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Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Invité §dou774pJ

 

Elle est assurée en dommages tous accidents comme une voiture de tous les jours (vol, incendie, bris de glace, vandalisme, panne 0 km :sol: ...), expertise avec dossier photos faite en octobre 2014. Copie envoyée à l'assurance en PDF. :jap:

 

 

Ok m'sieur :jap:

 

L'assurance te demande une nouvelle expertise tous les tant de temps ou alors celle fournie au moment de souscrire ton contrat suffit pour toujours ?

 

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif Je tenais absolument à avoir un certificat d'immatriculation normal, j'ai eu un peu peur pour l'histoire du B transformé en 8 sur le numéro de série, à présent tout est rentré dans l'ordre. :sol:

 

 

 

Une bonne chose, surtout s'ils auront idée un jour de créer une taxe spéciale pour les CG collection :fou:

 

Je suis chez un assureur qui a un département véhicule de collection (critère d'âge pour le véhicule, expertise obligatoire au dessus d'une certaine valeur, obligation d'avoir un daily assuré par ailleurs.)

 

Je cotise pour une assurance de ce genre. Daily obligatoire, en tiers + vol et incendie sans expertise (pour une valeur de 15k€). Maintenant, ils proposent l'option tous risques sans expertise (plusieurs choix de valeurs assurées possible jusque 30k€), c'est nouveau. Je réfléchis ...

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Pour la durée de validité de l'expertise, j'ai questionné mon assureur. La réponse a été qu'il n'y a pas obligation d'en faire une tous les deux ans, par contre en cas de grosse variation de cote il est recommandé de leur en envoyer une nouvelle.

 

Aujourd'hui fin du remontage du moteur. Bon dimanche à tous :sol:

 

Édit : tu as déjà fait la simulation pour le tous dommages ? La différence est importante niveau coût ?

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Invité §dou774pJ

Salut,

 

Ok, c'est un peu ce qui me refroidissait, de refaire une expertise tous les 2 ans. Mais ce n'est pas le cas partout, et apparemment chez mon assureur non plus (expertise de moins de 3 ans demandée à la souscription).

 

Pour la différence, ça double le coût environ d'après leurs grilles de tarifs sans expertise... Je viens de calculer que pour une même valeur assurée, ça me coûterait moins cher avec expertise (1.13% de la valeur agréé) ! Du coup, vais p't'être me lancer dans une expertise :D

 

Bon courage pour le remontage, te connaissant ça va le faire les doigts dans le nez :p

 

Et bon dimanche à tous :)

 

PS : vu l'évolution de la cote de la Testa, va peut être falloir passer un coup de fil à ton expert :cyp:

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Invité §mic588dC

Hola,

 

Perso pour ma 911 Carrera 3.2, je paie 80 euros à l'année chez AXA, 180 pour la 28 S4 et 380 pour une Golf 3 TDi de 16 ans... Cherchez l'erreur ^^

 

-------------------------------------------------

 

D'ailleurs, je viens de sortir ma bonne vieille 911 de la grange pour un bon nettoyage, mes filles ont tapé le délire... Dans la vidéo, ça ne se voit pas, mais est-ce normal qu'elle pète avec des flammes à la sortie des échappements ? Elle l'a toujours fait depuis 30 ans mais ça vient de quoi ?

 

 

Bonne journée @ todos... ^^

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Invité §FER785Xq

Hola,

 

Perso pour ma 911 Carrera 3.2, je paie 80 euros à l'année chez AXA, 180 pour la 28 S4 et 380 pour une Golf 3 TDi de 16 ans... Cherchez l'erreur ^^

 

-------------------------------------------------

 

D'ailleurs, je viens de sortir ma bonne vieille 911 de la grange pour un bon nettoyage, mes filles ont tapé le délire... Dans la vidéo, ça ne se voit pas, mais est-ce normal qu'elle pète avec des flammes à la sortie des échappements ? Elle l'a toujours fait depuis 30 ans mais ça vient de quoi ?

 

 

Bonne journée @ todos... ^^

 

:( Je paye 75 euros par mois chez MMA pour ma Volvo de 230ch seulement... :??:

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illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Le prix de la cotisation dépend de beaucoup de critères (lieu de résidence, antécédents, risques couverts...) pas évident de comparer comme ça. :jap:

 

Quelques news de Ma Folie Rouge avant les photos : elle retrouvé son châssis moteur, le réassemblage a été quelque peu... mouvementé :ange: mais finalement on a gagné ! :lol:

Je n'ai pas pu la remettre en route faute de temps, il ne reste plus qu'à purger tous les fluides (le liquide de refroidissement est déjà dans le circuit, cela me permettra de voir cette semaine si il y des fuites ou pas. alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif ) Il y a déjà pas mal de bonnes nouvelles à ce stade, il ne reste plus qu'à valider tout ça en la démarrant. :sol:

Bonne semaine à tous :jap:

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Invité §dou774pJ

Héhé, tu vas le savourer ce démarrage :D

 

'fin j'espère :cyp:

 

Mais si tu es toujours aussi méticuleux, y a pas de raison que ça pisse de partout :sol:

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Invité §dou774pJ

Ah ben si l'électricité est bonne, ça fait déjà 90% de soucis en moins pour une italienne greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

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Le prix de la cotisation dépend de beaucoup de critères (lieu de résidence, antécédents, risques couverts...) pas évident de comparer comme ça. :jap:

 

Quelques news de Ma Folie Rouge avant les photos : elle retrouvé son châssis moteur, le réassemblage a été quelque peu... mouvementé :ange: mais finalement on a gagné ! :lol:

Je n'ai pas pu la remettre en route faute de temps, il ne reste plus qu'à purger tous les fluides (le liquide de refroidissement est déjà dans le circuit, cela me permettra de voir cette semaine si il y des fuites ou pas. alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif ) Il y a déjà pas mal de bonnes nouvelles à ce stade, il ne reste plus qu'à valider tout ça en la démarrant. :sol:

Bonne semaine à tous :jap:

 

 

 

 

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gifsuperferrari79.gif.c3ec20ff9dd1009f4dd25c9afbf899ca.gif Salut Stéphane je n'ai aucun doute pour la remise en route mes rèspects a ton papa

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Invité §FER785Xq

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Le prix de la cotisation dépend de beaucoup de critères (lieu de résidence, antécédents, risques couverts...) pas évident de comparer comme ça. :jap:

 

Quelques news de Ma Folie Rouge avant les photos : elle retrouvé son châssis moteur, le réassemblage a été quelque peu... mouvementé :ange: mais finalement on a gagné ! :lol:

Je n'ai pas pu la remettre en route faute de temps, il ne reste plus qu'à purger tous les fluides (le liquide de refroidissement est déjà dans le circuit, cela me permettra de voir cette semaine si il y des fuites ou pas. alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif ) Il y a déjà pas mal de bonnes nouvelles à ce stade, il ne reste plus qu'à valider tout ça en la démarrant. :sol:

Bonne semaine à tous :jap:

 

 

Aucun antécédents, lieu de résidence en bord de mer au calme, et sinon bah, tous risques quoi.

 

Je trouve que c'est chère, si j'achète ma Z4, j'en ai pour 95 euros par mois pour 10000km par an max ! :ange:

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Suite (et presque fin :sol: ) de la révision des 50 000 kms de Ma Folie Rouge. On commence la journée par le remontage de l'arrière du moteur. On a remplacé le roulement de villebrequin, puis cela a été au tour du joint spi:

 

 

Ferrari 6055.jpg

 

Rien de bien compliqué pour le sortir, un tournevis et le tour est joué. Ensuite nettoyage de la portée, dégraissage et léger ponçage pour éliminer les aspérités :

 

 

 

Ferrari 6059.jpg

 

Prêt à recevoir le nouveau joint spi :sol: :

 

 

 

Ferrari 6061.jpg

 

Cela été un peu plus galère pour le remontage, mais une fois la bonne technique utilisée complétée par quelques jets de WD40, 10 minutes ont suffit pour le mettre en place:

 

 

 

Ferrari 6074.jpg

 

 

Ferrari 6075.jpg

 

Place au volant moteur à présent :

 

 

Ferrari 6078.jpg

 

Avec le serrage au couple qui va bien :sol: :

 

 

 

Ferrari 6077.jpg

 

8.5 kgs, pile poil :o :

 

 

 

Ferrari 6076.jpg

 

Au tour de l'embrayage :

 

 

 

Ferrari 6079.jpgFerrari 6080.jpg

 

Pas facile de voir la différence avec les deux photos d'avant, mais sur celle-ci les disques d'embrayage sont centrés, alors que sur celles au-dessus ce n'est pas le cas. :p On distingue au fond le roulement neuf :

 

 

Ferrari 6081 (1).jpg

 

 

Sur le guide de butée, on peut voir des traces qui indiquent que le joint spi était fuyard, d'où la (sur)consommation d'huile de boîte... :sarcastic: (encore une origine de fuite de trouvée :D ) :

 

 

 

Ferrari 6068.jpg

 

C'est joli avec la butée neuve et l'intérieur du carter dégraissé :sol: :

 

 

Ferrari 6081 (4).jpg

 

Pour l'arrière, c'est tout bon rossocorsa300.gif.b39ae512a33bc95083abf96afe9f665a.gif :

 

 

Ferrari 6081 (5).jpg

 

On continue par la face avant du moteur, les fameuses courroies... rossocorsa300.gif.075855f12e7f437b3e5b5ff66aea3637.gif PapaRosso les a déposé après avoir remis les repères en face les uns des autres :

 

 

 

Ferrari 6081 (6).jpg

 

Puis il a retiré les deux supports de galets tendeurs pour changer les galets. Nous avons eu un coup de chaud au moment de la séparation galet/support car ils sont emmanchés en force. Heureusement ils se sont laissés faire à l'établi, même si le premier n'a pas trop apprécié le traitement :ouch: :

 

 

Ferrari 6081 (7).jpg

 

Les deux anciens côte à côte, celui de droite est complet :lol: :

 

 

Ferrari 6081 (8).jpg

 

Soucis du détail, graissage du mécanisme du tendeur [:rossocorsa300:3] :

 

 

Ferrari 6081 (9).jpg

 

Une fois ceci fait, retour sur le moteur pour le remontage du joint spi de la pompe à eau :

 

 

 

Ferrari 6081 (10).jpg

 

Puis du presse étoupe (désolé pas de photo) et enfin de la turbine avec son joint. A gauche on peut voir le galet tendeur neuf en position "comprimé" :

 

 

 

Ferrari 6081 (11).jpg

 

Et enfin, enfin, deux courroies neuves. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Plusieurs tours moteur ont été faits à la main, dans un sens et dans l'autre pour valider le calage et la tension des courroies :

 

 

Ferrari 6081 (12).jpg

 

Pour ceux que cela intéresse, voici les vieilles courroies. On apprend pas mal de choses en les regardant et en lisant leur références. D'abord leur dates de fabrication, toutes les deux de 2006 MAIS 11 ème semaine pour l'une et 38 ème pour l'autre :hebe: , donc forcément de deux lots différents. Vous remarquerez également la différence d'usure, la plus anciennes étant bien entendu plus "avancée" que l'autre, il suffit de comparer l'état des inscriptions pour s'en rendre compte. De même l'ancienne était un peu plus détendue que la plus récente :

 

 

Ferrari 6081 (14).jpg

 

Comparaison avec les neuves, fabrication de fin 2014 (vers la mi-novembre) là on ne peut pas dire qu'elles ont été fabriquées aux antipodes l'une de l'autre :p , même les numéros de séquence se suivent. alej0x666.gif.32d9f038953f2f91c34470465acb9755.gif :

 

 

Ferrari 6081 (2).jpg

 

On peut commencer le remontage des "accessoires" rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif :

 

 

 

Ferrari 6081 (13).jpg

 

Avec deux courroies d'accessoires neuves ( alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif François), voilà le moteur prêt à reprendre sa place :

 

 

Ferrari 6081 (15).jpg

 

Oui oui, c'est là-dessous que tu retournes ! :lol: :

 

 

Ferrari 6081 (16).jpg

 

Avec le coup de main de gtofr :sol: , en 5 minutes le châssis moteur est de nouveau sous la voiture a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

 

 

Ferrari 6081 (18).jpg

 

Il attend le ré-assemblage bien sagement :

 

 

 

Ferrari 6081 (17).jpg

 

En attendant de s'attaquer au vif su sujet, j'en profite pour faire quelques bricoles que je n'avais pas fait lors de la restauration, 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif avec notamment la réparation de la connectique principale du châssis moteur. C'est par là que passe le courant pour alimenter le coeur de la belle :

 

 

 

Ferrari 6081 (19).jpg

 

Début des hostilités à 15h00, c'est parti ! Euh chef, y'a un problème de niveau là non ? rossocorsa300.gif.09011e4c1882cf09c1f8ae458af8667d.gif :

 

 

Ferrari 6081 (20).jpg

 

Ah, c'est mieux, beaucoup mieux, encore quelques centimètres et le plus dur sera fait :

 

 

 

Ferrari 6081 (21).jpg

 

Plus que 6/7 centimètres et ça va le faire ! :

 

 

 

Ferrari 6081 (22).jpg

 

Gagné !!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif On l'a eu :sol: :

 

 

Ferrari 6081 (23).jpgFerrari 6081 (25).jpg

 

A 19h30, tout le bas du châssis est boulonné à la voiture, l'opération ré-assemblage se termine tranquillement et s'est bien passée malgré quelques "réticences" du 12 cylindres... unvacancier.gif.069b63af3a5b0f55eb2f65d990254c1e.gif :

 

 

Ferrari 6081 (24).jpg

 

Le lendemain matin, on commence par finir de boulonner le haut du châssis et on vérifie toutes les fixations les unes après les autres. Ensuite, on reconnecte les 2 prises électriques, les 3 durits d'eau (pompe à eau, celle des calorstats, la durit de chauffage), celles de dépression moteur, d'assistance de freins, d'essence, les deux pour l'huile (du 38 et du 47 :hebe: , je n'ai pas pu les serrer comme il faut lafee.gif.a414ae110d15be0d5e9088fe5d4e9c69.gif ), le câble d'accélérateur (une misère à faire mais bon, avec un peu de patience et d'astuce ça se fait pas trop mal :p ), le câble de frein à main, la durit de frein et enfin... la tringlerie de boîte de vitesses... alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif Alors celle-là, c'est un bien mauvais souvenir car la première fois qu'on avait sorti le moteur, j'avais bloqué la boîte en prise et impossible de passer une vitesse. Après l'intervention de PapaRosso tout était rentré dans l'ordre. :sol: Là je peux vous dire que lorsque je l'ai reconnectée et qu'il a fallu manipuler le levier, il y a eu comme qui dirait un grand moment de solitude... pour rien car finalement tout s'est bien passé de ce côté et les vitesses passent comme avant, oufffff. valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

Serrage au couple des disques de freins, réglage du frein à main et hop... :

 

 

Ferrari 6081 (26).jpg

 

... les roues sont de retour (provisoirement car il faut purger le circuit de freinage, mais qu'est ce que ça fait du bien de la voir presque complète et surtout sans le transpalette dessous. :lol: Ah vous aurez remarqué le retour également du Quicksilver axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

 

Ferrari 6081 (27).jpg

 

 

Voilà le plus gros est fait, le moteur est de nouveau à sa place, il est temps de procéder aux premiers essais... el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif Etant donné que je ne peux pas encore mettre le moteur en route (il me manque un joint sur le filtre à essence et les deux durits d'huile ne sont pas serrées définitivement, j'avance au maximum sur ce que je peux : remplissage du circuit de refroidissement (merci Dédé alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif ) et début de purge, remplissage du circuit de lockheed et enfin... reconnexion de la batterie. Une petite appréhension là aussi :p , mais tout se passe bien. Après quelques minutes passées à vérifier si tout va bien je tourne la clé et là... :

 

 

Ferrari 6115.jpg

 

Voyant mini de pression d'huile ok, voyant d'alternateur ok (trop content ! :lol: ) et ah ben tiens... voyant d'anomalie dans le circuit de freinage. Cool, le contrôleur de différence de pression dans les circuits avant/arrière fonctionne. rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif

 

Cette semaine, serrage des deux durits, mise en place du filtre à essence, remplissage huile de boîte et huile moteur et... premier coup de clé. J'espère ne pas avoir trop de mauvaises surprises avec tout ce que nous avons changé lors de la révision, mais j'ai hâte quand même. :jap:

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alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif , mais le plus gros du boulot a été fait par PapaRosso :sol:

 

 

super boulot rosso

 

tu ne parles pas l équilibrage de l embrayage et du sens de montage...?

 

 

:sol:

 

Pour le sens de montage, j'ai bien pris soin de repérer les deux disques (bien que celui côté volant moteur est impossible à monter à l'envers) et je n'ai pas enlevé les deux pièces se fixant sur le volant moteur pour éviter tout problème ultérieur. Pour l'équilibrage, j'ai tout remonté à l'identique (rondelles des ressorts de précharge notamment), j'avais procédé de la sorte la première fgois et je n'ai jamais eu aucun soucis de ce côté. Le prochain démontage ce sera pour le remplacer, on fera le nécessaire si besoin à ce moment là. :D

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Invité §dou774pJ

Beau travail, et beau reportage :bien:

 

C'est quoi les espèces de sondes que l'on voit au niveau du volant moteur ?

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Invité §gly866GW

Bravo Stéphane,

Voilà une étape de plus dans l'utilisation de la belle. :sol:

Bonne remise en route moteur pour ce weekend, et bravo à Papa Rosso http://stkr.es/p/1luv, bon c'est sur bosser sur une fille de Maranello, il y a pire comme récréation mécanique....même si il y a des galères parfois avec les pièces de rechanges... :(

Bon bah il ne nous reste plus qu'à rouler ensemble un de ces jours.... :sol:

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...

 

C'est quoi les espèces de sondes que l'on voit au niveau du volant moteur ?

 

Si on parle bien de la même chose ce ne sont pas des sondes mais des capteurs. Il y a, il me semble un capteur PMH (en haut) et un capteur pour le compte tour (en bas).

 

 

Capteurs.png

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:o j'aime bien le terme "révision" ...

 

Heureusement qu'ils font pas ça sur mon Scénic, faudrait mieux que j'en rachète un à chaque fois arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

 

Jolie travail Steph, félicitation à la Rosso familly rossocorsa300.gif.b39ae512a33bc95083abf96afe9f665a.gif

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Bravo a vous, sacree volonte !!!!!! Respect :jap: :jap: :jap:

 

 

:jap:

 

Beau travail, et beau reportage :bien:

 

C'est quoi les espèces de sondes que l'on voit au niveau du volant moteur ?

 

 

J'avais cassé le capteur de PMH lors de la restauration, étonnement les 12 cylindres n'ont jamais voulu donner de la voix... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

Bravo Stéphane,

Voilà une étape de plus dans l'utilisation de la belle. :sol:

Bonne remise en route moteur pour ce weekend, et bravo à Papa Rosso http://stkr.es/p/1luv, bon c'est sur bosser sur une fille de Maranello, il y a pire comme récréation mécanique....même si il y a des galères parfois avec les pièces de rechanges... :(

Bon bah il ne nous reste plus qu'à rouler ensemble un de ces jours.... :sol:

 

 

Avec joie :sol:

 

La taille du Moulin est super impressionnante ! Je suis :)

 

 

 

Oui il prenait un peu de place dans le garage, il est mieux là où il se trouve maintenant rossocorsa300.gif.5bbace06469dc0ecf3deff9536f28db1.gif

 

Si on parle bien de la même chose ce ne sont pas des sondes mais des capteurs. Il y a, il me semble un capteur PMH (en haut) et un capteur pour le compte tour (en bas).

 

 

Capteurs.png

 

 

Bonjour Jérôme :sol:

 

C'est bien de ça dont je parlais, merci JP310 :)

 

 

Ces sont les rares capteurs que l'on trouve sur la voiture (avec celui de vitesses et ceux pour l'eau et l'huile)

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Invité §dou774pJ

 

J'avais cassé le capteur de PMH lors de la restauration, étonnement les 12 cylindres n'ont jamais voulu donner de la voix... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

 

Bizarre... :w:

 

 

 

 

Ces sont les rares capteurs que l'on trouve sur la voiture (avec celui de vitesses et ceux pour l'eau et l'huile)

 

Ca suffit largement, surtout ne pas trop surcharger le faisceau :cyp:

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Invité §FER785Xq

:p

 

 

Tout le monde ne peux pas être mécanicien hein ! :p

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