Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

C'est très bien les todi ! :o

 

 

Oui,sauf quant tu passes pare la consestion,là tu fais drôlement la gueule quant tu paie?

j'en ai connu des voyoux due la note, mais là,ils ont le pompon.même Merco,qui n'est pas dommé ne pratique pas leurs couts...je sais de quoi je parle,car j'ai eu a faire aux deux.(la "Taudis" pour mon gendre,et la "Merdeco"pour moi...c'est tout sauf de la m... Merco.c'etait pour faire un bon mot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais pas... je fais tout tout seul, comme un grand. Y compris ma chaîne de distri. 400€ de pièces. 4000€ chez Audi pour le remplacement...

 

 

 

je te comprend,je fais pareil,mais de moins en moins,car il faut de plus en plus leur "putting" de valise,qui leur coute trois fois rien et qu'ils te tarifie au max.

tien je viens de me refaire l'embrayage de ma seconde auto kit plus cable 128,67 € chez Peugeot,je n'ai pas osé demander.pour la distributiion de la 407 je l'ai faite aussi,mais je ne te donnerais pas de prix,car j'ai déjà oublié,car je me suis pas mal démerdé,et j'ai aussi acheté les cales pour piger les poulies et le moteur(les même que pour les FOCUS.tu trouves ça chez mon outillage a des prix défiant toute concurrence).Mais la 407,elle me dit que l'ABR et ESP ne fonctionnent pas ce qui est faux-j'ai testé-,je le laisse ainsi,jusqu'a la revente de cette voiture(qu'il faut bien appeler ainsi)qui ne me passionne pas du tout.mais fait on toujours ce que l'on veux?

demain je tombe un cardan du Kangoo de mon gendre,et dans la semaine prochaine,embrayage de la Clio d'un ami(a deux);tu vois je ne chaume pas,et après on vient dire du mal des retraités.je tien a signaler que je fait tout cela gracieusement.il me tombe bien une bonne bouteille de temps a autre,mais ça s'arrête là.et je ne veux surtout pas d'argent...c'est ma sauf-garde contre les erreurs et la liberté de dire oui ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

C'est très bien les todi ! :o

Les todis c'est pas mal même mon gazout par contre au niveau electronique ça deviens vraiment n'importe quoi je trreprogrammeron sans pourir le topic de rosso, un toit ouvrant qui fonctionne contact mis mais plus une fois le moteur démarrè et sans aucun code d'erreur, un actuateur de turbo qui fait des siennes quand il veut, ok elle est de 2005 avec 177000 km mais quand même.

bon va falloir démonter au moins l'actuateur voir si je peux le réparer parce que sans lui j'ai un veau. Même pas les 204 cv d'origine alors qu'elle est reprog à 280cv. Sinon turbo complet en reconditionné, l'actuateur ne se détaille pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Ma Folie Rouge et ses copines du jour pour sa première sortie sur un circuit automobile :love: :

 

Ferrari 6544.jpg

Après beaucoup d'appréhension et de stress (je me suis même dit lors du briefing d'avant session : "mais keskonfoula, s'pas une si bonne idée Kça de la mettre sur la piste finalement

:o "), on a fait 18 tours de circuit soit 30 kilomètres environ, :hebe: alors que j'avais prévu d'en faire 3 ou 4 maxi. [:j@y's:3] Mais vu son comportement parfait sur la piste le plaisir a duré un peu plus longtemps... :p Plaisir d'autant plus intense qu'elle a permit à quelques personnes d'avoir leur baptême de Ferrari. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Bon j'y suis allé mollo au départ le temps de monter en température les 12 cylindres et les pneux, de prendre les repères sur la piste, de "sentir" la voiture et de prendre ses marques. Bon comme d'habitude je me suis fait doubler par tout le monde

:lol: mais le principal était ailleurs. Avec une conduite somme toute beaucoup plus "virile" bidouchette.gif.e3e62e98c37b28ac3d2e423fc7f3ddd5.gif que d'habitude, le résultat a dépassé tout ce que j'avais imaginé : aucun bruit suspect sur les trains roulants, les 6 amortisseurs et les TRX la collent à la route, le freinage est progressif et "normal", la direction est précise et réagit au moindre coup de volant, ce ne fut que du bonheur. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

J'ai été étonné par la température des disques de freins après quelques tours de circuit : entre 30 et 45 degrés en surface, de même pour le bruit la mélodie du Quicksilver : 93 dB à 3850 tours (norme demandée actuellement sur le circuit sur lequel nous avons tourné). Pour rappel sur la carte grise c'était 99 dB pour 4350 tours...

Elle est géniale cette auto

:love: :love: :love: , elle me rend au centuple tous les efforts et le temps que nous avons passé pour lui rendre sa beauté originelle. Elle sait faire oublier les quelques défauts qu'il me reste à gommer pour qu'elle soit au top.

Il ne reste plus qu'un dernier objectif à réaliser : faire une photo de la belle devant l'usine de Maranello

axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que Papa m'a rendu mon ordi pour écrire son compte rendu :o (et il tape qu'avec un seul doigt, index droit pour être précis)

 

 

J'espère que l'Auris Break à coursifié aussi sinon c'est pas drôle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, autant le proprio de la TT et de la Focus. Autant toi et les 2 autres, vous êtes garés comme des planches (et gondolés les planches ^^)

 

Tu m'étonnes maintenant pourquoi je suis jamais dans les lignes avec celle là, c'est génétique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, autant le proprio de la TT et de la Focus. Autant toi et les 2 autres, vous êtes garés comme des planches (et gondolés les planches ^^)

 

Tu m'étonnes maintenant pourquoi je suis jamais dans les lignes avec celle là, c'est génétique :o

 

 

bonsoir,

moi je dirais au vu de la photo,que c'est la BMW qui fout tout le monde dehors.

c'est elle qui est mal garée,et les autres suivent le mouvement pour ne pas se faire esquinter...quant a la "Folie rouge",c'est bien connu qu'il lui faut 2 places standard... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Ma Folie Rouge et ses copines du jour pour sa première sortie sur un circuit automobile :love: :

 

Ferrari 6544.jpg

Après beaucoup d'appréhension et de stress (je me suis même dit lors du briefing d'avant session : "mais keskonfoula, s'pas une si bonne idée Kça de la mettre sur la piste finalement

:o "), on a fait 18 tours de circuit soit 30 kilomètres environ, :hebe: alors que j'avais prévu d'en faire 3 ou 4 maxi. [:j@y's:3] Mais vu son comportement parfait sur la piste le plaisir a duré un peu plus longtemps... :p Plaisir d'autant plus intense qu'elle a permit à quelques personnes d'avoir leur baptême de Ferrari. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Bon j'y suis allé mollo au départ le temps de monter en température les 12 cylindres et les pneux, de prendre les repères sur la piste, de "sentir" la voiture et de prendre ses marques. Bon comme d'habitude je me suis fait doubler par tout le monde

:lol: mais le principal était ailleurs. Avec une conduite somme toute beaucoup plus "virile" bidouchette.gif.e3e62e98c37b28ac3d2e423fc7f3ddd5.gif que d'habitude, le résultat a dépassé tout ce que j'avais imaginé : aucun bruit suspect sur les trains roulants, les 6 amortisseurs et les TRX la collent à la route, le freinage est progressif et "normal", la direction est précise et réagit au moindre coup de volant, ce ne fut que du bonheur. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

J'ai été étonné par la température des disques de freins après quelques tours de circuit : entre 30 et 45 degrés en surface, de même pour le bruit la mélodie du Quicksilver : 93 dB à 3850 tours (norme demandée actuellement sur le circuit sur lequel nous avons tourné). Pour rappel sur la carte grise c'était 99 dB pour 4350 tours...

Elle est géniale cette auto

:love: :love: :love: , elle me rend au centuple tous les efforts et le temps que nous avons passé pour lui rendre sa beauté originelle. Elle sait faire oublier les quelques défauts qu'il me reste à gommer pour qu'elle soit au top.

Il ne reste plus qu'un dernier objectif à réaliser : faire une photo de la belle devant l'usine de Maranello

axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, autant le proprio de la TT et de la Focus. Autant toi et les 2 autres, vous êtes garés comme des planches (et gondolés les planches ^^)

 

Tu m'étonnes maintenant pourquoi je suis jamais dans les lignes avec celle là, c'est génétique :o

 

 

:lol:

 

bonsoir,

moi je dirais au vu de la photo,que c'est la BMW qui fout tout le monde dehors.

c'est elle qui est mal garée,et les autres suivent le mouvement pour ne pas se faire esquinter...quant a la "Folie rouge",c'est bien connu qu'il lui faut 2 places standard... :lol:

 

 

:p

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif RossoCorsa300,

As-tu tes chronos au tour ?

Manifestement tu en as bien profité, c'est l'essentiel. En plus tu as partagé ce moment lacaroft.gif.af48d8da02b702752a28d208202de3ff.gif , ça s'est sympa.

A bientôt [:rossocorsa300:14]

 

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif TestaDDS

 

Non pas de chronos :D mais de très bons souvenirs pleins la tête axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

:bien: ça laisse un arrière gout de reviens-y non? ;)

 

 

Ah oui :sol:

 

En plus , t'as fait faire un tour à Gillou :ddr:

 

 

Les nouvelles vont vite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Ma Folie Rouge et ses copines du jour pour sa première sortie sur un circuit automobile :love: :

 

Ferrari 6544.jpg

Après beaucoup d'appréhension et de stress (je me suis même dit lors du briefing d'avant session : "mais keskonfoula, s'pas une si bonne idée Kça de la mettre sur la piste finalement

:o "), on a fait 18 tours de circuit soit 30 kilomètres environ, :hebe: alors que j'avais prévu d'en faire 3 ou 4 maxi. [:j@y's:3] Mais vu son comportement parfait sur la piste le plaisir a duré un peu plus longtemps... :p Plaisir d'autant plus intense qu'elle a permit à quelques personnes d'avoir leur baptême de Ferrari. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Bon j'y suis allé mollo au départ le temps de monter en température les 12 cylindres et les pneux, de prendre les repères sur la piste, de "sentir" la voiture et de prendre ses marques. Bon comme d'habitude je me suis fait doubler par tout le monde

:lol: mais le principal était ailleurs. Avec une conduite somme toute beaucoup plus "virile" bidouchette.gif.e3e62e98c37b28ac3d2e423fc7f3ddd5.gif que d'habitude, le résultat a dépassé tout ce que j'avais imaginé : aucun bruit suspect sur les trains roulants, les 6 amortisseurs et les TRX la collent à la route, le freinage est progressif et "normal", la direction est précise et réagit au moindre coup de volant, ce ne fut que du bonheur. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

J'ai été étonné par la température des disques de freins après quelques tours de circuit : entre 30 et 45 degrés en surface, de même pour le bruit la mélodie du Quicksilver : 93 dB à 3850 tours (norme demandée actuellement sur le circuit sur lequel nous avons tourné). Pour rappel sur la carte grise c'était 99 dB pour 4350 tours...

Elle est géniale cette auto

:love: :love: :love: , elle me rend au centuple tous les efforts et le temps que nous avons passé pour lui rendre sa beauté originelle. Elle sait faire oublier les quelques défauts qu'il me reste à gommer pour qu'elle soit au top.

Il ne reste plus qu'un dernier objectif à réaliser : faire une photo de la belle devant l'usine de Maranello

axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Si tu la photographies devant l'usine de Maranello ce sera l'aboutissement suprême !!!!!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui clairement ! Ce serait LE moment inoubliable de cette aventure axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

bah comme d'hab, on prépare le voyage et tu fais la traduction car moi l'italien ... :o

Je fais déjà l'espagnol, l'argentin et le québecois :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Sérieusement, photographier une Ferrari à Maranello vous trouvez ça original, vous? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah comme d'hab, on prépare le voyage et tu fais la traduction car moi l'italien ... :o

Je fais déjà l'espagnol, l'argentin et le québecois :ange:

 

 

Ah mince, tu n'as besoin que de l'italien là-bas :o

 

Sérieusement, photographier une Ferrari à Maranello vous trouvez ça original, vous? :lol:

 

 

:lol:

 

Vu comme comme ça... Non 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif mais pour une certaine Testarossa... Oui :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mince, tu n'as besoin que de l'italien là-bas :o

 

 

Bah désolé mais chacun son domaine. J'avoue que pour les langues, j'ai pas hérité de toi :ange:

 

:lol:

 

Vu comme comme ça... Non 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif mais pour une certaine Testarossa... Oui :p

C'est vu, vu et revu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto564zV

Bonsoir à tous

 

Bravo Steph on attends maintenant ton meilleur temps ...

 

Et sinon tu as très bien fais de ne pas venir à Spa mais je dirais pourquoi ailleurs et pas ce soir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto564zV

Je sais bien qu'il n'a cherché qu'à se faire plaisir et c'est tout ce qui compte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le parking réservé aux autos qui tournaient sur le circuit :o

 

 

T'as pas attendu que j'arrive pour faire la photo

Par contre, autant le proprio de la TT et de la Focus. Autant toi et les 2 autres, vous êtes garés comme des planches (et gondolés les planches ^^)

 

Tu m'étonnes maintenant pourquoi je suis jamais dans les lignes avec celle là, c'est génétique :o

 

 

IMG_4600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Bravo Steph on attends maintenant ton meilleur temps ...

 

Et sinon tu as très bien fais de ne pas venir à Spa mais je dirais pourquoi ailleurs et pas ce soir .

 

 

:p

 

J'espère tout de même que vous avez profité de votre week-end :jap:

Je crois pas que stephane cherchait les chronos, bien qu'il prenait vraiment du plaisir sur la fin, ce qui changeait de son anxiété palpable du début :p

 

 

Pour l'anxiété du début... gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif je ne peux que confirmer. :o Mais après quel pied !!!! :love:

Je sais bien qu'il n'a cherché qu'à se faire plaisir et c'est tout ce qui compte .

 

 

slr17.gif.cdd531b5f8890d568be207a848b19034.gif

 

 

T'as pas attendu que j'arrive pour faire la photo

 

:p On est arrivés avant toi avec 25asa :sol:

 

 

Tu as l'air de t'être bien fait plaisir, top :bien:

 

 

Oh oui axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

big-62029553a6.jpg

 

big-6202952c87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour quoi faire l'atttelage ? :o

tu sais bien, le besoin assez régulier de faire un tour sur le plateau parce qu'elle calanche dans un coin car une certaine personne à oubliée de faire le plein :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais bien, le besoin assez régulier de faire un tour sur le plateau parce qu'elle calanche dans un coin car une certaine personne à oubliée de faire le plein :ange:

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

C'est de l'histoire ancienne ça fiston. :o A présent elle a une jauge à essence et un compteur kilométrique fonctionnels. :sol: Finies les pannes d´essence maintenant. 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...