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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Messages recommandés

Invité §fun716ef

AH encore une bonen chose de faite....

 

Maintenant quelques coups de tas et de marteau pour redresser les vitres, soudure, étamage, appret et peinture, et hop des vitres restaurées :sol::sol::sol::sol:

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Invité §Not121zW

Bonsoir Rosso Corsa. Pourras tu nous expliquer en détail comment tu bouches les trourous de la baie de pare brise. :??: Merci d'avance

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Invité §Duc620zD

Allons bon, encore des pièces en moins... En même temps, c'est loin d'être un luxe... :D

 

Mais je suppose que ça tire à sa fin, non?

Je parle des pièces à enlever bien entendu... ;)

 

J'avoue avoir un peu de mal à me rendre compte... Hors mis la carrosserie bien sûr... :D

 

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Invité §MAX512Tj

Rassures-toi, je l'ai découvert en déposant le pare brise. ;) Je pensais qu'ils étaient "clipsés" sur l'épaisseur du verre, or au démontage je me suis aperçu qu'ils étaient simplement collés par dessus le pare brise. C'est uniquement la colle, sur cette Testarossa du moins, qui fait office d'étanchéité.

 

Je n'ai trouvé aucune trace de joint caoutchouc et en regardant l'éclaté technique concernant la vitrerie, il n'y a que ces deux profilés métalliques qui se vendent. Et plus de 300 euros les deux.... :pfff:

 

Heureusement que ceux-ci sont sauvés, il ne reste plus qu'à les peindre a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari9911.jpg

 

Je te conseille, quand tu recolleras le pare-brise, de le coller avec du silicone. Ce sera mieux pour la longévité et l'étanchéité.

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Invité §anj542eb

Pourras tu nous expliquer en détail comment tu bouches les trourous

 

 

Avec du féfer ... :ange:

 

Pardon, j'ai pas pu m'empêcher :lol:

 

Bah sinon, colle à pare-brise, il paraît même que c'est fait pour ... Dingue comme truc :D

 

Courage pour la suite, je retourne à mon périscope ! :jap:

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Invité §NPG675Wo

Sinon les zones où tu as vu de la rouille apparaitre, qui seront toujours des zones sensibles, tu appliques du POR 15 (ça se vend en UK, USA et Canada), ça fera une couche dure d'une sorte de céramique et plus jamais l'humidité ne passera, à appliquer directement sur la rouille de surface.

Ensuite un epoxy et peinture et t'es tranquille à vie.

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Invité §fun716ef

Si tu sais faire, ou si tu connais quelqu'un qui sait faire, l'étamage pourrait être pas mal non? soudure de rustines en acier bord a bord juste par point, et lissage a la brasure

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Allons bon, encore des pièces en moins... En même temps, c'est loin d'être un luxe... :D

 

Mais je suppose que ça tire à sa fin, non?

Je parle des pièces à enlever bien entendu... ;)

 

J'avoue avoir un peu de mal à me rendre compte... Hors mis la carrosserie bien sûr... :D

 

 

:coucou:

 

Il reste encore le train avant à remettre en état (esthétiquement parlant ;)), c'est à dire les 4 triangles, les deux amortisseurs ("y'en a que 2 devant" :lol:) plus quelques bricoles. C'est clair qu'on arrive au bout du démontage et de la remise en état du châssis. La phase de mise en peinture de la caisse va commencer prochainement. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

J'ai hâte ! :sol:

 

Je te conseille, quand tu recolleras le pare-brise, de le coller avec du silicone. Ce sera mieux pour la longévité et l'étanchéité.

 

 

Le pare brise étant collé à la caisse, il participe à la rigidification du châssis. Je ne suis pas persuadé que le silicone ait les mêmes propriétés... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Avec de la colle à pare-brise sinon

 

 

:p

 

 

Avec du féfer ... :ange:

 

Pardon, j'ai pas pu m'empêcher :lol:

 

Bah sinon, colle à pare-brise, il paraît même que c'est fait pour ... Dingue comme truc :D

 

Courage pour la suite, je retourne à mon périscope ! :jap:

 

 

:lol::jap:

 

Sinon les zones où tu as vu de la rouille apparaitre, qui seront toujours des zones sensibles, tu appliques du POR 15 (ça se vend en UK, USA et Canada), ça fera une couche dure d'une sorte de céramique et plus jamais l'humidité ne passera, à appliquer directement sur la rouille de surface.

Ensuite un epoxy et peinture et t'es tranquille à vie.

 

 

Je les ai déjà traité au rustol pour éviter que les dégâts s'étendent vu que j'ai remis la tôle à nu.

 

Si tu sais faire, ou si tu connais quelqu'un qui sait faire, l'étamage pourrait être pas mal non? soudure de rustines en acier bord a bord juste par point, et lissage a la brasure

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Ce sont les deux options auxquelles je pensais vu qu'il n'y pas besoin de refaire ou de remplacer la tôle de baie de pare brise. Je pense qu'on va partir sur un étamage, des photos dès que c'est fait. :)

 

ça avance :bien:

 

 

Yes a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Bonne journée à tous :jap:

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Invité §Lex047KH

Salut Rosso,

 

Merci pour les photos! Enfin cette lunette arrière est partie, ça me chiffonait de la voir cassée comme ça sur toutes les photos depuis le début! :p

 

La mise en peinture va être un moment fort en émotion aussi à mon avis, parce que là tu vas vraiment avoir l'impression de recréer une Ferrari, comme neuve! Le moteur c'était déja quelque chose mais question visuel voir la voiture reprendre forme ça sera encore autre chose...

 

Après, refaire l'habitacle dans une voiture déja belle ça sera presque une formalité! :lol:

 

Bonne journée à tous!

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Invité §Not121zW

 

Avec du féfer ... :ange:

 

Pardon, j'ai pas pu m'empêcher :lol:

 

Bah sinon, colle à pare-brise, il paraît même que c'est fait pour ... Dingue comme truc :D

 

Courage pour la suite, je retourne à mon périscope ! :jap:

 

 

Ah ben toi, à mon avis tu sais avec quoi on ramasse la Papaye alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

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Invité §Lex047KH

bizarre d'avoir pris les photos dans la neige....

 

Et je crois que Rosso veut rester strictement d'origine donc 512 ça n'irait pas...

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Invité §Duc620zD

Je ne sais pas combien peut couter un bouclier avant, mais je trouve que 1500€, c'est super cher... Surtout d'occaz'...

 

Quoi qu'il en soit, ce serait dommage de mettre un bouclier de 512 sur la TestaRossa...

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Invité §MAX512Tj

 

Le pare brise étant collé à la caisse, il participe à la rigidification du châssis. Je ne suis pas persuadé que le silicone ait les mêmes propriétés... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Effectivement. Oublie mon idée. Après y avoir réfléchi, ce n'était pas une bonne idée.

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:coucou:

 

Si le pare chocs avant avait été d'un modèle pour Testarossa, il serait déjà dans le garage à côté de la future belle et certainement en photo présenté sur la voiture. :( J'ai été contacté il y a quelques jours pour ces pièces, et on n'a pas pu faire affaire car ce n'est malheureusement pas le bon modèle. :pfff:

 

Pour le prix, quand on sait qu'un pare chocs avant est difficilement trouvable et que rien que la partie centrale coûte presque 2000 roros, prix auquel il faut ajouter les trois tôles, les antibrouillards et le spoiler, ce n'est pas si "cher" que ça peut paraître au premier abord.

 

J'aurais plus de chance la prochaine fois. :jap:

 

Et merci au propriétaire de ces pièces qui m'a contacté par MP avant de les mettre en vente. :jap:

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Invité §fun716ef

Oui je suis d'accord c'est plus ou moins dans les prix pratiqués, même si c'est loin, bien loin de la valeur réelle d'un bout de plastique ou de fibre de quelques kgs...

 

A titre d'exemple, PC av+ar pour une Mondial 3.2 chez pozzi = 1o ooo euros, a peindre et monter...

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Invité §Duc620zD

J'hallucine...

Perso, je trouve ça vraiment très exagéré...

Qu'est ce qui peu justifier un tarif pareil...?

C'est vraiment abusé...

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Invité §Fer613Cz

Bonne chance pour trouver un bouclier avant ;)

C'est dommage moi j'aurai peut-être pu t'en avoir un de 355 :p

Enfin bon tempis et bon courage :)

Très beau boulot jusqu'içi :jap:

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Invité §coc513QN
J'hallucine...

Perso, je trouve ça vraiment très exagéré...

Qu'est ce qui peu justifier un tarif pareil...?

C'est vraiment abusé..

 

Ce qui est rare est cher tout simplement :S

 

Allé Rosso courage c'est un reve magnifique que tu t'offres et une fois fini tu l'apprécieras encore plus parce que toi et tes amis vous aurez tout fait de vos mains c'est fantastique !

 

Je suis ton topic depuis la page 11 j'ai pas encore réussi à décrocher :D me tarde de la voir toute belle et surtout d'entendre rugir tous ces cylindres :love:

 

Chapeau l'artiste ta passion fait plaisir à voir dans ce monde de diesel et d'écologie LOL

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Invité §Duc620zD

Rare.. Mouais, évidement plus qu'une Clio...

Mais c'est combien sans passer par Pozzi...?

Parcque 10000€ pour 2 pares-choc non peint... Je persiste à dire que c'est hors de prix... mais bon...

 

Désolé pour le HS...

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:jap:

 

C'est clair que ça peut paraître hors de prix pour un bout de plastique ou de fibre. Dès qu'il y a le cavallino rampante sur l'emballage, les prix atteignent des sommets.

 

Il faut relativiser et je me dis que dans d'autres escteurs comme la maroquinerie, la mode il en va de même.... Le tout est de bien faire la part des choses et de trouver des moyens "détournés" (tout en restant dans la légalité :p) pour trouver des pièces moins chers (casses, occasion, étranger....)

 

Pour la grille arrière, celle de la Testarossa est en bon état , ça fera toujours ça de moins à payer. 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif Il n'en reste pas moins évident que c'est un plaisir et une passion qui coûtent chers.

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Invité §f36873jt

Ouais,quand tu vois le prix de pompes en croco,ou un pôv' sac à main en autruche. amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif ..........

 

Un croco,c'est gratos,tu le trouves pas en usine. :jap: ..Suffit d'être un bon chasseur.. :D

 

Une autruche aussi,hein!! Mais c'est un peu gros à ramener... a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

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Invité §jpi171sE

Surtout, ne le prend pas mal, mais, je ne pense pas que tu ais fait une bonne affaire. En effet, une fois restaurée ta voiture sera difficilement revendable car une voiture qui a été accidentée ça n'est pas très rassurant aux yeux des acheteurs potentiels.

Tu aurais peut être du demander à un comptable avant d'entamer ce projet pharaonique. Il t'aurait sans doute dit que cela n'était pas raisonnable compte tenu du prix des pièces et du cout d'entretient de la voiture.

A ta place j'aurais attendu un peu histoire de faire un crédit et de m'en acheter une d'occas et dans un bon état.

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Invité §jpi171sE

Oui peut être mais, supposons qu'il ait acheté sa voiture 50 000. Au bout de 10 ans sa voiture vaudra encore 40 000 euros d'occasion. Là, il l'a acheté 15 000, auxquels tu rajoute environ 15 000 de réparations sans compter le temps qu'il aura mis dedans. Au final cela lui fera 30 000 euros de dépenses pures contre seulement 10 000 s'il avait acheté une testa d'occas.

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Invité §exp832Oz

Surtout, ne le prend pas mal, mais, je ne pense pas que tu ais fait une bonne affaire. En effet, une fois restaurée ta voiture sera difficilement revendable car une voiture qui a été accidentée ça n'est pas très rassurant aux yeux des acheteurs potentiels.

Tu aurais peut être du demander à un comptable avant d'entamer ce projet pharaonique. Il t'aurait sans doute dit que cela n'était pas raisonnable compte tenu du prix des pièces et du cout d'entretient de la voiture.

A ta place j'aurais attendu un peu histoire de faire un crédit et de m'en acheter une d'occas et dans un bon état.

 

 

Salut,

Il n'y a pas que le fric dans la vie.....................

Rouler dans une Voiture que tu as réparée, voir reconstruite et un luxe que peu de gens peuvent se payer.

A+

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