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RossoCorsa300
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Messages recommandés

:coucou:

 

Ce week-end gros travail sur le demi train avant droit. J'aurais bien attaqué le côté gauche mais pour le moment l'écrou de roue est toujours bloqué. :p

 

On commence par enlever l'amortisseur, heureusement à l'avant il n'y en a qu'un :lol: :

 

Ferrari12281.jpg.b6faf16de8da7b96945eac2fa7012a21.jpg

 

On file faire un tour rapide chez Lucien ( :jap: ) pour désacoupler le ressort de l'amortisseur :

 

Ferrari12221.jpg.f5310e38883d11cb0b6b9f9a63dd6cf9.jpg

 

On met en place le compresseur de ressort, ce qui évitera de se prendre la coupelle dans la tête ou accessoirement de tuer quelqu'un :D :

 

Ferrari12241.jpg.1f64c2de83cc57b26d4a8f859dfb5758.jpg

 

Et après quelques tours de cliquet, le ressort est suffisament comprimé pour que nous puissions le sortir en toute sécurité :

 

Ferrari12261.jpg.7d705294f0a7148f8c6b5d46ddf0ad57.jpg

 

Après cette petite escapade, retour auprès de la future belle pour continuer le démontage du demi-train. On enlève les goupilles de maintien des plaquettes de freins :

 

Ferrari12301.jpg.539f7958a30389d10d3922796130eaaa.jpg

 

Après la dépose du ressort de maintien et les pistons d'étrier n'étant pas grippés a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif, il est alors très facile d'écarter les plaquettes pour les retirer et récupérer en même temps les plaquettes métalliques anti-bruit :

 

Ferrari12311.jpg.0069bf35b03d84b270f3d0fcac1688c7.jpg

 

Une fois l'étrier déposé, on accède très facilement au disque de frein :

 

Ferrari12321.jpg.e9356d1da1079c902cc709b3e7ffa7dc.jpg

 

Enlever le disque est à présent un jeu d'enfant, et on peut voir le moyeu central avec la bague cannelée qui sert à fixer la roue. Le stock de pièces déposées commence à prendre forme :sol:. Déjà un étrier, un amortisseur et un disque :

 

Ferrari12341.jpg.3684111a1160229b63095cf78c3e1690.jpg

 

Puis ensuite on retire la rotule de direction (qui bizaremment n'était pas serrée slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif) :

 

Ferrari12351.jpg.e45f10bd8848952dd3f493a147065c75.jpg

 

Et on peut maintenant enlever le moyeu complet. On y voit déjà un peu plus clair ! :p :

 

Ferrari12361.jpg.0a0ea01d71db07afbf94c320f234993f.jpg

 

On continue par le bras de suspension supérieur qui se laisse démonter sans trop de difficulté (merci à lui :D) :

 

Ferrari12381.jpg.978e71ab9c3a31bcb88604ace93ab34d.jpg

 

Par contre ce n'est pas la même histoire pour le bras inférieur :pfff:. Il faut se coucher sous la voiture pour accéder aux deux écrous de fixation des silent-blocs qui sont accessibles par l'arrière, sous le châssis. Ils ne risquaient pas de se désserrer vu comment ils étaient bloqués ! :

 

Ferrari12411.jpg.2881e66740126b3a5e6534cf03c01c7c.jpg

 

Une fois tout nettoyé et rangé autour du demi train, ça fait vraiment un grand vide ! :sol: :

 

Ferrari12441.jpg.b89153b692817176cd5ba57747084280.jpg

 

Et voici les pièces qui constituent le demi train avant droit de la Testarossa, en attente de remise en état :q. Deux triangles, un amortisseur, un moyeu et le système de freinage (étrier 4 pistons et disque ventilé) :) :

 

Ferrari12421.jpg.b3c6a3ffc5445ad12b6f7e59c21e1e1b.jpg

 

Encore du nettoyage en perspective (ça faisait longtemps :lol:) et les photos suivront au fur et à mesure. :jap:

 

Bon week-end à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

 

 

 

 

 

Un pensiero per te Zio Antonio, resta in pace. E coragio zia Irma. :jap::jap::jap::jap::jap:

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Invité §f36873jt

:coucou:

 

Ce week-end gros travail sur le demi train avant droit. J'aurais bien attaqué le côté gauche mais pour le moment l'écrou de roue est toujours bloqué. :p

 

On commence par enlever l'amortisseur, heureusement à l'avant il n'y en a qu'un :lol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari12281.jpg

 

On file faire un tour rapide chez Lucien ( :jap: ) pour désacoupler le ressort de l'amortisseur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari12221.jpg

 

On met en place le compresseur de ressort, ce qui évitera de se prendre la coupelle dans la tête ou accessoirement de tuer quelqu'un :D :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari12241.jpg

 

Et après quelques tours de cliquet, le ressort est suffisament comprimé pour que nous puissions le sortir en toute sécurité :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari12261.jpg

 

Après cette petite escapade, retour auprès de la future belle pour continuer le démontage du demi-train. On enlève les goupilles de maintien des plaquettes de freins :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari12301.jpg

 

Après la dépose du ressort de maintien et les pistons d'étrier n'étant pas grippés a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif, il est alors très facile d'écarter les plaquettes pour les retirer et récupérer en même temps les plaquettes métalliques anti-bruit :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari12311.jpg

 

Une fois l'étrier déposé, on accède très facilement au disque de frein :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari12321.jpg

 

Enlever le disque est à présent un jeu d'enfant, et on peut voir le moyeu central avec la bague cannelée qui sert à fixer la roue. Le stock de pièces déposées commence à prendre forme :sol:. Déjà un étrier, un amortisseur et un disque :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari12341.jpg

 

Puis ensuite on retire la rotule de direction (qui bizaremment n'était pas serrée slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari12351.jpg

 

Et on peut maintenant enlever le moyeu complet. On y voit déjà un peu plus clair ! :p :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari12361.jpg

 

On continue par le bras de suspension supérieur qui se laisse démonter sans trop de difficulté (merci à lui :D) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari12381.jpg

 

Par contre ce n'est pas la même histoire pour le bras inférieur :pfff:. Il faut se coucher sous la voiture pour accéder aux deux écrous de fixation des silent-blocs qui sont accessibles par l'arrière, sous le châssis. Ils ne risquaient pas de se désserrer vu comment ils étaient bloqués ! :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari12411.jpg

 

Une fois tout nettoyé et rangé autour du demi train, ça fait vraiment un grand vide ! :sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari12441.jpg

 

Et voici les pièces qui constituent le demi train avant droit de la Testarossa, en attente de remise en état :q. Deux triangles, un amortisseur, un moyeu et le système de freinage (étrier 4 pistons et disque ventilé) :) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari12421.jpg

 

Encore du nettoyage en perspective (ça faisait longtemps :lol:) et les photos suivront au fur et à mesure. :jap:

 

Bon week-end à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

 

 

 

 

 

Un pensiero per te Zio Antonio, resta in pace. E coragio zia Irma. :jap::jap::jap::jap::jap:

 

 

Pas mal du tout mon petit......... :jap::jap:

 

Nos topics secrets te donnent de la motivation dis donc!!!!!! :lol::lol:

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:coucou:

Ce week-end gros travail sur le demi train avant droit. J'aurais bien attaqué le côté gauche mais pour le moment l'écrou de roue est toujours bloqué. :p

On commence par enlever l'amortisseur, heureusement à l'avant il n'y en a qu'un :lol: :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari12281.jpg

On file faire un tour rapide chez Lucien ( :jap: ) pour désacoupler le ressort de l'amortisseur :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari12221.jpg

On met en place le compresseur de ressort, ce qui évitera de se prendre la coupelle dans la tête ou accessoirement de tuer quelqu'un :D :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari12241.jpg

Et après quelques tours de cliquet, le ressort est suffisament comprimé pour que nous puissions le sortir en toute sécurité :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari12261.jpg

Après cette petite escapade, retour auprès de la future belle pour continuer le démontage du demi-train. On enlève les goupilles de maintien des plaquettes de freins :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari12301.jpg

Après la dépose du ressort de maintien et les pistons d'étrier n'étant pas grippés a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif, il est alors très facile d'écarter les plaquettes pour les retirer et récupérer en même temps les plaquettes métalliques anti-bruit :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari12311.jpg

Une fois l'étrier déposé, on accède très facilement au disque de frein :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari12321.jpg

Enlever le disque est à présent un jeu d'enfant, et on peut voir le moyeu central avec la bague cannelée qui sert à fixer la roue. Le stock de pièces déposées commence à prendre forme :sol:. Déjà un étrier, un amortisseur et un disque :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari12341.jpg

Puis ensuite on retire la rotule de direction (qui bizaremment n'était pas serrée slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari12351.jpg

Et on peut maintenant enlever le moyeu complet. On y voit déjà un peu plus clair ! :p :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari12361.jpg

On continue par le bras de suspension supérieur qui se laisse démonter sans trop de difficulté (merci à lui :D) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari12381.jpg

Par contre ce n'est pas la même histoire pour le bras inférieur :pfff:. Il faut se coucher sous la voiture pour accéder aux deux écrous de fixation des silent-blocs qui sont accessibles par l'arrière, sous le châssis. Ils ne risquaient pas de se désserrer vu comment ils étaient bloqués ! :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari12411.jpg

Une fois tout nettoyé et rangé autour du demi train, ça fait vraiment un grand vide ! :sol: :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari12441.jpg

Et voici les pièces qui constituent le demi train avant droit de la Testarossa, en attente de remise en état :q. Deux triangles, un amortisseur, un moyeu et le système de freinage (étrier 4 pistons et disque ventilé) :) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari12421.jpg

Encore du nettoyage en perspective (ça faisait longtemps :lol:) et les photos suivront au fur et à mesure. :jap:

Bon week-end à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Un pensiero per te Zio Antonio, resta in pace. E coragio zia Irma. :jap::jap::jap::jap::jap:

 

 

Je trouve mon cher rossocorsa que tout ceci une fois de plus est un grand art. J'ai parfois l'impression d'avoir un professeur de mécanique devant mes yeux lorsque je vois tes images et tes explications.

Tout cela est bien structuré et en dehors de ta passion, tu es très technique, enfin c'est comme cela que je le ressens. Continues ainsi car avec les photos, les explications sur ton travail sont plus perfectibles, j'ai parfois le sentiment d'être sur place avec toi.

Je crois que nous faisons tous du voyeurisme avec ta complicité. C'est merveilleux de continuer à poursuivre cette aventure au travers de toi, sans se lasser depuis le début de l'ouverture de ton topic. Bravo toujours.

PS. j'accompagne mon humble pensée à la tienne pour ta zia Irma, qui me rappelle que j'ai perdu un zio moi aussi il y a peu. Coragio per lei.

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Invité §bec457aD

le travail qu'il reste a faire est colossale

Mais félicitations pour tout le travail accompli jusqu'ici du grand art :)

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Que du nettoyage... :o

 

Trop facile pour quelqu'un de ta trempe Rosso ! :jap:

 

 

Je posterais les premières photos dans la semaine. :jap:

 

 

Je trouve mon cher rossocorsa que tout ceci une fois de plus est un grand art. J'ai parfois l'impression d'avoir un professeur de mécanique devant mes yeux lorsque je vois tes images et tes explications.

Tout cela est bien structuré et en dehors de ta passion, tu es très technique, enfin c'est comme cela que je le ressens. Continues ainsi car avec les photos, les explications sur ton travail sont plus perfectibles, j'ai parfois le sentiment d'être sur place avec toi.

Je crois que nous faisons tous du voyeurisme avec ta complicité. C'est merveilleux de continuer à poursuivre cette aventure au travers de toi, sans se lasser depuis le début de l'ouverture de ton topic. Bravo toujours.

PS. j'accompagne mon humble pensée à la tienne pour ta zia Irma, qui me rappelle que j'ai perdu un zio moi aussi il y a peu. Coragio per lei.

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Courage à toi aussi :jap:

 

le travail qu'il reste a faire est colossale

Mais félicitations pour tout le travail accompli jusqu'ici du grand art :)

 

 

Et pourtant le plus dur a déjà été fait, ce qu'il reste à faire n'est plus que de la carrosserie. :jap:

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

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Invité §mar876zC

(...)Puis ensuite on retire la rotule de direction (qui bizaremment n'était pas serrée slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif)

 

La rotule de direction n'était pas serrée?? Ah voilà, maintenant on sait pourquoi le premier propriétaire a eu un accident :D

 

 

 

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Ah de nouveau de la vrai mécanique et pas de joujou avec la résine et la fibre :lol:

 

Pour ton écrou bloqué, j'ai pensé à une solution que j'avais employé sur un écrou récalcitrant. Tu mets en place la clé avec le "manche" si possible penché vers le bas, au minimum horizontal puis tu mets un cric sous le bout de la clé et tu pompes. A voir si ça peut marcher sur ton écrou.

 

Bon courage pour la suite.

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Invité §fun716ef

Ca peut paraitre con, mais imbibe bien le filetage avec du WD 4O régulierement, ca peut bcp aider mine de rien.....

 

Par contre si tu veux forcer comme un dingue dessus, le fais surtout pas avec une clé plate, fut-elle Ferrari :sol: .... Achete toi une bonne douille facom ou autre avec les "coins" évidés, ca force que sur le plat du boulon, beaucoup plus efficace et quasiment impossible de l'abimer!

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Invité §SF7164qE

On a encore parlé de toi lors de notre sortie matinale , RossoCorsa300 .Et toujours en bien .

Accroche-toi et fais-nous l'honneur de te joindre à nous dès que Testa sera prête .

Chapeau .

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Ah de nouveau de la vrai mécanique et pas de joujou avec la résine et la fibre :lol:

 

Pour ton écrou bloqué, j'ai pensé à une solution que j'avais employé sur un écrou récalcitrant. Tu mets en place la clé avec le "manche" si possible penché vers le bas, au minimum horizontal puis tu mets un cric sous le bout de la clé et tu pompes. A voir si ça peut marcher sur ton écrou.

 

Bon courage pour la suite.

 

 

:coucou: jimmy !

 

J'ai vu sur ton topic que tu es encore en plein dans le ponçage ! :p J'espère que les mauvaises surprises que tu as découvert sur ta coque seront "facilement rattrapable".

En tout ca bonne continuation :jap:

 

Ca peut paraitre con, mais imbibe bien le filetage avec du WD 4O régulierement, ca peut bcp aider mine de rien.....

 

Par contre si tu veux forcer comme un dingue dessus, le fais surtout pas avec une clé plate, fut-elle Ferrari :sol: .... Achete toi une bonne douille facom ou autre avec les "coins" évidés, ca force que sur le plat du boulon, beaucoup plus efficace et quasiment impossible de l'abimer!

 

 

Le problème c'est que l'écrou doit faire du 72...

 

Un ami m'en a fait une sur mesure :sol: :

 

Ferrari46.jpg.6eee7343e0671cb6703caee440305351.jpg

 

Et c'est juste pour défaire un écrou comme celui-ci 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif :

 

Ferrari463.jpg.da375226a599fe2b7acb3fe4a67af99a.jpg

 

Mais ça va se faire, c'est simplement la future belle qui se laisse désirer, comme d'habitude depuis le début de la restauration. :love:

 

On a encore parlé de toi lors de notre sortie matinale , RossoCorsa300 .Et toujours en bien .

Accroche-toi et fais-nous l'honneur de te joindre à nous dès que Testa sera prête .

Chapeau .

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

J'ai pensé à vous quand j'ai vu la photo du parking du Mcdo bien fourni axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif Et je m'associerais à vous avec le plus grand plaisir ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Invité §fun716ef

va chez AD auto diffusion ou un truc du genre, ils font de l'outillage pour camion entre autres, tu trouveras forcément ca....ca serait con d'abimer l'écrou ( au desserrage...mais oublie pas que tu dois aussi les resserrer un de ces jours! )

 

 

Une clé plate ne force quasiment QUE sur les angles, c'est vraiment pas le top dès que les couples deviennent importants

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Voila un lien que tu ferais mieux de visiter...

 

Attention les prix

 

http://www.tpcenter.fr/webapp/wcs/stores/servlet/Category_10201_159_-2_N_5233

 

 

:coucou:

 

Quand tu compares par rapport au prix d'un écrou seul, la douille devient abordable, même à plus de 100 euros. :D

 

On fini de s'occuper du demi train droit et on se penche sérieusement sur ce problème, car maintenant que l'étrier de frein droit est démonté ce n'est plus possible d'appuyer sur la pédale de frein pour bloquer la roue. :p

 

Bonne semaine :jap:

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alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Cette clé ! :love::love:

 

Par contre ce n'est pas un maillet en bronze qui est livré avec la sacoche d'origine ?

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Invité §mar876zC

Quand tu compares par rapport au prix d'un écrou seul, la douille devient abordable, même à plus de 100 euros. :D

 

Ah ouais quand même...! bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif

 

On fini de s'occuper du demi train droit et on se penche sérieusement sur ce problème, car maintenant que l'étrier de frein droit est démonté ce n'est plus possible d'appuyer sur la pédale de frein pour bloquer la roue. :p

 

C'est malin ça :D

 

Par contre ce n'est pas un maillet en bronze qui est livré avec la sacoche d'origine ?

 

Dans la notice, la liste des outils fournis indique: "Lead mallet 2300gr" donc apparemment c'est bien du plomb :jap:

 

Bonne semaine à toi aussi !!

 

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Bonjour mon Ami Rosso,

 

Dur dur, cette restauration,............mais, quel plaisir de te lire et d'admirer les photos.

Le chemin sera long, mais, au final, tu pourras dire que tu es la plus belle Ferrari du Monde!!!!!!!

Heureusement que tu es méthodique et patient.

Allez courage, je reviendrai, car ce sujet me tient en haleine, et je suis toujours aussi admiratif.

Franchement, grand respect, et ce n'est pas usurpé, loin de là.

Dommage que je ne puisse pas t'aider, ça aurait été avec grand plaisir.

A bientôt.

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:coucou:

 

Quand tu compares par rapport au prix d'un écrou seul, la douille devient abordable, même à plus de 100 euros. :D

 

On fini de s'occuper du demi train droit et on se penche sérieusement sur ce problème, car maintenant que l'étrier de frein droit est démonté ce n'est plus possible d'appuyer sur la pédale de frein pour bloquer la roue. :p

 

Bonne semaine :jap:

 

 

A voir le prix de la clé "spéciale" ferrari car en comptant le prix de la douille + le cliquet etc...Tu me diras, le cliquet servira a autre chose mais bon, si tu veux de l'origine, cherche une clé spéciale

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Surtout que les douilles n'ont que six pans au lieu de huit !

 

 

cépafo [:by renault:6]

 

EDIT: des ecrous standards c'est du 6 pans, évidement, puisque môssieur a une ferrari, môssieur ne peux pas faire comme tout le monde... balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif et il a du 8 pans... :W

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Invité §Fer613Cz

antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif encore du grand art ! :jap:

Tu peut aller te ressourcer là où tu sais :lol:

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Invité §jib633NO

Et pourtant le plus dur a déjà été fait, ce qu'il reste à faire n'est plus que de la carrosserie. :jap:

 

 

Ah ? Je pensais qu'il te restait un peu plus de travail que ça. L'intérieur notamment.

C'est plutôt réjouissant dans ce cas là, on se rapproche du but ! :D

 

 

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Invité §a_l546dW

Salut RossoCorsa300, super boulot. :)

En parlant de facel veca HK500, j'en ai vu une il n'y a pas longtemps à un rasso

Allez @+

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Bonjour mon Ami Rosso,

 

Dur dur, cette restauration,............mais, quel plaisir de te lire et d'admirer les photos.

Le chemin sera long, mais, au final, tu pourras dire que tu es la plus belle Ferrari du Monde!!!!!!!

Heureusement que tu es méthodique et patient.

Allez courage, je reviendrai, car ce sujet me tient en haleine, et je suis toujours aussi admiratif.

Franchement, grand respect, et ce n'est pas usurpé, loin de là.

Dommage que je ne puisse pas t'aider, ça aurait été avec grand plaisir.

A bientôt.

 

 

Phil

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour ce sympathique message :jap:

 

 

A voir le prix de la clé "spéciale" ferrari car en comptant le prix de la douille + le cliquet etc...Tu me diras, le cliquet servira a autre chose mais bon, si tu veux de l'origine, cherche une clé spéciale

 

 

Je vais acheter (plus tard :p) la pochette du cric. J'en ai vu à vendre sur Ebay, la priorité pour l'instant ce sont les pièces de carrosserie. :sol:

 

Surtout que les douilles n'ont que six pans au lieu de huit !

 

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

 

cépafo [:by renault:6]

 

EDIT: des ecrous standards c'est du 6 pans, évidement, puisque môssieur a une ferrari, môssieur ne peux pas faire comme tout le monde... balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif et il a du 8 pans... :W

 

 

Ben oui, je vais envoyer une lettre pour me plaindre à Maranello ! swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

 

antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif encore du grand art ! :jap:

Tu peut aller te ressourcer là où tu sais :lol:

 

 

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Ah ? Je pensais qu'il te restait un peu plus de travail que ça. L'intérieur notamment.

C'est plutôt réjouissant dans ce cas là, on se rapproche du but ! :D

 

 

 

L'intérieur est juste à nettoyer. Je voualis le faire maintenant mais comme la caisse doit passer en carrosserie puis en cabine de peinture, je le ferais en dernier. :)

 

Salut RossoCorsa300, super boulot. :)

En parlant de facel veca HK500, j'en ai vu une il n'y a pas longtemps à un rasso

Allez @+

 

 

:coucou:

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Invité §mim243uM
lafee.gif.82a31bddd8fb10bc717c5b3d88048341.giflafee.gif.82a31bddd8fb10bc717c5b3d88048341.giflafee.gif.82a31bddd8fb10bc717c5b3d88048341.giflafee.gif.82a31bddd8fb10bc717c5b3d88048341.giflafee.gif.82a31bddd8fb10bc717c5b3d88048341.giflafee.gif.82a31bddd8fb10bc717c5b3d88048341.giflafee.gif.82a31bddd8fb10bc717c5b3d88048341.giflafee.gif.82a31bddd8fb10bc717c5b3d88048341.gif c'est magnifique !Quel courage!Felicitations et bon courage pour la suite alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif
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Salut Rosso, salut tout le monde,

Comme beaucoup, je suis ce topic depuis le début, mais je n'ai jamais posté.

 

Félicitation pour ton courage ! C'est un vrai travail de patience :).

 

Concernant al clé que ton ami t'a faite, il semble y avoir un problème d'écrou. En effet, la clé de ton ami est faite pour un écrou de 6 faces, hors celui de la testa en a 8 !

 

J'éspère pour toi que t'en viendra à bout !

J'éspère aussi te croisé sur la route, il semblerait qu'on soit dans le même département...

 

Bon courage pour la suite !!!

 

 

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Invité §CAT257aI

Euh question en regardant les photos du démontage du demi train

L'écrou il y a un filetage mâle ? Et il se visse a l'intérieur de l'axe ?

Je croyais que c'était un écrou femelle qui se vissait autour de l'axe mais je ne vois que des rainures à l'extérieur !

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Phil

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour ce sympathique message :jap:

 

 

 

Je vais acheter (plus tard :p) la pochette du cric. J'en ai vu à vendre sur Ebay, la priorité pour l'instant ce sont les pièces de carrosserie. :sol:

 

 

 

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Ben oui, je vais envoyer une lettre pour me plaindre à Maranello ! swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

 

 

 

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L'intérieur est juste à nettoyer. Je voualis le faire maintenant mais comme la caisse doit passer en carrosserie puis en cabine de peinture, je le ferais en dernier. :)

 

 

 

:coucou:

 

 

Puisque tu parle d'envoyer une lettre...Auraient-il pas une douille spéciale pour les écrous testa en vente exclusivement chez eux ?? On peut toujours rever mais bon, qui sait... ;)

 

 

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