Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir RossoCorsa300

Avec toutes ces sympathiques visites tu vas encore faire 10 000 km.

Ah, en passant 2 choses à ajouter :

1 le créneau en Testarossa j'ai fait et c'est faisable :p

2 sur la mienne les 5 vitesses sont dures, la 2 pas plus que les autres.

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

 

Les organisateurs ayant bien fait les choses nous avons pu tourner sur l'ancien circuit automobile de Caen le dimanche matin. mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif Expérience géniale pour ma part avec juste un bémol : la Testarossa n'est pas faite pour rouler sur un circuit avec cette configuration. :p Beaucoup de chicanes très (trop ?) étroites pour une voiture de ce gabarit, lignes droites très courtes (bon le public présent a quand même pu profiter à certains moments des vocalises du Quicksilver en seconde à 4500/5000 tours axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif ) et bitume loin d'être un billard avec un dévers conséquent sur un virage. D'ailleurs à ce sujet je me suis fait la réflexion en me postant devant ce fameux virage après avoir tourné avec Ma Folie Rouge : j'ai dit à ma fille que si j'avais vu la morphologie de ce virage/chicane avant de tourner et bien... la voiture serait restée sagement sur le parking. :lol: Il y avait un dévers impressionnant et le passage pour passer d'une voie à l'autre était relativement court. Bon finalement vu de l'intérieur et quand on l'aborde au volant de la voiture ça passe crème, même avec une Testarossa large de 2.00 mètres et de plus de 1600 kgs. ggunter.gif.dd153559cb5ccbdb7c3e4ff02a18e0c0.gif Pour ce qui est du volant, je ne me rappelle pas l'avoir tourné autant de fois en si peu de temps, j'ai eu l'impression de ne faire que ça pendant la conduite. :lol:

 

Au final il en ressort qu'elle a un eu comportement parfait (aucun bruit parasite, aucun claquement, tenue de route parfaite), la direction est précise, les suspensions la font coller à la route et les freins ont été efficaces malgré tout ce que l'on peut dire :D et les TRX accrochent bien le bitume.

 

Avec la bande de fous furieux :sol: qui tournaient en même temps et qui sont rompus à ce genre de choses je me suis rangé à plusieurs reprises sur le côté pour les laisser passer hetwien.gif.57ded9f77ff43e7945cfe804ab67725f.gif , histoire qu'ils puissent se faire plaisir sans rajouter une chicane mobile sur la piste. :ange:

 

Les places étant comptées, nous avons créé un embouteillage à la sortie de l'hippodrome :

 

 

Ferrari 7701.jpg

 

 

Ferrari 7702.jpg

 

 

Ferrari 7759.jpg

 

Elle est là axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

 

Ferrari 7760.jpg

 

 

Ferrari 7761.jpg

 

Le stress est monté d'un cran quand nous attendions moteurs tournants que la piste se libère pour pouvoir rouler :

 

 

Ferrari 7769.jpg

 

Pour finir quelques Ferrari prises sur le vif lors de diverses sessions de roulage, avec le fameux virage en dévers. On voit bien que ça penche :lol: :

 

 

Ferrari 7797.jpg

 

 

Ferrari 7804.jpg

 

 

Ferrari 7801.jpg

 

 

Ferrari 7803.jpg

 

 

Ferrari 7802.jpg

 

 

Ferrari 7799.jpg

 

 

Ferrari 7800.jpg

 

Ferrari 7807.jpg

 

 

Ferrari 7809.jpg

 

La seule 512TR de la réunion :

 

 

Ferrari 7813.jpg

 

 

Pour Ma Folie Rouge pendant ce temps-là c'était repos :p :

 

 

Ferrari 7771.jpg

 

 

Malgré le stress de cette virée sur le circuit cela a été un moment inoubliable. :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Pour clore le chapitre du Rétrofestival, voici quelques photos prises au hasard de la manifestation. Nous n'étions pas seuls lors de ces deux jours, il y avait de très belles autos de toutes les époques et de beaucoup de nationalités différente s:

 

Ferrari 7588.jpg

 

 

 

Ferrari 7659.jpg

 

 

Ferrari 7624.jpg

 

 

Ferrari 7609.jpg

 

 

Ferrari 7602.jpg

 

 

Ferrari 7601.jpg

 

 

Ferrari 7606.jpg

 

 

Ferrari 7607.jpg

 

 

Ferrari 7615.jpg

 

 

Ferrari 7600.jpg

 

 

Ferrari 7597.jpg

 

 

Ferrari 7615.jpg

 

 

Ferrari 7653.jpg

 

Ferrari 7672.jpg

 

 

Ferrari 7697.jpg

 

 

Ferrari 7690.jpg

 

 

Ferrari 7627.jpg

 

 

Ferrari 7669.jpgFerrari 7629.jpg

 

 

Ferrari 7729.jpg

 

 

Ferrari 7634.jpg

 

 

Ferrari 7730.jpg

 

 

Ferrari 7638.jpg

 

 

Ferrari 7630.jpg

 

Il y avait même des célébrités :sol: :

 

 

Ferrari 7585 (190).jpg

 

 

Ferrari 7685.jpg

 

 

Ferrari 7636.jpg

 

 

Ferrari 7651.jpg

 

 

Ferrari 7727.jpg

 

Ils ont même reproduit les fameux bouchons de la nationale 7 :ouch: :

 

 

Ferrari 7782.jpg

 

 

Ferrari 7781.jpg

 

 

Sur le circuit on a vu des engins improbables tourner :p :

 

 

 

Ferrari 7754.jpg

 

 

Ferrari 7751.jpg

 

 

Ferrari 7750.jpg

 

 

Ferrari 7758.jpg

 

 

Ferrari 7783.jpg

 

 

Ferrari 7789.jpg

 

 

Ferrari 7790.jpg

 

 

Ferrari 7792.jpg

 

 

Ferrari 7787.jpg

 

 

Pour nous il était temps de rentrer malheureusement, la belle se prélasse sous le soleil couchant de Caen sur le parking de l'hôtel :sol: :

 

 

 

Ferrari 7815.jpg

 

Super souvenir !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre pour être tout à fait honnête, il y a eu une alerte sur la voiture le dimanche soir. :ange:

 

Après la session circuit du matin qui s'est parfaitement déroulée, je range tranquillement la voiture dans l'hippodrome :

 

 

Ferrari 7771.jpg

 

 

 

 

Nous profitons du temps magnifique pour regarder la vente aux enchères, le concours d'élégance... De temps à autre je retourne voir la belle :ange: , je regarde de loin si tout va bien et à chaque fois que je voulais contrôler les niveaux pour le lendemain il y a avait toujours du monde qui allait et venait autour des autos. En toute fin de journée la foule s'étant clairsemée, je me décide enfin à lever le capot, je vérifie le liquide de refroidissement et je jette un oeil vite fait au moteur. En regardant vers l'échappement je vois quelque chose d'inhabituel : de la graisse sur le tube de sortie. :hebe: Ah... grosse frayeur car en y regardant de plus près je m'aperçois que c'est de la graisse que l'on met dans les transmissions et elle est fraîche... slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif Aïe ça veut dire que quelque chose est en train de lâcher et le problème c'est que ça coïncide avec le différentiel, faiblesse connue des Testarossa. alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

Premier soulagement, elle démarre et avance sans aucun bruit suspect, ouf... On rentre à l'hôtel et je suis obligé d'attendre que l'échappement refroidisse pour y mettre les mains. Là c'est un grand moment de solitude car je ne sais pas encore ce qui ne va pas : cardan HS, problème sur la boîte (carter fêlé) ?

 

Finalement, au grand soulagement de ma fille (et du mien au passage :lol: ) le problème était beaucoup plus simple : le premier boulon de fixation du cardan que j'ai touché pour le nettoyer tournait à la main sans effort... :ouch: Ils commençaient à se desserrer petit à petit...

 

Plus de peur que de mal au final, mais bien évidemment je n'avais pas la clé Kivabien. :D En discutant avec la responsable de l'hôtel avant de partir, un membre du personnel (Julien) me souhaite bonne route ce à quoi je lui réponds que je ne suis pas sûr de rentrer à cause des boulons desserrés, et que j'ai besoin d'une clé 6 pans. Il me répond le plus naturellement du monde : "ah ce n'est que ça, pas de souci j'ai tout ce qu'il faut dans la voiture, je suis un ancien mécano". 1084272904_enduratd90.gif.3f891e61905058e8336914b76bf49584.gif Trop fort !! :sol: :sol: :sol:

 

Du coup séance de mécanique le lundi matin avant de partir :p :

 

 

Ferrari 7583.jpg

 

 

 

Ferrari 7584.jpg

 

 

 

Dix minutes plus tard nous sommes prêts à partir. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Le retour s'est fait sans aucun souci. :sol:

 

 

Un énorme alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à Julien et encore une fois désolé de ne pas avoir pu te faire faire un tour. :jap:

 

 

 

P.S : le week-end dernier j'ai tout nettoyé, remis un berlingot de graisse complet (il n'en restait plus beaucoup :D ) et c'est reparti pour 10 000 kms. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

 

Il y avait même des célébrités :sol: :

 

 

Ferrari 7585 (190).jpg

 

 

Désolé pour cette preuve navrante de mon inculture, mais étant donné que j'ai une mémoire catastrophique en ce qui concerne les visages... c'est qui la célébrité? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

L'animateur de vintage mécanic sur RMC, François Allain

 

 

Merci :jap: Je ne risquais pas de trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gly866GW

Elles nous en font voir ces divas, non seulement elles font tourner les têtes mais parfois elles nous font tourner en bourrique, toujours à vouloir qu'on aille les chatouiller et pas forcément sur du bitume bien lisse afin que les bielles délivrent toute la puissance des pistons pour nous transcender au son mélodieux de leur échappement...

Et oui de temps en temps elles nous en demandent un peu plus, va savoir pourquoi, une prise de declipsée, un boulon desserré, une trace de fluide suspecte, un écrou de roue qui souhaite prendre sa liberté.......

 

En fait je crois qu'elles aiment que l'on s'occupe d'elles. Pas seulement pour passer la chamoisine sur leurs courbes, pas seulement pour réveiller leur cœur d'acier et d'alliage, pas seulement pour leur faire dégourdir les roues et promener leur fluide à différents endroits de leur mécanique, mais aussi et surtout dans leur intimité, à se tordre sur elles ou dessous elles pour pouvoir atteindre telle ou telle pièce, les toucher du bout de nos doigts elles nous demandent parfois des postures acrobatiques quand allongé sur les plenums on arrive à glisser nos bras et mains pas spécialement à l'aise dans certains environnements.

 

En fait elles nous réclament, elles veulent un peu d'attention, des soins et pas qu'esthétiques, elles en veulent nos divas et c'est aussi pour cela qu'on les aime... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci :jap: Je ne risquais pas de trouver...

 

 

:sol:

 

Elles nous en font voir ces divas, non seulement elles font tourner les têtes mais parfois elles nous font tourner en bourrique, toujours à vouloir qu'on aille les chatouiller et pas forcément sur du bitume bien lisse afin que les bielles délivrent toute la puissance des pistons pour nous transcender au son mélodieux de leur échappement...

Et oui de temps en temps elles nous en demandent un peu plus, va savoir pourquoi, une prise de declipsée, un boulon desserré, une trace de fluide suspecte, un écrou de roue qui souhaite prendre sa liberté.......

 

En fait je crois qu'elles aiment que l'on s'occupe d'elles. Pas seulement pour passer la chamoisine sur leurs courbes, pas seulement pour réveiller leur cœur d'acier et d'alliage, pas seulement pour leur faire dégourdir les roues et promener leur fluide à différents endroits de leur mécanique, mais aussi et surtout dans leur intimité, à se tordre sur elles ou dessous elles pour pouvoir atteindre telle ou telle pièce, les toucher du bout de nos doigts elles nous demandent parfois des postures acrobatiques quand allongé sur les plenums on arrive à glisser nos bras et mains pas spécialement à l'aise dans certains environnements.

 

En fait elles nous réclament, elles veulent un peu d'attention, des soins et pas qu'esthétiques, elles en veulent nos divas et c'est aussi pour cela qu'on les aime... :lover:

 

 

Très beau résumé, je ne peux que plussoyer :jap:

 

Heureux de voir ta joie et le plaisir que tu tires de cette folie rouge.

Profites en au maximum. Bisous à ta fille. Mic

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif mic. :jap:

 

 

Oui effectivement j'ai vu que c'était terrible, une italienne sur le bord de la route ça devrait pas exister :q :lol:

 

 

Clair ! Malheureusement cela ne se commande pas ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles nous en font voir ces divas, non seulement elles font tourner les têtes mais parfois elles nous font tourner en bourrique, toujours à vouloir qu'on aille les chatouiller et pas forcément sur du bitume bien lisse afin que les bielles délivrent toute la puissance des pistons pour nous transcender au son mélodieux de leur échappement...

Et oui de temps en temps elles nous en demandent un peu plus, va savoir pourquoi, une prise de declipsée, un boulon desserré, une trace de fluide suspecte, un écrou de roue qui souhaite prendre sa liberté.......

 

En fait je crois qu'elles aiment que l'on s'occupe d'elles. Pas seulement pour passer la chamoisine sur leurs courbes, pas seulement pour réveiller leur cœur d'acier et d'alliage, pas seulement pour leur faire dégourdir les roues et promener leur fluide à différents endroits de leur mécanique, mais aussi et surtout dans leur intimité, à se tordre sur elles ou dessous elles pour pouvoir atteindre telle ou telle pièce, les toucher du bout de nos doigts elles nous demandent parfois des postures acrobatiques quand allongé sur les plenums on arrive à glisser nos bras et mains pas spécialement à l'aise dans certains environnements.

 

En fait elles nous réclament, elles veulent un peu d'attention, des soins et pas qu'esthétiques, elles en veulent nos divas et c'est aussi pour cela qu'on les aime... :lover:

 

Super, c'est genial et plein de realite !!!!!! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...