Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gas660Rm

Est ce que ce produit (epoxy chargé avec des particules métalliques si j'ai bien compris l'italien!) va accrocher assez solidement dans le trou pour résister à la friction?

Et quelle est la température atteinte par la pièce? (L'epoxy ramollit à haute température).

 

Ne vaudrait il pas mieux mettre un point de soudure dans le petit trou et rectifier la pièce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le loctite 3478 est prévue pour réparer des portées de roulement et est donc parfaitement adapté pour mon problème. Il résiste jusqu'à 120 degrés, température qui ne devrait pas être atteinte là où se trouve la butée.

 

Les deux trous sont vraiment de très faible épaisseur, c'est le seul point critique quant à la bonne tenue du produit sur une très faible épaisseur.

 

Reste en effet la solution de la soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri225QI

effectivement, il y a plusieurs solutions

 

la soudure avec rectification

ou alors si les trous sont trop petits pour le produit, reste la mal par le mal (agrandir les trous pour une meilleur adhérence du produit)

 

solution ultime ? changer la pièce ! (j'veux dire, la refaire) 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

A+

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Y'a plus simple: personne connait l'adresse d'un bon dentiste pour faire un plombage? sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est bon, je sors et je pars en week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle fait bien usée cette pièce cylindrique quand même.

 

elle ne se trouve plus en neuf à prix raisonnable, ou même à faire tourner ?

 

Comment est-elle insérée dans sa base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, il y a plusieurs solutions

 

la soudure avec rectification

ou alors si les trous sont trop petits pour le produit, reste la mal par le mal (agrandir les trous pour une meilleur adhérence du produit)

 

solution ultime ? changer la pièce ! (j'veux dire, la refaire) 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

A+

Christian

 

 

 

Perso j'opterai pour cette solution (a moins de trouver la pièce a un bon prix), pour être sur de ne pas y revenir plus tard. :jap:

 

 

Après recherche , une petite soudure et un passage au tour et cette pièce sera impec , car le prix... http://www.ebay.com/itm/FERRARI-TESTAROSSA-BUSHING-SUPPORT-FLANGE-CLUTCH-TR-123850-/231854042566?fits=Make%3AFerrari%7CModel%3ATestarossa&hash=item35fb93edc6:g:jMkAAOxycERRmU67&vxp=mtr dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le remplacement de la pièce, le moins cher que j'ai trouvé en fouinant sur le net est 620 £ soit environ 796 € ( ICI ). Donc je rejoins les avis précédents et je pense que la soudure puis rectification est une bonne alternative.

 

Toutefois le mécano de la caserne me dit que cette pièce ressemble fortement à ce qui était monté sur les vieux fourgons IVECO des années 80. Je vais me renseigner un peu plus ...

 

 

9b3654500b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, il y a plusieurs solutions

 

la soudure avec rectification

ou alors si les trous sont trop petits pour le produit, reste la mal par le mal (agrandir les trous pour une meilleur adhérence du produit)

 

solution ultime ? changer la pièce ! (j'veux dire, la refaire) 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

A+

Christian

 

 

alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

 

Y'a plus simple: personne connait l'adresse d'un bon dentiste pour faire un plombage? sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est bon, je sors et je pars en week-end !

 

 

Je vais en parler à mon dentiste mainro77.gif.fda724c5baff5f1c113d0df7fab8f91a.gif

 

Bon week-end :sol:

 

 

elle fait bien usée cette pièce cylindrique quand même.

 

elle ne se trouve plus en neuf à prix raisonnable, ou même à faire tourner ?

 

Comment est-elle insérée dans sa base ?

 

 

La portée est parfaitement lisse pourtant slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif , il n'y a que ces deux petits trous qui me préoccupent. Ca vaut la peau des c... c'te connerie !

 

 

Ferrari 6004.jpg

 

En rouge les 4 points de fixation, autour une partie cylindrique avec une gorge dans laquelle se trouve un joint torique, la pièce vient s'insérer dans la cloche d'embrayage.

 

En vert les deux points d'entrée du lockheed.

 

 

 

 

Perso j'opterai pour cette solution (a moins de trouver la pièce a un bon prix), pour être sur de ne pas y revenir plus tard. :jap:

 

 

Après recherche , une petite soudure et un passage au tour et cette pièce sera impec , car le prix... http://www.ebay.com/itm/FERRARI-TESTAROSSA-BUSHING-SUPPORT-FLANGE-CLUTCH-TR-123850-/231854042566?fits=Make%3AFerrari%7CModel%3ATestarossa&hash=item35fb93edc6:g:jMkAAOxycERRmU67&vxp=mtr dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

 

 

 

:D

 

Concernant le remplacement de la pièce, le moins cher que j'ai trouvé en fouinant sur le net est 620 £ soit environ 796 € ( ICI ). Donc je rejoins les avis précédents et je pense que la soudure puis rectification est une bonne alternative.

 

Toutefois le mécano de la caserne me dit que cette pièce ressemble fortement à ce qui était monté sur les vieux fourgons IVECO des années 80. Je vais me renseigner un peu plus ...

 

 

9b3654500b.jpg

 

 

Je vois ça ce week-end et je prends la décision rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola778bD

Pour illustrer mon propos, la flèche rouge indique l'emplacement des deux trous de passage du lockheed (dans le rebord perpendiculaire à la portée cylindrique) :

 

big-58958685c1.jpg

 

jimmycrysims.gif.093cf6f531aad5990b47a6d366dccf43.gif il y a aussi la possibilité de le faire faire par un tourneur,il faut réaliser une bague similaire en diamètre avec la gorge la ou il y a tes trous et ensuite diminuer l'épaulement pour ensuite réaliser un emboitage par collage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

En attendant que RossoCorsa30 résolve son problème d'embrayage et les autres distractions liées à la révision, une petite digression avec le changement des balais du démarreur de ma Testarossa.

 

Tout d'abord ouverture de la boite seulement tenue par deux vis :

IMG_1267.jpg

Et comme d'habitude lorsque je démonte quelque chose, une empreinte cruciforme foiré :

IMG_1270.jpg

Un coup de scie et un tournevis plat et tout est ouvert

IMG_1269.jpg

L'arrière du démarreur pour accéder aux balais :

 

IMG_1272.jpg

Le rotor avec les anciens balais au premier plan et les nouveaux balais au deuxième plan.

 

IMG_1275.jpg

Les anciens balais sortis

 

IMG_1278.jpg

Pour faciliter le montage les balais sont maintenus en place par un axe en plastique qui se retire lorsqu'on les glisse sur le rotor :

 

IMG_1271.jpg

 

IMG_1277.jpg

Après il ne reste plus qu'à remonter le mécano en utilisant de la graisse graphitée (c'est ce qu'il y avait à l'origine) sur l'axe au dessus des balais

 

IMG_1280.jpg

Bon ce n'est pas bien sorcier mais reste à espérer que j'ai tout bien fait pour que le démarreur puisse relancer le moteur.

A bientôt.

 

PS. Le blog de RossoCorsa300 va devenir la RTA de la Testarossa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jimmycrysims.gif.093cf6f531aad5990b47a6d366dccf43.gif il y a aussi la possibilité de le faire faire par un tourneur,il faut réaliser une bague similaire en diamètre avec la gorge la ou il y a tes trous et ensuite diminuer l'épaulement pour ensuite réaliser un emboitage par collage.

 

 

Je vais aller voir nos voisins qui sont spécialisés dans la soudure, ils sauront peut-être me dire quoi faire.

 

 

 

Euh... torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

Bonsoir à tous,

En attendant que RossoCorsa30 résolve son problème d'embrayage et les autres distractions liées à la révision, une petite digression avec le changement des balais du démarreur de ma Testarossa.

 

Tout d'abord ouverture de la boite seulement tenue par deux vis :

IMG_1267.jpg

Et comme d'habitude lorsque je démonte quelque chose, une empreinte cruciforme foiré :

IMG_1270.jpg

Un coup de scie et un tournevis plat et tout est ouvert

IMG_1269.jpg

L'arrière du démarreur pour accéder aux balais :

 

IMG_1272.jpg

Le rotor avec les anciens balais au premier plan et les nouveaux balais au deuxième plan.

 

IMG_1275.jpg

Les anciens balais sortis

 

IMG_1278.jpg

Pour faciliter le montage les balais sont maintenus en place par un axe en plastique qui se retire lorsqu'on les glisse sur le rotor :

 

IMG_1271.jpg

 

IMG_1277.jpg

Après il ne reste plus qu'à remonter le mécano en utilisant de la graisse graphitée (c'est ce qu'il y avait à l'origine) sur l'axe au dessus des balais

 

IMG_1280.jpg

Bon ce n'est pas bien sorcier mais reste à espérer que j'ai tout bien fait pour que le démarreur puisse relancer le moteur.

A bientôt.

 

PS. Le blog de RossoCorsa300 va devenir la RTA de la Testarossa.

 

 

Pour le tester, une paire de câbles, une batterie et roule ma poule. Si il se déclenche comme ça il fonctionnera forcément sur la voiture... ou pas 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif

 

assioh37nico1.gif.83f0d43f4c68c11e9010220123f48853.gif

 

et

 

nicodrift1.gif.a1235e7a372445169bd44ff2cb9b19dd.gif

 

 

+ Un petit coup de peinture noir sur le démarreur ;)

 

 

harrys69.gif.cc4fc3181ccf4819fa23d352b0b90a54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tester, une paire de câbles, une batterie et roule ma poule. Si il se déclenche comme ça il fonctionnera forcément sur la voiture... ou pas 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif

 

assioh37nico1.gif.83f0d43f4c68c11e9010220123f48853.gif

 

et

 

nicodrift1.gif.a1235e7a372445169bd44ff2cb9b19dd.gif

 

 

 

Ah bon, ça marche à l'électricité ce truc :voyons: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri225QI

+1 pour la peinture

 

et pour pas faire comme Rosso, en rouge ou jaune le démarreur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédicace pour Doubl'arbre

:sol:

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

 

Au tour des mâchoires de frein de parking :

 

 

Ferrari 5987.jpg

 

Comme elles se trouvent à l'intérieur du disque de frein (qui fait donc du coup également office de tambour :D ), il faut démonter le disque. Rien de bien compliqué sauf que pour le sortir il faut démonter... l'étrier :ange: :

 

 

Ferrari 5988.jpg

 

 

Pour démonter l'étrier il faut débrider le tuyau d'alimentation en lockheed :

 

 

 

Ferrari 5989.jpg

 

On arrive enfin dans le vif du sujet, étrier + disque ôtés. Les plaquettes de frein (on ne le voit pas bien sur la photo) sont en parfait état et les 4 pistons de l'étrier parfaitement mobiles :sol: :

 

 

 

Ferrari 5994.jpg

 

Voilà les mâchoires de freins de parking :

 

 

Ferrari 5990.jpg

 

La pièce cylindrique avec la roulette crantée sert au réglage des mâchoires :

 

 

 

Ferrari 5993.jpg

 

Les mâchoires sont maintenues en place à l'aide de deux ressorts (en haut et en bas) et de deux axes maintenus par une rondelle "quart de tour". On prend une clé allen, on appuie sur l'axe, on tourne d'un quart de tour et on libère le tout :

 

 

Ferrari 5991.jpg

 

Au milieu des mâchoires le système de tension. Quand on actionne le frein à main, le câble qui est inséré dans le crochet tire sur la partie centrale et par un effet de levier les deux mâchoires sont repoussés vers l'extérieur, ce qui bloque le disque. Simple et efficace [:jay182] :

 

 

Ferrari 5992.jpg

 

Gros plan sur le système de réglage (c'est le côté droit celui-ci). Il se compose de trois parties : la roulette crantée, la cuvette que l'on voit à gauche et un axe fileté (on voit sa tête cylindrique à droite, en appui sur la mâchoire). Quand on tourne la roue crantée de bas en haut, elle se met à tourner autour du pas de vis de l'axe fileté. En tournant elle s'écarte et pousse la cuvette vers l'extérieur pour rapprocher les mâchoires du disque (et inversement si besoin est). Cela permet de régler le nombre de cran au levier de frein à main (3 normalement) En fait c'est le principe de l'écrou et du boulon : on desserre et l'écrou s'écarte du boulon, on sert et il se rapproche. On reprend ce principe, on l'adapte en y ajoutant une cuvette évidée, on secoue le tout et on obtient un système de réglage de mâchoires de frein à main. sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif Toujours simple et efficace :sol: :

 

 

 

Ferrari 5998.jpg

 

L'articulation du câble de frein à main en place :

 

 

Ferrari 5997.jpg

 

Rien ne vaut un bon système mécanique, simple, efficace, éprouvé. [:rossocorsa300:3]

 

Voici les anciennes mâchoires, je pensais que le férodo de l'une se trouvant à droite était décollée de son support mais non, il n'en est rien. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Par contre il manque des morceaux sur l'une d'entre elle sur le bord extérieur. On le voit sur la dernière en bas. rossocorsa300.gif.09011e4c1882cf09c1f8ae458af8667d.gif

 

 

Ferrari 6000.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Oh une dédicace, je suis touché line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif

 

Je confirme que j'ai exactement le même système, même la roulette crantée de réglage à l'air identique. :sol:

 

Par contre, les disques sont beaucoup plus gros, les étriers ont deux fois plus de pistons, et il y a deux fois plus d'amortisseurs :ddr:

 

Et ce moyeu central digne d'une auto de course :lover:

 

Beau boulot, et explications au top (comme d'hab en fait :o ) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le remplacement de la pièce, le moins cher que j'ai trouvé en fouinant sur le net est 620 £ soit environ 796 € ( ICI ). Donc je rejoins les avis précédents et je pense que la soudure puis rectification est une bonne alternative.

 

Toutefois le mécano de la caserne me dit que cette pièce ressemble fortement à ce qui était monté sur les vieux fourgons IVECO des années 80. Je vais me renseigner un peu plus ...

 

 

9b3654500b.jpg

 

 

La piste IVECO n'est pas concluante... Dommage, car en cas de remplacement le prix aurait été certainement moins élevé qu'une pièce siglée Ferrari. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic588dC

:p

 

C'est un système simple, fiable, efficace, pourquoi se priver ? :sol:

 

Hi,

 

Sais-tu que ce système a été inventé en 1964 sur la 911 (912 et sur le fameux char Panser/Tigre en 38, je parle du concept) par le Professeur Ferdinand PORSCHE et repris par de nombreuses marques sportives pour les moteurs à propulsion ? Je reste assez admiratif de voir sur tes photos que beaucoup de points communs sont liés entre les Porsche et les Ferrouzes. (j'ai même le sigle Mercedes dans le moteur de ma 928) Je pense qu'à l'époque, ils devaient partouzer ensemble avec BOSCH ! ^^ Mon conseil : fait bien attention à cette molette de réglage, elle peut bouffer tes mâchoires.

Pour revenir à ton embrayage, ta pièce est morte. Les trous que tu nous montres ne sont pas normaux et tu as bien raison d'en parler. Même si tu rebouches en soudure ces trous, d'autres vont revenir. Change cette "pitin" de pièce ^^

 

---------------------------------

Bon la mécanique pour toi, c'est de la rigolade mais où en est ton 'pitin de capot, BORDEL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

:p

 

C'est un système simple, fiable, efficace, pourquoi se priver ? :sol:

 

Exactement :jap:

Hi,

 

Sais-tu que ce système a été inventé en 1964 sur la 911

 

Pourtant la Giulia GT est sortie en 63, et avait déjà ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic588dC

En fait, le concept existe dès la 356... Disons dans les années 1952 (si je me trompe d'éléphan) >>> Je parle des premiers disques avec mâchoires intérieurs comme en est le sujet ici... Oui, la Guilia GT en 63 avait ce système mais c'était déjà Porsche, avec la fameuse Cicitalia (Ortho)... Toujours est-il que ce système est génial pour les propulsions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri225QI

@TestaDDS

 

Vintage, Vintage, Vintage ... bon OK ;)

mais ça ne se voit pas, alors, des étriers rouge ou jaune (ou inversement) :D et un démarreur jaune ou rouge ou inversement .... ;)

 

pour le reste, OK pas de problème http://stkr.es/p/1luv

 

A+

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri225QI

Steph,

 

pendant que tu es dans les freins, un p'tit coup de peinture rouge sur les étriers ... :)

 

me cherchez pas, j'suis déjà sorti ! :lol:

 

A+

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédicace pour Doubl'arbre

:sol:

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

 

Au tour des mâchoires de frein de parking :

 

 

Ferrari 5987.jpg

 

Comme elles se trouvent à l'intérieur du disque de frein (qui fait donc du coup également office de tambour :D ), il faut démonter le disque. Rien de bien compliqué sauf que pour le sortir il faut démonter... l'étrier :ange: :

 

 

Ferrari 5988.jpg

 

 

Pour démonter l'étrier il faut débrider le tuyau d'alimentation en lockheed :

 

 

 

Ferrari 5989.jpg

 

On arrive enfin dans le vif du sujet, étrier + disque ôtés. Les plaquettes de frein (on ne le voit pas bien sur la photo) sont en parfait état et les 4 pistons de l'étrier parfaitement mobiles :sol: :

 

 

 

Ferrari 5994.jpg

 

Voilà les mâchoires de freins de parking :

 

 

Ferrari 5990.jpg

 

La pièce cylindrique avec la roulette crantée sert au réglage des mâchoires :

 

 

 

Ferrari 5993.jpg

 

Les mâchoires sont maintenues en place à l'aide de deux ressorts (en haut et en bas) et de deux axes maintenus par une rondelle "quart de tour". On prend une clé allen, on appuie sur l'axe, on tourne d'un quart de tour et on libère le tout :

 

 

Ferrari 5991.jpg

 

Au milieu des mâchoires le système de tension. Quand on actionne le frein à main, le câble qui est inséré dans le crochet tire sur la partie centrale et par un effet de levier les deux mâchoires sont repoussés vers l'extérieur, ce qui bloque le disque. Simple et efficace [:jay182] :

 

 

Ferrari 5992.jpg

 

Gros plan sur le système de réglage (c'est le côté droit celui-ci). Il se compose de trois parties : la roulette crantée, la cuvette que l'on voit à gauche et un axe fileté (on voit sa tête cylindrique à droite, en appui sur la mâchoire). Quand on tourne la roue crantée de bas en haut, elle se met à tourner autour du pas de vis de l'axe fileté. En tournant elle s'écarte et pousse la cuvette vers l'extérieur pour rapprocher les mâchoires du disque (et inversement si besoin est). Cela permet de régler le nombre de cran au levier de frein à main (3 normalement) En fait c'est le principe de l'écrou et du boulon : on desserre et l'écrou s'écarte du boulon, on sert et il se rapproche. On reprend ce principe, on l'adapte en y ajoutant une cuvette évidée, on secoue le tout et on obtient un système de réglage de mâchoires de frein à main. sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif Toujours simple et efficace :sol: :

 

 

 

Ferrari 5998.jpg

 

L'articulation du câble de frein à main en place :

 

 

Ferrari 5997.jpg

 

Rien ne vaut un bon système mécanique, simple, efficace, éprouvé. [:rossocorsa300:3]

 

Voici les anciennes mâchoires, je pensais que le férodo de l'une se trouvant à droite était décollée de son support mais non, il n'en est rien. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Par contre il manque des morceaux sur l'une d'entre elle sur le bord extérieur. On le voit sur la dernière en bas. rossocorsa300.gif.09011e4c1882cf09c1f8ae458af8667d.gif

 

 

Ferrari 6000.jpg

 

:sol:

 

 

 

 

 

j'avais ce système sur mon ex 605 Stephan --ex--.gif.f020e1b02d6e041ed689c6420cf5be80.gif une horreur exiv96.gif.ef47be961d75c37ddc077f3c57ea614e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La piste IVECO n'est pas concluante... Dommage, car en cas de remplacement le prix aurait été certainement moins élevé qu'une pièce siglée Ferrari. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

Merci de t'être renseigné :jap:

 

Hi,

 

Sais-tu que ce système a été inventé en 1964 sur la 911 (912 et sur le fameux char Panser/Tigre en 38, je parle du concept) par le Professeur Ferdinand PORSCHE et repris par de nombreuses marques sportives pour les moteurs à propulsion ? Je reste assez admiratif de voir sur tes photos que beaucoup de points communs sont liés entre les Porsche et les Ferrouzes. (j'ai même le sigle Mercedes dans le moteur de ma 928) Je pense qu'à l'époque, ils devaient partouzer ensemble avec BOSCH ! ^^ Mon conseil : fait bien attention à cette molette de réglage, elle peut bouffer tes mâchoires.

Pour revenir à ton embrayage, ta pièce est morte. Les trous que tu nous montres ne sont pas normaux et tu as bien raison d'en parler. Même si tu rebouches en soudure ces trous, d'autres vont revenir. Change cette "pitin" de pièce ^^

 

---------------------------------

Bon la mécanique pour toi, c'est de la rigolade mais où en est ton 'pitin de capot, BORDEL !!!

 

 

Je m'occuperais du capot en dernier :D

 

En fait, le concept existe dès la 356... Disons dans les années 1952 (si je me trompe d'éléphan) >>> Je parle des premiers disques avec mâchoires intérieurs comme en est le sujet ici... Oui, la Guilia GT en 63 avait ce système mais c'était déjà Porsche, avec la fameuse Cicitalia (Ortho)... Toujours est-il que ce système est génial pour les propulsions.

 

 

:jap:

Steph,

 

pendant que tu es dans les freins, un p'tit coup de peinture rouge sur les étriers ... :)

 

me cherchez pas, j'suis déjà sorti ! :lol:

 

A+

Christian

 

 

Nan :o

 

:p

 

 

 

 

 

j'avais ce système sur mon ex 605 Stephan --ex--.gif.f020e1b02d6e041ed689c6420cf5be80.gif une horreur exiv96.gif.ef47be961d75c37ddc077f3c57ea614e.gif

 

 

:D oui je me rappelle de ce système sur ces 605...

 

Bon dimanche à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

J'ai pris des photos du support de butée d'embrayage. L'emplacement des deux trous de passage de lockheed :

 

Ferrari 6013.jpg

 

Les deux petites imperfections sur la portée :

 

Ferrari 6014.jpgFerrari 6015.jpg

 

 

La portée cylindrique sur laquelle coulisse la butée est en parfait état.

 

Le porte butée d'embrayage avec l'ancienne butée et à droite la nouvelle :

 

 

Ferrari 6012.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...