Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §mus841SI

Et bien ça ne chôme pas on dirait !!!

Bravo les gars, et bien vu pour la remise à neuf des éléments moteurs:

 

Mâte ça c'est un avant goût de ton remontage:

Ca rend le bloc plus neuf que neuf...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet683-35.htm#bas

 

C'est de la peinture vermiculé mate que nous avons également utilisé, ça reste dans l'esprit purement d'origine...

 

Encore Bravo, faudrait qu'on se rencontre... On bosse dessus tous les samedi, si l'envie te prend de passer dans le coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça ne chôme pas on dirait !!!

Bravo les gars, et bien vu pour la remise à neuf des éléments moteurs:

 

Mâte ça c'est un avant goût de ton remontage:

Ca rend le bloc plus neuf que neuf...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet683-35.htm#bas

 

C'est de la peinture vermiculé mate que nous avons également utilisé, ça reste dans l'esprit purement d'origine...

 

Encore Bravo, faudrait qu'on se rencontre... On bosse dessus tous les samedi, si l'envie te prend de passer dans le coin...

 

 

Aucun soucis, et ce sera avec un grand, un énorme plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!autofrancaise1l43.gif1..gif.5b49bb5f47a81a4d36b8e8ff296cc7c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

c'est telement beau de voir tout ces éléments qu'on aurait presque plus envie de les remonter :lol:

super boulot comme toujours ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vfa578di

oui je reprend un peut mes message précèdent

magnifique boulot vraiment

tu la mérites plus que tout

bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est telement beau de voir tout ces éléments qu'on aurait presque plus envie de les remonter :lol:

super boulot comme toujours ! :jap:

 

 

:jap:

 

oui je reprend un peut mes message précèdent

magnifique boulot vraiment

tu la mérites plus que tout

bravo

 

 

:jap:

 

Aujourd'hui, j'ai reçu ce tout petit colis (merci Toni) :

 

Ferrari375.jpg.9c13ee8cd61e63d50924711876279ec9.jpg

 

Et qu'est ce que c'est ? La conséquence d'une mauvaise surprise :pfff: concernant...........

 

Ferrari376.jpg.d665d8f210f4890a753198b5282cb28c.jpg

 

Et oui, ce sont 12 injecteurs d'essence flambant neuf :cry: . Pas cool pour le budget ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

A part ça, voilà l'épisode N°, euh.... je ne sais plus :p, j'ai arrêté de compter il y a quelques temps déjà alex66.gif.891548905802bfdc9a1a2fe2572f7fd3.gif !!

 

Celui-ci concerne le démarreur. Comme d'habitude, une photo de son état inital :q (pas glop, non ? :lol: ) :

 

Ferrari344.jpg.ff6551dd88a0850e24d9c9d70d555978.jpg

 

Allez, essai pour vérifier son fonctionnement (ouf, après quelques frayeurs, c'est bon !!!!!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif ), ensuite décapage, suppression de la rouille, ponçage, et il a déjà meilleure allure :

 

Ferrari351.jpg.4678c4bf537089a350b1aba2876dc0c8.jpg

 

Et maintenant, passage dans les mains de Claude X. pour le lifting autofrancaise1l43.gif1..gif.77cabfab748f3d4a9e6ae020ea1661ee.gif. On commence par cacher les parties devant rester brutes :

 

Ferrari365.jpg.b20ef17e2382e68dd7e2a438bdba5f03.jpg

 

Puis application d'un apprêt phosphatant pour le protéger de la rouille :

 

Ferrari368.jpg.c3f67a9fbb072ad990c980529600b57f.jpg

 

Après quelques minutes, application de l'apprêt garnissant :

 

Ferrari371.jpg.349b5058360296581b70bd4e1619fb58.jpg

 

Pour finalement lui appliquer sa dernière couche, le noir :sol: :

 

Ferrari374.jpg.53000bd54615ca9db513cf7bfe6ee423.jpg

 

Et une fois décaché, voilà le résultat :

 

Ferrari387.jpg.a8f703fd758f441a5c757f251f796ae0.jpg

 

"Ca le fait", non ???????? :love::love::love::love::love::love::love:

 

 

JUST FOR FUN, un avant/après. Et c'est bien le même axelay.gif.96751b9c54ca00441baeaf4fc473cae2.gifaxelay.gif.96751b9c54ca00441baeaf4fc473cae2.gifaxelay.gif.96751b9c54ca00441baeaf4fc473cae2.gif:

 

Ferrari344.jpg.ff6551dd88a0850e24d9c9d70d555978.jpg

 

Ferrari387.jpg.a8f703fd758f441a5c757f251f796ae0.jpg

axelay.gif.879e98b9af86a2c26d539f12903b6312.gif

 

 

axelay.gif

Ferrari344.jpg

Ferrari387.jpg

Modifié par RossoCorsa300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, pas possible de reconditionner les anciens???

 

 

 

:pfff::pfff::pfff::pfff: Dégoûté !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai fait contrôler les 12 par un spécialiste de l'injection. Entre ceux qui n'avaient pas un bon jet, et ceux qui ne tenaient pas la pression, aucun n'étati récupérable et j'ai été obligé d'en acheter des neufs !!!!!!! Au moins il n'y aura aucun problème de ce côté là !!! :o

Enfin, ça fait partie des aléas de la restauration :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:pfff::pfff::pfff::pfff: Dégoûté !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai fait contrôler les 12 par un spécialiste de l'injection. Entre ceux qui n'avaient pas un bon jet, et ceux qui ne tenaient pas la pression, aucun n'étati récupérable et j'ai été obligé d'en acheter des neufs !!!!!!! Au moins il n'y aura aucun problème de ce côté là !!! :o

Enfin, ça fait partie des aléas de la restauration :( .

 

En même temps si tu pars sur du neuf, tu ne risques pas d'avoir des problèmes d'injecteurs de sitôt ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si tu pars sur du neuf, tu ne risques pas d'avoir des problèmes d'injecteurs de sitôt ! ;)

 

 

a3quattrosline2.gif.6cc2ccd1b2384baf047df88f98244f1a.gif

C'est ce que je me suis dit. Et après avoir pris des renseignements auprès de diverses personnes, c'était le meilleur choix à faire. Avec des injecteurs défectueux comme les miens, les redémarrages à chaud auraient été plus que problématiques, ce qui aurait engendré d'autres soucis (multiplication d'actionnement du démarreur, batterie trop longuement sollicitée.....)

Enfi, je suis tranquille de ce côté là ! 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/a3quattrosline2.gif

C'est ce que je me suis dit. Et après avoir pris des renseignements auprès de diverses personnes, c'était le meilleur choix à faire. Avec des injecteurs défectueux comme les miens, les redémarrages à chaud auraient été plus que problématiques, ce qui aurait engendré d'autres soucis (multiplication d'actionnement du démarreur, batterie trop longuement sollicitée.....)

Enfi, je suis tranquille de ce côté là ! 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

Oui, et ça aurait été bête de tomber en panne avec une Ferrari toute neuve (à part les injecteurs :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

T'as pas démonté le démarreur nettoyer la piste du rotor/contacteur du solénoide et la longueur des balais ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas démonté le démarreur nettoyer la piste du rotor/contacteur du solénoide et la longueur des balais ? :)

 

 

Je l'ai démonté car il a refusé de "contacter" aux premières sollicitations, et il est reparti après remontage. L'intérieur était propre et les balais en bon état. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger073jG

T'as pas démonté le démarreur nettoyer la piste du rotor/contacteur du solénoide et la longueur des balais ? :)

 

 

Salut,

 

C'est un point à surveiller en effet le demarreur est trés sollicité et trés soumis à la chaleur, et donc tres souvent en panne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, voilà l'épisode N°, euh.... je ne sais plus :p, j'ai arrêté de compter il y a quelques temps déjà https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/alex66.gif !!

 

Celui-ci concerne le démarreur. Comme d'habitude, une photo de son état inital :q (pas glop, non ? :lol: ) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari344.jpg

 

Allez, essai pour vérifier son fonctionnement (ouf, après quelques frayeurs, c'est bon !!!!!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif ), ensuite décapage, suppression de la rouille, ponçage, et il a déjà meilleure allure :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari351.jpg

 

Et maintenant, passage dans les mains de Claude X. pour le lifting https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/autofrancaise1l43.gif1..gif. On commence par cacher les parties devant rester brutes :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari365.jpg

 

Puis application d'un apprêt phosphatant pour le protéger de la rouille :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari368.jpg

 

Après quelques minutes, application de l'apprêt garnissant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari371.jpg

 

Pour finalement lui appliquer sa dernière couche, le noir :sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari374.jpg

 

Et une fois décaché, voilà le résultat :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari387.jpg

 

"Ca le fait", non ???????? :love::love::love::love::love::love::love:

 

 

JUST FOR FUN, un avant/après. Et c'est bien le même https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/axelay.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/axelay.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/axelay.gif:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari344.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari387.jpg

 

 

 

Comme d'hab ça brille... Mais changer balais et charbons n'aurait certainement pas été un mal, même si tout "a l'air" en bon état. :jap:

 

J'espère que tu as bien pensé à tester le démarreur en charge, parce que si ça a été fait à vide, il peut très bien crâmer immédiatement en charge. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme d'hab ça brille... Mais changer balais et charbons n'aurait certainement pas été un mal, même si tout "a l'air" en bon état. :jap:

 

J'espère que tu as bien pensé à tester le démarreur en charge, parce que si ça a été fait à vide, il peut très bien crâmer immédiatement en charge. :jap:

 

 

Bonjour

 

Eh non, je n'ai pu le tester qu'à vide. Le test en charge se fera seulement au redémarrage. Il est vraiment accessible (c'est bien une des seules choses facile à changer :p ), je prends donc l'option de le remonter comme ça.

J'ai d'autres préoccupations en ce moment, les deux injecteurs du KE-JETRONIC sont grippés. J'ai réussi à les faire coulisser une fois, mais je dois continuer à démonter pour voir ce qui se passe.

 

Des photos dès que possible.

 

Bon week end et alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

c'est encore du très beau travail pour le démarreur...c'est impressionnant mais comme d''habitude. :love::love::love::love: j'adore le travail que tu réalises..

 

La suite prévue c'est quoi? changer de placard pour stocker les pièces :p:p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Je l'ai démonté car il a refusé de "contacter" aux premières sollicitations, et il est reparti après remontage. L'intérieur était propre et les balais en bon état. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

 

Yo ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore du très beau travail pour le démarreur...c'est impressionnant mais comme d''habitude. :love::love::love::love: j'adore le travail que tu réalises..

 

La suite prévue c'est quoi? changer de placard pour stocker les pièces :p:p:p:p

 

 

Non non, le placard a été rangé suite aux photos que j'ai posté :lol: , il reste de la place pour les pièces qui doivent encore être peintes :p . (c'est bientôt fini, après place au remontage a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif )

 

Je met les photos dès que je peux.

 

Bonne journée à tous :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv214eW

Je dirais même plus ça va être une semaine de de folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 51 000 (j'espère que vous ne vous lassez pas :p !)

 

On s'est occupé des boîtiers d'air il y a quelques temps déjà (ben ouais, occupé et tout et tout, pas le temps de les mettre en ligne avant :D ).

 

Leur état d'origine alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif :

 

Ferrari312.jpg.0bc3f1e1f3372b14c060d8c07779eb4c.jpg

 

Et :

 

Ferrari313.jpg.f80d0db9aea3f5add012fab7ada9a6d7.jpg

 

Après nettoyage et préparation pour la mise en peinture, d'abord en apprêt phosphatant :

 

Ferrari378.jpg.6e39357f4e7370b81752ffc3c198f667.jpg

 

Puis en apprêt garnissant :

 

Ferrari381.jpg.2d8b7b18e4315a0abbd87b3ff84b3275.jpg

 

Et pour finir :sol::sol::sol::sol::sol::sol: (oui je sais, il y a des traces de doigts, pas pris le temps de le nettoyer correctement :lol: ):

 

Ferrari385.jpg.17fbb842823396d48b0d5fbe51e4cd5e.jpg

 

Ca, c'est la partie inférieure :

 

Ferrari384.jpg.6f5dc5b678463e36022c6d61d292363b.jpg

 

Et voilà le support de filtre à air complet et prêt à reprendre sa place :

 

Ferrari386.jpg.f054794c9ab1eb10e11bbf3068b348c2.jpg

 

Et voilà la prise d'air qui prendra place juste avant les deux boîtiers du filtre à air, en peinture :

 

Ferrari370.jpg.506735a454280f90aec1738f9e32a794.jpg

 

Et une fois terminée :sol::sol::sol: :

 

Ferrari382.jpg.a92889108e224ee09e700d79da272aab.jpg

 

Et encore un peu de place en moins dans mes placards ! alex66.gif.8aff7505d9fd19e2ab94498521c538c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

Magnifique, comme d'habitude ! :rs:

 

On devrait écrire une chanson juste pour toi ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil555kE

Episode 51 000 (j'espère que vous ne vous lassez pas :p !)

 

On s'est occupé des boîtiers d'air il y a quelques temps déjà (ben ouais, occupé et tout et tout, pas le temps de les mettre en ligne avant :D ).

 

Leur état d'origine alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari312.jpg

 

Et :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari313.jpg

 

Après nettoyage et préparation pour la mise en peinture, d'abord en apprêt phosphatant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari378.jpg

 

Puis en apprêt garnissant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari381.jpg

 

Et pour finir :sol::sol::sol::sol::sol::sol: (oui je sais, il y a des traces de doigts, pas pris le temps de le nettoyer correctement :lol: ):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari385.jpg

 

Ca, c'est la partie inférieure :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari384.jpg

 

Et voilà le support de filtre à air complet et prêt à reprendre sa place :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari386.jpg

 

Et voilà la prise d'air qui prendra place juste avant les deux boîtiers du filtre à air, en peinture :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari370.jpg

 

Et une fois terminée :sol::sol::sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari382.jpg

 

Et encore un peu de place en moins dans mes placards ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/alex66.gif

 

 

SUPERBE. Encore bravo et bonne continuation!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

magnifique comme toujours ! :jap:

Episode 51 000 (j'espère que vous ne vous lassez pas :p !)

 

biensur que non !

ça sortira en DVD ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot471ld

ça avance,ça avance,bientot petite ferrari deviendra grande!! :D

 

bonne continuation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière pour aujourd'hui. Ben oui, si je vous montre toutes les photos en même temps, il n'y aura plus de suspense !!! :lol:

 

Voilà ce qu'il reste du bloc moteur, qui attend désormais bien sagement (et avec énormément d'impatience :) ) d'être dépouillé de ses deux culasses et aussi d'être remis en état de fonctionnement et de propreté optimum :sol: (bientôt, bientôt.....) :

 

Ferrari393.jpg.640bcb64096904e00805ad6ad46e4eae.jpg

 

Bonne soirée à tous les forumeurs et une pensée particulière pour tous ceux qui me soutiennent et participent à la vie de ce topic.

 

A VOUS TOUS alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

Une grande pensée au bloc moteur 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

 

Courage l'ami !

 

:jap::bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Le bloc n'a pas démarré depuis quand ? Il est mobile/grippé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

Episode 51 000 (j'espère que vous ne vous lassez pas :p !)

 

On s'est occupé des boîtiers d'air il y a quelques temps déjà (ben ouais, occupé et tout et tout, pas le temps de les mettre en ligne avant :D ).

 

Leur état d'origine alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari312.jpg

 

Et :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari313.jpg

 

Après nettoyage et préparation pour la mise en peinture, d'abord en apprêt phosphatant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari378.jpg

 

Puis en apprêt garnissant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari381.jpg

 

Et pour finir :sol::sol::sol::sol::sol::sol: (oui je sais, il y a des traces de doigts, pas pris le temps de le nettoyer correctement :lol: ):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari385.jpg

 

Ca, c'est la partie inférieure :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari384.jpg

 

Et voilà le support de filtre à air complet et prêt à reprendre sa place :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari386.jpg

 

Et voilà la prise d'air qui prendra place juste avant les deux boîtiers du filtre à air, en peinture :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari370.jpg

 

Et une fois terminée :sol::sol::sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari382.jpg

 

Et encore un peu de place en moins dans mes placards ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/alex66.gif

 

 

 

 

moi je trouve que ça avance super vite, il y a un nouvel épisode quasi tous les jours !

sans indiscrétion comment fais tu pour trouver tout ce temps à consacrer à ta féfé ? :??:

ou alors la TR est déjà terminée et tu distilles les photos chaque jour :lol::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...