Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §nil715Bx

Merci pour les liens. niler comme d'hab' tu es trop fort ! :jap:

 

Par contre si j'ai bien compris on ne peut l'utiliser que sur l'acier.

 

Pour la porte gauche elle n'est vraiment pas cher, par contre le prix de réserve n'est pas atteint. Celle de la Testarossa est sauvée aussi !

 

:jap::jap::jap::jap:

 

 

 

j'adore fouiner comme tu le sais :lol::lol::lol::lol: et comprendre comment les choses fonctionnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir les travaux du week-end, voici la remise en état de la poutre de châssis côté droit :

 

Comme d'habitude, son état après l'accident :( :

 

Ferrari8141.jpg.20ac9b8d1895432f015da9669e4eb737.jpg

 

La voici après un premier passage de la brosse métallique pour enlever un peu de rouille. On y voit déjà plus clair :p :

 

Ferrari8191.jpg.35067b213eb7520cd1508e1a973b531e.jpg

 

Ensuite on passe au meulage les points de soudure qui gênent pour la remise en place des tôles neuves, puis brossage métallique final pour supprimer le surplus de rouille :) :

 

Ferrari8201.jpg.8c017954242ec1ae0752185df74ecde1.jpg

 

Et on passe ensuite à la finition : une couche de rustol pour mademoiselle, une !!!! :sol: :

 

Ferrari8221.jpg.84dfcc5bea8046e33e784a16a12d7b28.jpg

 

Le plus gros est fait, la rouille ne reviendra plus à cet endroit là ! Pour bien faire, une couche de peinture antirouille noire a été appliquée en plus et la voilà qui retrouve son aspect d'origine. C'est déjà mieux et plus présentable :love::love::love: :

 

Ferrari8281.jpg.5bf74c2ea349e1b5ca455adbe265a9bb.jpg

 

Ca aussi c'est fait !!!!!!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

La suite des travaux : réaliser deux petites pièces pour boucher les deux trous de la poutre et puis après..... repose des éléments du bas de caisse. alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Bonsoir

 

Non, je ne connais pas cette émission. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Elle est diffusée sur quelle chaîne ?

 

Sinon je connaîs le tire clou, manuel comme sur la photo ou électrique, mais pas l'outils dont tu parles slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/388.jpg

 

C'est effectivement une méthode pour les parties très enfonçées...Tu soudes au MIG des morceaux de tôle (avec un petit point hein!!)au centre de la déformation,et tu tires dessus ensuite....Pour reformer petit à petit ,on le fait souvent pour les bas de caisses,qui sont assez solides,et on tire avec le vérin et une pince prise sur le morceau de tôle...

 

Attention de ne pas trop tirer,afin de ne pas déchirer la tôle..Et aussi de ne pas tirer au delà de la courbure naturelle de la tôle,car il faudra ensuite effectuer une chauffe de retrait....

 

Toute une technique!!! Mais je pense bien fort que tu vas t'en sortir,mais évite un max de poser trop de mastic,qui finira à la longue par détourer... :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils F360CS :jap:

 

J'ai également vu le même système avec une sorte de "peigne" pour les déformations plus étendues. Sur la vidéo, quand le gars tire sur l'arrondi de l'aile avant droite de la Ferrari, on voit que sous la première clé en haut la tôle se déchire.....

 

Pour le synto, la Testarossa a déjà donnée : il y en avait sur le bas de caisse et sur la tôle devant le phare droit....axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif, signes de réparations faites.... à la truelle ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Merci pour les conseils F360CS :jap:

 

J'ai également vu le même système avec une sorte de "peigne" pour les déformations plus étendues. Sur la vidéo, quand le gars tire sur l'arrondi de l'aile avant droite de la Ferrari, on voit que sous la première clé en haut la tôle se déchire.....

 

Pour le synto, la Testarossa a déjà donnée : il y en avait sur le bas de caisse et sur la tôle devant le phare droit....axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif, signes de réparations faites.... à la truelle ! :pfff:

 

Ouep,sympa ce type de truc,ce "peigne",qui permet de traiter une longueur d'un coup,dans le cas d'une déformation uniforme..

 

Fin 80 et courant 90,ça se voyait souvent,des mecs qui bossaient au syntho comme des porchiots....Trouves toi du mastic alu,très solide,facilement "travaillable",et un bon mastic de finition pour les p'tits trous... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

 

J´ai abattu en deux jours la lecture de ce topic! :blague:

 

SU-PER-BE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sol:

 

Quelle passion, quelle force et quelle joie d´assister a la resurection de cette TestaRossa ;)

 

Je te souhaite tout le bien du monde, tu le merites amplement car tu es un exemple pour ceux qui passent leur chemin quand ils voient une aile froissee :jap:

 

Courage pour la suite :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Salut Rosso !

 

J'ai pensé à toi, aujourd'hui j'ai regardé l'épisode 1 de la 7eme saison de Wheeler Dealers. Je sais pas si tu connais, c'est une émission anglaise ou ils achètent, répare et restaure des autos classiques.

Dans cet épisode ils remettent sur pied une Dino 308 GT4.

 

Tout ça pour dire que pour la carrosserie ils utilisent un système apparemment nouveau (je dis ça sous réserve je suis pas carrossier ...). Il soudent des clés sur la partie enfoncée et ensuite la redresse doucement en tirant. Bref c'est pas évident à expliquer mais si tu as l'occasion de jeter un œil sur cette émission, ça pourra peut être t'intéresser, au moins par curiosité :)

 

 

Dans le Monster Garage, ils usent aussi parfois de techniques très anciennent mais très impressionnantes, notament la technique de l'étain pour reformer , ou encore celle du chaud/froid pour redresser les toles déformées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit374EA

Merci pour les liens. niler comme d'hab' tu es trop fort ! :jap:

 

Par contre si j'ai bien compris on ne peut l'utiliser que sur l'acier.

 

Pour la porte gauche elle n'est vraiment pas cher, par contre le prix de réserve n'est pas atteint. Celle de la Testarossa est sauvée aussi !

 

:jap::jap::jap::jap:

 

 

Voila c'est de ça dont je parlais. Bon je suis pas sur que ça te soit d'une quelconque utilité si c'est limité au métal mais dans le doute ;)

 

 

Dans le Monster Garage, ils usent aussi parfois de techniques très anciennent mais très impressionnantes, notament la technique de l'étain pour reformer , ou encore celle du chaud/froid pour redresser les toles déformées...

 

 

Je me rappelle d'un épisode ou il y avait un petit vieux qui mâchonnait son cigare et qui faisait un boulot fantastique à l'ancienne sans mastic ... :love:

 

Allé bon courage Rosso pour la suite, ça prends forme ! arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer744Sw

Superbe la poutre de châssis côté droit, ça avance.

Je te paye une bouteille de champagne pour la fin des travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau031bz

:love::love:

Alors là, je suis bluffé !

Comment tu as fait pour redresser la porte ? Est-ce que tu as des photos ou alors peux-tu nous expliquer et nous montrer tes outils (et puis les astuces secrètes aussi biensûr).

Je n'y connait strictement rien en carrosserie mais là le résultat est vraiment très impressionnant. :jap:

Je me demande combien de carrossiers sauraient faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour votre soutien, ça nous permet d'aller de l'avant. :jap:

 

Fin des travaux du week-end.

 

PapaRosso à fait réaliser (sur mesure siouplait :sol:) les tôles de fermeture de bas de caisse qui étaient totalement rouillées et irrécupérables. Les voilà avec leur couche de protection antirouille :

 

Ferrari8211.jpg.e72622b635bb719b66d213edf3054ba4.jpg

 

Et enfin la couche de peinture noire également antirouille. :love: Les parties non peintes correspondent aux endroits où se trouveront les points de soudure :

 

Ferrari8261.jpg.ea71751c6d2296b04fb5233a5f188875.jpg

 

Et pour finir, la tôle de renfort du bas de caisse, elle aussi recouverte d'une couche de Rustol et une de "peinture de finition" :love: :

 

Ferrari8311.jpg.3fcf0dad09206d2fe632ea82c688e5cd.jpg

 

L'autre face de la tôle :

 

Ferrari8321.jpg.1f9ac8a29ac3b2f8eb555582339ec90a.jpg

 

Ceci étant fait, il ne reste plus qu'à tout resouder sur la caisse et le côté droit (le plus abîmé) sera terminé en tôlerie.

 

Bonne journée à tous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love::love:

Alors là, je suis bluffé !

Comment tu as fait pour redresser la porte ? Est-ce que tu as des photos ou alors peux-tu nous expliquer et nous montrer tes outils (et puis les astuces secrètes aussi biensûr).

Je n'y connait strictement rien en carrosserie mais là le résultat est vraiment très impressionnant. :jap:

Je me demande combien de carrossiers sauraient faire ça...

 

 

Pour la porte, le panneau extérieur a été dépointé du caisson, ce qui a permit de redresser d'un côté le caisson et de l'autre de pouvoir travailler sur le panneau à la fois sur la face externe, et également sur la face interne.

 

Je n'ai pas de photos pour l'instant des outils, dès que je peux j'en ferais. Par contre je n'en ai pas non plus de la phase de redressage du panneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav804bL

Bravo les artistes!!!

ça fait un moment que je suis venu sur le post et je vois qu'il y a eu beaucoup de chemin de parcouru depuis!!!

Félicitation et bonne continuation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RossoCorsa !

 

J'ai trouvé sur Caradisiac dans les commentaires à propos du crash d'une Enzo ceci :

 

"bonjour! ce message s adresse a tous les proprieter de ferrari je vend toutes pieces de 1960 a 1990 neuve et doccassion moteur et accessoires echapinox,kit de distrib etc;;; demamder mr corrado eurl berlinetta accessoires motor italia expedie dans toutes l europe 0698215593 por france."

 

Je me suis dit que ça pouvait t'intéresser...

 

Bonne continuation pour cette restauration!

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red721Xb

Je viens de découvrir ton aventure.

Après quelques heures (une demi-journée en fait !) de lecture acharnée. (oui, j'ai tout lu !)

Après avoir frissonné avec toutes ces péripéties, après avoir même choppé la chair de poule au premier redémarrage du flat-12.

Et aussi à cause des courbatures aux yeux et au derrière que je ne ressens que maintenant...

 

 

Je me permets, moi aussi, RossoCorsa de t'adresser toutes mes félicitations (ainsi qu'à tout ceux qui t'ont aidés).

 

Le plus dur est fait et je vois que la motivation ne manque pas.

Continue si bien à nous faire rêver.

 

 

(Félicitations à tous de t'avoir soutenu, passionnés et membres du forum également.)

:hihi:

 

 

de mon côté, je file me coucher,

il est 7h, certains s'éveillent,

et moi, je vais aller rêver d'un bolide rouge ronflant qui file au loin.

 

 

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

doit aussi penser à s'occuper du flat-twin 602cm3 de son bolide vert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

"doit aussi penser à s'occuper du flat-twin 602cm3 de son bolide vert..."

 

y a-t-il un topic ou l'on peut admirer la restauration? Ou alors elle n'a pas encore commencé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ton aventure.

Après quelques heures (une demi-journée en fait !) de lecture acharnée. (oui, j'ai tout lu !)

Après avoir frissonné avec toutes ces péripéties, après avoir même choppé la chair de poule au premier redémarrage du flat-12.

Et aussi à cause des courbatures aux yeux et au derrière que je ne ressens que maintenant...

 

 

Je me permets, moi aussi, RossoCorsa de t'adresser toutes mes félicitations (ainsi qu'à tout ceux qui t'ont aidés).

 

Le plus dur est fait et je vois que la motivation ne manque pas.

Continue si bien à nous faire rêver.

 

 

(Félicitations à tous de t'avoir soutenu, passionnés et membres du forum également.)

:hihi:

 

de mon côté, je file me coucher,

il est 7h, certains s'éveillent,

et moi, je vais aller rêver d'un bolide rouge ronflant qui file au loin.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

doit aussi penser à s'occuper du flat-twin 602cm3 de son bolide vert...

 

 

On travaille sur le moteur actuellement, il ne se laisse pas faire le saligot ! :p

 

Et bonne nuit au passage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

 

On travaille sur le moteur actuellement, il ne se laisse pas faire le saligot ! :p

 

Et bonne nuit au passage ! ;)

 

 

 

des soucis sur le moteur???????????tu peux nous dire quoi pour les petits curieux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Manque quelques cylindres à l'appel...... :p

 

c'est pas grave il t'en reste quelques uns ...regarde ma clio fonctionne bien sur 4 :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Manque quelques cylindres à l'appel...... :p

 

C'est le 11 novembre,jour férié....................... :p:p

 

Mais sans rire,ça commence à faire chier ce souci d'allumage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...