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Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Invité §mon761Jf

Personnellement, je préfère la configuration avec les deux rétroviseurs dans les portes.

 

c'est le plus important, non ? ;)

c'est quoi le bouton vert avec le P ?

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Et des news du bas de caisse droit pour continuer.... :sol:

 

PapaRosso a travaillé dessus cette semaine. Il a commencé par resouder la tôle de renfort interne du bas de caisse :

 

Ferrari859.jpg.2f23beeeb934a9af1e4f9cc1841eb831.jpg

 

 

Et, enfin, a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif le bas de caisse redressé (merci Claude :jap:) a été soudé pour reprendre sa place définitive sur le châssis :love::love::love: :

 

Ferrari8521.jpg.4338be60a63a5a0284c660821399d58d.jpg

 

Une autre vue de la réparation axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

Ferrari8531.jpg.59a83f2dde6b984ea54ec4401de8e19d.jpg

 

Il ne reste plus qu'à ajuster définitivement la porte à la carrosserie et à aligner le bas de porte avec le bas de caisse. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

Pour mémoire, voilà ce à quoi ressemblait cette partie de la voiture avant..... :q :

 

Ferrari36.jpg.28a0239abc56181e7983c36429ee68f7.jpg

 

Ferrari4171.jpg.d09f9504fc469ec8336e0ee7d4d43553.jpg

 

Ferrari4172.jpg.01800c8f401124b1df280578a928a21e.jpg

 

Ca c'est fait......absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif Merci PapaRosso ! :jap::jap::jap::jap:

 

La porte gauche est en cours de sauvetage ainsi que l'aile avant droite ! :sol::sol::sol::sol:

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Invité §nil715Bx

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à tous !!!!!!!

 

Il n'y aura pas de bricolage avec des pièces de 512TR ou autre tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, ce sera du full stock. Et je pense que les bas de caisse et le spoiler retrouveront leur couleur d'origine, à savoir le noir satiné. :)

 

 

moi je vote pour :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §tes504dg

Bonsoir,

 

A la vue de la photographie de la console c' est évident que ta voiture, Rosso Corsa a été livrée avec deux rétroviseurs, et je continue à dire à mi-hauteur des pavillons.

 

Le modèle initial mono-rétro a 2 commandes de réglage électrique à la partie posterieure de la console: une pour la hauteur du miroir, l' autre pour le réglage transversal, le bouton en avant à gauche est celui du warning.

Dans la version bi-rétro la commande des deux retro, dans les deux axes est en avant à gauche, le warning au milieu à gauche, et les feux de position en arrière à gauche, alors qu' apparait une prise allume cigaure en arrière à droite.

 

Je n' ai pas l' expérience de la fonctionnalité du rétro à mi-hauteur mais sa disparition est surtout lié à des normes de sécurité: ce/ces retro ne sont pas munis d' un système de rabattage de sécurité en cas de choc ( par exemple d' un piéton ).

 

Il n' est pas impossible que le second retro, côté passager est été une option, ou bien, une monte de série d' un importateur, une mise en configuration pour un pays précis, ...

 

Pour l' exemple POZZI à livré " en série ", au moins un temps, ses Testa avec une alarme comprenant des radars dans l' habitacle.

Je ne sais pas pour l' autoradio, il est vrai sans beaucoup d' interêt dans cette voiture.

 

Mais pour le bi-retro de ta voiture il me semble difficile que la console centrale est pu être changée avec le rajout aprés construction d' un retro où qu' il soit situé, d' autant plus que les carrosseries avec la garniture interieure étaient fabriquée prés de Turin par Pinifarina rt livrées finies à Maranello où la mécanique était fabriquée et installée.

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Invité §tes504dg

Rebonsoir Rosso Corsa.

 

A la vue de la photo de la console centrale de ta testa je constate comme d' habitude que le cuir est griffé.

La qualité du cuire du tableau de bord des ferrari de cette époque n' est vraiment pas top; Un ongle un peu trop long, une clef, ... et c' est la déchirure du " carpaccio " de cuire;

Alors un conseil, quand tu la conduiras, fait l' investissement d' une paire de gants fins pour éviter le massacre. De plus ça fait smart.

 

Bonsoir et à bientôt.

 

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Merci pour toutes ces informations. :jap:

 

L'autoradio qui équipe la voiture est un Blaupunkt, et les enceintes sont estampillées Ferrari :

 

Ferrari8621.jpg.930d7f11159cf686b9854c8a1f2da668.jpg

 

Pour le rabattage des rétroviseurs, je ne saurais te répondre car celui de droite a disparu et celui de gauche est cassé à la base. :pfff:

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Invité §mon761Jf

Pour le rabattage des rétroviseurs, je ne saurais te répondre car celui de droite a disparu et celui de gauche est cassé à la base. :pfff:

 

c'est un signe, ça veut dire remet moi comme d'origine :lol::p

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Invité §fou466pK

Je dois d'abord changer les deux joints des régulateurs d'essence qui sont désagrégés (dans la semaine normalement). On verra pour une vidéo après. :jap:

 

 

Cool ! :D

 

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Invité §lau560Rg

J'aimerai profiter des travaux actuels pour poser une petite question:

 

Pour redresser toute la carosserie, il y a la partie "gros" où on retord la tôle dans l'autre sens, avec un marteau etc ... (enfin je pense)

 

Mais pour redresser les minuscules déformations, avoir une surface très très lisse, prête pour être peinte puis vernie, quels procédés/outils utilise-t'on ?

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Il y a plusieurs outils suivant les déformations et le travail à accomplir :

 

- Marteaux de différentes formes, poids et dimensions

- Tas en acier de diverses formes et dimensions

- Tire clous électriques

- Outillages pneumatiques pour meulage, ponçage, tronçonnage

- Cales à poncer

- Couteaux à mastic......

 

J'essaie de faire des photos demain de cet outillage pour illustrer le propos. :jap:

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Invité §lau560Rg

Il y a plusieurs outils suivant les déformations et le travail à accomplir :

 

- Marteaux de différentes formes, poids et dimensions

- Tas en acier de diverses formes et dimensions

- Tire clous électriques

- Outillages pneumatiques pour meulage, ponçage, tronçonnage

- Cales à poncer

- Couteaux à mastic......

 

J'essaie de faire des photos demain de cet outillage pour illustrer le propos. :jap:

 

 

Merci beaucoup ;)

 

Pour le ponçage j'y avais pensé, mais j'étais pas sur.

 

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Invité §lau560Rg

Pour les zones trop rouillées non? on tronconne, on découpe, on mets une plaque, et soude/ponçe.

 

Enfin, je crois que RC300 parlait des techniques utilisées en général, et pas uniquement sur sa testa :D

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Invité §mon761Jf

rien que de t'imaginer couper ta testa... alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

heureusement, pas de photos de ça :lol:

ou pire, une video et avec le bruit en plus...

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Invité §vin356Yl

En tous cas félicitations au Papa ... :)

 

Mécano ... Carrossier ... il est aussi bon dans un domaine que l'autre !!! ;)

 

Je suis un de plus qui te suis en sous-marin ... mais là ... je dis vraiment Bravo ...

 

 

Et surtout ... continues avec ta bonne humeur ... c'est une joie de te lire tous les jours ... :jap::jap::jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors le Papa ... Carrossier ou Mécano ??? ;)

 

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Invité §tes375aA

Pour les petites parties en cuir de la console de commande, il y a une solution pas très onéreuse. Dégarnir les parties abimées, apporter le tout chez un tanneur qui va pouvoir regarnir le tout avec du cuir tout neuf.

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:coucou:

 

Pour laurent59211 et tous ceux que ça intéresse, quelques photos de l'outillage utilisé :

 

1004725.jpg.a8629e838a40d039b003c7009e66ce61.jpg

 

Tire clou électrique avec système de tirage à inertie

 

 

 

1004729.jpg.4f486401e3dbe308c2f1a6390a6b2732.jpg

 

Différents tas de redressage

 

 

 

1004728.jpg.b779f69100362361b7b1e70c5693997e.jpg

 

Différents marteaux

 

 

 

 

Et enfin "spéciale dédicace" à monaco_98 :p, une machine pneumatique équipée d'un disque à tronçonner tout neuf 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif et une meuleuse....

 

1004731.jpg.7969dddc37e9d115934a8645f69f1e85.jpg

 

 

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Invité §f36873jt

:coucou:

 

Pour laurent59211 et tous ceux que ça intéresse, quelques photos de l'outillage utilisé :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1004725.jpg

 

Tire clou électrique avec système de tirage à inertie

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1004729.jpg

 

Différents tas de redressage

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1004728.jpg

 

Différents marteaux

 

 

 

 

Et enfin "spéciale dédicace" à monaco_98 :p, une machine pneumatique équipée d'un disque à tronçonner tout neuf 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif et une meuleuse....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1004731.jpg

 

 

:jap::jap:

 

Je vois que ton outillage est très complet....

 

As tu un marbre à dispo au cas où?? Vérins,crochet....Chaînes??

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Invité §lau560Rg

:jap::jap:

 

Je vois que ton outillage est très complet....

 

As tu un marbre à dispo au cas où?? Vérins,crochet....Chaînes??

 

 

Quand RC a dû redresser le châssis arrière, il est allé chez un spécialiste si je me souviens bien.

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En fait ce n'est pas mon outillage, c'est celui de Tonio (la personne qui a redressé mon châssis). C'est le genre de matériel dont je peux disposer librement.

Lorsque que le châssis a été remis en ligne, je l'ai fait faire dans les locaux de mon employeur actuel. :jap:

 

Et j'ai une autre possiblité pour avoir les verins, crochets.....

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Invité §tes375aA

Plus de 24 heures sans nouvelles de Rosso.... Me dites pas qu'elle va être finie et rouler ce soir!!!

 

 

 

 

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