Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

 

ça cher Tifosi 23

 

je vois pas l'intérêt de connaître le nombre de roro investis; entre les services rendus pour Rosso, son temps passé et celui de ces amis c'est inchiffrable dans l'absolu.

Et si demain tu veux "entreprendre un tel chantier" faudra trouver un véhicule dans un état identique pour la rénover au même coût.

Vu ton niveau de réflection, tu comprendras que la probabilité est vraiment faible :bah:

 

Je pourrai argumenter encore beaucoup de pages sur l'importance de "savoir combien de Roro ça coute à Rosso ?"

... mais je m'arrête là et vous souhaite la bonne journée à tous ;)

 

ps: désolé Rosso :sic:

 

reflexion sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

ps : désolé rosso :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat555dP

ce n'est pas à mon avis le coût de la restauration de la testa qui compte mais le temps passé sur la voiture mais vu la passion de rossocorsa ainsi que paparosso je n'ai pour eux que de l'admiration

fin du hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

Tout à fait.

 

En quelque sorte, on pourrait dire que leurs efforts combinés doivent pouvoir se monnayer disons 150.000 euros...

 

Sauf que personne ne dépenserait cela sur une Testa...

 

C'est bien la preuve qu'ils sont fous, et c'est pour ça qu'on les aime !!!!

 

 

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau031bz

Tiens, il y avait longtemps que ce post n'avait pas été pourri. Comme quoi tout topic fini fatalement par être pourri un jour ou l'autre. C'est bien dommage car comme beaucoup de monde ici, ce topic est un de mes préférés.

Je me permettrais de conclure en conseillant à ayrton machintruc qu'il aille faire un tour sur yahoo pour insulter ses contemporain. T'as plein de copains qui pensent et s'expriment comme toi là-bas. Allez, adieu !

 

Ps : si jamais bidule 91 s'avisait de me répondre, je ne m'abaisserais pas à lui reposter son image élégamment "pancartisée" ou son très fin smiley aux doigts levés, même si le coeur y serais. :q

 

Mais revenons à nos moutons : dis-donc Rosso, t'avais pas envoyé des pièces de carrosserie en peinture il y a fort longtemps et dont nous avons perdu la trace depuis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il y avait longtemps que ce post n'avait pas été pourri. Comme quoi tout topic fini fatalement par être pourri un jour ou l'autre. C'est bien dommage car comme beaucoup de monde ici, ce topic est un de mes préférés.

Je me permettrais de conclure en conseillant à ayrton machintruc qu'il aille faire un tour sur yahoo pour insulter ses contemporain. T'as plein de copains qui pensent et s'expriment comme toi là-bas. Allez, adieu !

 

Ps : si jamais bidule 91 s'avisait de me répondre, je ne m'abaisserais pas à lui reposter son image élégamment "pancartisée" ou son très fin smiley aux doigts levés, même si le coeur y serais. :q

 

Mais revenons à nos moutons : dis-donc Rosso, t'avais pas envoyé des pièces de carrosserie en peinture il y a fort longtemps et dont nous avons perdu la trace depuis ???

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer613Cz

'soir nottil, content de te lire a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif (ainsi que vous tous bien évidemment audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif)

Elles arrivent, le temps de préparer le post. aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

:sol:

 

 

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif rosso

 

bizzik.gif.ea99d3f2679511285a02ff651cbbab00.gifbizzik.gif.ea99d3f2679511285a02ff651cbbab00.gifbizzik.gif.ea99d3f2679511285a02ff651cbbab00.gif1920787547_306killer.gif.487aeca8ad786061a6ea93b93cf68595.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ca y est, revenu du bistrot ! maxlps.gif.84fa854c2650735b14384b6848b4382c.gif;)

 

 

Ca a été un peu tendu par ici aujourd'hui, comme à chaque fois que cela parle d'argent. (pas facile d'éluder le sujet) :D

 

 

 

 

 

 

 

Sinon retour aux sources :sol:, voici quelques alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif du travail récemment réalisé.

 

Il y a quelques temps, Constance a posté des photos de son roulement totalement HS. alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif Ayant eu un gros doute à mon tour malgré la non présence de jeu, de bruit ou du moindre problème visible sur ceux de la Testarossa, alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif il fallait en avoir le coeur net et être sûr qu'ils ne lâchent pas au bout de 1 000 kilomètres pour cause de surchauffe, ce qui eut été dommage. :D

 

Voici donc les consommables du jour, du frein filet bleu (pour pouvoir redémonter en cas de besoin) et un tube de graisse spéciale haute température et spécifique pour les roulements (Lucien si tu passes par ici de temps à autre alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif) :sol: :

 

6.jpg3..jpg.9752bf403e1def600573d48f59178ab4.jpg

 

Voilà comment on avait laissé, la dernière fois, la cage de roulement :love: :

 

10.jpg2..jpg.c036f971296f7abeb395d1221fa7ce25.jpg

 

Et le roulement en lui-même, tout beau tout propre, mais bien sec :pfff: :

 

9.jpg2..jpg.91e500e46ebe59fb957bfa159bed55f7.jpg

 

Pour remedier à ce problème (pas étonnant au bout de 25 ans :o) une bonne dose de graisse est remise dans la cage et dans le roulement :p :

 

7.jpg3..jpg.92b0366d66605a7ecceded2cca02a636.jpg

 

Il n'y a plus qu'à remonter le tout, en prenant soin de mettre du frein filet sur le filetage des 6 boulons de fixation. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif A ce sujet, j'ai vraiment trouvé ça léger comme fixation vu les contraintes exercés sur les trains roulants. bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

Mais les roulements étant fixés de cette manière d'origine, il faut faire avec 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif :

 

8.jpg2..jpg.aeb4090d1232703768c4d8bfc768335a.jpg

 

Y'a pas, quand c'est dégraissé et nettoyé, c'est vraiment un plaisir de travailler sur les pièces a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

9.jpg3..jpg.1683dba05525cab2f37eb4e3599f5b9f.jpg

 

Et voilà, ce roulement là est de nouveau opérationnel ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

10.jpg3..jpg.3a6cd01e0f23b48591e51af88f970710.jpg

 

Et un soucis de moins ! 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

 

 

 

 

 

Bon ben voilà, ceci étant fait on peut passer à autre chose. :D Donc prochaine.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif Euh ben non, y'a un oubli là :o ! Il reste encore à s'occuper de l'autre roulement. psy4_6921.gif.009b457fb206623b94a71b16a2e63474.gif Ouais ouais, celui du côté droit, celui qui est déjà remonté toussa toussa. :eek:

 

Et M..... afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif, il faut tout redémonter (étrier, disque et moyeu th_72.gif.cc188ad5b5e47264c64d1237d2c8e5eb.gif) quel aldo_montu.gif.dd063e4a0b378c2eede6935a31796b1e.gif. 2007564298_v-ones.gif.c7b708f67af095c3a4f2361cc7fd5fd3.gif sur ce coup-là le Rosso. :pfff:

 

 

 

 

Bon de toute façon, y'a pas à tortiller, il faut faire la même chose que pour le côté gauche....

 

Allez on attaque et c'est reparti !

 

Après quelques minutes de réflexion, il doit quand même bien y avoir une solution "minimale" pour pouvoir atteindre le roulement sans avoir à tout redémonter quand même ! 59marcopolo.gif.d283da4158bd76da438ac604393731b0.gif

 

On commence par retirer les plaquettes de freins, puis les 6 boulons de fixation de la cage de roulement et..... ça marche !!!!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif 'Sont trop forts ces ingénieurs ! :sol::sol::sol: On trouve exactement la même chose que pour l'autre côté, à savoir de la graisse séchée audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif :

 

1.jpg3..jpg.e7e6512f5db45a4f1f1a4aa0c1eaddbe.jpg

 

Et un roulement en parfait état mais un peu.... sec :sol: :

 

2.jpg4..jpg.a0e1ad3b65591f0d44bbfec56cb98c27.jpg

 

Hop hop hop, nettoyage de la cage et du roulement abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif :

 

3.jpg4..jpg.5a882c6128d9cd3a0162361cd84fae70.jpg

 

Et graissage du roulement :

 

4.jpg4..jpg.5f201f26a350d54cc53b3cb61ded525b.jpg

 

Ainsi que de la cage :

 

5.jpg3..jpg.2e6b96b263af47224c47f50e56571d7f.jpg

 

Et voilà, remontage des 6 boulons, des plaquettes et l'opération est terminée en moins de 20 minutes montre en main.absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

16516518_Ferrari201318.jpg.3503868efb50a6bb9144a7681869823a.jpg

 

Maintenant la roue droite ne tourne plus aussi librement qu'avant, tout comme le roulement gauche, preuve que la graisse est bien rentrée partout où c'était nécessiare. fake07.gif.6045cbc75b32baac055dab55b611dcf7.gif Je me répète, mais là c'est vraiment un plaisir que de mettre les mains dans les pièces qui ont été nettoyées, il y a un gain de temps et une visibilté totale qui ne sont pas négligeables. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Sauvés les roulements ! :lol:alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif constance ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le tour est joué,

 

trop top, tes roulements se sentiront bien dans leur nouveau petit lit graisse toute neuve, j'aime ton travail :love:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Cela fait depuis un moment qu'on n'a pas eu de photo de la Testa dans sa globalité... ? :D

 

..ça avance, ça avance ! :oui:

 

Encore une fois, félicitations pour toute cette restauration et merci de nous envoyer des photos de chaque réparation ! ;)

 

Ce topic est une véritable mine d'informations ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée de vacances Constace ? :sol:

 

Tu m'as mis un doute quand tu as posté ton roulement HS, alors dans ce cas-là, réaction. :p

 

Je te remercie une nouvelle fois. :jap:

 

Sinon j'attends toujours des news des silents blocs pour continuer sur les triangles. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

 

 

Bah oui, fini les quelques jours d'évasion, j"ai repris le taf ce matin pffff

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-fo132uj

Cela fait depuis un moment qu'on n'a pas eu de photo de la Testa dans sa globalité... ? :D

 

 

Je me faisais la même remarque récemment ;) ! Vivement des photos de plus loin :)

 

J'en profite au passage, Rosso, pour te féliciter pour tout le boulot. Travail ultra-agréable à suivre, plein de minutie et de petits détails qui feront plus tard une SOMPTUEUSE :love::love: Testa !

 

Bonne continuation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus841SI

Les deux n'ont pas été refaites de la même façon. Celle du père de Testa78 - si je ne confonds pas - est plus ... timorée. Néanmoins a bit too much à mon goût.

 

Mais les vagues noires et rouges, ... ça reste moins flashy qu'un intérieur Koenig, mais quand même, c'est beaucoup d'argent dépensé de manière maladroite.

 

 

Moi c'est pas testa78 c'est mustang78 et j'ai fait toute la route derrière toi en 348 juste devant les 2 testa sauvagement assassinés. J ai croisé plusieurs fois ton regard sur la route sans veritablement avoir de retour!!

 

Qui t a parlé d' argent dépensé pour les selleries??? ;)

 

Si on avait discuté ce sont des sujets que l on aurait pu aborder, dont celui des étriers d' ailleurs!!!

 

Bref revenons a notre ami rosso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

N'exagérons pas ! Des goûts et des couleurs, hum ?

 

Quant à ton regard, désolé, loin de moi l'idée d'être impoli/arrogant/... C'est juste que je passe mon temps sur EAP, et je n'avais aucune raison de te reconnaitre : il y avait tant de monde, j'ai parlé principalement avec ceux que je connaissais.

 

Tu me vois sincèrement désolé si j'ai froissé toi ou l'un de tes proches.

 

Et je suis toujours intéressé pour parler étriers ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pei356fQ

Ben oui, il faut bien revenir sur terre quand même, on ne t'avais pas vu depuis quelques temps sur FA ! :lol:

 

:coucou: Master21

 

Pas grand chose de nouveau sur la caisse en elle-même, dès que je la sors du garage je ferais une photo d'ensemble. :sol:

 

...je me disais aussi qu'il y avait longtemps qu'on avait pas vu les cagettes.....

 

et bien vu pour les roulements.

 

du bon du beau ...du Rosso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat555dP

oui c'est vrai que devienne les cagettes bleues, une idée une fois la restauration terminée

pourquoi ne pas les mettre aux enchères sur FA ?????

sinon toujours aussi intéressant et plein de détails cette remise en forme de la testarossa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rig425Fc

Fais attention tout de même, trop de graisse peut tuer le roulement.

Il y'a une certaine quantité de graisse à insérer. Pas assez et le roulement chauffe, trop, et il chauffe aussi.

 

Quelques liens qui pourraient t'intéresser :

 

http://www.maxicours.com/soutien-scolaire/mecanique-industrielle/bac-pro/130175.html

 

http://www.magazinemci.com/articles/chroniques/2004/04/lubrifiant.htm

 

Il doit y'en avoir d'autres sur le web...

 

;)

 

Après, pour un roulement automobile, les contraintes ne sont peut être pas les mêmes :??: mais bon, un roulement HS sur autoroute :(

 

Bon courage à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Fais attention tout de même, trop de graisse peut tuer le roulement.

Il y'a une certaine quantité de graisse à insérer. Pas assez et le roulement chauffe, trop, et il chauffe aussi.

 

Quelques liens qui pourraient t'intéresser :

 

http://www.maxicours.com/soutien-scolaire/mecanique-industrielle/bac-pro/130175.html

 

http://www.magazinemci.com/articles/chroniques/2004/04/lubrifiant.htm

 

Il doit y'en avoir d'autres sur le web...

 

;)

 

Après, pour un roulement automobile, les contraintes ne sont peut être pas les mêmes :??: mais bon, un roulement HS sur autoroute :(

 

Bon courage à toi :)

 

 

Je suis de cette avis aussi ...

 

A une autre échelle (1/10e pour être exact ...) j'ai eu le soucis avec mon différentiel :

 

Lors de démontage / remise à neuf de celui ci j'ai remis de la graisse, un peu trop, résultat : le différentiel fonctionner très très mal. Je l'ai redémonté, supprimé un peu de graisse, depuis ça va beaucoup mieux :sol:

 

Mais bon ... redémonté les roulements de la Testa ..

 

Et en même temps, comme on dit, jamais 2 sans 3 :o

 

bizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gif

 

begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not121zW

 

Je suis de cette avis aussi ...

 

A une autre échelle (1/10e pour être exact ...) j'ai eu le soucis avec mon différentiel :

 

Lors de démontage / remise à neuf de celui ci j'ai remis de la graisse, un peu trop, résultat : le différentiel fonctionner très très mal. Je l'ai redémonté, supprimé un peu de graisse, depuis ça va beaucoup mieux :sol:

 

Mais bon ... redémonté les roulements de la Testa ..

 

Et en même temps, comme on dit, jamais 2 sans 3 :o

 

bizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gif

 

begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

 

 

Ton orthographe, il est au 1/10eme, comme tes voitures alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus841SI

N'exagérons pas ! Des goûts et des couleurs, hum ?

 

Quant à ton regard, désolé, loin de moi l'idée d'être impoli/arrogant/... C'est juste que je passe mon temps sur EAP, et je n'avais aucune raison de te reconnaitre : il y avait tant de monde, j'ai parlé principalement avec ceux que je connaissais.

 

Tu me vois sincèrement désolé si j'ai froissé toi ou l'un de tes proches.

 

Et je suis toujours intéressé pour parler étriers ;-)

 

 

 

No problème personne n'a été froissé...

Cdt et fin du HS désolé rosso...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pour la quantité de graisse, un montage a blanc a été réalisé à plusieurs reprises pour vérifier qu'il n'y en avait pas trop, et on a fait tourner l'axe à plusieurs reprises pour que la graisse s'insère partout. :jap:

 

En ce qui concerne le KBIV, c'est vrai que ce n'est pas évident d'aller vers des personnes que l'on ne connaît pas de prime abord. La solution du badge ou du signe distinctif me parait excellente. :)

 

Idée à creuser et à finaliser....

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...