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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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En fait il y a trois solutions pour la peinture :

 

1)Strictement d'origine avec spoiler avant et bas de caisse noir satiné

 

2)Solution intermédiaire avec spoiler rouge et bas de caisse noir

 

3)Solution extrême avec bas de caisse et spoiler rouge

 

Je suis heureux de penser déjà à la peinture a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif !

 

slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gifslash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gifslash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gifslash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gifslash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

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Invité §tes375aA

Prends la solution 3.

 

1) Voiture semble trop haute et effet non fini.

2) Effet non fini là c'est sur? Désolé fifi08

3) Harmonie visuelle de la voiture et effet "posé par terre".

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:D:D:D

Je refais surface, juste pour dire :

" - bon, le bas de caisse de ma testa, quelle couleur ?"

C'est ENORME de pouvoir se poser cette question !!! Comme le travail déjà accompli :jap::jap:

 

Mes encouragements pour la suite, ça prend bonne tournure...

 

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Invité §tes504dg

Bravo à Rosso crosa 300 et à son équipe pour la reconstruction de sa " folie rouge " que je dévore depuis déjà longtemps.

Toutes les testarossa livrée de 1984-85 à 1991 ( toutes les testarossas à l' exception 512 TR & F 512 M ) ont été livrées avec les bas de caisse ainsi que le spoiler avant peints en noir dit mate quelque soit la couleur de la voiture.

En réalité ce noir est plutôt satiné mais non verni comme le reste de la peinture de la carrosserie.

Cette différence de teinte à une origine stylistique datant du model précédent: la BB.

En effet Pinifarina avait choisi de séparer en hauteur les ailes et les portes des BB par un trait de gouge à environ mi-hauteur. et de peindre la partie basse en noir dans le but de donner l' impression visuelle que la voiture était plus basse qu' elle ne l' était en réalité ( pourtant une BB n' est pas bien haute! ). Et s' est réussi.

Seule la dernier série ( la BB injection ) n' était peinte en 2 couleurs qu' en option avec un résultat esthétique à mon gout médiocre en une seule couleur.

De même les 308 GT 4 & 308 GTB/GTS pouvaient être peinte en option dite boxer avec la partie inferieure de la caisse peinte noire.

Mais revenons à la Testarossa: à mon gout, les bas de caisse et le spoiler noir affinent la ligne magnifique de cette voiture et la laisse dans sa beauté " historique ".

Egalement l' entretien des ces parties de la carosserie qui risquent d' être les "victimes " de gravillons, etc, ... sera beaucoup plus facile pour vous et votre compte en banque.

Il me semble qu' une telle voiture ne mérite pas d' être customiser. De toute façon elle ne deviendra jamais une 512 TR qui si elle ressemble étrangement à une testa est une voiture plus évoluée d' un point de vue trains roulants et freinage, ...

Si votre voiture est parmi les premiers modéls ( il me semble avoir lu qu' elle est de 1985 et était initialement équipée d' un seul retro ) je vous conseillerai, si possible de la remettre dans cette configuration avec le retro à mi-hauteur du pavillon.

C' est pour les puristes la plus belle Testarossa car grâce à ce détail elle est la plus original et rare.

Mais allez, faites vous plaisir avec un cheval cabré sur la fausse calandre, car Enzo a été dure voire radin avec son seul cheval cabré sur la grille arrière et en plus noir pour porter le deuil de ses pilotes morts en course au volant des Testa Rossa des années 1950_60.

Encore Bravo, bon courage, merci de nous faire rêver, ..., et à bientôt.

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Invité §tes375aA

Celle de rosso à 2 rétros je crois, si mes souvenirs des photos du débuts sont bons. Pour les gravillons, il existe de pratique film transparent pour pallier à ces inconvénients....

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Invité §lit374EA

Pour moi aussi la seule solution envisageable serait la 1 tout d'origine.

 

Dans mon esprit une Testa à les bas de caisses noirs, sinon c'est une 512 ;)

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Invité §ues676bK

Si tu peins les bas de caisse, j'ai l'impression qu'il y aura un effet roulette avec les jantes d'origine.

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Invité §nil715Bx

Et bien cela ne va pas être facile de déterminer la couleur des bas de caisse et du spoiler... En tout cas encore un fois merci pour vos avis, interventions et conseils... 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

En attendant le côté droit reprend forme petit à petit.... ;)

 

 

 

salut rossocorsa , pour moi configuration d'origine avec le noir :D:D:D:D

 

 

 

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Invité §bit231vz

 

 

Sur cette photo on voit justement bien que peindre l'avant fait tout le contraire de l'effet recherché: on voit bien que c'est une pièce repeinte et "rajoutée" je trouve, on dirait même une marche!!!! Elle ne se fond pas plus dans le pare choc et c'est ça que je n'aime pas, surtout avec les jantes à écrou central que Rosso a et qui trahissent de toute façon l'âge et la serie de la bête...

Dans 10/20 ans une testarossa en parfait état sera un collector et ils vont tous se battre pour les remettre en état strictement d'origine!!! Gagne du temps... avec un pur sang, la robe compte autant que le pédigrée, va pas nous teindre la crinière!!!! :lol:

 

Maintenant à Rosso de voir. Partagé ou pas, au final il n'y a qu'un avis qui compte car c'est ses fesses qui vont grimper dedans très souvent! Mais en état d'origine au pire personne ne te dira rien, alors que repeinte tu auras toujours des casses bonbons comme moi pour te dire gentillement que c'est dommage... :p

 

Bon en fait ce qui est dommage c'est surtout de pas avoir porte pour le moment, c'est bien plus embêtant à la réflexion pour l'heure...!!! :p

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:coucou: niler

 

Choix cornélien... :lol: Chaque solution a ses détracteurs et ses afficionados, mais c'est clair que le tout origine....

 

@ uesse3, que veux-tu dire par effet roulette avec les jantes ? slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

Bas de caisse en noir : elle aura l'air plus haute, donc les roues auront l'air encore plus petite, et ressembleront donc à des roulettes si je ne m'abuse [:fonsd:16]

 

Mais moi je suis pour le full black :o

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Invité §bit231vz

T'as tout le temps d'y réfléchir de toute façon, y a encore deux trois trucs a redresser et à peindre avant... :lol:;)

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Invité §lau560Rg

Full black ça commence à être embêtant, entre l'intérieur du compartiment moteur, les retours à l'intérieur des pièces de carrosserie etc .... il faut que tout suive, et pas que ça fasse repeint, donc c'est presque impossible sans détacher la coque ...

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Invité §bit231vz

full black..mais en bas, je pense...!!!! ;)

 

bref, voyons déjà une photo de tout le coté fini et en place, ça m'a donné faim de photos moi toute cette histoire! :p

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Invité §ues676bK

:coucou: niler

 

Choix cornélien... :lol: Chaque solution a ses détracteurs et ses afficionados, mais c'est clair que le tout origine....

 

@ uesse3, que veux-tu dire par effet roulette avec les jantes ? slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

 

 

Si tu peins tout en rouge, la jante va être emprisonnée dans une grande zone de rouge...du coup la jante va te paraitre plus petite.

 

D'ailleurs la 512 qui est intégralement peinte a des jantes plus grosse que sur la testa...ça va dans ce sens.

 

il y a une photo plus haut qui est assez parlante je trouve.

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Invité §lau560Rg

full black..mais en bas, je pense...!!!! ;)

 

bref, voyons déjà une photo de tout le coté fini et en place, ça m'a donné faim de photos moi toute cette histoire! :p

 

 

au temps pour moi ;)

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Bonjour à tous

 

Voici les trois solutions envisagées pour la peinture de la Testarossa. Merci à Franck pour le totoshop :jap: :

 

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Identique à l'origine en noir

 

 

 

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Façon 512TR, plus moderne mais est-ce bien le but recherché ?

 

 

 

TestarossaspoilerRgeBdCnoir.jpg.f627e87f1a588774bf223e89aa00c06a.jpg

 

Intermédiaire façon fifi08, ça a son charme...

 

Je penche pour la solution "identique à l'origine", qui colle tout à fait à l'esprit de la Testarossa. :love::love::love:

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Invité §fon365PC
Merci à Franck pour le totoshop :jap: :

 

Il n'y a pas de quoi ! Aider dans un tel projet est un plaisir :jap:

 

Personnellement, j'aime tout noir ou tout rouge, pour une question de cohérence, sans être choqué par la version intermédiaire. Quelque soit la finition choisie, cette voiture est une merveille.

 

Encore Bravo à toi pour le travail accompli et courage pour ce qu'il reste à accomplir !

 

:jap::jap:

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Invité §tes375aA

Je trouve pas que le bas peint intégralement ça choque. Après tout les Ferrari actuelles sont toutes peintes comme ça.

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+1 pour le full origine avec bdc + spoiler noir.

Non seulement c'est plus beau je trouve, mais ce sera surtout mieux vu par les "intégristes" et autres collectionneurs.

 

La solution "intermédiaire" j'aime pas du tout ... On dirait que l'auto a taper devant, a été repeinte mais que le proprio manquait d'argent pour faire aussi les bdc ... :(

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Invité §tat555dP

quel pied pour toi rosso d'en être arrivé à te dire dans quel couleur vais-je la faire ???? pour moi qui est un inconditionnel de Ferrari je me permettrai seulement de donner mon avis et je pense à tout d'origine pour garder l'esprit testarossa ( mais ce n'est qu'un avis perso)

 

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Invité §Geo618Nn

Bonjour !

 

Je suis un fidèle "sous-marin" de ce topic mais je me permets de sortir mon périscope pour participer au référendum : je préfère de loin la solution bas de caisse + spoiler noirs. Il serait dommage d'alourdir le profil et la face avant, de plus tes belles et rares jantes à écrou central ne donneront pas toute leur beauté avec tout ce rouge autour.

 

Ce n'est qu'un avis, et de toute façon ton choix ne sera pas irréversible si un jour tu te lasses (du rouge, car je ne pense pas que tu te lasses du noir... :p:).

 

Ce qui est sûr c'est que nous on ne se lasse pas de te suivre !

 

Un million de bravos et 3 millions de mercis.

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