Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F430

Au sujet de l'entretien d'une F430


Invité §JC5602TH

Messages recommandés

Invité §JC5602TH

Bonsoir,

 

Il y a qq jours j'avais demandé si qq'un connaissait le coût d'entretien pour une F430 (je n'ai pas de F430 et je ne peux malheureusement pas m'en payer une):

 

si vous êtes propriétaire de F430 et uniquement de 430 est sur ce forum , pourriez-vous me donner ces indications ?

Je ne me vois pas aller chez Ferrari demander malgré que je roule dans une belle italienne (fiat).

 

Salutations

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JC5602TH

Bonjour,

 

Il n'y a donc aucun propriétaire de F430 sur ce site. Tant pis pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Entre 22h et 6h du matin , généralement les gens dorment :)

 

Il est p'têt de l'autre côté de notre belle planète......... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC5602TH

Je me demande s'il ya un seul propriétaire de Ferrari sur ce forum ou uniquement des gens qui croient tout savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

Du calme l'ami !

 

Bien sûr qu'il y a des propriétaires de 430 sur le forum ! Mais ils ne 'trainent' pas forcément tout les jours dessus.

 

Patience .. ils te répondront. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC5602TH

Merci

 

je ne voulais que des renseignements, certains commentaires m'ont irrité.

 

 

Sincères salutations à toi skypower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

Merci

 

je ne voulais que des renseignements, certains commentaires m'ont irrité.

 

 

Sincères salutations à toi skypower

 

 

Je te comprends.

 

Pas de soucis. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Merci

 

je ne voulais que des renseignements, certains commentaires m'ont irrité.

 

 

Sincères salutations à toi skypower

 

Mais tu as pu également irriter certains membres de ce forum,en voulant tes réponses de suite,sans sympathie particulière........

 

N'oublies pas qu'avec la politesse et la simplicité,on obtient beaucoup de choses,certains ont voulu simplement discuter avec toi,de notre passion commune......

 

Le renseignement ne s'obtient pas sous la "contrainte".....!!!! :lol::lol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Mais tu as pu également irriter certains membres de ce forum,en voulant tes réponses de suite,sans sympathie particulière........

 

N'oublies pas qu'avec la politesse et la simplicité,on obtient beaucoup de choses,certains ont voulu simplement discuter avec toi,de notre passion commune......

 

Le renseignement ne s'obtient pas sous la "contrainte".....!!!! :lol::lol:

 

A+

 

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Il est p'têt de l'autre côté de notre belle planète......... :D

 

 

j'ai pris son pseudo comme base , j'imagine que 54 000 est son code postal , et a Nancy il n'y a pas de decalage horaire :lol:

 

alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

j'ai pris son pseudo comme base , j'imagine que 54 000 est son code postal , et a Nancy il n'y a pas de decalage horaire :lol:

 

alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

 

Je confirme,j'y suis..... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis propriétaire d'une F430 F1 Spider.

 

Ma 1ère Ferrari était une F355 GTS F1 que j'ai gardée 2 ans. L'entretien total à la concession m'avait coûté 800 euros. moi-même j'étais étonné...

Ma 2ème a été du F360 F1 Spider. Je l'ai gardé 2 ans et l'ai changée pour une F430 F1 Spider. D'après la concession, le coût aurait été approx. le même (sans compter la courroie). pour une F430 il n'y a plus de courroie... alors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Merci les chaines, sa fait économiser un paquet..

 

Il faut noter aussi que 800€ c'est surement le cout d'une révision annuelle. Tu n'as pas du faire une distrib' complete non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les chaines, sa fait économiser un paquet..

 

Il faut noter aussi que 800€ c'est surement le cout d'une révision annuelle. Tu n'as pas du faire une distrib' complete non ?

 

 

 

C'etait la revision normal avec changement d'huile. Vu le prix de l'huile et la quantité (10 litres), je ne sais pas s'il ne se sont pas plantés.

 

Pour la 430, ils m'ont parlé de 1'000,-- euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

1000 € pour la revision annuelle!

150€ d huile,150€ de filtres,50€ de refroidissement et 50€ de liquide de freins= 400€.

Y a pas à dire,la marge est importante(120%)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned886gA

1000 € pour la revision annuelle!

150€ d huile,150€ de filtres,50€ de refroidissement et 50€ de liquide de freins= 400€.

Y a pas à dire,la marge est importante(120%)!

 

 

Non, tu as tout simplement oublié le coût du personel et divers dépenses à amortir ( matériels, infrastructures etc ) ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned886gA

 

200 euros... mouais... ce qui fait 400 euros de marge, où il faut encore retirer les charges, les investissements, ce qu'il faut "donner" à la maison mère etc... Bref pas une grosse marge.

 

Certes toujours plus grosse qu'une marge Renault mais c'est Ferrari, exclusité comme toutes marques de "luxe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Arretes,je vais pleurer...l huile et les filtres ne sont probablement pas acheter au prix de facturation.A mon avis,les 400€,c est la marge nette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned886gA

Bien sûr... et pis on rentre dans le cercle Ferrari par magie sans rien donner hein... pas de droit d'entrée exorbitant, pas de cachier des charges a respecter, pas de redevance etc...

 

Tu vis dans le monde des bisounours ou quoi :/

Cette marge "nette" sert justement a financer et rembourser tous les investissements, se constituer une trésorerie etc... La vie d'une entreprise en somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Non,dans le monde réel ou l entretien annuel en Italie(reseau) pour une 430 est de 590€ ttc! j ai pas l impression qu elles sont au bord du dépot de bilan.

Je te signale au passage que Ferrari spa impose un chiffre d affaire mini/an en pièces détachées au concessionaire.

Après,libre à toi d aller ou tu veux et d accepter de payer ce que tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray178VR

200 euros... mouais... ce qui fait 400 euros de marge, où il faut encore retirer les charges, les investissements, ce qu'il faut "donner" à la maison mère etc... Bref pas une grosse marge.

 

Certes toujours plus grosse qu'une marge Renault mais c'est Ferrari, exclusité comme toutes marques de "luxe"

 

 

 

Nediss , tu remplaces le mot marge par le mot arnaque et ton message ressemble à quelque chose :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

On n'oblige personne à acheter une Ferrari, ni a entretenir celle-ci chez le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 366vP

Le problème aussi c'est que dès qu'on balance le mot marge (souvent considéré comme un gros mot), on s'imagine que c'est ce que le vendeur gagne dans l'histoire or, souvent, ce n'est que la diffèrence entre prix d'achat et prix de revente ce qui est le plus souvent très très loin du bénéfice réel du vendeur (qui sur cette "marge" doit payer tout un tas de charge ainsi que des salaires etc...)

 

Après, il y a toujours des petits malins qui profite de "l'image" pour se faire du beurre...

Dans tous les cas, il me semble que tout un chacun est libre de choisir la personne à qui il s'adresse pour tel ou tel service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Non,dans le monde réel ou l entretien annuel en Italie(reseau) pour une 430 est de 590€ ttc! j ai pas l impression qu elles sont au bord du dépot de bilan.

Je te signale au passage que Ferrari spa impose un chiffre d affaire mini/an en pièces détachées au concessionaire.

Après,libre à toi d aller ou tu veux et d accepter de payer ce que tu veux...

 

Bah oui t'es marrant toi.. quand tu habites tout en haut de la France ça vaut pas le coup d'aller en Italie.. :(

Tu as de la chance en fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har310ST

Bonjour à tous,

Entretien annuel : 900 €.

Entretien 30'000 : 3000€ de pièces hors huile et main d'oeuvre.

4 pneus négociés : 1500 €.

A+

HHH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Qu est-ce qu il y a dans les 3000€ de pièces,l embrayage+kit butée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har310ST

Pas du tout. Est compris filtres air, huile et pollen. Courroie alternateur. Plaquettes avt et arr (1400€). 8 bougies. 8 joints sphériques (1200€!!). Entretien cuir et essuies-glace.

A+

HHH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

1400€ de plaquettes??? J espère qu ils t ont mis les disques avec...Grand max,cela doit revenir à la moitié!

8 joints pour 1200€ !!! demande à un autre concessionnaire le prix de ces pièces,car cela me semble ...hum,particulier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har310ST

Révision F430 - 30.000 KM :

234742 Filtro olio 1 x 16€ = 16€

191206 Filtro aria 2 x 24€ = 48€

65384300 Filtro antipolline 1 x 43€ = 43€

192637 Candele 8 x 10€ = 10€

235315 Cinghia servizi 1 x 46€ = 46€

203632 SNODO SFERICO 4 x 160€ = 640€

203633 SNODO SFERICO 4 x 130€ = 520€

70001086 Kit pastiglie freno ant. 1 x 701€ = 701€

70001087 Kit pastiglie freno post. 1 x 701€ = 701 €

95993098 Kit pulizia pelle 1 x 150€ = 150€

63776100 Spazzola tergi lato guida 1 x 32€ = 32€

65409400 Spazzola tergi lato passeggero 1 x 24 = 24€

Total = 3001€ TTC

Tarif pièces révision 50'000 = 10'700 € H.T

Tarif pièces révision 70'000 = 2'600 € H.T

Tarif pièces révision 90'000 = 16'300 € H.T

A+

HHH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Le prix des joints me fait rire. Quand j'ai refait le moteur de la 308, il y a deux ans, le prix de la pochette de joints était de 1 500 €. En l'achetant directement au fournisseur par l'intermédiare d'un gars qui refaisait des moteurs d'Alfa, ça m'a coûté 300 €. La différence c'est de la marge ou de l'escroquerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...