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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Invité §sup100qL

 

Pour être honnête avec toi, je me suis posé la question d'en acheter une comme celles qui se trouvent sur EBAY. J'étais, à l'époque où il était encore en activité, allé voir le garage R-Box à Versailles. Il m'en avait proposé une belle à 55 000 euros. Et après mûres réflexions et tergiversations, j'ai décidé que la première (et certainement unique Ferrari que j'aurais dans ma vie), je me devais de la mériter. C'est discutable comme raisonnement, je l'admet volontiers, mais cela fait tellement de temps que je désirais en avoir une que je me suis imposé de passer par la restauration de Ma folie rouge :love: . Et je ne regrette pas ce choix, cela va te paraître incompréhensible, mais c'est un plaisir de tous les instants que de m'atteler à lui rendre sa beauté originelle a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif .

En ce qui concerne les pièces de tôlerie, j'ai bien dit dans les premiers posts que je ferais tout mon possible pour sauver ce tout qui peut l'être, quitte à y passer un temps fou. Ce n'est pas grave, je ne suis pas pressé. arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

 

 

Tu mérites 1000 fois plus ta ferrouze qu'un type qui fait son gros chêque Pozzi sans savoir ce qu'il achète !

 

"Sauver ce qui peut l'être", voila une belle philosophie :bien:

 

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Invité §nil715Bx

j'adore toute cette restauration....merci de me faire passer de si bons moments, j'ai l'impression d'être dans l'atelier :love:

 

Bien joué de coup de l'electrolyse, je n'y avais pas pensé.j'aurais du me rappeler mes cours de physique/chimie :p:p:p

 

Si cela t'interresse rossocorsa , je te donne le principe de l'electrolyse afin que tu puisses avoir le principe

 

Définition et principe de l'électrolyse: L'électrolyse est un processus d'échange au cours du quel l'énergie électrique est transformée en énergie chimique. La réaction a lieu dans une solution d'eau salée: l'électrolyte. Les ions doivent pouvoir circuler librement dans l'eau pour passer d'une électrode à l'autre. Les deux électrodes sont reliées par l'électrolyte et par un générateur de courant électrique.

 

 

ps; essaye peut être sans soude et avec de l'eau salée, cela doit fonctionner et c'est un peu plus écologique, cela sera paut être moins agressif pour les pièces ;) , franchement je ne sais pas ce que cela donne avec de l'eau salée mais théoriquement cela doit fonctionner

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j'adore toute cette restauration....merci de me faire passer de si bons moments, j'ai l'impression d'être dans l'atelier :love:

 

Bien joué de coup de l'electrolyse, je n'y avais pas pensé.j'aurais du me rappeler mes cours de physique/chimie :p:p:p

 

Si cela t'interresse rossocorsa , je te donne le principe de l'electrolyse afin que tu puisses avoir le principe

 

Définition et principe de l'électrolyse: L'électrolyse est un processus d'échange au cours du quel l'énergie électrique est transformée en énergie chimique. La réaction a lieu dans une solution d'eau salée: l'électrolyte. Les ions doivent pouvoir circuler librement dans l'eau pour passer d'une électrode à l'autre. Les deux électrodes sont reliées par l'électrolyte et par un générateur de courant électrique.

 

 

ps; essaye peut être sans soude et avec de l'eau salée, cela doit fonctionner et c'est un peu plus écologique, cela sera paut être moins agressif pour les pièces ;) , franchement je ne sais pas ce que cela donne avec de l'eau salée mais théoriquement cela doit fonctionner

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif:jap:

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Invité §cle806Gb

 

 

Clem30 ? On n'a pas fait du circuit ensemble ? :voyons:

 

Pour moi les freins c'est l'élément le plus simple à diagnostiquer/réparer. Ferrari ou pas Ferrari.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1746/supraman_1100612075_plaquettes.jpg

 

Tiens, là c'est moi qui démonte et déglace les plaquettes avant de ma Supra à Montlhéry en 2005, après...15 minutes de piste !

 

 

Tu penses vraiment que ca va poser un problème de changer le répartiteur de freinage...a quelqu'un qui a démonté et restauré les quelques 2500 pièces de cette Testa ? Franchement :buzz:

 

 

Oula !! :o

 

Mais j'ai jamais dit qu'il arriverait pas à changer son répartiteur !! :ddr:

 

Je disais simplement que si le truc tiens pas la pression, non seulement ça risque de lui occasionner quelques surprises, mais c'est surtout pas dit qu'il fuie de suite. :bah:

 

Et les plaquettes c'est quand même plus simple à démonter/remonter qu'un répartiteur, même si j'ai aucune idée de la manière de procéder sur une Supra ou une Testa. :buzz:

 

Maintenant, comme je lui ai dit, je comprends son point de vue et c'est évident que son budget n'est pas illimité. :jap:

 

Pour le circuit je pense pas, non. Je n'ai fait que deux sessions circuits dans ma vie, et les deux sur deux roues. :D

 

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Invité §cle806Gb

 

Tu mérites 1000 fois plus ta ferrouze qu'un type qui fait son gros chêque Pozzi sans savoir ce qu'il achète !

 

"Sauver ce qui peut l'être", voila une belle philosophie :bien:

 

 

Là, je suis 100% d'accord. :jap:

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Invité §cle806Gb

 

[...]

 

ps; essaye peut être sans soude et avec de l'eau salée, cela doit fonctionner et c'est un peu plus écologique, cela sera paut être moins agressif pour les pièces ;) , franchement je ne sais pas ce que cela donne avec de l'eau salée mais théoriquement cela doit fonctionner

 

 

J'ai déjà essayé avec de l'eau salée, et je suis arrivé à rien de bon. :non:

 

Peut-être était-ce moi qui m'y suis pris comme un manche, mais ça a à peine marché, alors qu'à la soude c'était nickel. :bien:

 

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Invité §las420XT

 

Là, je suis 100% d'accord. :jap:

 

 

 

J'approuve aussi, qu'elle joie il aura en la démarrant et en entendant ce bruit unique ;)

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Quelques nouvelles de la bête.

 

Les injecteurs sont tous HS :pfff: , le jet d'essence n'est pas bon et ils ne tiennent pas la pression (ils suintent en permanence). Tout ça à cause de l'immobilisation du véhicule :( . Les nouveaux arrivent début avril (merci Toni).

J'ai mesuré l'épaisseur des disques d'embrayage (merci Gerald78 pour les côtes). Ils font 7.9 mm d'épaisseur a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif (pour un minimum de 7 et un maximum de 8.2 mm). Je me suis donc lancé dans l'électrolyse ( alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif mystikspider pour l'information !)

 

Donc voilà l'installation du système:

 

Ferrari315.jpg.840bb09ab8362c6b3fdddce3b58f48aa.jpg

 

Et voilà ce que cela donne après quelques heures de trempette :

 

Ferrari316.jpg.957a986ee89d00336095466a79689ef9.jpg

 

Et à la sortie du bain, après un bon nettoyage :

 

Ferrari320.jpg.482d86546dca7bbb2ada26de2b8ecaf8.jpg

 

Il ne reste plus qu'à faire surfacer le mécanisme et cela devrait repartir pour un tour !

 

En même temps je suis en train de remettre en état les quatre amortisseurs arrières ainsi que les deux étriers de freins. Des photos dès que possible audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §f36873jt

Quelques nouvelles de la bête.

 

Les injecteurs sont tous HS :pfff: , le jet d'essence n'est pas bon et ils ne tiennent pas la pression (ils suintent en permanence). Tout ça à cause de l'immobilisation du véhicule :( . Les nouveaux arrivent début avril (merci Toni).

J'ai mesuré l'épaisseur des disques d'embrayage (merci Gerald78 pour les côtes). Ils font 7.9 mm d'épaisseur a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif (pour un minimum de 7 et un maximum de 8.2 mm). Je me suis donc lancé dans l'électrolyse ( alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif mystikspider pour l'information!)

 

Donc voilà l'installation du système:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari315.jpg

 

Et voilà ce que cela donne après quelques heures de trempette :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari316.jpg

 

Et à la sortie du bain, après un bon nettoyage :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari320.jpg

 

Il ne reste plus qu'à faire surfacer le mécanisme et cela devrait repartir pour un tour !

 

En même temps je suis en train de remettre en état les quatre amortisseurs arrières ainsi que les deux étriers de freins. Des photos dès que possible audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Waaouu !! Pas mal du tout ce système!! :jap::jap:

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Invité §sup100qL

Purée, bien joué !!

 

LEs injecteurs tu dois trouver cela chez Bosch pour 3 queues de cerises, non ?

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Invité §lit374EA

En effet c'est radical !!

 

En plus ça permet de pas passer des heures à poncer, ça se fait tout seul et ça te laisse le temps pour autre chose arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

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En effet c'est radical !!

 

En plus ça permet de pas passer des heures à poncer, ça se fait tout seul et ça te laisse le temps pour autre chose arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

 

C'est clair :D !

 

Deux photos vite fait de la barre stabilisatrice :

 

Avant :

 

Ferrari258.jpg.75e4bbe7c0e8dd8c3c5225068488482e.jpg

 

Après : :sol::sol:

 

Ferrari291.jpg.bb4163b61b3a455a967c90215a371130.jpg

 

Bonne soirée à tous :o

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Invité §nil715Bx

vraiment génial, cela va te laisser du temps pour faire autre chose...et de permettra de garder les pièces d'origine et donc de ne pas trop ouvrir ton portefeuille :p:p:p:p:p

 

Nettoyage sans rien faire, le pied :D:D:D:D

 

Ca avance bien

 

a bientôt pour de nouvelles aventures et bon courage pour la suite

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J'ai une question de grande importance...

 

Tu pourrais me donner le mode d'emploi pour l'électrolyse stp ?

J'en aurais bien besoin... Pour mon appart !!!

:lol:

 

 

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gifa3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gifa3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif Tu habites dans un abri anti-atomique avec des murs en acier ????????!!!!!!!!!! alex66.gif.1e99f555e7c08d8c965fe06f40e45607.gifalex66.gif.1e99f555e7c08d8c965fe06f40e45607.gifalex66.gif.1e99f555e7c08d8c965fe06f40e45607.gif

 

 

 

Impressionant ce nettoyage, ça attaque juste la rouille pas le reste????????????

 

 

En fait, je ne l'ai fait que sur les deux mécanismes qui sont tout en acier, je ne peux pas te dire ce que cela fait sur des pièces "mixtes" (avec des roulements par exemple). Euh, je ne tenterais pas le diable..... :D

alex66.gif.2a8d51b96c21c75d22f34dd007261b3c.gif

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Invité §sar532JE

C'est un malade ! Un vrai Mc Gyver de la Ferrari ! Un grand bravo. J'espère vraiment la voir en vrai lorsqu'elle sera à nouveau sur roues.

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Ca y est, le cardan gauche est de retour. Malheureusement ce n'est pas grâce à moi s'il est quasiment neuf :pfff: , plutôt grâce à mon portefeuille. Enfin, dans une restauration, il y a toujours quelques contrariétés et des mauvaises surprises amelthewhite2.gif.b53d73fff6678c148593f4bcb8e45e69.gif :

 

Ferrari324.jpg.6575c73ad7609f736e6e90eb02c754f2.jpg

 

Sinon au rayon bonne surprise, les étriers de freins sont nickels et pas grippés a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif. Voici une photo avec celui de gauche remis en état partiellement, et celui de droite "dans son jus" :D :

 

Ferrari323.jpg.f8d7ae7860ddbefde9560b7ff8c4fe91.jpg

 

Et voilà les deux remis en état avec tous leurs accessoires (goupilles, cales antibruit, raccords et ressorts de maintien de plaquettes). Les plaquettes de freins seront neuves, ainsi que les flexibles :sol: :

 

Ferrari325.jpg.7c157cd65458353b8f4c0fec174b9ea1.jpg

 

Voilà les nouvelles de la journée. Les ressorts d'amortisseurs sont prêts à peindre ainsi que les plenums d'admission :love: . Le résultat dans peu de temps, patience :p ... et encore alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à vous de suivre cette restauration audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif .

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Invité §nil715Bx

Encore du grand art....merci à toi.

 

Tous les jours je vais voir ce topic pour savoir ou tu en est et j'adore :love::love::love:

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Invité §nil715Bx

tu l'oublieras vite le cardan quand tu feras les premiers tours de roues :p:p:p:p:p:p

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Invité §coc178pA

un immense bravo pour cette restauration, quelle passion :bien:

 

et merci de nous faire partager tout ça :love:

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Invité §Old104dm

Je vois que tu es dans ta période étriers pour voitures rouges !... :lol: (private joke)

G.

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Invité §bam337wB

Je me joins aux autres pour te féliciter et te remercier de partager ton aventure avec nous ! :jap:

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Invité §jum111jg

une ferrari restaurée tu prends 10 fois plus ton pied que si tu l'achètes au garage..je me demande même si la restauration n'est pas plus jouissive que le résultat final

enfin moi je t'envie de pouvoir faire ça..quand tu roulera avec tu saura que chaque pièce est nickel, une féfé belle de l'extérieure et de l'intérieur.. :love:

 

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