Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §FER785Xq

Dire que j'ai du mal à remonter mon étagère...

 

Bravo les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j'ai du mal à remonter mon étagère...

 

Bravo les gars !

:o bah, c'est le m^me principe, hein ....

 

 

Tu prends quelques cagettes (bleues), et hop, tu remontes le tout en t'en servant comme supports, et hop :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gly866GW

Lors de la très récente révision de ma 348, j'avais moi aussi utilisé des cagettes mais vertes.....afin de ne pas mélanger les pièces avec celles de RossoCorsa, déjà qu'on mélange les topics :lol: :lol: :lol:

035ee-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Après il restera à la redémarrer et là ...

 

 

Il ne devrait pas y avoir de problèmes majeurs. Tu as fait les travaux avec application. Peut-être quelques réglages. D'ailleurs as-tu trouvé quelqu'un pour régler ton K-Jetronic ? J'ai pris contact avec quelques spécialistes de l'est parisien et personne ne veut y mettre les mains. J'attend toutefois une réponse d'un spécialiste dans l'Oise dont je t'avais parlé en MP. Je te fais signe dès que j'ai des nouvelles. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des problèmes du kjetronic?

 

c est un E? ou un normal?

 

 

 

Heureusement que tu es intervenu, j'avais zappé la réfection de ces plateaux-doseurs, grâce il faut le rappeler au don que tu lui as fait. D'ailleurs encore bravo pour ce geste. :jap: Et donc TestaDDS n'a certainement plus besoin de faire régler son K-Jetronic. En même temps heureusement car en région parisienne, plus personne ne veut toucher à ces systèmes d'injection, même les spécialistes BOSCH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il s'agit d'une KE Jetronic, sans sonde lambda (non catalysée d'origine).

Deux paramètres seront à régler au minimum :

Le ralenti (j'ai touché au vis de réglage lors du nettoyage), je le ferai de manière empirique lors du redémarrage.

Le CO2, même si je n'est pas touché aux vis de réglage des plateaux doseurs.

ET la synchronisation des deux bancs de cylindres.

J'ai trouvé quelqu'un qui est prêt à me la régler, il est en Seine Maritime. Un membre du forum m'avait communiqué le lien vers son annonce sur le BC.

Je confirme ce que tu écris JP310, l'injection K (avec ou sans E) Jetronic est indésirable dans les garages Bosch (à l'ouest de Paris aussi). Un peu comme les SM dans les concessions Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il s'agit d'une KE Jetronic, sans sonde lambda (non catalysée d'origine).

Deux paramètres seront à régler au minimum :

Le ralenti (j'ai touché au vis de réglage lors du nettoyage), je le ferai de manière empirique lors du redémarrage.

Le CO2, même si je n'est pas touché aux vis de réglage des plateaux doseurs.

ET la synchronisation des deux bancs de cylindres.

J'ai trouvé quelqu'un qui est prêt à me la régler, il est en Seine Maritime. Un membre du forum m'avait communiqué le lien vers son annonce sur le BC.

Je confirme ce que tu écris JP310, l'injection K (avec ou sans E) Jetronic est indésirable dans les garages Bosch (à l'ouest de Paris aussi). Un peu comme les SM dans les concessions Citroën.

 

Ils sont tellement gavés au vapeur de mazout, que ces "pseudos" spécialistes (Bosch, Delphi, Motorcraft...) oublient la noblesse des mécaniques anciennes...

 

Finalement les "seuls" spécialistes qui resteront, seront tous les passionnés de restauration que l'on rencontre sur FA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gly866GW

La bonne huile ça pique un peu la CB, mais faut ce qui faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la très récente révision de ma 348, j'avais moi aussi utilisé des cagettes mais vertes.....afin de ne pas mélanger les pièces avec celles de RossoCorsa, déjà qu'on mélange les topics :lol: :lol: :lol:

035ee-.jpg

 

 

 

Normal c'est pas le même modèle d'auto,

 

 

Pour ma 328 je rechercher des cagettes blanches pour être en conformité avec la certification des opérations de maintenance préventive prévu par le protocoles d’entretien du manuel de maintenance du constructeur de l'automobile, pour ne pas mélanger les pièces

 

 

voila

zrozir29.gif.73da0ac910baaeed09ca1dd1947d80fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne huile ça pique un peu la CB, mais faut ce qui faut ;)

 

 

Je suis tombé sur une promo, 5 litres achetés 2 gratuits fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

:p

 

 

 

Normal c'est pas le même modèle d'auto,

 

 

Pour ma 328 je rechercher des cagettes blanches pour être en conformité avec la certification des opérations de maintenance préventive prévu par le protocoles d’entretien du manuel de maintenance du constructeur de l'automobile, pour ne pas mélanger les pièces

 

 

voila

zrozir29.gif.73da0ac910baaeed09ca1dd1947d80fb.gif

 

 

Constance 442980918_byrenault.gif.6f91e66b838f2055b269445aca2aeacd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Normal c'est pas le même modèle d'auto,

 

 

Pour ma 328 je rechercher des cagettes blanches pour être en conformité avec la certification des opérations de maintenance préventive prévu par le protocoles d’entretien du manuel de maintenance du constructeur de l'automobile, pour ne pas mélanger les pièces

 

 

voila

zrozir29.gif.73da0ac910baaeed09ca1dd1947d80fb.gif

 

Bonjour ConstanceD,

Et ben ma Testarossa n'est pas prête de redémarrer :(:non: , j'ai pas utilisé des cagettes mais des cartons avec la destination du contenu écrit dessus :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ConstanceD,

Et ben ma Testarossa n'est pas prêt de redémarrer :(:non: , j'ai pas utilisé des cagettes mais des cartons avec la destination du contenu écrit dessus :lol: .

 

 

houlà ! Et bien t'as plus qu'à tout redémonter et à stocker dans des cagettes. D'ailleurs tu les veux de quelle couleur les cagettes ? J'en ai des rouges qui trainent ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ConstanceD,

Et ben ma Testarossa n'est pas prête de redémarrer :(:non: , j'ai pas utilisé des cagettes mais des cartons avec la destination du contenu écrit dessus :lol: .

 

 

 

 

et voila, on y est ! Si tu avais utilisé des cagettes bleus conformément aux disposions requises pour les Testarossa, tes culasses tu aurais pu les retirer avec deux doigts :lol:

 

 

 

 

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif Suite et.... fin de la révision des 50 000 kms. :sol: Derniers achats pour cette opération d'entretien :

 

Ferrari 6116.jpg

 

 

16 litres d'huile de synthèse...

 

 

Ferrari 6117.jpg

 

... auxquels on ajoute 8 litres d'huile de boîte (en fait 9.5 litres au total mais il m'en restait du dernier appoint fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif ) et 20 litres de liquide de refroidissement. Ca en prend du temps pour mettre tout ça dans le moteur et la boîte artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif :

 

 

Ferrari 6118.jpg

 

Mais une fois que c'est fait, il est temps pour Ma Folie Rouge de quitter sa position inconfortable pour rejoindre le plancher des vaches. rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif Ca penche, ça penche :lol: :

 

 

 

Ferrari 6119.jpg

 

Deux mois plus tard, elle est enfin sur ses quatre roues a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

 

 

Ferrari 6120.jpg

 

Du coup j'ai pu la pousser à l'extérieur de son antre et j'en ai profité pour récurer le sol du garage :

 

 

Ferrari 6121.jpg

 

C'est mieux quand tout est remonté rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif :

 

 

 

Ferrari 6122.jpg

 

Ce derrière 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif :

 

 

 

Ferrari 6123.jpg

 

 

Voilà tout est remonté, les liquides mis à niveau et la batterie est rebranchée... Après moultes hésitations, il a bien fallu tourner la clé pour valider les travaux effectués. gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif Tout d'abord on met le contact à plusieurs reprises pour amorcer le circuit d'essence et le mettre en pression (cela permet aussi de vérifier qu'aucune durit n'a été oublié et que les filtres à essence ne suintent pas aux raccords publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif ). Une fois ceci fait, on met un premier coup de démarreur sans les bobines, histoire de faire monter la pression d'huile tranquillement et de vérifier que le voyant s'éteint au tableau de bord (et accessoirement que la distribution est bien calée banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ). Là on a plus le choix, il ne reste plus qu'une chose à faire : rebrancher les bobines, tourner la clé et espérer que la magie opère... Après deux mois de silence, les 12 cylindres s'ébrouent et commencent à donner de la voix immédiatement, comme si il ne s'était rien passé. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif Les premières minutes ont été quelques peu... chaotiques :ange: mais après... quel bonheur de l'entendre ronronner de nouveau ! :love:

 

Pour l'instant : le voyant de défaut de frein fonctionne (on a pas encore purgé le circuit), le voyant d'alternateur s'éteint complètement (tension stable à la batterie 14.2 volts à mi-régime), il faudra que je vérifie une chose : il n'y a plus besoin de donner le coup d'accélérateur pour que le voyant s'éteigne (à ce sujet si un propriétaire de Testarossa peut me confirmer (ou pas) que le voyant s'éteint tout seul ce serait gentil). :jap: Les deux radiateurs ont l'air de nouveau étanche, les ventilateurs fonctionnent, pas vu de trace d'huile ou d'eau pour l'instant. Il y a eu un sifflement lors des 3/4 premiers débrayages puis plus rien. Semaine prochaine purge des freins et essai sur route.

Hop, après son premier cycle de montée en température/refroidissement, la voici de nouveau dans son antre, complète et avec sa couche sous le moteur :lol: pour vérifier lundi si.... gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif :

 

 

 

Ferrari 6125.jpg

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Je suis très très content pour toi..tu te rapproches de la fin très bientôt. Beau boulot comme d'habitude ;)

 

Et cela me fait suer d'être aussi loin...(je sais c'est pas trop loin quand même

mais le planning est chargé :ange: ) sinon je passerais régulièrement pour voir et fouiner un peu et juste pour l'entendre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Stéphane,

Tu vas attendre 1 semaine pour purger les freins , tu aimes faire durer le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour vos retours, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises lors du prochain roulage. Je pense tout particulièrement à la commande d´embrayage. publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif L'essentiel étant que la partie avant du moteur ne présente aucun soucis. :sol:

 

Bon dimanche à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Ha ok, tu purges sous pression pas à l'ancienne, je comprends mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...