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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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bonsoir à toutes et à tous .

c'est la 1e fois que je poste sur ce topic , mais je le suis depuis pas mal de temps déjà .

tout d'abord félicitations à RossoCorsa300 pour le travail abattu.

si je poste aujourd'hui , c'est que j'ai aperçu une TestaRossa de couleur rouge ( ou l'une de ses 2 descendantes , je circulais sur la 4 voies ) sur un camion-plateau blanc à la station-service Total Access entre Lamballe et Saint-Brieuc ( Côtes-d'Armor) le Mardi de cette semaine vers 21h00 .

serait-ce l'une d'entre vous ?

bonne soirée à tout le monde .

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Invité §Jon273Ra

 

j'ai aperçu une TestaRossa de couleur rouge ( ou l'une de ses 2 descendantes , je circulais sur la 4 voies ) sur un camion-plateau blanc

 

Surement une promenade de Lei li :D !

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Y'a un résumé quelque part de l'aventure de Lei li ? C'est pas la 1e fois que j'entends parler de lui sur le forum, mais j'ai jamais pu comprendre les blagues qui y font référence. [:j@y's:13]

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Invité §rs_584kx

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

En parlant de dépanneuse... :ange:

 

DSC07055.jpg

 

 

Voiture Dragon Racing (Formule E) de Jérôme d'Ambrosio, tombée en panne samedi matin lors des essais libres du grand prix de Paris.

 

Elle est tombée en panne d'essence...? :ange:

 

 

 

Euh, je crois que je sors...

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caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif

 

Comme samedi je n'ai pas pu travailler sur le moteur pour cause de grand prix à Paris :D , je me suis (un peu) rattrapé aujourd'hui. Avec PapaRosso on a remplacé le roulement arrière de villebrequin et enlevé le joint spi :

 

 

Ferrari 6060.jpg

 

Joint spi retiré et nettoyage de la portée :

 

Ferrari 6059.jpg

 

 

Système D pour retirer le roulement, 10 minutes avec la repose du nouveau montre en main [:rossocorsa300:3] :

 

 

 

Ferrari 6070.jpg

 

Pour le joint spi, remontage dans la semaine car trèèèèèèèèèèès délicat à remettre en place. :ange:

 

 

 

J'en ai profité pour m'occuper de la butée d'embrayage. A gauche le système complet, à droite la nouvelle butée :

 

 

Ferrari 6012.jpg

 

Pour la dépose il faut deux douilles, un morceau de tube d'acier, un étau et... 5 minutes d'intenses efforts :p :

 

 

Ferrari 6062.jpg

 

Ca y est, c'est débloqué :sol: :

 

 

Ferrari 6063.jpg

 

C'est fait :sol: :

 

 

Ferrari 6064.jpg

 

 

Comparatif neuve/ancienne face avant :

 

 

Ferrari 6065.jpg

 

Face arrière, on peut voir les déformations autour de l'axe sur l'ancienne :

 

 

Ferrari 6067.jpg

 

Ce qui ne peut pas se "voir" sur les photos et encore moins s'entendre :ange: c'est le bruit que faisait le roulement quand on tournait la butée à la main. Maintenant j'ai la confirmation de l'origine du bruit que j'entendais lors des passages de vitesses. :D Il ne reste plus qu'à remettre la nouvelle butée sur son support :

 

 

Ferrari 6066.jpg

 

C'est tout neuf :sol: :

 

 

Ferrari 6071.jpg

 

J'ai également changé le filtre à huile (quel exploit ! :lol: :lol: :lol: )

 

Prochaine intervention, joint spi arrière, remontage volant moteur/embrayage/carter de boîte et... presse étoupe de pompe à eau gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif et enfin distribution. rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif

 

Bonne soirée à tous :sol:

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Invité §nil715Bx

Bravo stef pour le boulot.....et je vois que les douilles Facom sont bien utilisées LOL

 

Bonne semaine

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T'as mis quoi derrière le roulement de vilebrequin pour faire appui?

+1

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif RossoCorsa,

Moi aussi j'aimerai connaître le montage que tu as élaboré (à moins que ce ne soit PapaRosso :siffle: ) pour sortir ce roulement.

J'ai hâte que tu attaques les courroies.

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Invité §Jon273Ra

Bien joué Rosso ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

Le pauvre !!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

 

 

Non, Lei li sait qu'on le taquine avec ça :D ... Tant qu'il nous fait partager la vue de ses merveilles, il en fait bien ce qu'il veut :jap:

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:jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

:sol:

Bravo stef pour le boulot.....et je vois que les douilles Facom sont bien utilisées LOL

 

Bonne semaine

 

 

Elles servent à tout ces douilles :p

 

T'as mis quoi derrière le roulement de vilebrequin pour faire appui?

 

 

C'est confidentiel. 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif Système breveté, très haute technologie touSSa touSSa :o

 

 

 

:lol:

 

 

 

 

En fait PapaRosso a utilisé une tige filetée sur laquelle se trouve une tête ronde plate, meulée pour pouvoir rentrer dans l'axe du roulement. Cette tête plate vient prendre appui sur l'arrière du roulement. Ensuite il y a un empilement de tube plus large que le roulement, de rondelles et d'écrous. Une fois le système en place, il ne reste plus qu'à visser le premier écrou qui "tire" le roulement par l'arrière. Celui-ci passe dans le tube qui est plus large que lui et il sort. :sol:

 

+1

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif RossoCorsa,

Moi aussi j'aimerai connaître le montage que tu as élaboré (à moins que ce ne soit PapaRosso :siffle: ) pour sortir ce roulement.

J'ai hâte que tu attaques les courroies.

 

 

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Et moi donc rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif

 

Bonne semaine à tous :jap:

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:sol:

 

 

 

Elles servent à tout ces douilles :p

 

 

 

 

C'est confidentiel. 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif Système breveté, très haute technologie touSSa touSSa :o

 

 

 

:lol:

 

 

 

 

En fait PapaRosso a utilisé une tige filetée sur laquelle se trouve une tête ronde plate, meulée pour pouvoir rentrer dans l'axe du roulement. Cette tête plate vient prendre appui sur l'arrière du roulement. Ensuite il y a un empilement de tube plus large que le roulement, de rondelles et d'écrous. Une fois le système en place, il ne reste plus qu'à visser le premier écrou qui "tire" le roulement par l'arrière. Celui-ci passe dans le tube qui est plus large que lui et il sort. :sol:

 

 

 

 

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Et moi donc rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif

 

Bonne semaine à tous :jap:

 

 

 

 

 

superferrari79.gif.c7dbf7bc91501cd455d1708698d58c9f.gif

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Invité §dou774pJ

 

C'est confidentiel. 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif Système breveté, très haute technologie touSSa touSSa :o

 

 

 

:lol:

 

 

 

 

En fait PapaRosso a utilisé une tige filetée sur laquelle se trouve une tête ronde plate, meulée pour pouvoir rentrer dans l'axe du roulement. Cette tête plate vient prendre appui sur l'arrière du roulement. Ensuite il y a un empilement de tube plus large que le roulement, de rondelles et d'écrous. Une fois le système en place, il ne reste plus qu'à visser le premier écrou qui "tire" le roulement par l'arrière. Celui-ci passe dans le tube qui est plus large que lui et il sort. :sol:

 

 

Du coup la tige filetée est décalée par rapport à l'axe du roulement ?

 

Beau boulot, comme d'hab :bien:

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C'est confidentiel. 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif Système breveté, très haute technologie touSSa touSSa :o

 

 

 

:lol:

 

 

 

 

En fait PapaRosso a utilisé une tige filetée sur laquelle se trouve une tête ronde plate, meulée pour pouvoir rentrer dans l'axe du roulement. Cette tête plate vient prendre appui sur l'arrière du roulement. Ensuite il y a un empilement de tube plus large que le roulement, de rondelles et d'écrous. Une fois le système en place, il ne reste plus qu'à visser le premier écrou qui "tire" le roulement par l'arrière. Celui-ci passe dans le tube qui est plus large que lui et il sort. :sol:

 

 

Du coup ça prend appui uniquement sur un côté du roulement, pas sur toute la circonférence ? Tu mets des entretoises pour maintenir le système en place et éviter que ça ne saute pas à l'extraction ?

 

Je vois bien le principe, pour l'avoir utilisé pour extraire des silent blocs et des roulements, mais sans avoir accès à l'arrière pour y coller une rondelle, je vois pas trop en fait...

 

 

 

 

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Invité §dou774pJ

Du coup ça prend appui uniquement sur un côté du roulement, pas sur toute la circonférence ? Tu mets des entretoises pour maintenir le système en place et éviter que ça ne saute pas à l'extraction ?

 

Je vois bien le principe, pour l'avoir utilisé pour extraire des silent blocs et des roulements, mais sans avoir accès à l'arrière pour y coller une rondelle, je vois pas trop en fait...

 

 

 

 

Voilà, c'est exactement ce que je pensais :jap:

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Invité §dou774pJ

Pas obligatoirement. :)

 

C'est ce type de système qui est utilisé pour changer les bagues de guidages sur les fourches de VTT ou de motos.

 

Ben si, puisque la tête ronde passe dans l'axe du roulement, il faut bien la décaler pour qu'elle puisse ensuite tirer le roulement en prenant appui sur un côté :oui:

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Il semblerait qu'on puisse extraire les roulements de ce type en bourrant de papier journal mouillé, et en appuyant avec un axe de diamètre identique à celui du trou du roulement. La pression générée à l'arrière permet de sortir le roulement proprement.

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Oui cela ne prend appui que sur une partie de l'axe du roulement et c'est donc décalé. J'ai pris la photo au moment du serrage du système pour mettre en contrainte l'empilement réalisé, ensuite j'ai appuyé vers le bas sur la tige filetée pour éviter qu'elle ne remonte lors du serrage pour l'extraction. On a réussi du deuxième coup,le roulement étant d'un petit diamètre et pas trop enfoncé (5 mm), cela nous a bien aidé. :sol:

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