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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Messages recommandés

Invité §gau031bz

D'ailleurs parlons jantes à écrou central :

quelqu'un est-il assez expert pour éclairer ma lanterne sur les types de jantes utilisées selon les millésimes ?

J'ai vu sur eurospares 3 références de jantes AR en pouces (132991, 123167 et 133214), 3 jantes AV en pouces (132990, 123166, 133213) + 2 références de chaque en millimétrique (AR : 133234 et 123165 ; AV : 133233 et 123164).

J'ai de plus déjà observé personnellement des jantes AV en pouces marquées : 133077 et 132988.

 

Avouez que c'est un peu le bo#*l pour s'y retrouver. :??:

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:coucou:

 

Pour les jantes millimétriques : jantes 133233 et 133234 : montées sur tous les modèles à moyeu Rudge SAUF pour les véhicules destinés au Marché Suisse pour 1987. (Pourquoi ? slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif)

 

Les références 123164 et 123165 sont interchangeables avec les jantes 133233 et 133234.

 

Pour les jantes en pouces : les références 132990 et 132991 sont interchangeables avec les références 133213 et 133214.

 

Les références 123166 et 123167 correspondent à des jantes en option. Quelles différences avec celles d'origine, peut-être la marque ? (OZ ou Speedline)

 

Pour tes deux dernières références, aucune trace sur le catalogue de pièces de la Testarossa ? slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

Bonne soirée à tous :jap:

 

 

 

 

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Invité §NPG675Wo

Je me suis assis dans quelques Ferrari le week end dernier et notamment une testarossa, absolument nickelle, ce qui surprend quand on se met à bord, c'est qu'on a maintes fois vu l'intérieur en photo ou à travers les vitres et d'un seul coup il nous semble tout petit ! comparé à beaucoup de voitures j'entend. mais en même temps pas etriqué.

Je veux dire par là, que le volant est plus petit qu'il n'a l'air en photo, pareil pour les commandes, boule du levier de vitesse..

elle était moquettes rouges et cuirs noirs, le proprio l'entretient lui même et était très sympa.

il n'y a pas à dire la testarossa est vraiment une voiture attachante, quand on s'approche d'une, on ne veut pas s'en aller !

à côté je trouve qu'une 430 est ennuyeuse à regarder..

 

anecdote amusante, je m'approche de ce que je pensais au premier coup d'oeil etre une testarossa americaine, il y avait du monde alors je ne voyais pas grand chose, je ne voyais que l'arrière et je me disais "mais qu'est ce qu'il lui est arrivé ? il y a des fissures, des trucs pas droits.." je passe sur le côté et là "Mon Dieu" une Fiero testarisée !! j'ai eu honte d'un seul coup d'avoir pu confondre l'espace de quelques secondes, i lfaut dire qu'au milieu d'un rassemblement Ferrari on se sent protégé de ce genre de chose.. et donc je me suis fait avoir !

 

le proprio etait à côté tout fier... bon si il est heureux, c'est ce qui compte, espérons juste qu'il n'a pas payé ça un prix pour lequel il aurai pu s'offrir une vraie (une petite mondial par exemple)

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Invité §Lex047KH

Ciao Rosso, Buongiorno a tutti,

 

Un petit mot pour te renouveler mes encouragements, et te dire que je n'ai jamais croisé autant de Testa que depuis que j'ai commencé à lire ton topic au début de l'année!

 

Dernière rencontre en date : Sur l'A4 mercredi soir, je revenais de l'est, lumière rasante et soleil couchant, j'étais dans un VU donc belle vue en hauteur (sinon je ne l'aurais pas vue avec le muret central!) en face je vois une silhouette inhabituelle arriver avec juste ses feux de position allumés : une magnifique Testa..... quelle présence visuelle! :love:

 

Ce genre de vision nous fait comprendre d'ou peut venir l'extraordinaire motivation de Rosso... :jap:

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Invité §fer173XS

Salut Rosso , lors de ma petite visite chez Pozzi ce matin , j'ai demandé à mon pote si il connaissait un endroit pour les pièces de carrosserie . A priori tubistyle france aurait un petit réseau de pièces d'occas et aussi peut-être faut il voir avec Fiorano Racing à voisin le bretonneux ???!!!

J'espère que ça te mènera quelque part !!!!

 

A+ et bon courage .

 

JM

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Salut Rosso , lors de ma petite visite chez Pozzi ce matin , j'ai demandé à mon pote si il connaissait un endroit pour les pièces de carrosserie . A priori tubistyle france aurait un petit réseau de pièces d'occas et aussi peut-être faut il voir avec Fiorano Racing à voisin le bretonneux ???!!!

J'espère que ça te mènera quelque part !!!!

 

A+ et bon courage .

 

JM

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Salut rossoCorsa!

Je viens de voir dans un SportAuto de cet été une pub pour redparts, je sais pas si tu connais, mais au cas ou voici un lien:

http://www.redparts.fr/

 

 

Bonjour

 

En fait les pièces de Testarossa se trouvant chez Fiorano appartiennent à Redparts. :jap:

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Invité §jum111jg

 

Bonjour

 

En fait les pièces de Testarossa se trouvant chez Fiorano appartiennent à Redparts. :jap:

 

 

ou remy qui est aussi distributeur tubi france et qui a une belle 456 bleu/tan ;)

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Bon alors, Rossocorsa,

 

 

Ta Testa est Rossa comment je ne la trouve pas dans le lot ? 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

 

Testarossa

Production started: 1984.

Production ended: 1991.

Total production: 7,177, 438 RHD.

First serial number: 52979(?).

Last serial number: 91923.

Length/Width/Height (inches): 176.6/77.8/44.5.

Wheelbase/Front track/Rear track (inches): 100.4/59.8/65.4.

Dry weight (lbs.): 3,660.

Front Brakes/Rear Brakes:

Front Wheels, Tires/Rear Wheels, Tires: 8Jx16, 225/50 VR 16/10Jx16, 255/50 VR 16.

Engine Name/Type/Design: F113A/180 degree alloy V12, mounted longitudinally rear amidship/DOHC, four valves per cylinder.

Displacement (cc)/Bore/Stroke (mm): 4,942/82x78.

Compression (n/1): 8.7.

Turbo charger/Intercooler:

Fuel delivery/Fuel system: Fuel injection/Bosch KE-Jetronic.

Ignition: Marelli Microplex.

Max hp/RPM: 380 @ 5,750.

Max torque (ft. lbs.)/RPM: 354 @ 4,500.

Output: 76.9 hp per liter.

0-60:

Top speed:

Quarter mile:

80-0:

Testarossa Pininfarina Spyder: One-off Convertible with 11 additional units produced by Pininfarina for the Sultain of Brunei

Total Production: One.

Serial number: 62897 (the 11 additional Spyders were made with non-Ferrari serial numbers).

F90: Testarossa-based conversion for the Sultan of Brunei

Total production: Six.

First serial number: 83096.

Last serial number: 88171.

FZ 93: Testarossa-based Zagato conversion

Total production: One.

Serial number: 83935.

Colani Testa D'oro: Testarossa-based conversion

Total production: One.

Serial number: 87557.

Sbarro Alcador: Testarossa-based conversion

Total production: Three to five.

First serial number: 75278.

Last serial number: 78553.

 

 

 

 

 

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Bon alors, Rossocorsa,

 

 

Ta Testa est Rossa comment je ne la trouve pas dans le lot ? 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

 

Testarossa

Production started: 1984.

Production ended: 1991.

Total production: 7,177, 438 RHD.

First serial number: 52979(?).

Last serial number: 91923.

Length/Width/Height (inches): 176.6/77.8/44.5.

Wheelbase/Front track/Rear track (inches): 100.4/59.8/65.4.

Dry weight (lbs.): 3,660.

Front Brakes/Rear Brakes:

Front Wheels, Tires/Rear Wheels, Tires: 8Jx16, 225/50 VR 16/10Jx16, 255/50 VR 16.

Engine Name/Type/Design: F113A/180 degree alloy V12, mounted longitudinally rear amidship/DOHC, four valves per cylinder.

Displacement (cc)/Bore/Stroke (mm): 4,942/82x78.

Compression (n/1): 8.7.Turbo charger/Intercooler:

Fuel delivery/Fuel system: Fuel injection/Bosch KE-Jetronic.

Ignition: Marelli Microplex.

Max hp/RPM: 380 @ 5,750.

Max torque (ft. lbs.)/RPM: 354 @ 4,500.

Output: 76.9 hp per liter.

0-60:

Top speed:

Quarter mile:

80-0:

Testarossa Pininfarina Spyder: One-off Convertible with 11 additional units produced by Pininfarina for the Sultain of Brunei

Total Production: One.

Serial number: 62897 (the 11 additional Spyders were made with non-Ferrari serial numbers).

F90: Testarossa-based conversion for the Sultan of Brunei

Total production: Six.

First serial number: 83096.

Last serial number: 88171.

FZ 93: Testarossa-based Zagato conversion

Total production: One.

Serial number: 83935.

Colani Testa D'oro: Testarossa-based conversion

Total production: One.

Serial number: 87557.

Sbarro Alcador: Testarossa-based conversion

Total production: Three to five.

First serial number: 75278.

Last serial number: 78553.

 

 

 

Bonjour Constance

 

Elle est de 85, donc elle fait partie des premières construites, avec jantes millimétriques, moteur F113A et 390 CV (non catalysée). :jap:

 

 

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Invité §ayr216iz

:coucou: Rosso

 

Pas de Ferrari sur le podium ce week end :spamafote: mais du rouge quand même en moto GP :p

une bonne semaine je te souhaite ;)

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:coucou:

 

Bonne semaine à vous tous :jap:

 

 

 

 

Bonne semaine également à toi, l'Ami.

 

C'est sympa d'avoir remis des photos de l'intégralité de ta Testarossa, on se rend mieux compte du travail restant avant la mise sur route.

Cependant, il me semble que tu approches du but final.

 

Allez, Courage, "Mon Grand", tu sers bientôt récompensé.

Nous sommes tous de tout cœur avec toi en tout cas, mais cela, tu le sais déjà depuis longtemps. :jap:

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Invité §fun716ef

YO ROSSO

 

 

J'ai la clé a ergots si ca te tente....je me l'étais fabriquée pour le moyeu de la Mondial.

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quelqu'un a t il déjà défait l'écrou n°16 ?

 

http://www.eurospares.co.uk/userImages/029/Large/029_049.gif

 

 

à voir le tableau des couples de serrage, ca doit est près de 20 kg/m, il faut donc une force colossale pour ouvrir cet écrou, en plus il très mal placé

 

 

 

.............quelles sont vos expériences ?

 

 

YO ROSSO

 

 

J'ai la clé a ergots si ca te tente....je me l'étais fabriquée pour le moyeu de la Mondial.

 

 

C'est plutôt Constance7 qui postait pour avoir des renseignements sur le démontage de cet écrou, le couple de serrage, toussa.

Pas RossoCorsa300.....

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Bonne semaine également à toi, l'Ami.

 

C'est sympa d'avoir remis des photos de l'intégralité de ta Testarossa, on se rend mieux compte du travail restant avant la mise sur route.

Cependant, il me semble que tu approches du but final.

 

Allez, Courage, "Mon Grand", tu sers bientôt récompensé.

Nous sommes tous de tout cœur avec toi en tout cas, mais cela, tu le sais déjà depuis longtemps. :jap:

 

 

:jap:

 

YO ROSSO

 

 

J'ai la clé a ergots si ca te tente....je me l'étais fabriquée pour le moyeu de la Mondial.

 

 

funky :coucou:

 

J'espère ne pas en avoir besoin trop rapidement. :p

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:coucou:

 

On ne m'en a dit que du bien. Tu les ai déjà utilisé ou pas ? Qu'en penses-tu ?

 

Je pense passer commande rapidement.

 

 

 

 

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif ayrton91

 

Une victoire des Rouges au pays ! axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Bonne semaine à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

 

 

 

P.S. : pour master21 (et pour ceux que ça intéressent aussi bien sûr), une vue d'ensemble de la voiture :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1.jpg5..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/2.jpg6..jpg

 

:love:

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:coucou: à tous

 

En attendant des nouvelles (bonnes si possible :sol:) pour les pièces de carrosserie, on continue quand même de s'occuper du reste de la voiture. :o

 

Travail du soir : réfection de l'étanchéité de l'étrier de frein.

 

Après le nettoyage complet de l'étrier et une inspection générale plus tard :p, un "petit" problème d'étanchéité sur deux pare poussières en caoutchouc fait son apparition :q :

 

8.jpg3..jpg.c473e476e086cecab89120075095b345.jpg

 

Bon ben il n'y a pas 36 solutions, il faut faire sortir les pistons de leurs logements pour remplacer les joints et les clips. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif La seule façon qui permette de le faire sans abîmer quoique ce soit, c'est l'air comprimé :p :

 

22.jpg1..jpg.bd30e1111e21f0225c33b593b43c87e3.jpg

 

Et hop, c'est parti pour l'expulsion du premier des quatre pistons :

 

34.jpg.f8e50b0caf4860208479b7cfdb3732d0.jpg

 

L'étrier après avoir ôté les caches poussières et privé d'un de ses pistons :

 

16.jpg2..jpg.e710e227eef284a29686a90205596a16.jpg

 

Sans les pistons, ça commence à se dépeupler ici :lol: :

 

14.jpg4..jpg.0e5098f3e58b0bcfba2016a6778a62de.jpg

 

Puis après avoir retirer les joints d'étanchéité :sol: :

 

15.jpg3..jpg.d264bd75f4711bf2f71ad1ab70adf216.jpg

 

Voici le premier piston qui est sorti :q :

 

10.jpg4..jpg.f68222ff2961c6a5ea400221262121ce.jpg

 

Et après quelques efforts (pas trop sur ce coup-là quand même joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif, merci le compresseur :p) voici les quatre pistons hors de leurs logements a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

17.jpg2..jpg.5f7fff957f917a1d59e54fac6e6c9115.jpg

 

Puis c'est au tour des clips de maintien, des caches poussières (bonjour l'état :pfff:) et des joints d'étanchéité de faire leur apparition :

 

21.jpg1..jpg.be051461b23a35ca0b101766282c19af.jpg

 

Et une vue d'ensemble des pièces démontées et à remettre en état :q :

 

13.jpg4..jpg.17f4e42c11133da6730152d5a8d20fd9.jpg

 

On attaque le nettoyage (encore alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif) des pistons :lol:, avec un avant/après sur la même photo une fois n'est pas coutume :sol: :

 

19.jpg3..jpg.aab8fbc84c247c36aac445010d990538.jpg

 

Et les quatre pistons prêts à rejoindre leurs emplacements abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif :

 

20.jpg2..jpg.a62f1e6e2b10222c6669e6f0e715bc30.jpg

 

 

 

Allez, il n'y a plus qu'à recoller les pares poussières et c'est reparti... swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

 

bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif Recoller ?????? slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif Mais oui mais oui.... joux.gif.fc19a1b1b38c3f5fa6a76da3a2684992.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon en fait j'avoue, j'ai triché... :D J'ai passé commande du kit de réparation d'étrier audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif :

 

31.jpg.403057e4ac15afd30bd772c89adce1f0.jpg

 

Avec ses pièces toutes neuves :sol: :

 

23.jpg1..jpg.a2a820236fff2d5ee0b81beb77d39d94.jpg

 

Première étape du remontage (et oui, ce soir c'est la totale :lol::lol::lol:), la mise en place des joints dalpin.gif.f98eb99ba75747164805e6e2a453c5ea.gif... eh mais non pas ceux-là, ceux d'étanchéité bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif oh put... le psy4_6921.gif.009b457fb206623b94a71b16a2e63474.gif ce soir :

 

24.jpg1..jpg.56e508d104ba2e2e8b7cc0a5f7a9af6a.jpg

 

On enfile ensuite les caches poussières sur les têtes de pistons (pas d'allusion graveleuse hein :o) :

 

26.jpg1..jpg.195a232ecd5c2e0afab166d3b65f781b.jpg

 

On remet en place les pistons équipés de leurs pares poussières dans leurs emplacements, après les avoir préalablement lubrifiés pour faciliter leurs coulissements :D. Puis on finit en mettant les clips de maintien :sol: :

 

27.jpg.a7970fda15f33bc4c578f1132337ad14.jpg

 

On fait évidemment la même chose pour l'autre côté abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif :

 

28.jpg.c62eb0e31c6e49e330e0743b7dce7e92.jpg

 

Une vue d'ensemble djanvers.gif.0b6054277edfad4fb6a5f981096cf304.gif :

 

29.jpg.e5b438aebf44435fbdcc863c61aec8e7.jpg

 

Et on parachève le travail en vérifiant que les quatre pistons coulissent correctement absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif :

 

30.jpg.0e694c79f513d7234020b83632d324be.jpg

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Voilà, ça c'est fait. 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

Bonne soirée à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

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Invité §-fo132uj

Toujours un plaisir de te suivre dans les "petits" détails qui constituent ce monstre sacré... :love:

Et si ca fait un an déjà qu'elle a redémarré, je suis sûr que d'ici un an elle roulera parfaitement, et que s'en suivront plusieurs de pur bonheur :jap:;)

 

Forza Rosso !!

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Toujours un plaisir de te suivre dans les "petits" détails qui constituent ce monstre sacré... :love:

Et si ca fait un an déjà qu'elle a redémarré, je suis sûr que d'ici un an elle roulera parfaitement, et que s'en suivront plusieurs de pur bonheur :jap:;)

 

Forza Rosso !!

 

 

J'espère avant a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

J'adore :rs:

 

Et ça peut toujours servir à un newbie de la mécanique :cyp:

 

 

Pourquoi ne pas faire un récapitulatif en page 1 ? :cyp:

 

 

J'ai vu ça sur d'autres restaurations en effet et j'y ai déjà pensé. Idée à creuser en tout cas. :jap:

 

antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gifantoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gifantoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gifantoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif;)

 

 

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Invité §Xsa748BA

Et encore un cours de mécanique illustré, passionnant comme d'habitude... :jap:

 

xsarasports.gif.a0360ee2fb2265d1e5cd85786e070c7e.gif

 

Topic très intéressant à suivre même pour un inculte de la mécanique comme moi, c'est un réel plaisir de suivre cette restauration en détails avec les photos et les explications qui vont bien !

 

 

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Beau boulot RossoCorsa,elle va bien freiner avec tout cela ! [:quicksi @ 29:17]

 

J'imagine que la ref. du kit ATE correspond à des pistons Avant de 40mm de diamètre.

Connaîtrais tu la ref.du kit pour les pistons Arrière de 34mm (c'est bien 34 ? :??: ) ?

 

Sinon j'attendrai les photos quand tu t'attaqueras aux étriers arr. :D .

 

 

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Invité §MAF371sS

salut rosso corssa

 

je suis depuis quelques mois tes aventures encore toutes mes félicitations pour ce travail d'orfevre

 

je possede également une testa de 91

je suis entrain de refaire mes freins etrier + piston + plaquette et j'ai 2 caches poussière en mauvais état

es ce que tu me donner ton fournisseur et le prix du kit de réparation de frein (joint + cache poussière)

je suis également à la recherche d'un bon fournisseur pour des disques avant j'aimerai mettre des disques rainurés

 

merci

 

 

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Invité §nil715Bx

Merci pour le cours sur les pistons..je dois avouer que je ne me suis jamais posé la question de savoir comment été composé un étrier de frein :ange: Maintenant je suis comment dire, moins c.. c'est cela ;)

 

Un de ces jours il va falloir que je prenne des cours chez toi avec travaux pratiques :lol::lol::lol:

 

 

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Beau boulot RossoCorsa,elle va bien freiner avec tout cela ! [:quicksi @ 29:17]

 

J'imagine que la ref. du kit ATE correspond à des pistons Avant de 40mm de diamètre.

Connaîtrais tu la ref.du kit pour les pistons Arrière de 34mm (c'est bien 34 ? :??: ) ?

 

Sinon j'attendrai les photos quand tu t'attaqueras aux étriers arr. :D .

 

 

 

:coucou: 4RE_365

 

Je n'ai pas mesuré le diamètre des pistons mais en effet ils sont plus gros à l'avant qu'à l'arrière. La référence du kit arrière = 250048 (l'autre référence générique est : 13.0441-3406.2)

 

Par contre comme les étriers arrières et celui de l'avant droit sont en parfait état et ne présente aucun problème d'étanchéité ou de grippage, nous ne sommes pas intervenus dessus. :jap:

 

salut rosso corssa

 

je suis depuis quelques mois tes aventures encore toutes mes félicitations pour ce travail d'orfevre

 

je possede également une testa de 91

je suis entrain de refaire mes freins etrier + piston + plaquette et j'ai 2 caches poussière en mauvais état

es ce que tu me donner ton fournisseur et le prix du kit de réparation de frein (joint + cache poussière)

je suis également à la recherche d'un bon fournisseur pour des disques avant j'aimerai mettre des disques rainurés

 

merci

 

 

[/img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/365700/rally + maison 005.jpg

 

 

Bonjour

 

Voilà un lien direct ATE pour obtenir les références des kits. Tu peux normalement les commander chez eux via le site, pour ma part je suis passé par un garage. Le prix est de 60 roros HT : http://outcat-cs4.tecdoc.net/ows/fr/46BA6F1C4694F237B7C78E6DAB8E777F.srv;jsessionid=46BA6F1C4694F237B7C78E6DAB8E777F?view=VIndexFramesetJsp

 

Sinon tu as la possibilité d'acheter les pièces sur Eurospares mais à l'unité ça va te coûter un bras (tout comme si tu passes directement par Ferrari d'ailleurs), plus les risques d'erreurs dans les références et/ou les quantités.

 

Pour les disques, j'ai vu que sur Oscaro ils en vendent (mais d'origine). Pour les disques rainurés je ne sais pas trop quoi te dire car de mon côté c'est full stock, donc en ce qui concerne les pièces pas d'origine je ne me suis jamais penché sur la question.

 

Merci pour le cours sur les pistons..je dois avouer que je ne me suis jamais posé la question de savoir comment été composé un étrier de frein :ange: Maintenant je suis comment dire, moins c.. c'est cela ;)

 

Un de ces jours il va falloir que je prenne des cours chez toi avec travaux pratiques :lol::lol::lol:

 

 

 

Salut Nicolas :sol:

 

L'avantage de la Testarossa, c'est que c'est du basique au niveau de l'équipement, donc c'est un peu plus facile de réparer que pour un modèle plus récent. Et tu es toujours le bienvenu bien sûr. :jap:

 

Bonne journée à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Invité §Mr 141If

bon et pour la carrosserie t'en es où là ? fais nous une petite liste de ce que tu as et ce qui te manque... on sait jamais certains ici pourraient te dégoter des trucs manquants...

et puis on aura une idée de l'avancement parce que là... comment dire.... on dirait que ça stagne un peu ;)

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