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F430

Risque de décôte F355 avec remplaçante F430 ??????


Invité §F35662Tg

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Invité §F35662Tg

Bonjour,

 

je dois prendre pour demain la décision d'acheter ou non, une F355 Berlinetta de 1996 affichant un peu plus de 57000 kms.

Je l'ai essayé hier : que du bonheur.

Prix demandé 58 000 euros, sachant que les collecteurs ont été changés, les 4 pneus sont neufs et que la distribution, l'embrayage, les freins et les amortisseurs arrières ont été faits ou remplacés en 2007 (factures m'ont été présentées).

Je précise que le garage me la garantie 6 mois.

J'hésite donc à franchir le pas car dans moins d'un an, je vais devoir faire la grosse révision (entre 3500 et 4000 euros).

Outre ce dilemme, je voulais savoir si la 355 risquait de décôter si la F430 est remplacée ? et si oui, de combien environ ??

 

Merci par avance pour tous vos précieux conseils.

 

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Invité

Elle decotera c'est certains

Reste que la 355 est modele tres apprécié et que son design fait qu'elle ne vieillie pas ...

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Invité §Zee424yD

F355 - 360 - F430 - next

 

ca fait loin en génération pour que cette nouvelle remplacante, ait un impact sur la F355 ? non ?

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Invité §in9142CC

je ne suis pas propriétaire mais etudie depuis quelque temps le marché et les prix des ferrari

on mon avis elle ne chutera pas de beaucoup celle qui va prendre un cout c'est la 360

apres il y a aussi le fait que FERRARI ne puisse pas beauoup produire donc il y va avoir un gros de delai d'attente

comme beaucoup te le dirons les exemplaire de 355 les mieux soigner garderons une cote eleve.

seul les mal aimé baisserons

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Invité §bit231vz

Exacte, une 355 soignée et irréprochable ne bougera plus beaucoup (imagine qu'une 328 en excelent état fleurte a nouveau avec les 35/40 000 euros maintenant!). La 355 a une ligne que les puristes apprécient tout particulièrement ce qui en fait une voiture très demandée, surtout comme première Ferrari et tant qu'elle est remarquablement conservée tu ne risques rien...

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Invité §F35662Tg

Merci à vous 3 pour vos réponses.

 

1) Peut-on estimer la côte de cette F 355 dans 5 ans par exemple ?

Aura t-elle chuté de 10 000 euros, moins, plus ???

 

2) Que feriez-vous à ma place concernant la dite auto décrite ci-dessus ?

Vaut-elle le coup ou faut-il acheter une auto dont la distribution n'a que qqs mois ?

Au vu des travaux réalisés et à faire, est-ce sa côte ou est-elle trop chère ??

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Exacte, une 355 soignée et irréprochable ne bougera plus beaucoup (imagine qu'une 328 en excelent état fleurte a nouveau avec les 35/40 000 euros maintenant!). La 355 a une ligne que les puristes apprécient tout particulièrement ce qui en fait une voiture très demandée, surtout comme première Ferrari et tant qu'elle est remarquablement conservée tu ne risques rien...

 

 

 

Euh, tu n' y est pas ....

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Invité §ald228XS

c'est dans la cote ;) maintenant si tu n'as pas 4000€ à mettre dans une grosse révision, passe ton chemin et achète une autre auto ;) autre que Ferrari je veux dire!!!

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Invité §F35662Tg

Je n'ai pas dis que je n'avais pas ces 4000 euros.

Je veux simplement avoir votre avis sur cette occasion ou s'il vaut mieux en chercher une autre dont la distribution est plus récente car au final, ok cette 355 est dans la côte mais en définitive, je l'aurais payer 62000 euros plutôt que 58000 euros.

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Invité §bit231vz

 

 

Euh, tu n' y est pas ....

 

 

Pas ou???? Dans la cote? Y a une flambée sur les 328 en ce moment mais avec la crise et l'offre payer une 328 45/48 000 euros faut vraiment qu'elle soit exceptionnelle pour ce prix, une belle en bonne état ayant roulé normalement tourne autour de 40 000, plus faut pas pousser sauf encore une fois pour une voiture gardée sous cloche et dans un état de fou...

 

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Invité §bit231vz

Je n'ai pas dis que je n'avais pas ces 4000 euros.

Je veux simplement avoir votre avis sur cette occasion ou s'il vaut mieux en chercher une autre dont la distribution est plus récente car au final, ok cette 355 est dans la côte mais en définitive, je l'aurais payer 62000 euros plutôt que 58000 euros.

 

 

essaye de gratter encore 2000 euros en arguant de cette révision à venir, si la concession ne vends pas en ce moment et a besoin de dégager du stock c'est jouable. ;)

 

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Invité §fou466pK

Une belle F355 ne perdra quasiment rien c'est certain !! Beaucoup moins en tout cas qu'une Modéna ou encore qu'une F430 d'ici à 2 ans ! J'en prends le pari sans aucun problème, et je pense que je ne risque pas grand chose !!!!!!! Et enfin, si la F355 te fait rêver, n'hésites pas une seconde (si tu peux bien sur) tu risques de t'en mordre les doigts !!

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Invité §fou466pK

merci à vous deux, Biturbo14 et fouinasse

 

 

Y a vraiment pas de quoi, surtout n'hésites pas !! ;);)

 

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Invité §sar532JE

Exacte, une 355 soignée et irréprochable ne bougera plus beaucoup (imagine qu'une 328 en excelent état fleurte a nouveau avec les 35/40 000 euros maintenant!).

 

 

Pour la 328, tu es un peu à côté là... Tu peux rajouter entre 10 et 25.000 € sans problème pour une 328 en excellente condition...

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Invité §fou466pK

 

Pour la 328, tu es un peu à côté là... Tu peux rajouter entre 10 et 25.000 € sans problème pour une 328 en excellente condition...

 

 

Pour parler d'exception (je n'invente rien il suffit de se rendre sur le site d'auto scout et de faire une recherche Européenne ou d'aller sur Mobile.de) un très beau modèle de 328 : + de 65000 euros. Un très beau modèle de F355 : + de 80000 euros. Un très beau modèle de modéna : + de 120000 euros ect ect ect ;);)

 

 

 

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Invité §Tro274pe

Revenons à la réalité,il y a les prix de vente et "le" prix auquel se vend l auto.Celui qui espère vendre aujourd hui une "superbe" 328 plus de 45 K€ risque d attendre quelques dizaines d années...

 

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Invité §bit231vz

Qu'il y en est qui proposent les voitures à 50 000 et plus je dis pas le contraire, on peut afficher ce qu'on veut comme prix mais y croire, surtout en ce moment c'est autre chose...

On a deux beaux exemplaires de 328 qui viennent de partir dans deux garages partenaires à 42000 et 41000 euros et les voitures étaient franchement belles et irréprochables. A 50 000 c'est du délire d'acheter à moins que la voiture est été gardée sous cloche ou possède un historique particulier, tout comme une 355 à 80 000 va rester un moment en expo, ou alors ce sont des voitures du réseaux sur lesquels les concessionnaires se font des c.... en or massif en se prévalent d'un plus value qui n'est vrai que pour une poignée d'entre eux...!

 

Une belle 328 ayant tournée normalement se trouve un poil en dessous de 45 000 sans problème, une belle 355 tourne autour de 55000 aujourd'hui aussi après négoc ( on parle pas de spyder ou de GTS). Et je parle pas des 360 ou là il n'y a pas vraiment de règle tant cela dépends de celui qui la vends et pourquoi! Par contre celui qui vends une simple modena 120 000 euros faut me l'identifier on l'embauche de suite!!!!! ;)

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Invité §mod584PN

Revenons à la réalité,il y a les prix de vente et "le" prix auquel se vend l auto.Celui qui espère vendre aujourd hui une "superbe" 328 plus de 45 K€ risque d attendre quelques dizaines d années...

 

Complètement faux !! revois la côte... la Dino est en train de flamber et les 308 et 328 vont prendre la suite dans 10/15 ans.. et faut arrêter avec la crise, ça ne touche pas tout le monde.. sauf que tout le monde devient parano c'est la différence :D

Une très bonne 328 ne se trouve pas en dessous de 45000 euros, j'ai dit une très bonne.. pas une acceptable ou une bonne 328....

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Invité §bit231vz

Une très bonne c'est rare en 328, et j'en ai vu passer un paquet sur les 10 dernières années, donc encore une fois on parle bien depuis le début d'une 328 normalement entretenue et faisant son âge ni plus ni moins ce qui est la majorité du parc de cette voiture qui a beaucoup été acheté à la fin des années 90 par une clientèle qui n'avait pas vraiment les moyens d'entretenir une Ferrari mais qui se payait le mythe et l'entretenait pour le courant chez le garage Renault du coin...On parle de Ferrari qu'il n'est pas rare de trouver en 4eme, 5eme voir même 6 ème mains en ce moment! Même si la côte grimpe, il faut faire un sacré trie du parc de 328! Donc on est bien d'accords que la majorité des 328 se trouvent à un poil de fesse en dessous de 45 000 euros une fois négociée... La 308 est encore un cas différent celon son type de carrosserie et son état.

 

L'avantage de la 328 est qu'il n'y en a pas des 1000 et des 100 sur le marché en ce moment. Mais c'est comme me parler d'une très belle modena de base à 120 000 euros... on peut toujours passer l'annonce... de là à la voir partir à ce prix... ;)

Maintenant si y a des gens prêt a lâcher 65000 euros dans une 328 dans son jus je suis preneur sans problème, moi j'attends que ça... :p

Et s'il reste pas mal de gens qui ont les moyens d'acheter, ils entendent le faire justement (à cause de la crise) au plus bas en en profitant pour faire des coups...! La est toute la logique actuelle de ce qui ont les moyens de payer cash...

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Invité §Tro274pe

Tu ne peux pas comparer l histoire controversée de la Dino et de la rareté actuelle de ce modèle avec celle de la generation 308/328.Elles ont tjrs été très apreciées(à juste titre),mais ne presentent aucun signes iconiques.Le fait qu il y en ait de moins en moins ne change pas grand chose;trouver une belle 308 est dejà mission quasi-impossible...

Après,conçernant les effets de la crise,on est dans un marché favorable à la demande.Acheter 120 000€ une 360,faut etre un vrai malade et vouloir se prendre -60 K€ en 2/3 ans sur une auto ulta-diffusée.Acheter une 360 de 5000 kms à ce prix ne presente aucun interet...

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trois cinquante cinq et biturbo 14, je suis daccord avec vous.Je cherche une 328 gtb depuis un moment. Une 328 en bon etat peut se négocier à 45000euros, mais certains vendeurs sont trop gourmands.

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Invité §pat801UD

Bonjour à tous,

Le prix d'une Ferrari est un sujet délicat. Il y a beaucoup d'arnaques dans ce domaine et il faut être extrêmement méfiant. Une voiture pour laquelle on ne peut obtenir factures et carnet d'entretien (par le réseau) est suspecte et doit, au minimum, faire l'objet d'une expertise par un homme de l'art avant achat. Si tout est OK, effectivement des prix élevés sont justifiés.

J'ai actuellement une 328 GTB de juin 88 qui a été expertisée 45000 euros il y a 3 ans. Je pense qu'elle les vaut, comparées à ce que j'ai pu voir d'autre ces dernières années. Pas une rayure, pas un point de corrosion, moteur très propre, révisé régulièrement, intérieur comme neuf (en ce moment seul un voyant de clim ne marche pas, ampoule à changer). J'ai changé une bobine d'allumage en 10 ans.

Je regarde les 360 et 430. C'est incroyable ce qu'on peut trouver: les 360 de 70000 à 120000 euros sans différence évidente (je ne parle pas de spider ni CS), les 430 de 120000 à 200000, pareil sans différence évidente. Comment ces écarts sont-ils possibles? et comment s'assurer que la voiture a été entretenue comme la mienne?

Pour la 328 j'avais acheté le véhicule personnel du patron d'une concession, garantissant un entretien parfait.

Donc j'en suis un peu au même point que toi, Joenzo, je cherche patiemment!

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Invité §fou466pK

Bonjour à tous,

Le prix d'une Ferrari est un sujet délicat. Il y a beaucoup d'arnaques dans ce domaine et il faut être extrêmement méfiant. Une voiture pour laquelle on ne peut obtenir factures et carnet d'entretien (par le réseau) est suspecte et doit, au minimum, faire l'objet d'une expertise par un homme de l'art avant achat. Si tout est OK, effectivement des prix élevés sont justifiés.

J'ai actuellement une 328 GTB de juin 88 qui a été expertisée 45000 euros il y a 3 ans. Je pense qu'elle les vaut, comparées à ce que j'ai pu voir d'autre ces dernières années. Pas une rayure, pas un point de corrosion, moteur très propre, révisé régulièrement, intérieur comme neuf (en ce moment seul un voyant de clim ne marche pas, ampoule à changer). J'ai changé une bobine d'allumage en 10 ans.

Je regarde les 360 et 430. C'est incroyable ce qu'on peut trouver: les 360 de 70000 à 120000 euros sans différence évidente (je ne parle pas de spider ni CS), les 430 de 120000 à 200000, pareil sans différence évidente. Comment ces écarts sont-ils possibles? et comment s'assurer que la voiture a été entretenue comme la mienne?

Pour la 328 j'avais acheté le véhicule personnel du patron d'une concession, garantissant un entretien parfait.

Donc j'en suis un peu au même point que toi, Joenzo, je cherche patiemment!

 

 

Bonjour Patarsor, ton constat est très juste !! Il y a tellement de voiture qui ne sont pas digne de l'appellation "bon état" qu'il faut s'armer de patience afin de voir beaucoup beaucoup de voiture afin de tomber sur la vrai perle !! ;);)

 

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Invité §in9142CC

Je n'ai pas dis que je n'avais pas ces 4000 euros.

Je veux simplement avoir votre avis sur cette occasion ou s'il vaut mieux en chercher une autre dont la distribution est plus récente car au final, ok cette 355 est dans la côte mais en définitive, je l'aurais payer 62000 euros plutôt que 58000 euros.

 

 

dis nous en plus sur cette ferrari est ce que tu l'achete en concession ? al'etranger?

pense que si tu l'achete a l'etranger comment vas tu faire pour la garanti si probleme il y a?

 

apres concernant le prix, vue que la distrib est a faire, tu as toujours a negocier

 

mais pour moi je pense que s'est mieux de la payer moin cher et de faire l'entretien par tes soin; comme sa tu es sur que s'est fait par des gens competent. (tout en retrancant l'historique)

 

je suis entierement d'accord avec fouinnasse la 355 ne baissera pas je pense meme qu'on aura quelques surprise d'ici peu.

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Invité §ter763eK

Si la modena baisse, la 355 baissera automatiquement.

 

Un acheteur potentiel préfera toujours acheter une modena à une 355 au même prix

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Invité §F35662Tg

Merci pour vos réponses.

Concernant la 355 en question, je préfère la laisser à un autre même si elle était parfaite (certes jaune, mais moi j'aime cette couleur. Seul hic : la revente ?????). Maintenant, si niveau budget celà pouvait passer, il faut savoir être raisonnable. Au départ, je cherchais une 348 avec un plafond fixé à 45 000 euros, gardant ainsiun budget entretien. Acheter cette 355, 58 000 euros aurait été une petite folie.

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Invité §bit231vz

Si la modena baisse, la 355 baissera automatiquement.

 

Un acheteur potentiel préfera toujours acheter une modena à une 355 au même prix

 

 

Oui et non...

On rentre dans la notion de collection et là on peut préférer un modèle plus ancien à un plus récent pour une question de ligne, de souvenirs personnel et j'en passe. En coupé je préfère la 355 par exemple alors qu'en spyder c'est l'inverse... Pour le même prix en coupé je prends une 355 qui sera en + forcement dans un état exceptionnel pour le même prix qu'une modena.

 

Il y a beaucoup d'amoureux de cette 355, et ce n'est souvent qu'une fois que l'on possède la bête et que le rêve est passé que l'on souhaite changer!

Donc oui la modena va prendre un coût, surtout vu le nombre d'exemplaires vendus et les prix délirants aux quelles elles s'échangeaient , mais la 355 si elle va baisser un peu aussi, garde une cote d'amour assez particulière dans la gamme et ne peut plus trop baisser puisqu'une 328 se trouve comme on l'a dit déjà autour de 45000 euros aujourd'hui. De la même façon qu'aujourd'hui d'ailleurs une 328 se trouve au même prix voir plus chère qu'une 348...

En matière de véhicule de plus de 10/15 ans on ne peut plus forcement parler de prime à la dernière génération mais plutôt de cote d'amour et de rareté ou d'offre et demande...

 

Pour la modena seuls les spyder et les CS semblent pouvoir résister à la baisse qui touche la gamme...

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Invité §Tro274pe

@terminator:preferer une 360...humm,j en suis pas si sur que toi,surtout au niveau des passionés qui se tournent aujourd hui vers ce genre d auto.J en suis l exemple.Quand j ai acheté ma 355 il y a 2,5 ans,j avais le budget pour une 360;et pourtant...Je continue à penser que le seul point à accorder à la 360 sur un 355 conçerne le cout d entretien moins elevé.

Je t invite à lire ce qui suit et qui provient d amateurs très avertit:

http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=240884

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Invité §Tro274pe

euh,le smiley...sais pas comment il est arrivé là,desolé.

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Invité §ter763eK

Sur 100 acheteurs, combien voudront acheter une 355 si les 360 sont à des prix similaires ?

 

En plus la plupart des gens (des admirateurs) qui me demandent des renseignements sur la voiture ont l'impression que la modena est neuve, que c'est le dernier modèle, je ne pense pas que l'on pourrait dire cela de la 355.

 

En plus quand on annonce qu'il faut déposer le moteur tous les 3 ans pour remplacer la courroie ...

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Invité §Rac172Vq

En plus la plupart des gens (des admirateurs) qui me demandent des renseignements sur la voiture ont l'impression que la modena est neuve, que c'est le dernier modèle, je ne pense pas que l'on pourrait dire cela de la 355

 

Moi aussi cela me surprend à chaque fois, mais régulièrement les gens qui m'abordent lors d'un arrêt pensent que ma F355 est toute neuve et donc qu'il s'agit du dernier modèle ! La première fois cela surprend, j'ai pensé à un cas exceptionnel, mais non, cela m'est arrivé plusieurs fois. :jap:

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Invité §bit231vz

Aucune certitude sur ce point donc je n'affirme rien de façon comptable, je dis juste qu'à l'image de la 328 et de la 348 les cotes des Ferrari à partir d'un certain moment varient selon l'offre et la demande et non selon l'age. Plus tu es jeunes et plus tu vas chercher la dernière à la mode. C'est un fait. Mais avec la sortie de la future F430 en septembre et selon le physique qui va plus ou moins mettre un coup à la génération précédente, la modena va devoir s'installer dans le rôle d'ancienne. Et là on va voir comment elle se comporte vis à vis d'une 355 qui de part son design a une place à part dans le coeur des tifosis...

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Invité §Tro274pe

Pas que son design.C est une berlinette qui se comporte comme un karting.Rien à voir avec les appuits de la 360.Avec la 355,si tu es un poil trop optimiste,tu soulage un peu et elle rentre à la corde en anihilant le sous-virage(exactement comme un karting).

Desolé terminator,mais au niveau du design,la comparaison est impossible:la 355 est reconnu de l avis des plus grands specialistes comme l une des plus belles(et des plus homogènes) autos produite par Ferrari et tu ne pourras rien y changer...La 360 n a pas fait ses preuves au delà des 18/25 ans.Mieux,certain avait une 355 et l ont vendu pour une 360...avant de racheter un 355.Après,l argument du dernier modèle,ça tient pas la route au niveau d un passioné éclairé.Une bonne voiture,meme agée,reste une bonne voiture...la 355 est la dernière d une lignée et son design est intemporel.Après,si il n y avait que les voitures neuves qui trouvais grés au niveau des passionnés,cela serait le monde à l envers.Les collectionneurs reconnus ont rarement une 360 dans le garage peuplé d anciennes.J en connais qui ont conserver leur 355 dans un coin,proche des 288,daytona,F40,Enzo.

Pour l accessibilité mecanique,avantage 360 sans pb.

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