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348

Avis sur la 348


Invité §ste507nt

Messages recommandés

Invité §ste507nt

SALUT

 

JE SOUHAITE AVOIR UN AVIS D'UN POSSESSEUR DE 348 OU BIEN UNE PERSONENE L'AYANT DEJA CONDUITE

 

J'ADORE CETTE CAISSE,MAIS LES REMEURS SUR CETTE AUTO NE SONT PAS TRES BONNE ALORS MERCI POUR LES INFOS

 

STEPHANE

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  • Réponses 80
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le prob sur cette auto , c'est quand arrive le remplacement des courroies de distribution.c'est un bon moteur, mais qq prob de peripheriques : alternateur , démarreur , surtout quand elle roule peu.les roulements de roues avant sont un peu fragiles

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Invité §ste507nt

merci pour l'info

tu penses qu'il faut acheter cette auto quand elle a combien de bornes?

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Invité §Fla381VD

Plus elle a régulièrement roulé, meilleur c'est.

Pas terrible les autos immobilisées.

Acheter avec le gros entretien derrière.

 

De mémoire, on leur reprochait leur comportement (très sous vireur il me semble en courbe) et le manque de pêche pour le poids.

 

Essaye de te fournir le numéro du Moniteur Automobile hors série qui reprenait des essais d'autos des années 80/90.

Un de ceux-ci traîte de la 348 et de la 512 TR il me semble.

 

Ces remarques ne s'appliquent pas à la GTB.

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Invité §jjh240ZT

Pour les références exactes, il s'agit des cahiers du Moniteur Automobile n°2, datant de mai 2005, intitulé "Fascinantes sportives des années 90". Le numéro 5, datant de février 2006 comporte lui les essais détaillés de la Ferrari F355 et de la Ferrari 456 GT.

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Invité §thi603wB

j'ai franchi le pas en octobre 2006 pour une 348 tb de 05/1991 origine pozzi rouge int cuir noir, j'ai parcouru +/- 5000 kms depuis, la voiture est fabuleuse et tres viviante (a tout point de vue), concernant la tenue de route, elle nécessite de la vigilence mais n'est pas piegeuse pour autant si on est tant soit peu habitué à conduire des modeles sportifs...

concernant l'entretien, le cout de l'embrayse est nettement plus eleve que celui des courroies (10500€ avec volant moteur contre 3200 pour la distib)

les petits problemes que j'ai pu recontrer proviennet du cote electrique vitres et un voyant au tableau de bord..;rien de bien mechant si on connait un mecano un peu soigneux.

pour le reste ce n'est que du plaisir.

petit conseil , privilegier bien sur non accidente (evident) et entretenu regulierement mais surtout un modele qui n'a pas eu trop de proprio et qui a roule regulierement, car les probelems electriques viennent souvent de la faible utilisation de ces modeles...

 

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Invité §avi114tx

concernant l'entretien, le cout de l'embrayse est nettement plus eleve que celui des courroies (10500€ avec volant moteur contre 3200 pour la distib)

 

 

C'est pas un peu exagéré le coût de remplacement de l'embrayage. J'avais plutôt entendu dire que le remplacement d'une distri + embrayage dans le réseau ferrari avoisinant les 7 000 € et moitié moins hors réseau ferrari.

 

Alors 10 500 € pour le seul embrayage !!! cela n'a plus aucun sens, objectivement, d'acheter une 348.

 

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Invité §jos816QI

Bonjour à tous,

 

bien qu'ayant ouvert un topic, j'aimerais connaitre des garagistes spécialisés (mais hors réseau) dans la région 77 ou region parisienne

 

merci

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Invité §inv883pu

Bonjour,

 

Dans le 78, il y a Fiorano Racing (très bien) et Garage Batayer cf. les annonces de Sport Auto. A noter que le premier garage s'occupe exclusivement des Ferrari, d'où une très bonne connaissance de ces autos.

 

A son lancement, l'auto a visiblement surpris et a été critiquée pour son comportement (stabilité haute vitesse médiocre, sousvirage au lieu de survirage comme les 308/328...). L'auto a été visiblement lancée un peu vite, les pneus initiaux n'étaient pas top, les réglages de trains ont donc été revus.

Il semble qu'il y ait eu un rappel des premiers modèles que l'on peut identifier facilement: il y a des vis rajoutées de plus gros diamètre au niveau des fixations de la jambe de force arrière (4 fixations initialement, 6 après la correction dont 2 grosses). Cela se voit sur beaucoup de photos.

Bonne recherche

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je confirme que le garage Batayer est tout à fait à meme d'entretenir des italiennes, meme l'activité principale (hors Peugeot) est la vente de voitures de sport.

leur site : www.garage-batayer.fr (une de mes réalisations)

 

enfin, un bref récapitulatif de mon expérience en 348 se trouve ici :

http://www.ferrari-forever.com/forum/viewforum.php?f=5

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Invité §inv480qF

SALUT

 

JE SOUHAITE AVOIR UN AVIS D'UN POSSESSEUR DE 348 OU BIEN UNE PERSONENE L'AYANT DEJA CONDUITE

 

J'ADORE CETTE CAISSE,MAIS LES REMEURS SUR CETTE AUTO NE SONT PAS TRES BONNE ALORS MERCI POUR LES INFOS

 

STEPHANE

 

 

Bonjour.

Tu trouvras sur le net toute la litérature technique et tests possible sur ce modèle, je ne développe donc pas. J'en ai achetée une en Juin parce que:

_ mon budget ne me permettait pas d'aller au delà.

_ Hors de question d'acheter un modèle à carbus à cause des réglages à faire fréquement.

He bien j'ai peut être acheté une voiture de mauvaise réputation auprès des puristes, mais quel pied!!!.... Sache qd même que c'est assez spartiate, bruyant et revèche à conduire; je te laisse imaginer l'avis de ma femme...

Je ne peux que te souhaiter d'acceder un jour à ça, mais surtout prend ton temps et choisi la bien!!!...

A ta dispo si questions plus précises.

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Invité §jos816QI

Bonjour:

 

Pour ce qui est des pièces d'entretien, y a-t-il un équivalent (- cher) dans d'autres marques pour:

 

- filtre à huile

- filtre à air

- plaquettes avant

- plaquettes arrière

 

au fait : combien de litres d'huile ?

 

grand merci

 

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Invité §inv480qF

Bonjour:

 

Pour ce qui est des pièces d'entretien, y a-t-il un équivalent (- cher) dans d'autres marques pour:

 

- filtre à huile

- filtre à air

- plaquettes avant

- plaquettes arrière

 

au fait : combien de litres d'huile ?

 

grand merci

 

 

11 litres; préco Ferrari = AGIP Sint 2000 SAE 10W40. L'écart entre mini et maxi de la jauge fait 2L.

Pour les pièces, je n'ai pas connaissance de listes d'équivalent, bien que je sais que pas mal d'éléments ont été repris chez Fiat (relais, comodos, etc...). La litérature sur les pièces détachées est très rare, business oblige!...

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Bonjour:

 

Pour ce qui est des pièces d'entretien, y a-t-il un équivalent (- cher) dans d'autres marques pour:

 

- filtre à huile

- filtre à air

- plaquettes avant

- plaquettes arrière

 

au fait : combien de litres d'huile ?

 

grand merci

 

 

Pour ma part j'ai acheté les plaquettes chez: http://www.automotostop.com et ça freine mieux que l'origine et c'est bien moins cher. J'ai pris les rouge.

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Invité §jos816QI

J'avais cru comprendre que le filtre à huile était celui d'une XM, vrai ?

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Invité §rac585ZX

Je viens de vendre une 348 il y a un mois et voilà ce que j'en pense :

En fait,Steflo, tout dépend de ce que tu veux faire de ta 348 :

Pour une utilisation vraiment sportive, il est conseillé de prendre des cours de pilotage :p si tu n'as pas un niveau raisonnable. :non:

En effet, autant la 348 n'est pas vicieuse, autant elle ne pardonne aucune faute, qui se paye cash. :cry:

Un lever de pied en appui et l'auto décroche brutalement : c'est la sortie de route assurée. Ne parlons même pas d'un freinage en courbe .... :cry::cry:

Pour information, la 348 que j'ai vendue est actuellement en épave :cry::(:cry::( car confiée à un garagiste :o:o qui savait conduire mais pas piloter.

Une 328 avait un vrai châssis et tenait assez bien par terre.

Une 355 a un comportement nettement plus facile car elle prévient plus. Une bien meilleure auto. :)

 

Pour une utilisation tourisme, en revanche, ben... C'est une bien jolie auto, agréable malgré l'absence de direction assistée et une boite exagérément dure à froid. A cause de ça, une utilisation quotidienne est difficile au contraire des celles qui lui ont succédé. ;);)

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Invité §inv771gc

Bonjour.

Tu trouvras sur le net toute la litérature technique et tests possible sur ce modèle, je ne développe donc pas. J'en ai achetée une en Juin parce que:

_ mon budget ne me permettait pas d'aller au delà.

_ Hors de question d'acheter un modèle à carbus à cause des réglages à faire fréquement.

He bien j'ai peut être acheté une voiture de mauvaise réputation auprès des puristes, mais quel pied!!!.... Sache qd même que c'est assez spartiate, bruyant et revèche à conduire; je te laisse imaginer l'avis de ma femme...

Je ne peux que te souhaiter d'acceder un jour à ça, mais surtout prend ton temps et choisi la bien!!!...

A ta dispo si questions plus précises.

 

 

bonjour

je suis co-gérant de la société GTR.passion on fait conduire une ferrari 348 tb as nos client et il sont tous content

la 348 est trés fiable si les révisions son faite en temps et en heure ( peut faire plus de 100000 kms sans probléme)

site web de notre société : www.gtr-passion.com

cordialement

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Invité §inv771gc

Bonjour,

 

Dans le 78, il y a Fiorano Racing (très bien) et Garage Batayer cf. les annonces de Sport Auto. A noter que le premier garage s'occupe exclusivement des Ferrari, d'où une très bonne connaissance de ces autos.

 

A son lancement, l'auto a visiblement surpris et a été critiquée pour son comportement (stabilité haute vitesse médiocre, sousvirage au lieu de survirage comme les 308/328...). L'auto a été visiblement lancée un peu vite, les pneus initiaux n'étaient pas top, les réglages de trains ont donc été revus.

Il semble qu'il y ait eu un rappel des premiers modèles que l'on peut identifier facilement: il y a des vis rajoutées de plus gros diamètre au niveau des fixations de la jambe de force arrière (4 fixations initialement, 6 après la correction dont 2 grosses). Cela se voit sur beaucoup de photos.

Bonne recherche

 

bonjour

je suis co-gérant de la société GTR.passion

la 348 as une trés bonne tenue de route avec des pneus HANKOOK ventus sport k104

avec ces pneus elle est sur des rails.

nous faisons conduire une ferrari 348

site web : www.gtr-passion.com

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Invité §JkM304JB

salut, à tous, moi je suis passionné de la 348, elle reste pour moi la plus belle de toute et de loin.

C'est vrai que ces points faibles sont la boite de vitesse dure à froid, et la grosse révision ou il faut tomber le moteur. :cry:

Cependant pour reprendre l'idée Racingnokia, je ne suis pas tout à fait d'accord :pfff: , certes elle est peut etre dure à conduire mais je ne trouve pas mieux les voitures ou l'on change les vitesses au volant. Tout le monde peut faire de bonnes performances à une boite F1, ce qui est normal car on assiste le conducteur! Perso pour avoir conduit les deux, il y a pas photo! moi j'admire d'avantage un mec qui à une 348, qui ce débrouille bien sur la piste, que tous ceux qui ont les dernières ferrari (et qui pour certains, savent à peine les maitriser) mais ils font des super temps car elles ont + de reprise, et tu peux tomber la vitesse dans un virage, ça pose pas de problème, par contre en 348 tu peux pas :D .

Après c'est mon point de vue :sol: , mais je prefer le pilotage à l'ancienne au moins là c'était à 100% pour 100% du vrai pilotage non assisté. ;)

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Invité §inv387cR

Bonjour a tous,

 

Etant tombé par hazard sur votre topic je me permet de répondre tardivement, j'ai 27 ans mais mon père a été possesseur d'une 348 ts (1992) 1ere main, pendant près de 14ans.

La voiture a très peu roulé ( 27000km).

La fiabilité mécanique est de toute épreuve, il n'y a jamais eu de soucis particulier de relevé.

Par contre au niveau electronique la musique change, en effet il ya eu une panne d'alternateur, de nombreux petits soucis electriques , tel que les lèves vitres qui ne fonctionnait plus , ou la jauge à essence qui subitemment indiquait l'atteinte de la réserve.

C'est vraiment une voiture que j'ai aimé conduire car elle est très virile (pas de direction assisté, vitesse difficile a passer a froid), mais il faut vraiment éviter de d'enflammer a son volant car elle ne pardonne pas la moindre erreur. On se fait beaucoup de bonnes sensations a son volant.Dorénavant ce type de véhicule ne se fait plus.

je recommanderait vivement d'en acheter une dans le réseau, avec un kilométrage inférieure ou égal à 35 000km, mas avec la courroie de distribution à jour, quitte à investir une somme plus conséquente (environ 48 000€ + ou - ) que pour l'achat à un particulier, car il faut savoir que ces voitures peuvent parfois été maltraité par leur propriétaires.

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Invité §JkM304JB

Bonjour a tous,

 

Etant tombé par hazard sur votre topic je me permet de répondre tardivement, j'ai 27 ans mais mon père a été possesseur d'une 348 ts (1992) 1ere main, pendant près de 14ans.

La voiture a très peu roulé ( 27000km).

La fiabilité mécanique est de toute épreuve, il n'y a jamais eu de soucis particulier de relevé.

Par contre au niveau electronique la musique change, en effet il ya eu une panne d'alternateur, de nombreux petits soucis electriques , tel que les lèves vitres qui ne fonctionnait plus , ou la jauge à essence qui subitemment indiquait l'atteinte de la réserve.

C'est vraiment une voiture que j'ai aimé conduire car elle est très virile (pas de direction assisté, vitesse difficile a passer a froid), mais il faut vraiment éviter de d'enflammer a son volant car elle ne pardonne pas la moindre erreur. On se fait beaucoup de bonnes sensations a son volant.Dorénavant ce type de véhicule ne se fait plus.

je recommanderait vivement d'en acheter une dans le réseau, avec un kilométrage inférieure ou égal à 35 000km, mas avec la courroie de distribution à jour, quitte à investir une somme plus conséquente (environ 48 000€ + ou - ) que pour l'achat à un particulier, car il faut savoir que ces voitures peuvent parfois été maltraité par leur propriétaires.

 

 

merci pour ce témoignage, cela fait plaisir que quelqu'un aime un peu cette voiture et surtout qui a prit du plaisir à son volant! :sol::jap:

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Invité §jjo226zE

35000KM

c'est peu non?

je lis partout qu'il faut que les ferrari roule quand meme la si on compte ce fais pas beaucoup par an non?

merci de vos reponses

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Invité §fer500pq

Bnjour,

Voilà je suis possesseur d'une rare Ferrari348 spider européenne avec 22000 km ,faite à 46 exemplaires car les autres sont parties pour les USA.C'est une voiture très facile a conduire,boite très dure quand elle est froide ,mais un régale quand elle est chaude ,je n'ai rien d'autre a dire sur ma voiture ,c'est le pied en spider.DE plus comme on dit quand on n'aime on ne compte pas je viens d'acheter aussi une dino 308 GT4 ,elle aussi très agréable a conduire.Voilà mon avis sur la 348.Bien à vous

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Invité §JkM304JB

Bnjour,

Voilà je suis possesseur d'une rare Ferrari348 spider européenne avec 22000 km ,faite à 46 exemplaires car les autres sont parties pour les USA.C'est une voiture très facile a conduire,boite très dure quand elle est froide ,mais un régale quand elle est chaude ,je n'ai rien d'autre a dire sur ma voiture ,c'est le pied en spider.DE plus comme on dit quand on n'aime on ne compte pas je viens d'acheter aussi une dino 308 GT4 ,elle aussi très agréable a conduire.Voilà mon avis sur la 348.Bien à vous

 

 

 

je peux te contacter? c'est pour savoir si on pourrait collaborer pour faire un reportage photo qui figurerait sur mon site? ;)

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Invité §fer500pq

 

 

je peux te contacter? c'est pour savoir si on pourrait collaborer pour faire un reportage photo qui figurerait sur mon site? ;)

 

Et bien je peux dire que le site uniquement consacré aux 348 est super et trè bien fait .Alors possesseur d'une 348 ,contatcez le ,cela en vaut vraiment la peine .A+

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Invité §inv117Ut

Pour ceux qui hesitent encore,qu ils regardent le film SIN CITY de Miller,rien de tel que la voir en scene pour donner envie ou decider les personnes qui sont pas surs...

SAMY PETOT

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Invité §QzD280xZ

J'ai eu aussi une 348TS de 1993 Je l'ai vendue a 78000KMS .C'est une auto fiable je n'ai pas eu de pepins mecaniques son moteur est pus interrassant ue celui de la 355 que je trouve trop pointu.Il est imperatif de verifier l'etat des cables electriques au niveau de leur passage entre les portes et la charniere,c'est tres mal fait et a la longue ils cassent.Pour le reste attends toi ,encore une fois, a un entretien débile et grottesque qui n'est plus en rapport avec le prix de la voiture ...cela est dejà aussi le cas avec les 355.Ces deux modeles ont pris un sacre coup de vieux Quitte a acheter une ancienne ,et si j'avais un conseil a donner prends plutot une 328GTB ;C'est une valeur sure.

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Invité §fou466pK

La 348 est plutôt rustique par rapport à ma 355, mais c'est une voiture très agréable à conduire avec une sonorité sympathique, une puissance raisonnable, et un look très à part !! On aime ou pas mais c'est une très bonne voiture qui m'a laissé de bonnes impressions !!

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Invité §jfm532zU

J'ai eu une 348tb pendant 5 ans 2001-2006, ça a été ma premiere ferrari: supers moments et supers souvenirs, une belle ligne, un bel intérieur tan, j'y avait fait poser un Orbisoud, donc super son quoique un peu "bruyant". Je me rappelle la première fois que je l'ai conduite je transpirais de la tete au pieds. Pour moi je dirais que la 348 etait difficile à conduire, je m'explique; pas de DA et c'est plutot pénible à la longue mais surtout une tenue de cap à haute vitesse pas du tout en relation avec les performances de la voiture. Les passages en courbe a bien négocier avec une sensation de "crabe". ATTENTION je donne là mes sensations en sachant que je ne suis pas un bon pilote, je le reconnais honnetement.

J'ai aussi rencontré quelques problèmes: les vitres electriques qui remontaient très très mal, voir plus du tout. la clim qui ne refroidissait pas. Des coupures de puissances aléatoires, sondes lambdas. La centralisation qui avait laché. La jauge à essence qui fonctionnait quand elle voulait. durites d'essence à changer. Pourtant elle n'avait pas beaucoup de kms et était entretenue dans le réseau...

Ce que je retiens malgrés tout ça: que du bonheur.. va comprendre

 

 

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Invité §JkM304JB

J'ai eu une 348tb pendant 5 ans 2001-2006, ça a été ma premiere ferrari: supers moments et supers souvenirs, une belle ligne, un bel intérieur tan, j'y avait fait poser un Orbisoud, donc super son quoique un peu "bruyant". Je me rappelle la première fois que je l'ai conduite je transpirais de la tete au pieds. Pour moi je dirais que la 348 etait difficile à conduire, je m'explique; pas de DA et c'est plutot pénible à la longue mais surtout une tenue de cap à haute vitesse pas du tout en relation avec les performances de la voiture. Les passages en courbe a bien négocier avec une sensation de "crabe". ATTENTION je donne là mes sensations en sachant que je ne suis pas un bon pilote, je le reconnais honnetement.

J'ai aussi rencontré quelques problèmes: les vitres electriques qui remontaient très très mal, voir plus du tout. la clim qui ne refroidissait pas. Des coupures de puissances aléatoires, sondes lambdas. La centralisation qui avait laché. La jauge à essence qui fonctionnait quand elle voulait. durites d'essence à changer. Pourtant elle n'avait pas beaucoup de kms et était entretenue dans le réseau...

Ce que je retiens malgrés tout ça: que du bonheur.. va comprendre

 

 

 

 

Merci pour ton témoignage qui est très honnête, je te rejoint sur la direction et la boite un peu dure parfois, mais pour le reste (à par les sondes lambda) il est vrai que tu n'as pas eu beaucoup de chance! :non:;)

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Invité §jfm532zU

Effectivement la boite à froid ...

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Invité §f36873jt

Effectivement la boite à froid ...

 

Salut jfm! :)

 

Dis,on devait pas avoir une petite vidéo du Tubi????????? :D:D:D:D:D:D

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