Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §rs_584kx

 

J'ai même pu assister aux contrôles des freins et des suspensions sur le siège passager... eh ben ça secoue un peu. :lol: Ca m'a fait bizarre de voir la voiture avancer alors que j'étais sur le siège passager. :p

 

 

C'est vrai que c'est un peu à la limite du masochisme là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis toujours allé sous la bagnole lors des CT :p

Idem :o

 

En général, les contrôleurs sont plutôt contents d'avoir quelqu'un avec qui tchatcher un peu, c'est plus sympa pour eux. Et pis quand t'as sympathisé, quand t'as une petite ampoule grillée ou autre, bah ça passe quand même, mais "vous me promettez que vous la changez hein" apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem :o

 

En général, les contrôleurs sont plutôt contents d'avoir quelqu'un avec qui tchatcher un peu, c'est plus sympa pour eux. Et pis quand t'as sympathisé, quand t'as une petite ampoule grillée ou autre, bah ça passe quand même, mais "vous me promettez que vous la changez hein" apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

Ca sent le vécu tout ça :p !

 

:o Perso, le contrôleur ne marque plus rien sur le Ct, sachant que c'est réparé dans la semaine ...

 

Bon, au bout de 15 ans et 3 véhicules à la fois, il fini par connaitre le bonhomme :D

 

 

asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tous!

 

Bravo à TestaDDS et Rosso!!

Très bonne idée de les faire contrôler en même temps!

Et elles vont très bien ensemble!

 

Rosso, je n'avais jamais vu que tu avais un cavalino "phase 2" à l'arrière. Est-ce volontaire? ;)

 

Sinon, je réagis tard mais elle est très sympathique ta vidéo embarquée! :good:

Il m'a semblé que tu passais les rapports supérieurs à 5'000 1/min. Si oui, y-a-t-il une raison?

 

A bientôt!

 

T-R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

On devait les passer au contrôle à une semaine d'intervalle et n'habitant pas trop loin l'un de l'autre on a trouvé sympa de le faire en même temps. :sol:

 

Pour le cavallino c'est un cadeau de Testa SF, je ne me suis pas posé plus de question que ça. :jap:

 

C'était la première fois que l'on mettait les roues sur un circuit, :love: c'était plus une séance découverte qu'autre chose. Le changement de vitesses n'était pas nécessaire, je voulais juste entendre le QuickSilver haut dans les tours, axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif et accessoirement valider la réparation du guide de butée d'embrayage. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

D'autres photos des passages au contrôle technique des deux soeurs :p :

 

IMG_7551.jpg

 

IMG_7553.jpg

C'est parti pour les deux, à gauche contrôle des trains roulants, à droite freinage/suspension/éclairage... :

 

 

 

IMG_7555.jpgIMG_7557.jpg

 

Mise en place de Ma folie Rouge sur la fosse... :

 

IMG_7554.jpg

 

 

L'inspection des dessous de la belle commence... :D :

 

IMG_7558.jpg

Soubassement nickel

:sol: :

IMG_7560.jpg

IMG_7562.jpgIMG_7565.jpg

 

 

Freinage impeccable et parfaitement équilibré herve431.gif.3899125a479051730b7dc0cc583df85f.gif :

IMG_7580.jpg

 

Le point qui me faisait un peu peur maintenant. Nous avons réglé et équilibré avec testaDDS le CO/CO² en prévision du contrôle technique, mais le ralenti n'était pas parfait, elle "pompait" lors des arrêts et j'étais obligé de l'accélérer pour ne pas qu'elle cale... rossocorsa300.gif.075855f12e7f437b3e5b5ff66aea3637.gif Suite aux (toujours) bons conseils de michel3482 ( alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif ) j'ai remis en configuration d'origine le réglage de richesse des deux doseurs d'essence et cela a transfiguré le fonctionnement du moteur. Le ralenti est devenu parfait, les reprises à bas régime au top mais j'avais un gros doute sur le résultat quant à la pollution... gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

Quand le contrôleur a branché la sonde pour prendre les valeurs du premier banc de cylindres, j'ai vu les valeurs monter, monter... et puis au bout du compte :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_7591.jpgIMG_7587.jpg

 

 

 

 

 

 

1.61% pour le banc de droite, 1.66% pour celui de gauche (pour une valeur maxi de 4.5%) et un CO moyen de 2.03%

 

 

fonz22zr.gifchapeau-melon-bottes-j1et-img.png

 

:lol: :lol: :lol:

 

Voilà c'est fini, elles sont reparties pour 2 ans axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

IMG_7593.jpg

 

IMG_7595.jpg

IMG_7596.jpgIMG_7601.jpg

 

Encore une dernière sortie cette année et puis après elle aura le droit à quelques travaux d'entretien (réglages des 2 cadres de vitres de portières et du capot avant 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif notamment)

 

:jap:

 

 

 

Nickel tout ça !

le pot n'a pas bougé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Pour les fans de Ferrari : Moins puissante mais avec plus de sensations !

 

Plus d'infos sur mon topic ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capot est super bien aligner 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

assioh37nico1.gif.043903c6dee736c9fa0ee7116a184c6c.gif

 

 

je ne pense pas qu'elle ai été dans l'état de la folie rouge quant Rosso,l'a achetée.donc laissons lui le temps.

profite Steph profite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Une pensée pour Rossocorsa300 tout à l'heure en visitant le salon Epoqu'Auto de Lyon :

 

 

tr03.jpg

 

 

tr01.jpg

 

 

tr02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Bonjour Lionel

 

Une Testarossa 5 écrous avec les bas de caisse noir brillant :??: (ah il a copié sur la mienne :lol: )

 

 

C'est un peu ce que je me suis dit en la voyant : la "Folie Rouge" n'est donc pas la seule à se faire les ongles (pardon, les bas de caisse) au vernis noir brillant ! :D

.

.

.

Sinon à part ça j'ai vu un truc insolite : une Renault 8 Gordini... "Testa rossa" !!! :sol: :

 

 

r8gtr1.jpg

 

 

r8gtr2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

:lol:

 

Y'avait du lourd ! :p

 

 

Comme chaque année il y avait des trucs assez particuliers, y compris dans le parking visiteurs, comme ça par exemple :

 

 

bx4tc1.jpg

 

 

bx4tc2.jpg

 

Je n'avais encore jamais eu l'occasion de voir en vrai cette fameuse BX 4TC que Citroën a préféré renier plutôt que d'assumer le fait d'avoir osé sortir un machin pareil :lol:

 

Petite parenthèse pour ceux qui ne connaissent pas, ça n'est pas du tuning: dans les années 80 les concessionnaires Citroën officiels vendaient bien (ou du moins essayaient de vendre) ce modèle ô combien déroutant... qui était en fait la "version client" d'un modèle de rallye en groupe B dont la carrière sera aussi courte que vide et affligeante.

 

(désolé pour le HS mais bon, on ne voit pas ça tous les jours... et ça n'est peut-être pas plus mal :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que ça s'est tellement bien vendu que la plupart ont fini à la casse... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

"L'homologation en groupe B exige la fabrication et la vente au public de 200 versions routières "clients". Seuls 86 exemplaires (aussi réalisés par Heuliez) trouvèrent preneurs, les invendues furent détruits par Citroën. Le prix de la BX 4TC était de 248 500 F en 1986."

 

 

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_BX_4TC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Il faut savoir que ça s'est tellement bien vendu que la plupart ont fini à la casse... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

"L'homologation en groupe B exige la fabrication et la vente au public de 200 versions routières "clients". Seuls 86 exemplaires (aussi réalisés par Heuliez) trouvèrent preneurs, les invendues furent détruits par Citroën. Le prix de la BX 4TC était de 248 500 F en 1986."

 

 

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_BX_4TC

 

 

Exact, on estime qu'il n'en reste plus qu'une petite quarantaine en version client. Du coup c'est surprenant de croiser dans un parking cette BX hypertrophiée au physique "pas facile" (pour rester poli).

 

Bon qu'on se rassure, à Epoqu'Auto on voit aussi beaucoup de très belles voitures (je suis en train de trier les photos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

j'l'aime bien cette BX, faut la remettre dans le contexte aussi.

 

mais deja en version "normal" c'est un orni :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...