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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Invité §spi023gI

Si tu as bien 12volts en entrée de bobine et que tu n'as rien en sortie, sur la partie haute-tension, ça veut simplement dire que tu n'as pas ces oscillations 0v, 12v, 0v, etc..

 

C'est ce que j'essaye de leur expliqué, mais tu a été plus clair que moi. L'intervention des fils sur le microplex, sans toucher à l'implémentation es bobine permettrait à coup sur de mieux localiser la source de la panne. En déplaçant les bobines, la partie gauche de l'allumage reste au même endroit et donc tu ne peux pas être certains de l'analyse que tu auras de résultats (ce côté rigoureux est issu de mon métier d'ingénieur :D ).

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Invité §ste642ZO

 

 

Pas du tout d'accord avec ça.. :/ :/

 

Je vous rappelle que les bobines d'allumage sont de simples transformateurs.. Et que nos autos sont pourvues d'un circuit électrique en 12volts.... CONTINU...

 

Hors, pour qu'un augmente (ou baisse) une tension, il faut une oscillation du courant.. Si on met une tension continue sur une bobine, c'est le passage de 0v à 12volts qui fait qu'on récupére 1000v en sortie.. Une fois que la bobine a ses 12volts, la tesnion de sortie retombe à 0.. C'est pour ça qu'un allumage classique est pourvu d'un rupteur.. :) :)

 

Sur un allumage transistorisé, ce rupteur est remplacé par un transistor..

 

Sur un allumage tout électronique, c'est le plus souvent un thyristor qui joue se rôle. Un thyristor est une sorte de contacteur électronique..

 

Si tu as bien 12volts en entrée de bobine et que tu n'as rien en sortie, sur la partie haute-tension, ça veut simplement dire que tu n'as pas ces oscillations 0v, 12v, 0v, etc..

 

Sauf,bien sur, si tes enroulements de bobines sont HS.. Mais tu nous as dit les avoir contrôlés.. ;) ;)

 

Voici un petit schéma de principe de l'allumage.. :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/allumage.jpg

 

 

+ 1 Jeff, je me suis emmelé les pinceaux, c'est clair que si le bobinage est nickel, çà ne peut que marcher, malgré que Rossocorsa avait bien indiqué le bon état des ses bobines (pas relu les derniers messages de Rossocorsa , bon la prochaine fois, je réfléchirais à 2 fois avant de sortir une connerie pareille :lol: )

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ambu.gif.8c4142fb3d1b27256eb5e21265e82df0.gif

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Invité §lau560Rg

 

rosso, rectifie si je me trompe!

 

injection k-jetronic : le k pour "continu" . ce qui signifie que l'injection est entierement mecanique et continue, et qu' aucune electronique n'intervient dans son fonctionnement. il n'y a aucune relation entre l'allumage et l'injection.

 

 

 

D'accord, merci ;) , je ne connais pas donc je disais ca comme ca.

 

Mais dans ce cas, pourquoi il n'y a pas d'essence non brulée ?

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Invité §gau031bz

Oui, et gaffe que l'essence imbrûlée ne finisse pas par passer dans l'huile sinon... :cry:

Oh p&"*!n !!!!!!!!!!!!! Je viens de voir la vidéo de peroukin ! La vache, c'est du lourd...

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Invité §f36873jt

rosso, j'arrives un peu tard mais j'ai la solution a ton probleme, j'ai retrouvé la video d'un gars qui a eu eu lui aussi des problemes electriques, tout est expliqué regardes bien c'est tres simple ;)

 

http://www.youtube.com/watch?v=w1xCDFGRQ6E&feature=related

 

ça calme..J'avais vu ce reportage,tard le soir.... :ange:

 

Quand la réalité dépasse la fiction.... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

ILS sont là,autour de nous... :D

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Vu le schéma présenté (P 98), il y a effectivement 2 capteurs.

Semble-t-il 1 pour le PMH, et 1 pour valider la rotation du moteur.

Pour le cas donc effectivement si l'un des 2 est HS pas de démarrage...

On peut même soupçonner que si on à droit à de l'allumage sur un côté c'est que le HS est le capteur de rotation??

 

On recolle donc avec la théorie de Corsso...

Attente donc du capteur manquant.

 

Pour autant: Quid de l'injection et de l'essence...

Je maintiens mon "inquiétude" ou mes "recommandations" concernant le faisceau HT...si tant est...

 

 

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Invité §gpq385NJ

Je viens de lire les 99 pages , felicitations pour le travail deja accomplis.En esperant bientot voir le V12 ronronné de nouveau...

 

Un grand merci pour ce petit coin de reve

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rosso, rectifie si je me trompe!

 

injection k-jetronic : le k pour "continu" . ce qui signifie que l'injection est entierement mecanique et continue, et qu' aucune electronique n'intervient dans son fonctionnement. il n'y a aucune relation entre l'allumage et l'injection.

 

 

 

Tout à fait, il n'y a pas d'électronique pour l'injection d'essence.

 

Voici quelques photos prises ce soir, vite fait.

 

Une des deux bobines (prise de près je le conçois... :p) :

 

Ferrari7561.jpg.87f1362a9350e17eab166c7bbbbe2269.jpg

 

Voilà à quoi ressemble un "calculateur" ou Digiplex (microplex ?) d'allumage :

 

Ferrari7581.jpg.287797971b13a9322494407a2ee36450.jpg

 

La fiche de connections sur laquelle il manque l'information de tours/minute. Notez qu'il n'y a pas beaucoup de fils.... :lol: :

 

Ferrari7591.jpg.9881a7f4f76d4185ee358a8dfe11e599.jpg

 

Et ce qu'il reste du capteur de tours/minute (ah ben c'est sûr, ca va moins bien marcher avec "ça") alex66.gif.da5ea84ce37b1686c38885033b9ea6a3.gif :

 

Ferrari7601.jpg.c6833d3fad24031803b72e96f669a353.jpg

 

Le même emplacement du capteur débarrassé de ce qui l'obstruait. Ce que l'on voit au fond du trou, c'est l'une des dents du volant moteur :sol: :

 

Ferrari7611.jpg.3fefcbb905289af8c899acfd7bb8ad7c.jpg

 

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Invité §th0556DB

rosso, j'arrives un peu tard mais j'ai la solution a ton probleme, j'ai retrouvé la video d'un gars qui a eu eu lui aussi des problemes electriques, tout est expliqué regardes bien c'est tres simple ;)

 

http://www.youtube.com/watch?v=w1xCDFGRQ6E&feature=related

 

 

 

ahahahahaha, oh my god j'avais vu ce reportage à l'époque de sa diffusion et j'en avais ris avec des amis pdt de longues années. La claque que ca ma fait de le revoir j'en ai la larme à l'oeil, merci !

 

Sinon mon ptit message pour rosso: je me suis tapé les 99 pages de ton post et je dois t'avouer que je suis sur le cul et c'est peu de le dire. Mon père étant un passionné de belle mécanique et de belles autos j'ai donc baigné la dedans depuis tout petit, j'ai pu faire mumuse sur des super7 ou encore une superbe cobra 427 mais ton travail accompli depuis le début est vraiment titanesque.

 

Je vous tire mon chapeau monsieur, et vous souhaite bonne chance et bon courage pour la suite. ;)

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t'as fait comment pour enlever le bout qui restait?

 

 

J'ai dû redémonter la cloche d'embrayage. :pfff: En tout j'en ai eu pour une heure : démontage 10 minutes, enlever le reste de capteur 45 minutes et un peu moins de 10 minutes pour le remontage. C'est tellement plus simple quand tout est propre et accessible. 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

Qui va inaugurer la 100é ?

 

 

Peut-être bien la Testarossa elle-même........................................................... ;);););););) Je croise les doigts......

 

 

 

ahahahahaha, oh my god j'avais vu ce reportage à l'époque de sa diffusion et j'en avais ris avec des amis pdt de longues années. La claque que ca ma fait de le revoir j'en ai la larme à l'oeil, merci !

 

Sinon mon ptit message pour rosso: je me suis tapé les 99 pages de ton post et je dois t'avouer que je suis sur le cul et c'est peu de le dire. Mon père étant un passionné de belle mécanique et de belles autos j'ai donc baigné la dedans depuis tout petit, j'ai pu faire mumuse sur des super7 ou encore une superbe cobra 427 mais ton travail accompli depuis le début est vraiment titanesque.

 

Je vous tire mon chapeau monsieur, et vous souhaite bonne chance et bon courage pour la suite. ;)

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif On se rapproche de la phase finale de la phase 1..... Encore un peu de patience........ :D:D:D:D:D

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J'ai dû redémonter la cloche d'embrayage. :pfff: En tout j'en ai eu pour une heure : démontage 10 minutes, enlever le reste de capteur 45 minutes et un peu moins de 10 minutes pour le remontage. C'est tellement plus simple quand tout est propre et accessible. 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

 

:jap:

 

Peut-être bien la Testarossa elle-même........................................................... ;);););););) Je croise les doigts......

 

 

 

rêves pas! :cyp:

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Invité §inv417BO

Pour la 100ème pourquoi pas MOI !!!

 

félicitation rosso tu y est presque en tout cas je sais pas si tu as remarqué mais on est derrière toi. Ta un sacré paquet de tours de testa à faire faire une foi le projet fini...

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Invité §Sim001ug

Bientot la 100eme et oui et oui !!!!

Esperons qu'avant la 110eme, le moteur aura ronflé !!!

Longue vie à ce topic !!

 

 

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Invité §Old104dm

Comme le suggère RossoCorsa300 :

"Peut-être bien la Testarossa elle-même........................................................... ;);););););) Je croise les doigts...... "

une petite vidéo du redémarrage en page 100 serait du meilleur effet !

A suivre !... :sol:

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Invité §in9142CC

Bientot la 100eme et oui et oui !!!!

Esperons qu'avant la 110eme, le moteur aura ronflé !!!

Longue vie à ce topic !!

 

 

 

 

pour rossocorsa j'espere que non parce sa voudrai dire qu il n'est pas arrivé a la fin !!!!!!

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Invité §bmd086MK

[:mikmik:2] Rosso et à tous! :)

 

Un capteur HS, çà pourrait suffire pour empêcher ce démarrage, mais effectivement çà n'exclue pas les autres contrôles électriques qui te sont largement conseillés.

 

En tout cas, tu la connaîtras par coeur cette Testarossa!!

Une place dans l'atelier restauration/rénovation à Maranello, çà te dit pas? :lol::lol::lol::lol::lol:

 

Bon, elle va démarrer pour qu'on s'en prenne plein les oreilles!!! :love:

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Invité §kah482vT

Bon allez je me lance a mon tour...

 

Pour tout dire je parcours cette restauration depuis le début ... et je n'ai jamais posté ici... les mois sont passés et malgrès tout d'es que je me connecte à internet mon premier reflexe est de venir voir l'avancement ! Et je me connecte souvent... En gros je viens bien une dizaine de fois par jours ou presque :D

 

Maintenant le moteur devrait bientot démarrer et ca va être un grand pas dans cette restauration... j'imagine vraiment la joie que ca va être pour toi !

 

D'autant plus que je restaure aussi une ancienne... mais beaucoup moins prestigieuse que la tienne... et je reve d'entendre enfin mon moteur (un simple quatre cylindres) tourner a nouveau...

 

D'ailleurs regulierement ton sujet me motive a continuer ma restau... même si je manque de temps c'est toujours motivant de voir a quel point ton boulot est soigné !

 

Bref j'espere vraiment pour toi que le seul problème qui te reste sur le moteur sera bien ce capteur HS...

 

Et j'attends avec impatience le début des travaux de carrosserie !

 

Merci encore de partager cette expérience !

 

Kah.

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Invité §tes375aA

Sur la rouge c'est les 1ères versions avec un seul rétro à gauche au milieu du montant de pare-brise et écrou de roue central alors que sur les versions suivantes (1988 si mes souvenirs sont bon) c'est 2 rétros en position normale et jantes à 5 écrous.

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