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348

Essai Ferrari 348 TB, Impressions,photos video


Invité §tri518oT
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Invité §zab810EB

Hello : 600 € la vidange ... au minimum... et si il n'y a rien à changer.

Pour ce qui est de la grosse révision, il vaut mieux, là encore, prévoir 4.000 €. Prévoir aussi un budget pneus.

Hors assurance, il faut compter 3.000 à 5.000 €/an.

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Invité §top003Mo

zabflo, chez qui fais-tu entretenir ta 348 TB ?

Pour les pneus, ce n'est pas plus cher que pour une 607.

Côté assurance, tu es chez qui et tu payes combien , pour quelle franchise ?

Merci.

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Invité §zab810EB

Pour l'assurance, il faut compter entre 9OO € et 1300 € avec une franchise qui va de 600 € à 2000 € selon les compagnies.

S'agissant de l'entretien, il y a différentes possibilités. Où habites-tu ?

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Invité §fer278IL

super reportage et merci de nous faire partager ta passion. je suis propriétaire d'une 348 et qu'elle pied a chaque fois que je l'utilise.et c'est la plus virile de toute les petite berlinette.

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Invité §MAG412ms

bonsoir

 

Je suis nouveau et bientôt posseur d une 348 tb .

 

Quand je lit vos prix de révisons je tombe sur le c....l , excuser l'expression .

 

Celle que je vais acheter à la grosse inspection à faire, sauf l'embrayage qui est tout neuf changé par l'ancien proprio pour 1800e dans se meme garage.

 

Je paye la vidange plus distribution , chez un spécialiste ferrari ( ancien mécano et chef d'atelier ferrari allemangne ) environ 2000€ bon il est vrai que c un amis a moi.

 

Mais perso pour un des personnes de l'extérieur il reste très proche dans les zones de tarifs .

 

Si je devais faire une inspection à 5000€ môme avec le tampon du cheval , il est claire que je n'aurai jamais acheter une ferrari .

 

 

Ma 348 et une 06/1990 avec 69 000kilomètre rouge .

 

Perso je compte faire tout de môme 5000kilomètre par ans , j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise .

 

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Invité §rev365UW

Bienvenue à toi et te souhaite de profiter autant (et pourquoi pas +?!) que moi avec la mienne. Ca fait trois ans que je l'ai sans pépins. Renseigne toi qd même sur ce qui est fait qd on te parle de distri. Si ça consiste à juste changer la courroie et les tendeurs, tu seras loin du compte de ce qui doit être fait.....

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Invité §MAG412ms

Je fais la distribution courroie et tendeur , la vidange moteur , la vidange des liquides freins et eau , réglage des soupapes si il y lieu . Vérification de la clim aussi .

 

Je le fais en allemangne chez un pro Ferrari ( ancien mécano et chef d'atelier ferrari modena à Volklingen ) , très bon tarif et aussi amis donc se qui sont du 67 , 57, 54 ,luxembourg , vous dite que vous venez de ma part vous ne serez pas dessus du service .

 

L 'embrayage plus butée vient d'être fais par l'ancien proprio il y a environ 1000 kilomètres .

 

l'avantage de cette 348 tb elle roule au moins 3X par semaine , elle ne dort pas pedant des mois dans un garage . .

 

 

 

 

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Invité §MAG412ms

j'ai encore très peu rouler avec , vue que je préfère d'abord la faire réviser pour être tranquil.

 

Perso je ne la trouve pas aussi dure que sa à rouler , en effet au vue de certaine lecture je m'attendais à une direction vraiment dure et pénible , mais perso sa va encore , même pour rouler en ville .Par contre je la trouve pas trop précise , par rapport à ma megane rs r26 f1 de tout les jours .

 

Au niveau freinage plutot surprenant la 1er fois qu'on appuie sur la pédale on l'impression qu'on va monter sur la voiture de devant lol , mais en faite on se rend compte que sa freine très fort mais l'attaque de la pédale et spéciale, très dure .

 

j'ai trouve le moteur très docile et onctueux , une souplesse exemplaire en bas régime , manque un peu de tonus , mais une fois passé les 6000trm il change de registre pour devenir rageur et mélodieux !! , faut juste que je me face encore à la boite de vitesse et que je trouve la bonne position de conduite , je mesure 1.80m se qui semble être la taille quasi maxi au volant lol .

 

Mais n'emperche qu'elle pieds , on ressent vraiment les sensations ferrari dedans je suis fan le coté un peu rustique participe pleinement au sensation et j'aime bien la séparation dans l'habitacle pour l'ambiance , assie au ras du sols , et un look qui fait toujours tourner les tete bien plus qu'une toute nouvel porsche 911 !!! .

 

J'ai eu l'occaz de rouler une California bien plus puissante mais je n'ai pas ressentie autant de plaisir à son bord , trop linéaire j'avais plutôt l'impression de rouler mon jaguar xkr ! Une bonne machine confortable à faire des kilomètres avec de la resserve sous le pied.

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Invité §f36873jt

Je fais la distribution courroie et tendeur , la vidange moteur , la vidange des liquides freins et eau , réglage des soupapes si il y lieu . Vérification de la clim aussi .

 

Je le fais en allemangne chez un pro Ferrari ( ancien mécano et chef d'atelier ferrari modena à Volklingen ) , très bon tarif et aussi amis donc se qui sont du 67 , 57, 54 ,luxembourg , vous dite que vous venez de ma part vous ne serez pas dessus du service .

 

L 'embrayage plus butée vient d'être fais par l'ancien proprio il y a environ 1000 kilomètres .

 

l'avantage de cette 348 tb elle roule au moins 3X par semaine , elle ne dort pas pedant des mois dans un garage . .

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/914166/DSC05393.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/914166/1911091120.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/914166/DSC05332bis1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/914166/DSC00613.jpg

 

 

 

Hello !

 

Je suis de Nancy...C'est où ce garage? Ya une plaque 57.... :D

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Invité §MAG412ms

bonjour,

 

alors pour l'adresse

 

Gebr.Ruttar Gbr

ludweilerstr .215

66333 Volklingen

 

0049 6898 9122453

 

il parle allemand par contre , dit tu viens de ma part il te fera un tarif

 

exemple pour une testarossa la distribution pièces et M&O 2000€ ttc

 

une révision complète sur 348 embrayage plus butée , distribution , vidange moteur , vidange boite , circuit de freins et liquide de refroidissement , réglage des soupapes , 5000€ ttc .

 

Un embrayage seule sur une 348 selon modèle entre 1800ttc et 2000ttc.

 

Après il fait des prix si plusieurs auto etc........

 

 

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Invité §Ano742Hm

Attention à régler ensuite la hauteur de crémaillère si rabaissement de l'avant,et si tu mets un max de carrossage négatif à l'avant,la direction non-assistée va devenir assez lourde....

 

Pas évidente cette 348 à ce que je vois !! Tu es un maître !!! :jap: :jap: :jap:

 

:lol: :lol: ;)

 

 

Tu dis régler la hauteur de crémaillère ??? Tu as fumé la moquette ??? N’embrouille pas les « copains » qui ont une 348 et qui veulent améliorer le comportement pur sang.... MERCI .

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Invité §Ano742Hm

 

 

Bonjour : j'ai très peu de recul sur la question mais, d'après l'avis des spécialistes (comme racingdrinver) les 10.000 € que tu évoques semblent un peu excessifs. Tu devrais faire un tour sur son blog : il fait partie ce ceux qui, peut-être sans le savoir, m'ont aidé à franchir le pas.

 

 

En 2019 une révision totale avec dépose moteur pour chargement au courroie de distribution c’est 6000 € . point barre.

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