Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
348

Gros Problème d'embrayage sur 348 suite remplacement


Invité §mus841SI

Messages recommandés

Invité §mus841SI

Bonjour à tous,

 

 

Comme certain le savent, nous avons refait mon moteur de 348 de façon assez complète. (embrayage, distri, étanchéité complète, durite, courroie, filtre, bougies, etc...)

 

Moteur remis en place, elle pète au quart de tour...

On purge les freins nickel....

 

On purge l'embrayage...... Impossible à purger...

Nous avons refait la butée complète (tous les joints + roulements) la butée coulisse bien... Mais il ne s'actionne pas.

On a redémonté la clochre complète, revérifier le montage de l'embrayage

tout est monter nickel, pas de fuite au niveau de la butée... rien ne fonctionne...

Toutes les méthodes de purge ont été essayé mais la pédale d'embrayage ne veux rien savoir.

 

Rien n'a été démonté en amont, pas de fuite... Pourquoi ce problème????

 

Je deviens fou, a priori il n'ya pas de méthode particulière pour la pruge de la 348.

Cela fait un an que la voiture n'a pas roulé, et je ne peu toujours en profiter à cause de ce satané embrayage...

 

Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème? Pouvez vous m'aiguiller?

 

 

Je vous en remercie par avance

 

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Si ça ne vient pas du récepteur, c'est ton émetteur (maître cylindre) qui n'a pas aimé l'immobilisation.

Il arrive dans ce cas que les coupelles collent et se retournent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri626eT

 

On purge l'embrayage...... Impossible à purger...

Nous avons refait la butée complète (tous les joints + roulements) la butée coulisse bien... Mais il ne s'actionne pas.

On a redémonté la clochre complète, revérifier le montage de l'embrayage

tout est monter nickel, pas de fuite au niveau de la butée... rien ne fonctionne...

Toutes les méthodes de purge ont été essayé mais la pédale d'embrayage ne veux rien savoir.

 

 

 

Qu'est-ce que tu entends par toutes les méthodes de purge? Y compris une purge sous pression??

 

La purge des embrayages sur les 348 et 355 est difficile à cause du trajet de la tuyauterie. A côté de l'embrayage et du récepteur, il y a un point haut où de l'air peut rester coincé. Cet air ne peut être délogé qu'avec un bon débit de liquide qu'il n'est pas facile d'avoir en actionnant la pédale.

 

Une purge sous pression permet normalement de chasser cet air ... c'est ce que je viens juste de faire après changement de mon embrayage et de la butée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus841SI

Oui bien entendu, purge sous pression...

On note qu'à un moment donné le louquide coule sans interruption... donc tout est ok.... cependant la pedale d'embrayage reste sans pression...

 

Pour en revenir au propos de racing nokia, La testarossa de mon père a été purger après deux ans sans avoir tourné, et la purge s'est fait hyper facilement...

 

Paraitrait il qu'il faudrait purger la 348 avec le cul en l'air mais on reste sceptique...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Pour en revenir au propos de racing nokia, La testarossa de mon père a été purger après deux ans sans avoir tourné, et la purge s'est fait hyper facilement..

 

 

L'hydraulique ... :ange::ange:

Y'a a pas de règle ... ;) Tu fais comme tu le sens ... :D

Moi, j'ai horreur des ennuis mécaniques et quand je change un embrayage, je change aussi généralement émetteur et récepteur en neuf.

Ce n'est pas très cher ( à comparer du kit embrayage) et je suis trannnnquillleu ... :sol:

Se trouver avec une pédale molle deux mois après, ça énerve. :pfff::non::pfff:

 

 

Ps : Je suis en train de le faire sur une autre sportive (allemande)

Sur la 360, il n'y a pas d'émetteur à l'avant (boite F1) et le récepteur fait partie intégrante de la butée, donc changé à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus841SI

Je te le confirme CA ENERVE SEVEREMENT !!! surtout que je suis de mariage ce weekend et que je comptait sur l'auto...cette histoire me met dedans....ppfffff

 

Si on s'aperçoit que les coupelles sont HS, il faut remplacer l'émetteur ou bien on peut remplacer les coupelles seules?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri626eT

Oui bien entendu, purge sous pression...

On note qu'à un moment donné le louquide coule sans interruption... donc tout est ok.... cependant la pedale d'embrayage reste sans pression...

 

Pour en revenir au propos de racing nokia, La testarossa de mon père a été purger après deux ans sans avoir tourné, et la purge s'est fait hyper facilement...

 

Paraitrait il qu'il faudrait purger la 348 avec le cul en l'air mais on reste sceptique...

 

 

 

OK ...

mais ce n'est pas parce que le liquide coule sans interruption que c'est OK. Si le débit est insuffisant, au niveau des points hauts, le liquide ne coule que dans une fraction de la section du tuyau et n'entraine pas l'air. Ce qui a marché pour moi : 1 bar dans le bocal, vis de purge ouverte en grand, opération répétée quelques fois et environ 300 ml de liquide ...

La voiture avait aussi le cul en l'air ... mais vu la configuration du tuyau je ne suis pas sûr que ce soit vraiment utile.

 

Sinon, dédouane ton emetteur en déconnectant la ligne au niveau d'une démontabilité basse, installe une vis de purge et vois si tu retrouves de la pression dans cette configuration simplifiée. Si oui, c'est qu'il y avait encore de l'air, si non, c'est probablement l'emetteur qui fuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus841SI

Ok pour la méthode,

On a vérifier l'emetteur et pas de fuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri626eT

Ok pour la méthode,

On a vérifier l'emetteur et pas de fuite...

 

 

Pas de fuite ... externe ou interne?

Si tu arrives à avoir de la pression avec un emetteur "bouché" par une vis de purge, alors il est bon et les coupelles ne sont pas "retournées". Inutile de changer quoi que ce soit à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus841SI

Ni externe, Ni interne...

Qu'entends tu par "emetteur bouché par une vis de purge"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri626eT

Ni externe, Ni interne...

Qu'entends tu par "emetteur bouché par une vis de purge"???

 

 

Pour vérifier qu'un émetteur ne fuit pas en interne (passage du liquide du côté haute pression des coupelles vers le côté basse pression) il faut installer une vis de purge un peu après l'émetteur, purger ce bout de circuit de façon classique, et vérifier alors que tu retrouves une pédale ferme (sans appuyer comme une brute quand même :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus841SI

C'est noté... on verifie ca demain et je vous tiens au courant...

Merci pour vos retours!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Un maître cylindre se répare éventuellement avec des coupelles neuves mais ça tient rarement.

Les surfaces internes du cylindre s'usent elles aussi.

Bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaF058cC

Dommage qu'il n'y a pas la fin de l'histoire, je suis en plein dedans moi ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

Un maître cylindre se répare éventuellement avec des coupelles neuves mais ça tient rarement.

Les surfaces internes du cylindre s'usent elles aussi.

Bon courage ! ;)

je savais pas que le caoutchouc bouffait le cylindre.lol.gif.ff2b390563ad1b7f6b6b39aeeccc066c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maître cylindre se trouve en neuf facilement(eurospsares par ex.) dans le pire des cas celui d'une alfetta (diamètre 19,5 m/m)peut se monter en remplaçant le pas de vis des fixations pas un perçage équivalant au diamètre des goujons (8m/m) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...