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Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Messages recommandés

Invité §max051aC

ça c'est gentil ! :D ...pour la peine, je vais sacrifier ma grasse matinée et rendre visite à RossoCorsa pour voir ce qui est filmable !... :sol:

 

 

merci merci merci bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gifbipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gifbipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

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Rassures nous.. Elles ne sont pas comme ça quand même!!! :o:p

 

:ptdr:

 

 

 

 

 

Personnellement, j'adore.. J'ai toujours été fan des préparations Koenig.. :rs: :rs:

 

Si je me souviens bien, la Testa fleurtait avec les 700cv, non? :p :p

 

:rs: :rs:

 

 

Si elles étaient comme ça, j'irais consulter sans perdre de temps !!!!!!!! :lol::lol::lol::lol:

 

 

merci merci merci bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gifbipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gifbipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

 

 

Le temps de faire le montage.... :D

 

Résumé du jour : elle a tourné près de vingt minutes et quelques constatations suite à cette première mise en chauffe : la fuite sur le régulateur d'essence est revenue, il va donc falloir le changer. :o Il y a trois suintements d'huile à chaud, une fois que l'huile est bien en température, autour des puits de bougie (pas bien méchant heureusement). Elle a toujours du mal à tenir le ralenti. Voilà ce qu'il y a à signaler, on ne s'en sort pas trop mal jusque là. 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

Bonne soirée :jap:

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Invité §nil715Bx

 

Si elles étaient comme ça, j'irais consulter sans perdre de temps !!!!!!!! :lol::lol::lol::lol:

 

 

 

 

Le temps de faire le montage.... :D

 

Résumé du jour : elle a tourné près de vingt minutes et quelques constatations suite à cette première mise en chauffe : la fuite sur le régulateur d'essence est revenue, il va donc falloir le changer. :o Il y a trois suintements d'huile à chaud, une fois que l'huile est bien en température, autour des puits de bougie (pas bien méchant heureusement). Elle a toujours du mal à tenir le ralenti. Voilà ce qu'il y a à signaler, on ne s'en sort pas trop mal jusque là. 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

Bonne soirée :jap:

 

 

 

C'est plutôt bon signe tout cela même si'il ya quelques petits travaux à effectuer....vivement la prochaine étape ;););););)

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Invité §Yve268Ht

Bonjour

 

Je me présente Yves j'ai 55 ans je suis en Haute Savoie et passionné d'automobile (toutes surtout les avant 1990).

 

Je viens de lire en plusieurs étapes ce topic sensationnel et je ne pouvais pas rester simple lecteur sans féliciter (je ne trouve pas mieux) ROSSO CORSO et son Papa et tous ceux qui l'ont aidé dans cette aventure. Je pense que l'instant ou le boxer12 a émis ses premiers "rots" a du être d'une émotion impressionnante.

 

Je vous dit bravo et je n'ai pas assez de mains pour applaudir.

 

:ouimaitre:

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C'est plutôt bon signe tout cela même si'il ya quelques petits travaux à effectuer....vivement la prochaine étape ;););););)

 

 

Bonjour,

 

C'est vrai qu'au vu des travaux réalisés sur le bloc moteur et de tout le temps pendant lequel il n'a pas tourné, on ne va pas faire la fine bouche. Cela aurait pu être bien pire avec tous les joints que l'on a changé.... Il démarre (de façon chaotique pour l'instant mais il démarre), il monte en régime, l'embrayage fonctionne.... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif dès que la fuite d'essence sera résolue on en saura plus sur le ralenti.

 

Bonjour

 

Je me présente Yves j'ai 55 ans je suis en Haute Savoie et passionné d'automobile (toutes surtout les avant 1990).

 

Je viens de lire en plusieurs étapes ce topic sensationnel et je ne pouvais pas rester simple lecteur sans féliciter (je ne trouve pas mieux) ROSSO CORSO et son Papa et tous ceux qui l'ont aidé dans cette aventure. Je pense que l'instant ou le boxer12 a émis ses premiers "rots" a du être d'une émotion impressionnante.

Je vous dit bravo et je n'ai pas assez de mains pour applaudir.

 

:ouimaitre:

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

:jap: Ca a été le moment le plus émouvant et loin devant le démontage du premier boulon. La prochaine grosse émotion sera de la voir partir pour la carrosserie.

 

Bonne journée à tous :jap:

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Invité §Bar656DB

 

 

Personnellement, j'adore.. J'ai toujours été fan des préparations Koenig.. :rs: :rs:

 

Si je me souviens bien, la Testa fleurtait avec les 700cv, non? :p :p

 

:rs: :rs:

 

 

Stage 1 : 700ch et 690Nm

Stage 2 : 1000ch et 940Nm

 

De quoi tracter confortablement une caravane, ou bien même la maison carrément... :lol:

 

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Invité §per636jB

 

tout simplement génial de voir cette tête rouge revivre de ses cendres, ce qui est cool en plus c'est que le "paparosso" n'a peur de rien, "on va couper, redresser, ressouder et ça devrai aller" ça a l'air tellement facile, vivement la suite ;)

 

 

ps: excusez mon ignorance mais c'etait qui patrice darras ?

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Invité §lau560Rg

Merci pour cette video Old imagina!

 

Sinon, simple question, c'est quoi la durite que paparosso (je crois) trifouille à la minute 2'44 ? il y a un truc qui coule, d'ailleurs on voit les taches sur le pavé.

 

Sur le coup je croyais que c'etait la durite de frein, quand même pas ?

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Invité §Old104dm

c'est quoi la durite que paparosso (je crois) trifouille à la minute 2'44 ? il y a un truc qui coule, d'ailleurs on voit les taches sur le pavé.

Sur le coup je croyais que c'etait la durite de frein, quand même pas ?

 

...fuite d'essence évoquée par RossoCorsa ci-dessus... :lol:

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Invité §tes375aA

Superbe avancée du travail! Le moteur manque de réglage encore certes mais au moins on voit que tout ce qui a été entrepris à porter ses fruits, malgré les doutes et les incertitudes. Le 1er résultat est encourageant pour le final.

 

Que dire qu'un éternel bravo.

 

Il va falloir créer de nouveaux superlatifs à force.

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Invité §nil715Bx

Nouvelle vidéo en ligne !

 

 

Commentaires bienvenus !... ;)

 

 

 

j'adore la voir rouler.....mon seul regret ne pas l'avoir vu en vrai snif snif snif j'ai hâte de la voir plus tard

 

et encore un grand merci à toi old imagina pour nous faire vivre tout cela..GENIAL

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Superbe avancée du travail! Le moteur manque de réglage encore certes mais au moins on voit que tout ce qui a été entrepris à porter ses fruits, malgré les doutes et les incertitudes. Le 1er résultat est encourageant pour le final.

 

Que dire qu'un éternel bravo.

 

Il va falloir créer de nouveaux superlatifs à force.

 

 

C'est clair qu'il y a eu de grands moments de doute !!! Reste ce problème de régulateur d'essence qui est définitivement grippé (et par la force des choses à changer :pfff:) pour que la pression d'essence soit égale sur les deux bancs de cylindres. Elle pourra tourner sur ses 12 cylindres et on pourra alors voir ce problème de calage au ralenti. :jap:

 

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Invité §per636jB

 

quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi le moteur tournes mal au ralenti ? le jour de son accident il devait tourner comme une horloge, malgres l'immobilisation les reglages n'ont pas du bouger.

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quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi le moteur tournes mal au ralenti ? le jour de son accident il devait tourner comme une horloge, malgres l'immobilisation les reglages n'ont pas du bouger.

 

 

Il faut garder à l'esprit tout a été démonté sur la partie mécanique. Dans un premier temps, il faut que l'on rende le circuit d'essence droit étanche et on y verra déjà un peu plus clair.

 

Ensuite il se peut que les réchauffeurs d'essence soit grippés (comme l'étaient les injecteurs :pfff:), il peut y avoir une prise d'air sur une durit, j'ai peut-être dérégler la vis de réglage du ralenti en nettoyant le K-jetronic, la pollution est à régler également...

 

Donc comme depuis le début de la restauration mécanique, on procède par élimination des problèmes les uns après les autres.

 

Voilà déjà quelques pistes à explorer. En espérant avoir répondu à ta question. :jap:

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Invité §Old104dm

et encore un grand merci à toi old imagina pour nous faire vivre tout cela..GENIAL

 

Merci Niler ! :jap:

 

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Invité §per636jB

 

Il faut garder à l'esprit tout a été démonté sur la partie mécanique. Dans un premier temps, il faut que l'on rende le circuit d'essence droit étanche et on y verra déjà un peu plus clair.

 

Ensuite il se peut que les réchauffeurs d'essence soit grippés (comme l'étaient les injecteurs :pfff:), il peut y avoir une prise d'air sur une durit, j'ai peut-être dérégler la vis de réglage du ralenti en nettoyant le K-jetronic, la pollution est à régler également...

 

Donc comme depuis le début de la restauration mécanique, on procède par élimination des problèmes les uns après les autres.

 

Voilà déjà quelques pistes à explorer. En espérant avoir répondu à ta question. :jap:

 

 

 

absoluement docteur :jap:

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Invité §tes375aA

En parlant de réchauffeurs d'essence, sais tu que avant de démarrer une Testarossa, il faut, un peu comme sur un diésel, mettre le contact et attendre une minute environ? On me l'avait expliqué il y a longtemps mais j'ai oublié le pourquoi du comment

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Invité §Old104dm

Merci old_imagina d'avoir sacrifier ta grasse matinée et alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour cette vidéo :jap: A charge de revanche..... ;)

 

De rien, de rien, à ton service, je regrette simplement de n'avoir pas pu annuler mon déjeuner pour pouvoir rester avec vous et gouter les pasta de MammaRosso ! :lol:

 

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Invité §f36873jt

 

 

j'adore la voir rouler.....mon seul regret ne pas l'avoir vu en vrai snif snif snif j'ai hâte de la voir plus tard

 

et encore un grand merci à toi old imagina pour nous faire vivre tout cela..GENIAL

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

C'est quoi cette fumée ?????

 

Mais quel bruit,et c'est une sacré bête ce moteur.....On en ressent toute la puissance et la bestialité de l'engin...

 

ça doit être du sport de rouler en Testa.... :jap::jap::jap:

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amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

C'est quoi cette fumée ?????

 

Mais quel bruit,et c'est une sacré bête ce moteur.....On en ressent toute la puissance et la bestialité de l'engin...

 

ça doit être du sport de rouler en Testa.... :jap::jap::jap:

 

 

Elle ne tourne pas sur tous ses cylindres pour l'instant... :D la faute à la fuite d'essence.... :D

 

Ca va venir....:p

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Invité §f36873jt

 

Elle ne tourne pas sur tous ses cylindres pour l'instant... :D la faute à la fuite d'essence.... :D

 

Ca va venir....:p

 

Aaaaahhhh !!!! ;)

 

Rassuré d'un coup... :jap:

 

:lol:;)

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Invité §lau560Rg

En parlant de réchauffeurs d'essence, sais tu que avant de démarrer une Testarossa, il faut, un peu comme sur un diésel, mettre le contact et attendre une minute environ? On me l'avait expliqué il y a longtemps mais j'ai oublié le pourquoi du comment

 

 

Une minute sur le contact ca fait beaucoup quand même!

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Invité §tes375aA

Quand je dis une minute c'est relatif. Je me rappelle plus très bien de la procédure à suivre. Peut-être que certains propriétaires de ce genre de voiture peuvent nous en dire plus......

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