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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Invité §tes375aA

Mon cher Stephane, plus le temps passe et plus je t'envie..... J'ai hate de voir les portes refaites déjà! 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gifferrari66.gif.3a4131ef6e8c873b2681417147a18f8b.gif

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Invité §nil715Bx

Avec tous ce boulot, tu vas pouvoir écrire un livre sur la restauration de la testarossa ;) bon courage pour la suite. Encore merci rossocorsa de nous faire vivre ces moments passionnants

 

:jap: j'adore

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Invité §lau560Rg

C'est pas trop fragile toutes les "ailettes" quand tu les redresses ? Ca ne va pas se casser ? Ca semble fin quand même :( .

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2 solutions:

soit ton carrossier t'adore avec les $ dans les yeux, soit il te déteste avec tes morceaux d'alu tordus sur lesquels il doit passer un temps fou !!

En tout cas pas mal de pros refuseraient ce travail..adresse a publier !

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Invité §onl057lU

Tiens rossocorsa si t'arrives pas a finir ta testa de facon conventionelle tu peux essayer de la faire comme ca, tu rouleras moins vite mais ca sera meme plus impressionant!

 

ferrari_cingo.jpg.da76b20399ee350262a9c344692a87b7.jpg

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Mon cher Stephane, plus le temps passe et plus je t'envie..... J'ai hate de voir les portes refaites déjà! 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gifferrari66.gif.3a4131ef6e8c873b2681417147a18f8b.gif

 

 

Patience.... :D

 

Avec tous ce boulot, tu vas pouvoir écrire un livre sur la restauration de la testarossa ;) bon courage pour la suite. Encore merci rossocorsa de nous faire vivre ces moments passionnants

 

:jap: j'adore

 

 

J'ai vu un exemple de recueil de photos qu'un gars du forum (jimmy p pour ne pas le nommer) a fait faire par internet comme cadeau de noël, c'est....axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

C'est pas trop fragile toutes les "ailettes" quand tu les redresses ? Ca ne va pas se casser ? Ca semble fin quand même :( .

 

 

Aucun soucis de ce côté là, elles sont en acier, plus épaisse qu'une aile par exemple et tenues à l'avant et à l'arrière. De plus elles n'ont aucune contrainte quand elles sont en place.

 

2 solutions:

soit ton carrossier t'adore avec les $ dans les yeux, soit il te déteste avec tes morceaux d'alu tordus sur lesquels il doit passer un temps fou !!

En tout cas pas mal de pros refuseraient ce travail..adresse a publier !

 

 

C'est une longue histoire qui n'a pas sa place sur le forum car le centre d'intérêt de ce topic c'est la Testarossa. L'essentiel étant que le résultat final se rapproche autant que faire se peut de la beauté originelle de la voiture. :jap:

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Invité §cor532DO

Moi je me pose une question qui vous paraitra surement bête mais en fait je n'y connais rien du tout lol

Rosso, quand tu as un aile ou une porte bien cabossée, quand tu la redresse, comment fais tu pour obtenir de façon certaine la forme originelle?? (vu que t'as pas les "moules") je ne sais pas si je suis très clair

bon courage!!

je suis un grand fan de ton projet!!

 

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Dans un premier temps tu redresses autant que tu peux pour redonner une forme acceptable à l'élément. Ensuite tu le montes à "blanc" sur la voiture (c'est à dire sans le souder ou sans le fixer définitivement) et tu vérifies les ajustements et les alignements, les jours par rapport aux éléments adjacents... jusqu'à ce que les formes ou galbes deviennent bons.

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Invité §cor532DO

oki donc t'as aucune autres references ou cote

c'est un peu au feeling pour les galbes

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Bonjour

 

Pour le bas de caisse par exemple, PapaRosso s'est basé sur le côté gauche pour revenir à la forme initiale. Ensuite tu le présentes sur la voiture, tu finalises la remise en ligne et tu le soudes en faisant bien attention d'avoir le même rendu que le côté gauche.

 

Pour les portes, les capots de phares et les lames de grilles même chose, on se base sur les pièces qui sont en meilleur état. Ce qui pose problème pour l'instant, c'est le galbe de l'aile arrière gauche, car là on ne peut pas se baser la droite qui est totalement HS. Heureusement qu'il y a des photos, les portes (maintenant :)) et le capot arrière en bon état pour pouvoir harmoniser le tout.

 

Bonne journée à tous :jap:

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Invité §eda433wO

salut rossocorsa,

 

Content de voir que les affaires reprennent !

une petite question...le redressage se fait aux tas et marteaux, ou bien utilise t'il une machine à planir ou un truc dans le genre ?

Si c'est le premier cas, c'est un orphèvre.

 

J'espère que tu trouveras rapidement les pièces de carrosserie manquantes ... et 2010 sera une grande année.

 

amicalement

laurent

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Invité §nil715Bx

Le redressage des éléments se fait avec les tas et les marteaux qui vont bien, comme pour les portes et le bas de caisse. Pour les pièces de carrosserie, réponse cette semaine. ;)

 

 

 

tiens au courant pour les pièces de carrosserie ;);););) quand tu les auras

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Invité §abs515gv

Tout ce travail... Juste 2 mots : MAGNIFIQUE et FELICITATIONS !!

 

Bon courage pour la suite.

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alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Suite des travaux sur la carrosserie. Après un (petit :)) brainstorming avec PapaRosso, il a été convenu que pour redresser le bas de caisse gauche, le mieux serait de procéder de la même façon que sur le bas de caisse droit, mais sur une amplitude beaucoup plus restreinte (ouf.... :lol:).

 

Donc pour commencer, une image du bas de caisse enfoncé :pfff: :

 

Ferrari4174.jpg.859c77ec6956bb3ec1a216797d3cb581.jpg

 

Première étape, repérer les points de soudure.... et il y en a quelques uns :ouch: ! A l'époque ils devaient certainement avoir peur que la tôle du bas de caisse prenne la tangente en roulant.... :lol::lol: Et c'est parti pour le dépointage :

 

Ferrari8921.jpg.5000e120fdec06b817f87fdcce253b71.jpg

 

Après quelques minutes de dépointage, on peut dégager la partie haute de la tôle :

 

Ferrari8931.jpg.4388850346255e84ad5c4955eaa7d288.jpg

 

Et on fait la même chose pour le bas :

 

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Et enfin la tôle abimée peut-être retirée pour pouvoir être redresser avec beaucoup moins de difficultés :) :

 

Ferrari8991.jpg.10d5a84d4aa83a097bb1354e7424c6c3.jpg

 

Et hop, un beau trou à la place de l'enfoncement !!!! :sol: J'ai pu constater que contrairement à l'autre côté, l'intérieur du bas de caisse est nickel, sans trace de rouille. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Ferrari8981.jpg.c7d73e2a6b4ff55cebfc508c34e311b5.jpg

 

Maintenant place aux vrais professionnels qui vont se charger du redressage définitif de cette tôle et de son remontage. Ca c'est pour plus tard.... ;)

 

Bonne soirée à tous :jap:

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Invité §LAM725gv

alpine_mike.gif.ab8ef6b48776d4c5431e7080a7bdb722.gif

revoilà notre cher ami :)

 

 

 

 

 

 

 

 

...wahh !!

pourquoi tu n'as pas redressé le bas de caisse au tir clou ?

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Invité §lau560Rg

Pourquoi sur les premières photos il n'y a pas le cric alors qu'il est sur les denières ? :)

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:coucou:

 

Nous nous sommes posés la question plusieurs fois. Au vue des dégâts, on a estimé qu'il valait mieux découper la partie malade, la redresser séparément et faire une greffe une fois le redressage effectué. Et autre point non négligeable, ça m'a permis de voir que l'intérieur du caisson est exempt de rouille perforante et de trous.

 

On va de plus pouvoir injecter une cire de protection et on sera tranquille définitivement, comme pour l'autre côté. :jap:

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Pourquoi sur les premières photos il n'y a pas le cric alors qu'il est sur les denières ? :)

 

 

Pour faire la partie haute, je n'en ai pas eu besoin. C'est lorsque j'ai attaqué la partie basse que je me suis aperçu que le cric devenait indispensable :) , car même en étant couché je ne pouvais rien faire correctement vu la hauteur du châssis. :jap:

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Invité §inv426pC

Très bien tout ça , mais pour nous faire patienter , à quand la belle vidéo où l'on peut entendre le coeur de la bête ronronner ????

Encore bravo et A+

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Invité §ago113ev

RossoCorsa300,

ce commentaire ne sera pas trop différents des autres mais je tenais aussi à te féliciter et t'encourager pour cette aventure exceptionnelle. Non seulement cela force le respect et prouve que tu es "un des plus fous" sur ce forum.

De plus le fait de prendre le temps de partager ton aventure est la preuve d'une très grande générosité car le temps que cela te prends rallonge d'autant le jour ou tu pourras enfin prendre la route avec ton BB.

Alors bravo, non seulement pour la reconstruction de la belle, mais aussi pour le partage. :jap:

 

GRANDE ROSSO!

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Très bien tout ça , mais pour nous faire patienter , à quand la belle vidéo où l'on peut entendre le coeur de la bête ronronner ????

Encore bravo et A+

 

 

Dès que Old_imagina est disponible ;)

 

RossoCorsa300,

ce commentaire ne sera pas trop différents des autres mais je tenais aussi à te féliciter et t'encourager pour cette aventure exceptionnelle. Non seulement cela force le respect et prouve que tu es "un des plus fous" sur ce forum.

De plus le fait de prendre le temps de partager ton aventure est la preuve d'une très grande générosité car le temps que cela te prends rallonge d'autant le jour ou tu pourras enfin prendre la route avec ton BB.

Alors bravo, non seulement pour la reconstruction de la belle, mais aussi pour le partage. :jap:

 

GRANDE ROSSO!

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

C'est un plaisir de partager cette aventure avec d'autres passionnés. C'est sûr que je préfèrerais que le projet avance plus vite, mais comme le dit le vieil adage "Chi va piano, va sano et va lontano".

 

En tout cas une chose est sûre, la voiture ne méritait pas de finir sa vie dans un hangar humide abandonnée comme une vieille chaussette.

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Invité §Old104dm

Dès que Old_imagina est disponible ;)

 

 

Oh lui !...comment il me rejette la responsabilité !... :D

Bon, allez, on s'organise et on voit ça pour ASAP/dès que possible... :sol:

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Invité §jea162GO

Bjr RossoCorsa300 je suis ton forum depuis quelques temps et je te trouve très courageux voila une belle expérience encore bravo

certainement que tu le connais déjà mais voila un site ou tu peux trouver des piéces pour testa :LascuderiaRossa.com

bonne continuation

Cdt

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