Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §axe676gm

beau taff sur les bas de caisse mais je me pose tjr la question comment ça ce fait qu'elle nous tourne pas sur tous ses cylindres???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 835Gx

beau taff sur les bas de caisse mais je me pose tjr la question comment ça ce fait qu'elle nous tourne pas sur tous ses cylindres???

 

 

Suffit de lire la page précédente :ange: Les bougies sont encore à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

D'ailleurs elles arrivent bientôt nan ? :D

 

On va peut-être avoir une vidéo dans les prochains jours qui sait ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ewe801bJ

Salut RC 300,

 

EN regardant de plus près tes photo de carrosserie, je me dis que finalement avec un peu d'epoxy et un peu de peinture noire et optiques changés ,

ton Kart (avec des cagettes, il faut le noter!!) devrait ressembler á ça:

 

K2.jpg.ae51ba23508a17b8ceef9eca9b9511f3.jpg

 

 

Ah, je me suis trompé de topic?

 

Bon sang, mais c'est bien sûr, c'est une restauration á l'origine.

 

Blagues á part, félicitations encore pour le travail déja accompli et encore á accomplir.

 

Félicitations aussi pour la résolution des problèmes (de démarrage moteur et de stabilité du ralenti), tu pourrais faire de la qualité chez Toyota ;)

 

Y-at-il des parties Alu sur la voiture??

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bougies neuves, ok.

Mais pour avoir un allumage correct, il faut remplacer le faisceau HT (Câbles bougies et bobine) il est, et resté trop longtemps "inactif", et il est, surtout, trop vieux pour ne pas être fuiteux...

Mais ce que je dis ou dis pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod345TK

dans cet optique de rénovation il y a 2 écoles....

 

tu pars du principe que tout est mort, et tu changes tout et tout de suite.... t'as le plaisir de le faire, et la facture d'une bagnole neuve (ou presque)...

 

tu pars du principe que tu peux en sauver les 3/4 (en nettoyant, contrôlant etc etc) mais c'est long, tu testes, ça marche, ça marche pas, tu commences par changer les pièces (les moins chères etc etc....) et au final il diminuera la facture par 3... (et à mon avis suis pas loin de la vérité!!!!) par contre il mettra peut être 1 an de plus que le gars qui a les moyens....

 

 

choisi ton camp camarade, le tout c'est qu'elle roule!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans cet optique de rénovation il y a 2 écoles....

 

tu pars du principe que tout est mort, et tu changes tout et tout de suite.... t'as le plaisir de le faire, et la facture d'une bagnole neuve (ou presque)...

 

tu pars du principe que tu peux en sauver les 3/4 (en nettoyant, contrôlant etc etc) mais c'est long, tu testes, ça marche, ça marche pas, tu commences par changer les pièces (les moins chères etc etc....) et au final il diminuera la facture par 3... (et à mon avis suis pas loin de la vérité!!!!) par contre il mettra peut être 1 an de plus que le gars qui a les moyens....

 

 

choisi ton camp camarade, le tout c'est qu'elle roule!!!!! :)

 

 

:jap::jap::jap::jap::jap:

 

Bonsoir

 

En effet, les bougies vont être changées. Elles sont commandées depuis lundi et devraient arriver d'ici la fin de la semaine et j'espère les monter sur le moteur ce week-end pour pouvoir vérifier le ralenti. ;)

 

Je comprends tout à fait les remarques et interrogations concernant le faisceau HT, les bobines, les modules d'allumage.... C'est clair que c'est beaucoup plus facile de sortir les roros et de TOUT remplacer plutôt que de chercher les pannes, essayer de remettre en état telle ou telle pièce... 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif mais je me suis fixé un budget de restauration et la Testarossa n'est pas mon unique préoccupation (heureusement d'ailleurs ! :p).

 

Comme je l'ai écrit dès le début de l'aventure : "Tout ce qui pourra être sauver le sera...." et j'essaye de me tenir à cet objectif dans la limite de ce qu'il est possible de faire. Je connais quelques personnes très compétentes dans leur domaine qui me prodiguent des conseils avisés lorsque la situation l'impose (merci à eux :jap:) et je suis également très attentif à ce qui se dit sur le forum :sol:.

 

Pour illustrer le propos, deux photos de l'état d'une des bougies :

 

Ferrari8041.jpg.cf96ef0212155dac57b157de18350d5b.jpg

 

Ferrari8061.jpg.53565675ac824ccd2e3e9a7629bc80b4.jpg

 

Voilà donc les prochaines pièces sur la liste à remplacer. En espérant que cela résoudra ce amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif de problème de ralenti :p !

 

Et malgré ces "petits" tracas, c'est toujours un véritable plaisir de travailler sur cette voiture, d'autant plus que PapaRosso travaille sur la carrosserie pendant la semaine (je voudrais bien moi aussi, mais je ne suis pas à la retraite :lol: :lol:) et voir les pièces de carrosserie qui commencent à reprendre forme, c'est..... stimulant et ça donne envie d'aller de l'avant !!!!!

 

Encore merci à PapaRosso qui s'occupe de la carrosserie pendant mon absence alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

 

La suite des travaux demain ;)

 

Bonne soirée à tous :jap:

 

P.S. : les quatre ailes et les deux capots sont en aluminium, les deux pare chocs en fibre et le reste des éléments en acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las420XT

 

Pas du tout, j'ai commandé les NGK D8EVX en lieu et place des A6G de Champion :sol: !

 

 

Là on s'en le connaisseur en bougies, d'ailleur bientôt il faudra sortir les bougies pour l'anniversaire de la belle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là on s'en le connaisseur en bougies, d'ailleur bientôt il faudra sortir les bougies pour l'anniversaire de la belle :D

 

 

:coucou:

 

Il faudrait déjà que les NGK arrivent... :lol: Elles sont commandées depuis lundi.... ça devient une denrée rare ces bestioles.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christine is back :sol: !

 

:coucou:

 

Quelques nouvelles de la belle. Après le bas de caisse, la porte a elle aussi commencé à subir les assauts de PapaRosso :p. Première étape : dépointage du panneau extérieur pour permettre la remise en état du caisson de la porte.

 

Gros coup de chance au passage : le poteau qui a défoncé le bas de caisse et la porte a eu la délicatesse de bien vouloir s'écarter de quelques centimètres afin d'épargner le pied avant (là ou se trouvent les charnières de portes), le montant de pare brise et même les grilles :lol:. Heureusement sinon ce n'était plus du tout la même histoire.... :pfff:

 

Enfin bref, revoilà de nouveau la porte à son emplacement initial, qui ferme et ouvre correctement et qui se trouve (en gros) en alignement avec le bas de caisse. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Ca fait bizarre de revoir la voiture avec un élément de carrosserie remonté, même provisoirement....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah oui, les photos...... :D

 

Voilà à quoi ressemblait la porte droite après le choc :pfff: :

 

1729428373_Ferrari20351.jpg1..jpg.51e75e6434271dc96877f8ef116540c1.jpg

 

Après dépointage du panneau extérieur et réparation du caisson :

 

Ferrari8031.jpg.477a48292fc2cc6dbc9cb3e896224b2b.jpg

 

Vu de l'arrière :

 

Ferrari8001.jpg.9b5a824349492b74192e15179bec8878.jpg

 

Cerise sur le gâteau, elle ouvre et elle ferme :sol: :

 

Ferrari8021.jpg.1e2d26dcc7850dca117713eec71049d2.jpg

 

Encore quelques ajustements et la porte part en carrosserie pour resoudage du panneau et planage définitif :love::love::love:, tout comme le bas de caisse pour être remis en ligne :).

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Cette forme extérieur de la porte restera "à part" à jamais... :love:

Je crois bien que c'est la voiture qui symbolisera à jamais l'icône de mes premières passions auto et pour beaucoup de jeunes trentenaires, c'est La Ferrari qui a déclenché beaucoup de choses, avant même que n'apparaisse la F40... Souvenir, souvenir, juste à partir d'un bout de porte encore froissé! C'est ça la passion et le mythe de cette voiture...

 

Cette restauration va devenir grisante maintenant qu'on touche à la carrosserie...car une testarossa c'est surtout et avant tout un coup de crayon magique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Yv416ls

:coucou: à tous.. :)

 

C'est clair que l'intérieur des Testa est loin de ce qu'on peut espérer trouver chez Ferrari.. :( :( :( :(

 

Mais, de toute manière, à mes yeux, le plus beau tableau de bord d'une Ferrari, reste celui des Dino 308GT4.. :rs: :rs: :rs: :rs: :rs:

 

:jap:

 

 

C'est vrai qu'il est sympa :sol:

Mais quand même je préfère les tableaux de bord d'une Daytona ou d'une 250 GT Lusso... et ceux des années 50

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette forme extérieur de la porte restera "à part" à jamais... :love:

 

Cette restauration va devenir grisante maintenant qu'on touche à la carrosserie...car une testarossa c'est surtout et avant tout un coup de crayon magique!

 

 

+ 1 ! :rs: Ces fines lames latérales destinées à "guider" les flux d'air vers le moteur ! :rs:

 

Pour moi, un mythe a elles seules ... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Et dire qu'Enzo y est allé à reculons aussi pour la sortir cette testarossa, tellement il ne voulait pas entendre parler de cette architecture... :ange:

Heureusement que la BB lui avait déjà fait avaler la pilule quelques années auparavant du reste... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'Enzo y est allé à reculons aussi pour la sortir cette testarossa, tellement il ne voulait pas entendre parler de cette architecture... :ange:

Heureusement que la BB lui avait déjà fait avaler la pilule quelques années auparavant du reste... :D

 

 

Ca a été une révolution esthétique pour l'époque ! Et qu'est-ce qu'elle a fait parler d'elle !!!! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

 

Ca a été une révolution esthétique pour l'époque ! Et qu'est-ce qu'elle a fait parler d'elle !!!! :love::love::love:

 

 

 

elle sortirait aujourd'hui....elle ferait encore un malheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Christine is back :sol: !

 

:coucou:

 

Quelques nouvelles de la belle. Après le bas de caisse, la porte a elle aussi commencé à subir les assauts de PapaRosso :p. Première étape : dépointage du panneau extérieur pour permettre la remise en état du caisson de la porte.

 

Gros coup de chance au passage : le poteau qui a défoncé le bas de caisse et la porte a eu la délicatesse de bien vouloir s'écarter de quelques centimètres afin d'épargner le pied avant (là ou se trouvent les charnières de portes), le montant de pare brise et même les grilles :lol:. Heureusement sinon ce n'était plus du tout la même histoire.... :pfff:

 

Enfin bref, revoilà de nouveau la porte à son emplacement initial, qui ferme et ouvre correctement et qui se trouve (en gros) en alignement avec le bas de caisse. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Ca fait bizarre de revoir la voiture avec un élément de carrosserie remonté, même provisoirement....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah oui, les photos...... :D

 

Voilà à quoi ressemblait la porte droite après le choc :pfff: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari%20351.jpg1..jpg

 

Après dépointage du panneau extérieur et réparation du caisson :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari8031.jpg

 

Vu de l'arrière :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari8001.jpg

 

Cerise sur le gâteau, elle ouvre et elle ferme :sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari8021.jpg

 

Encore quelques ajustements et la porte part en carrosserie pour resoudage du panneau et planage définitif :love::love::love:, tout comme le bas de caisse pour être remis en ligne :).

 

Bonne soirée à tous

 

 

 

Par contre cela ne vas pas du tout il faudrait me ranger le bazar dans la voiture et dans le garage quand même :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre cela ne vas pas du tout il faudrait me ranger le bazar dans la voiture et dans le garage quand même :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Pourtant j'ai fait des efforts (et un peu de ménage par la même occasion)..... :D J'ai même viré le gros truc noir défraîchi qui était dans la voiture et qui prenait tant de place slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif .... Ah ? C'était un siège ? Bon, ben on va s'en occuper prochainement alors ! amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

 

ambu.gif.8c4142fb3d1b27256eb5e21265e82df0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

Cette forme extérieur de la porte restera "à part" à jamais... :love:

Je crois bien que c'est la voiture qui symbolisera à jamais l'icône de mes premières passions auto et pour beaucoup de jeunes trentenaires, c'est La Ferrari qui a déclenché beaucoup de choses, avant même que n'apparaisse la F40... Souvenir, souvenir, juste à partir d'un bout de porte encore froissé! C'est ça la passion et le mythe de cette voiture...

 

Cette restauration va devenir grisante maintenant qu'on touche à la carrosserie...car une testarossa c'est surtout et avant tout un coup de crayon magique!

 

 

tout pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

C'est fou, le moteur il allé repartir c'est sure, mais là la carrosserie sa va vraiment être le plus impressionnant !

 

Bravo ! Vends du rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot471ld

par contre ,maintenant que tu commence a toucher a la carrosserie,il ne serait pas preferable de demonter entierement l'interieur (tableau de bord,sieges etc) car le cuir risque de pas aimer non?vu que je le vois plein de poussieres le pauvre!!

enfin je dits ça,je dits rien!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre en quoi consiste le dépointage ?

 

 

Bonjour

 

La porte est faite en 2 parties : il y a une structure sur laquelle est soudé (pointé) le panneau extérieur. Le but du dépointage est de "meuler" tous les points de soudure afin de désolidariser le panneau de la structure. On peut ainsi avoir accès à l'intérieur de la porte et redresser plus facilement ce qui doit l'être.

 

C'est fou, le moteur il allé repartir c'est sure, mais là la carrosserie sa va vraiment être le plus impressionnant !

 

Bravo ! Vends du rêve !

 

 

:jap:

 

par contre ,maintenant que tu commence a toucher a la carrosserie,il ne serait pas preferable de demonter entierement l'interieur (tableau de bord,sieges etc) car le cuir risque de pas aimer non?vu que je le vois plein de poussieres le pauvre!!

enfin je dits ça,je dits rien!! :D:D

 

 

Les sièges sont déjà démontés, le droit est sorti de la voiture. Pour le tableau de bord, une partie est également démontée, je ne sais pas encore si je sors la planche de bord complète ou pas. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif La décision sera prise juste avant le départ pour la carrosserie. ;)

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...