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Invité §inv855xy

Bonjour,

Je viens de télécharger le CD.

J'ai un Doblo multijet 1,9l (family).

Je ne vois pas ce modèle dans le CD. Est-ce qu'il y a beaucoup de différences avec le 1,9 JTD ?

En particulier pour les disques et la vidange ?

 

A bientôt.

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entre 1.9multijet et 1.9jtd, aucune différence, a part le calculateur et les injecteurs plus sophistiqués

 

sinon, beaucoup de personne ici demandent combien consomme le 1.9multijet105 ? ça consomme combien en moyenne ?

 

 

aussi, pour la petite histoire aujourd'hui, je suis allé ffaire une vidange en centre auto, et bien m'en a pris ! le filtre a huile etait dévissé, et d'ailleurs depuis qq semaine un bruit metalliqu s'entendait au ralenti, et j'etait incapable de savoir d'ou ça venait !

 

bref, encore une journée, et je fusillais le moteur ! et a cause du carter moteur, pas moyen de voir les fuites ! le bac faisait recupérateur d'huile , et l'huile se dispersait avec le vent, lorsque je roulais ! (je comprend pourquoi j'avais les roues arrieres toutes noires !!!

 

bref, faites attention au filtre a huile, car d'apres le mecano, ce n'est pas rare sur les Fiat !

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Invité §inv855xy

Le mien c'est un multijet 1,9 120. Il consomme 7,5l en moyenne. J'habite une région (77) où il n'y a pas souvent besoin de la clim.

Avant j'avais un jtd 1,9 105 (je crois) et il consommait pareil.

 

Sympa cette conversation et merci pour tous les renseignements !

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de rien

 

ah ! 1.9jtd120... alors tu as encore en plus un turbo a geometrie variable...

bon, ça doit te faire une "belle jambe".. :p . maintenant que tu sais ça

 

mais ton doblo est il beaucoup plus perfortmant que le 105 que tu avais avant ?

c'est juste pour savoir, pour les personnes qui hesitent entre les 3 diesel disponibles

 

@+

 

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Invité §inv855xy

Bonjour,

Je n'ai pas tellement vu la différence. C'est surtout mon épouse qui la conduit.

 

Nous voulons garder les 11 points qui nous restent, nous n'appuyons pas trop sur le champignon. D'ailleurs, c'est en doublant en côte que nous avons perdu nos points : le turbo fonctionne très bien !

 

La première (jtd) a eu les roulements de l'alternateur a changer à 60 000 km (juste avant de la changer). Le garagiste-vendeur a attendu la fin de la garantie pour nous dire que le grincement provenait des roulements après avoir changé 2 fois la courroie. (insulte)

 

La suivante (multijet) rien à signaler pour le moment. On a changé 2 pneux à l'avant à 30 000 km, je trouve ça un peu tôt. On devrait changer les disques et freins à 60 000 Km (d'après le garagiste). Je trouve ça un peu tôt.

 

Globalement satisfait des 2.

 

 

 

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