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F430

Prix F430 occasion


Invité §RS_705Lq

Messages recommandés

Invité §dom083wk

Bonjour,

 

Actuellement propriétaire d'une C63 AMG depuis 5 ans, j'envisage de changer pour éventuellement une F430.

 

Quels sont les points à vérifier et la cote pour un véhicule en super état avec embrayage et frein sans usure trop prononcé ?

 

Si un propriétaire est proche de La Rochelle (17), je serais ravi de discuter avec lui pour avoir son avis.

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  • Réponses 795
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Invité §MAG412ms

Les collecteurs fissure assez vite defois en moins de 20 000km.

fixation du feux arriere qui lache.

embrayage f1 dure de vie limite en ville

 

Plus de courroie de distribution , entretien plus simple qu une f355.

Embrayage entre 3500 et 4500selon garage.

boite meca super rare

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Invité §dom083wk

En lisant un peu les annonces, les points évoqués dans les réparations sont : collecteurs changés et embrayage à x% d'usure.

Cela doit effectivement les points à vérifier d'après les spécialistes.

 

 

Pour l'embrayage, on me dit que cela dure 40.000 km et que ca n'aime pas les sorties de parking en pente, les marches arrières et surtout la ville.

 

 

Donc d'après toi, il faut absolument trouver une F430 avec l'embrayage changé et les collecteurs neufs.

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Invité §fer278IL

les embrayages des stradale ne sont pas doublés?

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Invité §dom083wk

Je me suis aussi inscrit sur le forum Ferrarista donc on pourra parler de ta F430 si tu veux : cela peut m'aider dans mon choix de parler du sujet avec un propriétaire.

 

A priori, la durée de vie de l'embrayage dépend des kilomètres fait en ville qui use prématuremenet les disques d'embrayage. Donc effectivement, pour une personne faisant de la route ouverte, il peut durer plus longtemps.

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Invité §MAG412ms

comme dit si tu fais de la ville tout les jours comme paris , il aura une durée de vie comprise entre 20 000 et 40 000km grand max ; apres si tu roule plus sur des grand expace pas de bouchon , grosse ville , et tu gère bien les démarrage sans problème 60 000km.

 

 

il faut une version avec collecteur changer si possible par des capristo ou tubi style pour éviter le plus gros problème de la f430.

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Invité §fer278IL

pourquoi 1500 euro, un réparateur en zone industrielle ne peux faire faire une soudure moins couteuse?

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je viens de faire un tour chez les "marchand" d'auto de sport et sur le Web...

 

les prix des F430 ont tout de même bien baisser .... :p

 

mais je préfère le look de la 360 Modéna.

 

je travail au "corps" madame depuis qq mois pour trouver une copine de garage à ma Lotus Elise (que je garde) l'option Ferrari me plait, mais pour l'instant l'option "Ferrari" ne lui plaid pas (trop ostentatoire)

 

un jag Type F lui plaid plus par contre... :love:

 

sinon, ca existe en boite méca une F430. :??: il parait que oui

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Invité §jer661kE

Oui ça existe en boite méca, mais comme la boite F1 est beaucoup plus agréable que sur celle de la 360, ça ne court pas les rue....

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Invité §jer661kE

Et en plus en Spider, elle n'est pas affichée très chère pour une annonce Pozzi.

 

Il ne doit pas y en avoir beaucoup dans cette config . :)

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Toutes les F430 "normales" ont été vendues (j'en recherche une...).

 

Ils ont 3 Scuderias et une nouvelle est en train de rentrer (j'ai mis une option).

 

D'ailleurs question, 30 mille km, freins & embrayage à 20%, pneu neuf, 110k€ avant négo ça vous semble correct? Elle est noire bande grise.

 

Sinon accueil très très sympa.

 

Je partais sur un budget à 80k€ je suis un peu au dessus. dans un style différent ils ont une Fiorano aussi, plus grand tourisme et peut être mieux pour une première expérience Ferrari?

 

Mon coeur balance pour la Scud mais niveau utilisation j'ai peur de son côté extrême.

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Invité §the115Jl

Toutes les F430 "normales" ont été vendues (j'en recherche une...).

 

 

ah bon ! tu regardes où ?? :ange:

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Bonjour

 

Un "up" de ce post pour vous demander ce que vous pensez de l'évolution des prix de la 430.

 

Et pour lancer "le débat", je commence à regarder pour un achat (ma GranCabrio est vendue), d'une 430 spider. Ferrari Bordeaux avait exactement ce que je cherche, 2009, 4000 km (non, je ne me suis pas trompé...), rosso, intérieur cuoio, toutes options, mais....(roulements de tambours) 130 000 euros!

 

Après envoi d'un mail pour précisions, et surtout en disant "un peu chère, le prix est-il négociable", le commercial m'a rappelé pour me dire qu'elle a été vendue en deux heures et que s'il l'avait mise à 135 elle serait partie aussi vite!

 

Nous avons longuement échangé (très bel accueuil), il reconnait qu'on arrive au prix des 458 qui sont tout de même d'une autre technologie, que le prix est élevé pour ce qui n'est somme toute "qu'une 430" (ce n'est pas péjoratif), mais qu'il a des acheteurs prêts à payer ce prix!

 

Bon, je ne veux pas contribuer à cette "fièvre inflationniste", mais je crains que ce n'est pas demain la veille que je trouverai une belle 430 spider à un prix "raisonnable"!

 

Que pensez vous de cela?

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Invité §tin801yb

Salut!

Je ne sais pas si le marché est différent de la Suisse à la France, mais je pense que non. Les 430 sont je pense proches de leur prix plancher. On trouve ici de belle 430 Spider à des prix nettement inférieurs au 130K Euros évoqués. Tout est affaire de kilométrage (pas d'année) et d'état. Une 430 Spider en-dessous de 30'000 bornes et en dessous de 100K francs suisses ca se trouve facile. Les boites manuelles évoquées dans ce post il y a plusieurs mois/années sont un très bon placement car elle vont encore monter en prix, à l'image des Souderia ou plus encore des 16M dont le prix a littéralement explosé en meme pas 1 an.

Bonne recherche :-)

V

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Bonjour

 

Merci bien de l'info et de la réponse. A vrai dire, je pensais que le sujet n'intéressait pas, car aucune réponse avant la tienne!

 

Bon, depuis mon post ci dessus, l'affaire ne s'est pas arrangée...(je parle de prix). Le marché doit être vraiment différent de la Suisse car ici en France la tendance est toujours haussière! Il suffit de parcourir les annonces pour voir que les prix des véhicules proposés continuent de monter!

 

Affaire à suivre!

 

Bonne soirée

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Invité §nil715Bx

Bonjour

 

Merci bien de l'info et de la réponse. A vrai dire, je pensais que le sujet n'intéressait pas, car aucune réponse avant la tienne!

 

Bon, depuis mon post ci dessus, l'affaire ne s'est pas arrangée...(je parle de prix). Le marché doit être vraiment différent de la Suisse car ici en France la tendance est toujours haussière! Il suffit de parcourir les annonces pour voir que les prix des véhicules proposés continuent de monter!

 

Affaire à suivre!

 

Bonne soirée

 

 

Bonsoir gérard76610 j'avais répondu mais j'ai fais une erreur de manipulation :ange:

 

Pour le rapprochement entre le prix d'une 458 et d'une 430, il peux y avoir une autre raison. Les 430 sont les dernières à boite mécaniques (certes il n'y en a pas beaucoup mais il y en a ) et quelque personnes aiment bien la boite méca... :) et tu limites la facture lorsque tu as un problème.

 

Les boites mécaniques sont encore recherchées...car plutôt rares et fiables...alors que le système F1 :lol:

 

Et de mémoire il y a une grosse production pour les 458.....donc beaucoup sur le marché de l'occasion donc prix en baisse.

 

 

Un bon mécanicien peut s'occuper d'une boite méca mais lorsque qu'il s'agit de la boite F1 c'est une autre histoire. Si je devais prendre une 430, je la prendrais en boite méca..car je ne suis pas pilote alors gagner des dixièmes , je m'en moque un peu....

 

Et puis la 430 n'est pas trop japonisante comme la 458/488 qui s'adresse clairement à un autre marché que l'Europe...(qui n'est plus la région qui intéresse Ferrari...) Il suffit de regarder le nombre de vente sur les marchés asiatiques et elle s'adresse à "un autre public"

 

Et la 458 bien qu'elle soit une belle voiture, elle s'adresse je pense à un public moins puriste et qui s'occupe plus de l'image qui se lasse vite de ses jouets "ne pas taper SVP" :lol:

 

bonne soirée à tous

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Merci Niler!

 

Pour les 430 en boîtes méca, c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup, donc les prix tournent autour de 170 Ke. Les scud "tapent" les 200, alors que lorsque j'ai acheté ma GranCabrio il y a 4 ans, elles étaient à 100!

 

Après effectivement, il y a les choix perso.

 

Et pendant ce temps, les prix montent.... :D

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Invité §goa015TS

Bonjour,

 

tu as des critères particulier dans ta recherche de F430 Spider ?

Parcequ'en reguardant rapidement le premier site d'annonce qui me passe sous le clavier pour cette auto ce n'est quand même à priori pas rare, et jusque vers les 110K€ tu as déjà un choix pas négligeable avec des autos parfois autour de 20Kkm.

 

Après je suis d'accord que les tarifs demandés ces temps ci ne sont pas "doux", mais ça ne semble pas farfelu non plus...

 

@ niler : dire que la 458 s'adresse à un public de "bobo" plutôt que d'amateur est particulièrement réducteur il me semble. C'est une pure histoire de goût, que ce soit au niveau de l'esthétique que des sensations de conduite...

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Invité §nil715Bx

Bonjour,

 

tu as des critères particulier dans ta recherche de F430 Spider ?

Parcequ'en reguardant rapidement le premier site d'annonce qui me passe sous le clavier pour cette auto ce n'est quand même à priori pas rare, et jusque vers les 110K€ tu as déjà un choix pas négligeable avec des autos parfois autour de 20Kkm.

 

Après je suis d'accord que les tarifs demandés ces temps ci ne sont pas "doux", mais ça ne semble pas farfelu non plus...

 

@ niler : dire que la 458 s'adresse à un public de "bobo" plutôt que d'amateur est particulièrement réducteur il me semble. C'est une pure histoire de goût, que ce soit au niveau de l'esthétique que des sensations de conduite...

 

Bonsoir goanologue , comme je l'ai dis c'est un avis personnel mais je pense que la 458 est une voiture qui intéresse "un public moins puriste" :o ... Et pour avoir discuté avec de nombreux propriétaires , la 458 est une voiture qui est super assisté bien que la 430 le soit déjà beaucoup...qui pardonne beaucoup d'erreur avec de l'électronique omni-présente

 

Tu peux voir l'évolution "électronique" par exemple. en regardant l'évolution du compteur

 

Le puriste recherche des infos importantes évitant la casse moteur "température eau/huile/ et des infos "performances"vitesse/ compte tour et basta .....surtout sur ce genre de voitures

 

compteur de la 430 (des informations de base)

http://img11.hostingpics.net/pics/826160FerrariF430048.jpg

 

 

 

compteur de la 458 (un écran avec des infos .....multiples :o

http://img11.hostingpics.net/pics/601786458.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/824823instruessaiimagephotoleader.jpg

 

et la liste des options > http://news.sportauto.fr/news/1474355/Catalogue-Prix-Options-Ferrari-458-Italia

Par exemple le fait de recouvrir le moteur de carbone moteur recouvert de carbone à 15.000 euros !!!!, cela ne change pas grand chose aux performances

 

 

 

 

Et entre une 430 scuderia et une 458 italia...pour le même prix je te laisse imaginer ce que le "puriste" choisira ;)

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Invité §goa015TS

Bonjour

On trouvera toujours des exemples et des contre exemples à tout...

 

Mais Ferrari n'oblige personne à rouler avec les aides électroniques branchées, sur une 458 comme sur une F430 d'ailleurs il existe un mode CST OFF.

Et celui qui conduit sa 458 en CST OFF est probablement plus puriste que celui qui conduit sa F430 en mode sport ou race...

 

J'ai discuté récemment avec un moniteur de pilotage qui fait des cours et cessions de roulage sur Ferrari depuis des années, d'un pur point de vue éfficacité pour lui il n'y as pas photo, une 458 est incomparablement plus efficace qu'une F430. Et de fait si il s'agit de prendre son pieds, il prend sans hésiter la 458 parcequ'elle lui permet d'aller plus vite plus efficacement. Je parle ici de vrai conduite en mettant tout sur off, pas de claquer facilement un temps en restant sur sport ou race et laisser l'auto tout corriger pour soi (et griller ses freins arrière par la même occasion :ange: ). Tout le monde ne prend pas son plaisir de la même façon au volant, et donc pour certain l'auto la plus efficace reste la meilleure...

 

Après, plus personnellement, ma conception d'une auto puriste est bien plus extrème que ça, une F430 est déjà une voiture """d'assisté""" juste à cause de sa boite F1 (les boites méca sont tellement rare et tellement surcôté que ce n'est pas représentatif de cette auto pour moi), mais aussi de son différentiel piloté. Alors oui, pour rejoindre mon paragraphe précédent une boite F1 et un différentiel piloté permettent de claquer un temps et d'être autrement plus efficace.

Mais pour le vrai puriste qui veut juste des sensations mécanique et se battre contre la machine, la 360 en boite manuelle est un maximum, et encore...

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Invité §nil715Bx

Bonjour

On trouvera toujours des exemples et des contre exemples à tout...

 

Mais Ferrari n'oblige personne à rouler avec les aides électroniques branchées, sur une 458 comme sur une F430 d'ailleurs il existe un mode CST OFF.

Et celui qui conduit sa 458 en CST OFF est probablement plus puriste que celui qui conduit sa F430 en mode sport ou race...

 

J'ai discuté récemment avec un moniteur de pilotage qui fait des cours et cessions de roulage sur Ferrari depuis des années, d'un pur point de vue éfficacité pour lui il n'y as pas photo, une 458 est incomparablement plus efficace qu'une F430. Et de fait si il s'agit de prendre son pieds, il prend sans hésiter la 458 parcequ'elle lui permet d'aller plus vite plus efficacement. Je parle ici de vrai conduite en mettant tout sur off, pas de claquer facilement un temps en restant sur sport ou race et laisser l'auto tout corriger pour soi (et griller ses freins arrière par la même occasion :ange: ). Tout le monde ne prend pas son plaisir de la même façon au volant, et donc pour certain l'auto la plus efficace reste la meilleure...

 

Après, plus personnellement, ma conception d'une auto puriste est bien plus extrème que ça, une F430 est déjà une voiture """d'assisté""" juste à cause de sa boite F1 (les boites méca sont tellement rare et tellement surcôté que ce n'est pas représentatif de cette auto pour moi), mais aussi de son différentiel piloté. Alors oui, pour rejoindre mon paragraphe précédent une boite F1 et un différentiel piloté permettent de claquer un temps et d'être autrement plus efficace.

Mais pour le vrai puriste qui veut juste des sensations mécanique et se battre contre la machine, la 360 en boite manuelle est un maximum, et encore...

 

Je suis d'accord avec toi .

 

Après chacun trouve son plaisir avec la voiture qui lui va le mieux ;) Et tu vois pour moi le graal serait une 360 CS .......

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Invité §Lei341ot

Comme celle là?

 

 

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Invité §nil715Bx

Comme celle là?

 

 

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Merci Lei Li pour les photos ..j'achèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèète , j'apprécie ce geste ;)

 

Il n'y a pas à dire c'est quand même beau et une auto super efficace...je ne me lasse pas de voir cette voiture. :love:

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Invité §Fra480Rp

Bonjour,

 

Je suis actuellement en phase d'achat d'une 430 Scudéria, je souhaiterais avoir l'avis des spécialistes sur certains points..

 

Ayant 3 modèles en balance, je me demande, d'après-vous, laquelle est la configuration la plus "parfaite" pour un puriste ou tout simplement la plus plaisante..

 

Soit: Jaune bandes racing grises et jantes anthracites, étriers jaunes, alcantara/tissus noir : 17000km +/- 190K €

Soit: Gris Silverstone bandes racing grises jantes anthracites, étriers argents, Alcantara/tissus rouge (seulement les sièges) : 34000km 170K €

Soit: Rosso scuderia bandes racing grises, jantes anthracites, étriers rosso scud, alcantara/tissus rouge (seulement les sièges) : 33000km 180K €

 

Le budget est une chose certes, mais je me demande laquelle à la configuration qui serait potentiellement la plus recherchée le jour où je la revends (si je la revends un jour)

 

Je suis bien évidemment dans l'optique de faire la meilleure affaire donc j'avoue que la grise me tente.. L'écart de prix est-il justifié d'après les configurations énoncées plus haut?

 

Je n'en ai encore vu aucune des 3 étant toutes à des endroits différents, je suis belge, la rouge est au Pays-Bas, la Jaune en Alsace et la grise dans le Sud.. D'après les infos elles sont toutes trois avec historique Ferrari complet et état "neuf".

 

Je suis preneur de tout avis, critique, bref tout ce que vous avez à me dire :D

 

Merci,

 

François

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Invité §nil715Bx

Bonjour,

 

Je suis actuellement en phase d'achat d'une 430 Scudéria, je souhaiterais avoir l'avis des spécialistes sur certains points..

 

Ayant 3 modèles en balance, je me demande, d'après-vous, laquelle est la configuration la plus "parfaite" pour un puriste ou tout simplement la plus plaisante..

 

Soit: Jaune bandes racing grises et jantes anthracites, étriers jaunes, alcantara/tissus noir : 17000km +/- 190K €

Soit: Gris Silverstone bandes racing grises jantes anthracites, étriers argents, Alcantara/tissus rouge (seulement les sièges) : 34000km 170K €

Soit: Rosso scuderia bandes racing grises, jantes anthracites, étriers rosso scud, alcantara/tissus rouge (seulement les sièges) : 33000km 180K €

 

Le budget est une chose certes, mais je me demande laquelle à la configuration qui serait potentiellement la plus recherchée le jour où je la revends (si je la revends un jour)

 

Je suis bien évidemment dans l'optique de faire la meilleure affaire donc j'avoue que la grise me tente.. L'écart de prix est-il justifié d'après les configurations énoncées plus haut?

 

Je n'en ai encore vu aucune des 3 étant toutes à des endroits différents, je suis belge, la rouge est au Pays-Bas, la Jaune en Alsace et la grise dans le Sud.. D'après les infos elles sont toutes trois avec historique Ferrari complet et état "neuf".

 

Je suis preneur de tout avis, critique, bref tout ce que vous avez à me dire :D

 

Merci,

 

François

 

Bonjour François, je peux peut être te donner une idée pour les couleurs. Si tu penses à la revente, un puriste prendra dans l'ordre la rouge en premier et la jaune et la grise viendra en dernier . En effet bien que la grise soit sympa , elle ne correspond pas aux couleurs les plus recherchées par les puristes et cela c'est sûr :o .

 

Après pour avoir une idée plus précise il faudrait que tu nous donnes l'année afin de pouvoir calculer le rapport années/ kilomètrage car il faut que la voiture roule assez pour ne pas être embêter.En effet , il faut que ces voitures tourne régulièrement pour ne pas avoir de soucis de fluide: huile, huile de boite etc....Des voitures qui ne roulent pas assez sont souvent sources de problèmes...surtout pour des voitures de sport .

 

Pour ma part le plus important c'est l'entretien...car sur ce genre de voiture, le prix des pièces peux vite tourner au cauchemar ;) .

 

 

Si je devais acheter, je prendrais en premier la rouge(car c'est la couleur dans l'inconscient collectif et que j'aime) après c'est une histoire de goût .De plus le prix est médian donc c'est un compromis prix :lol: . En deuxième la jaune (je trouve que la couleur lui va très bien mais il faut assumer car "elle se remarque encore plus qu'en rouge" :o et en troisième la grise .

 

Et je pense que le prix de la grise est due à sa couleur car elle est très proche de la configuration de la jaune ;-). Je prendrais la grise SI je suis sûr de la garder car on a un différentiel de 20 K euros entre la jaune et la grise .Cela me laisserait un budget confortable pour l'entretien et changer quelques petits trucs si j'avais le budget de 190 K euros: detailling, etc....

 

Après renseigne toi sur le "sérieux" de la concession car certaines sont plus ou moins compétentes même chez Ferrari ...;-).

 

Et dernier point , essaye de te renseigner sur les propriétaire Français parmis les membres du forum..peut être que certains connaissent ceux qui les vendent . Pour la jaune, je pense qu'elle est connue ici ;) .

 

J'espère que mon modeste avis t'aidera un peu.

 

Tiens nous au courant si tu franchis le pas

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Comme celle là?

 

 

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Voiture juste magnifique! Parfaite avec ces vitres latérales!

 

Mon grand regret de ne pas en avoir achetée une il y a 5 ans lorsque les prix étaient abordables.. :(

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