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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Invité §lau560Rg

Quel filou ce RC !! ^^

 

 

Sinon, sur les jantes de 512TR, c'est encore des millimètres ou des pouces?

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Invité §CAT257aI

 

encore un qui sait tout mieux que les autres ...

 

 

Désolé de t'avoir froissé avec ma réponse mais c'est que depuis le début de l'aventure régulièrement les mêmes questions reviennent avec les mêmes réponses que l'on peut trouver si on prend la peine de lire tout le topic

Ce que j'ai fait la premiere fois que je suis venu ( 50 pages à lire )

 

D'ailleurs on voit que la patience de Rosso ne concerne pas que sa voiture car pour les pneus ( et les jantes ) cela fait bien 10 fois qu'il répond à la même question !

 

Même cas avec les jantes ou le faisceau d'allumage

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Invité §gau031bz

Comment ça il a répondu à toutes les questions sur les pneus ??

Et le prix, JE VEUX CONNAITRE LE PRIIIIIIX !!!!!

En ce qui concerne les jantes, il me semble que seules les jantes à écrou central du début de production sont en mm. Donc même sur les testarossa, il y a des jantes en pouces et la 512 TR of course et l'hideuse F512M aussi, même si on s'en fout.

C'est marrant d'ailleurs que personne n'est encore abordé le sujet : depuis le début tout le monde s'extasie (avec raison :love: ) sur la testarossa mais jamais personne n'évoque le cas F512M. Alors je lance la question qui tue : comment expliquer qu'on puisse massacrer à ce point une superbe voiture en ne changeant que quelques détails ?

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Invité §ded681yT

Héhé...

Au vu du titre modifié, il semblerait que la famille cylindres au complet donne dorénavant de la voix ! :sol:

 

 

Bonjour,

D'après les derniers messages le problème ne semblait pas résolu.Mon analyse de la panne est faite par rapport aux éléments que je possède,

il est quand même difficile de faire un diagnostic par le net (malgré ma petite expérience 34 ans ds l'automobile ).

A plus pour la suite de l'aventure!!

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Invité §a_l546dW

bonjour et bravo à toi RossoCorsa300 pour cette restauration

merci à toi de nous la faire partager

Je piaf d'impatience d'entendre ronronner ce beau moteur

bon courage pour la suite je suis cette restauration avec plaisir même si je me signale pas tout le temps :-)

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bonjour et bravo à toi RossoCorsa300 pour cette restauration

merci à toi de nous la faire partagerJe piaf d'impatience d'entendre ronronner ce beau moteur

bon courage pour la suite je suis cette restauration avec plaisir même si je me signale pas tout le temps :-)

 

 

+1

Que d'efforts et de persévérance... bravo. :jap:

 

Les 12 cylindres qui travaillent ensemble, la vraie renaissance du monstre en somme, ça serait donc aujourd'hui? :)

 

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Invité §lau560Rg

Comment ça il a répondu à toutes les questions sur les pneus ??

Et le prix, JE VEUX CONNAITRE LE PRIIIIIIX !!!!!

En ce qui concerne les jantes, il me semble que seules les jantes à écrou central du début de production sont en mm. Donc même sur les testarossa, il y a des jantes en pouces et la 512 TR of course et l'hideuse F512M aussi, même si on s'en fout.

C'est marrant d'ailleurs que personne n'est encore abordé le sujet : depuis le début tout le monde s'extasie (avec raison :love: ) sur la testarossa mais jamais personne n'évoque le cas F512M. Alors je lance la question qui tue : comment expliquer qu'on puisse massacrer à ce point une superbe voiture en ne changeant que quelques détails ?

 

 

 

Pour la 512M, je ne sais pas trop comment elle a été accueillie à l'époque, mais c'est sur qu'aujourd'hui ca semble raté.

C'est peut-être une question de "mode"? C'est un peu dans les styles des nombreuses prépas des années 80 non?

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Invité §lau560Rg

 

+1

Que d'efforts et de persévérance... bravo. :jap:

 

Les 12 cylindres qui travaillent ensemble, la vraie renaissance du monstre en somme, ça serait donc aujourd'hui? :)

 

 

Le topic avait déjà été renommé hier soir ;)

 

Et il fait exprès de nous laisser cogiter ce RC300 :sol: .

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Invité §bit231vz

Comment ça il a répondu à toutes les questions sur les pneus ??

Et le prix, JE VEUX CONNAITRE LE PRIIIIIIX !!!!!

En ce qui concerne les jantes, il me semble que seules les jantes à écrou central du début de production sont en mm. Donc même sur les testarossa, il y a des jantes en pouces et la 512 TR of course et l'hideuse F512M aussi, même si on s'en fout.

C'est marrant d'ailleurs que personne n'est encore abordé le sujet : depuis le début tout le monde s'extasie (avec raison :love: ) sur la testarossa mais jamais personne n'évoque le cas F512M. Alors je lance la question qui tue : comment expliquer qu'on puisse massacrer à ce point une superbe voiture en ne changeant que quelques détails ?

 

 

Si justement, il y a déjà répondu, avec par la suite un échange avec autre membre (qui a une BB) qui lui donnait une combine pour les avoir moins cher. J'ai la flemme de chercher là tout de suite mais c'est plus sur la fin que le début...

 

Et pour parler de la 512M je ne suis pas sur que ce soit l'endroit pour avoir ce genre de discussion HS, mis c'est une bonne idée de créer un topic ou de ressortir celui sur la testa qui ne doit pas manquer d'exister car le sujet est intéressant...! :)

 

Sinon si y a attente c'est peut être aussi qu'il y a.... VIDEO!!!!!!! Allez je mise une petite piècette sur la visite de old imagina pour fêter les retrouvailles complètes avec le flat12... C'est qu'il ménage ses effets maintenant le rossocorsa300! :p

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Invité §Xsa748BA

:coucou:

 

Les pneux en TRX font "environ" 500 euros pièce...... a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

 

:pfff: il faut changer les 4 ??? sacré budget pneus !

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Bonsoir

 

Tout d'abord un TRES TRES TRES GRAND merci à michel3482 pour sa visite de samedi matin et son aide qui a permis de résoudre le problème des 6 cylindres manquants. A charge de revanche ! :jap:

 

 

 

 

 

Début des recherches des causes possibles de la panne alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif :

 

- Calage de la distribution : ok

- Allumage sur le banc de cylindre gauche : ok

- Allumage sur les bougies : ok

- Arrivée d'essence sur les injecteurs : ok

 

Ah ben tout va bien alors ? :D

 

Euh ben non, il manque toujours 6 cylindres assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif................ ah ?!?! slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

Euh alors, peut-être la pression d'essence ?

 

Ah tu as raison Michel, pas assez de pression de fonctionnement, donc pas d'ouverture des injecteurs, donc pas de remplissage des chambres de combustion, donc pas d'explosion et 6 cylindres en moins alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif !!!!!

 

 

 

 

 

 

Après démontage par Michel du régulateur interne de pression d'essence du doseur gauche et dégrippage, on obtient ceci a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

Ferrari8411.jpg.de24b9c24d6ddd3bc0e301e2848784bf.jpg

 

alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gifalf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gifalf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif Pile poil les 3.5 bars nécessaires pour l'ouverture des injecteurs absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Donc ça va le faire maintenant, le moteur va tourner avec TOUT ses cylindres ?????????????????????????????????

 

Normalement oui, il n'y a plus qu'à mettre en route..... :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Désolé pour la qualité de la vidéo, je n'ai pas pu avertir old_imagina en temps et en heure, on en refera une "qui va bien" dès que possible avec la personne compétente :p !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Prochaine étape : réglage du ralenti et mise en température du moteur pour vérifier le fonctionnement des ventilateurs et indicateurs de température.

 

Merci Michel :jap:

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Invité §bab567Wn

Les deux arrières pour commencer...

 

 

Edit : ah ben ca y est on a la vidéo! Quelle musique :rs:

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Après démontage par Michel du régulateur interne de pression d'essence du doseur gauche et dégrippage, on obtient ceci

 

Peut on avoir une précision sur la piece du doseur qui nécessitait un dégrippage ? (le piston?)

 

 

3103541_regula11-copie.jpg.38cce12fa43aacc9a9259ca5074a80ad.jpg

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C'est exactement cette pièce là !

 

Le piston était bloqué je pense par les "restes" d'essence et par la durée d'immobilisation comme l'étaient les deux pistons centraux des doseurs, et le fait que Michel l'ai démontée a suffit à le refaire fonctionner correctement. Il y avait certainement des dépôts sur les lumières de passage d'essence.

 

Savoir que c'était "juste" ce tout petit piston bloqué qui coupait l'arrivée d'essence, ça a été un ENORME soulagement !!!!!

 

Encore fallait-il savoir qu'il se démontait, merci encore une fois à Michel qui a mis le doigt sur la panne rapidement. :jap:

 

Je vais faire la même chose sur le deuxième piston pour le nettoyer par acquis de conscience.

 

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Invité §El 835Gx

Ca pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle ! Le son est quand même vachement plus sexy quand elle tourne sur tous ses cylindres :love:

 

Bon, le moteur c'est fait, reste un petit peu de carrosserie :ange::D:D:D

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Invité §xav428Gm

un grand bravo à toi rosso!! vraiment je te suis depuis maintenant 1 mois et je suis vraiment IMPRESSIONNER de ton challenge

un grand bravo aussi à papa rosso

à trés vite sur ce forum

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Invité §lau560Rg

Il a vraiment besoin d'être réglé le ralenti?

 

A la fin de la video on remarque que le regime baisse tout doucement, mais ca a l'air de tenir un minimum non ?

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Invité §lau560Rg

On a bridé les papillons pour garder un régime moteur qui empêchait le moteur de caler. :D

 

 

 

Ceci explique cela! Bonne idée en tout cas :sol:

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