Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §aud421VM

185 pages ca donne mal a la tete mais ca valait la peine, pas spécialement fan du cheval cabré mais des restaurations pareils sont magnifique.

 

vous touchez vraiment à tout et c'est ca qui apporte encore un plus à la restauration.

 

Une chose qui me choc un peu c'est le fait d'avoir tout remonter sur la voiture avant d avoir refait la carroserie, ca aurait été plus simple quand meme. Mais c'est vrai qu'il faut encore tout stocké ^^

 

Enfin une belle histoire qui a du etre bien casse tete par moment mais le résultat finale en vaudra la peine.

 

Bonne continuation en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

L'option de remonter la mécanique sur la caisse non réparée partait d'un constat simple : la voiture n'avait pas tournée depuis au moins une dizaine d'années, c'eut été dommage de refaire la carrosserie et de s'apercevoir par la suite que le moteur était H.S.

 

Et comme la caisse n'a pas trop souffert des chocs, pour nous le plus important était d'entendre tourner le 12 cylindres avant tout.... axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Bon week-end à tous :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud421VM

Vu tout ce que tu as refait dessus ca aurait été malheureux qu'il ne démarre pas ^^

 

enfin, j'espere que tu finira vite ce petit bijoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud421vX

Travail et restaurations tout simplement incroyable !

 

Étant un grand passionné de Ferrari et surtout de la Testarossa, c'est un vrai bonheur que de pouvoir suivre ce travail tout simplement divin .

 

Un grand Bravo pour tout le travail accomplie et Bonne continuation :)

 

J'ai hâte ( Nous avons :p ) de pouvoir voir la suite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en faire baver plus d'un.....

Grâce au concours qu'est-ce qui se cache sous mon drap breton, j'ai pu voir en avant première les photos de ce qui occupe RossoCorsa.

Je n'aurai qu'une chose à dire, c'est du beau boulot comme d'habitude, dans la ligné de ce qui a déjà été fait.

Encore une fois, j'admire ta persévérance et ta philosophie de travail. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

:Dalexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

P.S. : les premières photos du pare chocs arrivent...

 

on est prêt tu peux envoyer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Avant toute chose je tenais à vous remercier. :jap:Merci à vous de faire vivre ce topic depuis bientôt un an et demi ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifalexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifgtimoi.gif.bb908460f10691ba2487d86b990af6b3.gif

 

A l'approche de la millionième visite, voici enfin de nouvelles photos de la restauration. :p

 

Le travail sur le pare chocs étant bien engagé à présent et pas encore fini (j'espère que ce sera achevé dans peu de temps ;)), je posterais les photos au fur et à mesure de l'avancement.

 

Voici donc la base de départ, que vous connaissez déjà :

 

2083870318_Ferrari20701.jpg.c5348fd68ada90b9242a823a82a79b04.jpg

 

Après démontage, on se retrouve avec deux morceaux de pare chocs plus un bout manquant.... :pfff: :

 

Ferrari1011.jpg.92fd15d7e4d37925c752b258f1d47a74.jpg

 

Voici une vue de l'état de la partie centrale... :( :

 

Ferrari1030.jpg.2376fea546872857bd31b385bc1176c0.jpg

 

Les premiers travaux débutent : on attaque au cutter amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif et on dégage toutes les parties abîmées en coupant les morceaux de fibre qui ne tiennent plus :

 

Ferrari1031.jpg.807bc84eb91899f86a84dfc1d0c87ab7.jpg

 

On fait des trous, des p'tits trous et encore des p'tits trous :lol: :

 

Ferrari1032.jpg.aa946bc82ee49974428993329e1a4bd9.jpg

 

Puis on désolidarise le renfort supérieur de pare chocs qui permet d'avoir un aspect droit sans affaissement et durable dans le temps :

 

Ferrari1033.jpg.c1ac9426e2a229bd216d769afa86212e.jpg

 

Allez, encore un effort et ce morceau là sera parti :D :

 

Ferrari1034.jpg.3064e14c3508b4a7d3c4df2e7f46100e.jpg

 

Hop, on le met de côté celui-là, on s'en occupera plus tard car il y a plus urgent pour l'instant :sol: (notez déjà la quantité de fibre découpée dans la pelle en bas à gauche 625648020_thebrice38.gif.7bbe1f1abaa2c2c493773c9e13bae0ef.gif) :

 

Ferrari1035.jpg.a9373b697aafb3350f0bb0067561cba3.jpg

 

Le deuxième morceau de renfort a lui aussi déposé les armes, on les range bien sagement jusqu'à la prochaine étape :o :

 

Ferrari1037.jpg.dcf3ded8df0eaa2e05f6f8d6eabe9048.jpg

 

Une fois ces deux renforts déposés, on peut continuer à faire des p'tits trous sur le pare chocs et atteindre désormais les zones abîmées qui se trouvaient derrière ces "barrres" et que l'on ne pouvait pas traiter auparavant :D :

 

Ferrari1038.jpg.42c4df7b5e77fa7071f6f515357fae2d.jpg

 

Une fois ces travaux indispensables et préparatoires effectués, il faut greffer les deux morceaux de pare chocs pour qu'il retrouve sa forme originelle. On fait encore de nouveaux trous, à la perceuse cette fois :p :

 

Ferrari1039.jpg.5ca50238a39ab936c48876f5422fb80b.jpg

 

Et pour ceux qui se posaient la question, voici donc à quoi servaient ces morceaux de rails de BA13 qui d'habitude ont leur utilité dans le bâtiment djbenzzz.gif.936347efd71cd87ba9219c1c36684d0b.gif (on fait avec ce que l'on a sous la main ! :ange:) :

 

Ferrari1040.jpg.ca5b5679cd63c3ae56e9a9ffe2ae8c53.jpg

 

La chance qu'on a eu dans le cas du pare chocs (ben ouais, il en faut toujours un peu) c'est que la cassure est nette et on peut de ce fait adapter les deux parties très précisément a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

Ferrari1041.jpg.9a0d7eb6cff5ff1ad506ca98a91c7a18.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On komançe la parti "sextion violette" de la restaurassion du par choc ariere. fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif Ah ah !! la phameuze mousse esspançée, la wouala :love: :

 

Ferrari1042.jpg.e15f380816fe01c059246bf5bc026300.jpg

 

Euh, ce n'est pas comme ça qu'on écrit ?! C'est dingue ça, dès qu'on parle de section violette le clavier déconne. greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif P'tin Rosso t'es pas cool de te moquer comme ça jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif ! Tiens pour la peine max13410.gif.2aa63275cfc1f31ddf5148408eb199de.gif, ça te remettra les idées en place. psy4_6921.gif.009b457fb206623b94a71b16a2e63474.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon finalement je continue mes explications. benny95.gif.4d6350616c54bbfefe32308289a271de.gif On commence par protéger la partie qui servira de support pour la partie manquante, car sinon la mousse va coller et pour l'enlever.... :

 

Ferrari1043.jpg.4c9ebc469877404ebc6aa597d961eac9.jpg

 

On fait un carter en carton autour de la partie à créer qui servira à donner une première forme à la mousse :

 

Ferrari1044.jpg.6d105d4a22fca9544aa7abb78c51f3f6.jpg

 

Une vue de l'intérieur :

 

Ferrari1045.jpg.69c9bd4eeee32caed9e4e6470c16ba49.jpg

 

Et c'est parti pour le "moussage" :lol: :

 

Ferrari1046.jpg.90f84a870122d8975516d58ea5511b81.jpg

 

Eh ben, une bombe complète pour un si petit espace, sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif bonjour les économies !

 

Ferrari1047.jpg.39cb16119e2c05281c2c6013ac00c0b4.jpg

 

Voilà le résultat le lendemain matin, ça déborde :sol: :

 

Ferrari1048.jpg.9c56b71aca4bd75bf9054c3bdea66631.jpg

 

Et après avoir enlever le carton, ça donne ça à l'intérieur alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif :

 

Ferrari1049.jpg.461dc1fe6b32509f46c798a728eca290.jpg

 

Et ça à l'éxtérieur... il va falloir jouer du cutter pour égaliser tout ça :

 

Ferrari1050.jpg.299071b649e9e340498d3ebcd8344965.jpg

 

En attendant on fait un patron de l'extrémité gauche du pare chocs qui, ELLE, est en bon état sebuik.gif.62d4fc054a370e1d432096d59b9c6ad6.gif et qui va nous donner une idée très précise de la taille de la partie manquante :

 

Ferrari1051.jpg.f189dcd1cd0baf897e532afb279502c3.jpg

 

Pour être sûr de la découpe, on cale le morceau de carton dans les boulons qui servent de fixation au pare chocs, comme ça il ne bougera plus ! :

 

Ferrari1052.jpg.e9a5b5eecf402e8a0c511b35967ab57f.jpg

 

Et pour finir on place le morceau de carton de l'autre côté dans les fixations du pare chocs et on obtient la forme précise à réaliser pour réparer le pare chocs a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

Ferrari1053.jpg.39c94f223739e9e1dd2e8681c6e455aa.jpg

 

Voilà pour les premières étapes concernant la reconstruction du pare chocs arrière. La suite dans la semaine, le temps de finaliser "l'extension". ;)

 

Et encore une fois merci à vous ! alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

 

Bonne soirée et bon grand prix demain pour ceux qui vont le suivre a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif FORZA FERRARI !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Oui c'est vrai demain 9h départ du GP

 

Au vu des premières étapes ça commence à sentir bon pour ce pare choc arrière

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl057lU

Allez les rouges pour demain et allez rosso pour toujours!! Bravo encore pour ta réstauration qui se fait dans les règles de l'art...déja un an et demi, putaingue, j'étais meme pas majeur quand j'ai commencé a te suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

c'est franchement passionant cette étape car c'est en fait "tout bête" dans le principe mais dans la réalisation c'est autre chose!!!!!!!!!!!!!! beau boulot

 

Encoooooooooooooooooooooooooooore des photos

 

et bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not121zW
1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif Toujours aussi passionnants tes reportages, vivement la suite et bravo aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Heeeeuuuuuuu... à part incroyable comme idée je vois pas là! :??:

 

J'ai encore des doutes sur la solidité finale de l'ensemble pour une voiture évoluant à haute vitesse et tant cela semble improbable de nos jours comme réparation ( pour un oui ou pour un non aujourd'hui on te change un parchoc en concession alors vu l'état de celui là...) donc je vais suivre avec attention la suite de l'aventure "coupons de la mousse"...

 

Mais c'est très très fort en tout cas de se lancer là dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu sais il n'y a aucune contrainte sur le pare chocs. Je l'ai présenté sur la voiture pour voir ce que ça donnait et il est pile-poil dans ses fixations. Au niveau de la sécurité il n'y a pas de bricolage, j'utilise le même produit qu'à l'origine, à savoir résine et mat de verre.

 

C'est sûr qu'il ne faut pas sauter dessus à pieds joints slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif pour en vérifier la solidité, ça reste de la fibre de verre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Heeeeuuuuuuu... à part incroyable comme idée je vois pas là! :??:

 

J'ai encore des doutes sur la solidité finale de l'ensemble pour une voiture évoluant à haute vitesse et tant cela semble improbable de nos jours comme réparation ( pour un oui ou pour un non aujourd'hui on te change un parchoc en concession alors vu l'état de celui là...) donc je vais suivre avec attention la suite de l'aventure "coupons de la mousse"...

 

Mais c'est très très fort en tout cas de se lancer là dedans...

 

 

 

@biturbo14

 

une ferrari c'est un moteur et tout le reste c'est gratuit :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Plus sérieusement, si en concession il change beaucoup de chose c'est quand même pour gagner de l'argent tout simplement :q il ne veulent plus de fair chi.. à réparer .Pourquoi crois tu que tu as besoin d'outillage spécifique pour faire des réparations dans certaines marques !!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

salut !

 

je viens de découvrir ton topic et je te dit chapeau !

j'ai du respect pour le travail de restauration automobile, je trouve que c'est une activité fascinante !

 

alors j'ai deux petites questions :

 

quelles sont les contraintes de lubrifications du moteur et de refroidissement ?

 

en gros qu'es ce que ce moteur utilises comme huile et marque de ldr pour fonctionner ?

 

merci d'avance pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: et bienvenue

 

A part la quantité d'huile (15 litres :D) et de liquide de refroidissement (20 litres :D), il n'y a rien de particulier à partir du moment où tu respectes la préconisation pour la viscosité de l'huile. tiens au gait je me suis aperçu ce week-end qu'il y avait une fuite d'huile par...... le bouchon de vidange malgré un joint neuf ! :lol:

 

Pour le refroidissement, c'est un produit classique du commerce prélevé dans un fût de 220 litres (vendu par Total ou Renault par exemple).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

tu utilises quoi comme huile et marque exactement ?

j'ai regardé sur internet il parle de 15W50 ou de 5W40 ..

ca m'etonne un peu pour un moteur de 20 ans ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine il était préconisé de la 10W50 Agip sint2000. Actuellement il y a dans le moteur de la 10W40 si mes souvenirs sont bons, elle ne sert qu'à nettoyer les conduits, tubes d'aspiration et de refoulement du système de lubrification.

 

La vidange définitive sera faite après quelques kilomètres de rodage faits à une allure "modérée" :p pour ne rien abimer, et je ne me rapelle plus de l'huile qui est préconisée à l'heure actuelle et qui remplace la 10W50. Je crois que c'est chez Agip que je l'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Tiens, c'est marrant, le compteur de vues change à chaque rafraichissement de la page, j'oscille entre 993600 et 998000... Autrement dit, inutile de chercher à être le millionième lecteur!

 

Pour revenir au sujet, si je comprend bien, tu crée un moule avec la mousse, puis tu vas appliquer la fibre par dessus, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique travail, et je pense que la solidité n'aura pas d'incidence sur la résistance du pare chocs à grande vitesse, du moment que cela est fait dans les règles de l'art avec de la fibre et de la résine. Vu ce que tu as fait, (pardon, ce que vous avez fait toi et ton père), je pense qu'il y a de grandes chances que cela soit parfait. Toutefois attendons les autres infos que tu nous passeras avec les photos. Sinon bon dimanche et continues encore sur cette voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

 

 

@biturbo14

 

une ferrari c'est un moteur et tout le reste c'est gratuit :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Plus sérieusement, si en concession il change beaucoup de chose c'est quand même pour gagner de l'argent tout simplement :q il ne veulent plus de fair chi.. à réparer .Pourquoi crois tu que tu as besoin d'outillage spécifique pour faire des réparations dans certaines marques !!!!!!

 

 

:lol:

 

C'est vrai que c'est de plus en plus courant de changer la pièce plutôt que de réparer dans les règles de l'art. En même temps dans un garage on va te facturer à l'heure tout ce que Rosso faite lui même (démontage, préparation, réparation finition et remontage) et au final, tout cumulé, le jeu n'en vaut pas la chandelle non plus le plus souvent lorsque la pièce est abîmée à ce point par rapport au prix d'un neuf dans la même concession...

 

Là a faire c'est passionnant, a regarder pour nous c'est génial et au final pour Rosso c'est une économie d'argent donc c'est tout bon. Mais ça reste surprenant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud421vX

Encore un bon travail :)

 

Je regarde ce topic avec toujours autant de plaisir :)

 

Et pour le Gp, on se contente d'une bonne 4e place de Mr Alonso et de la 9e de Felipe Massa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Eh bien tu sais il n'y a aucune contrainte sur le pare chocs. Je l'ai présenté sur la voiture pour voir ce que ça donnait et il est pile-poil dans ses fixations. Au niveau de la sécurité il n'y a pas de bricolage, j'utilise le même produit qu'à l'origine, à savoir résine et mat de verre.

 

C'est sûr qu'il ne faut pas sauter dessus à pieds joints slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif pour en vérifier la solidité, ça reste de la fibre de verre. :jap:

 

 

J'imaginais qu'il y avait une contrainte physique sur les extérieurs des pare chocs arrière mais en fait non si je te suis. Pas de frottement ou de force significative du au déplacement d'air avec la vitesse donc. Ferais tu la même chose, au même endroit, mais sur le pare choc avant par contre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

:coucou: et bienvenue

 

A part la quantité d'huile (15 litres :D) et de liquide de refroidissement (20 litres :D), il n'y a rien de particulier à partir du moment où tu respectes la préconisation pour la viscosité de l'huile. tiens au gait je me suis aperçu ce week-end qu'il y avait une fuite d'huile par...... le bouchon de vidange malgré un joint neuf ! :lol:

 

Pour le refroidissement, c'est un produit classique du commerce prélevé dans un fût de 220 litres (vendu par Total ou Renault par exemple).

 

:jap:

 

 

 

ce n'est pas un peu gros un fût de 220 litres :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique travail, et je pense que la solidité n'aura pas d'incidence sur la résistance du pare chocs à grande vitesse, du moment que cela est fait dans les règles de l'art avec de la fibre et de la résine. Vu ce que tu as fait, (pardon, ce que vous avez fait toi et ton père), je pense qu'il y a de grandes chances que cela soit parfait. Toutefois attendons les autres infos que tu nous passeras avec les photos. Sinon bon dimanche et continues encore sur cette voie

 

 

:jap:

 

 

:lol:

 

C'est vrai que c'est de plus en plus courant de changer la pièce plutôt que de réparer dans les règles de l'art. En même temps dans un garage on va te facturer à l'heure tout ce que Rosso faite lui même (démontage, préparation, réparation finition et remontage) et au final, tout cumulé, le jeu n'en vaut pas la chandelle non plus le plus souvent lorsque la pièce est abîmée à ce point par rapport au prix d'un neuf dans la même concession...

 

Là a faire c'est passionnant, a regarder pour nous c'est génial et au final pour Rosso c'est une économie d'argent donc c'est tout bon. Mais ça reste surprenant!!!

 

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif Aujourd'hui, et je parle en connaissance de cause pour avoir travailler 13 ans dans un garage, c'est rendement et marge à tout prix. Il faut faire du volume pour gagner le plus d'argent possible, donc on change des éléments endommagés mais réparables au lieu de passer du temps sur une pièce à la remettre en état (moins rentable pour le patron). C'est le business. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Encore un bon travail :)

 

Je regarde ce topic avec toujours autant de plaisir :)

 

Et pour le Gp, on se contente d'une bonne 4e place de Mr Alonso et de la 9e de Felipe Massa :p

 

 

C'est encore ça de prit, dommage pour le podium.

 

 

J'imaginais qu'il y avait une contrainte physique sur les extérieurs des pare chocs arrière mais en fait non si je te suis. Pas de frottement ou de force significative du au déplacement d'air avec la vitesse donc. Ferais tu la même chose, au même endroit, mais sur le pare choc avant par contre?

 

 

Le pare chocs est simplement fixé sur la caisse à droite et à gauche par une ferrure elle-même fixée sur le pare chocs par 4 écrous. Aucune contrainte sur les angles (dont celui qui est cassé), Il est "posé" sur les ailes arrières et un joint en caoutchouc fait la finition.

 

Pour le pare chocs avant, il y a deux points de fixation sur l'avant et deux sur les côtés, et pour répondre à ta question je vais te faire une réponse de normand :p : s'il était simplement fêlé, oui il aurait réparé, si il était cassé comme l'arrière, je me serais posé la question et la décision aurait été prise en fonction de cette cassure.

 

 

ce n'est pas un peu gros un fût de 220 litres :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Je l'avais mis dans un bidon de 20 litres, ça prends moins de place dans le garage, sinon je crois bien que Mamanrosso aurait criser (encore une fois :ptdr:) .... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...