Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Comme tu peux le voir sur les photos des culasses de la Folie Rouge les goujons sont difficiles d'accès. Pour les atteindre il faut du reste une clef spéciale (celle confectionnée par PapaRosso est mieux que celles que l'on trouve sur internet car elles sont faites d'un acier ... mou).

Toutefois ça vaut peut être le coup d'être tenté. Un écrou, un contre écrou et surtout un méga bras de levier.

Qu'en pense l'hôte de ce blog que je squatte allègrement ? :ouimaitre:

 

 

 

Le remontage n'est pas triste quant in s'agit de mettre les écrous sur les rondelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne vois aucune possibilité de desserrer les goujons avec la culasse en place. :non: Il n'y a vraiment pas beaucoup de place et de plus on ne peut pas dévisser plus d'un sixième de tour à chaque fois. Il va falloir trouver une autre solution. :non:

 

Bonne journée à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, avec une lame de cutter, essayer de la passer entre la culasse et joint de culasse et entre le bloc et le joint de culasse pour y faire pénétrer le mélange..

 

La culasse est très serrée au bloc, la lame de cutter a bien du mal à s’immiscer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man545zd

Bonsoir à tous, je m'incruste pour vous faire partager mon expérience. Pour la culasse il faut la gonfler, je m'explique. Prendre des vieilles bougies, tronçonner au niveau bas de la céramique, percer de part en part et souder des prises d'air comprimé et brancher une bombonne d'azote qui peut monter à 250 bras. Bien sûr il ne faut pas enlever les vis de culasse, juste les desserrer de 2 tours, sinon cette même culasse partira en orbite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ouais j'imagine les 250 bars, la culasse qui part d'un coup... et la tête du gars avec !

 

ça fait du matos quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois TestaDDS,ton histoire de culasse, ça continue a tenir le forum en alerte, 37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif et ce n'est surement pas Stephane qui s'en plaindra.

 

Steph,tu as reparlé il y a peu de page de ton voyage en sud-ouest...tu viens quant chez nous?si c'est sur le 15 aout, ça tomberait bien, car je n'ai pas de rallye a cette date. J'espère que ce sera dans ces eaux là, car c'est le seul weekend de libre que nous ayons en aout.

tu compte rester combien de temps chez nous?si tu reste plusieurs jours; en semaine je suis libre.et là,je pourrai voire ta folie rouge, depuis le temps que je suis ton aventure... 693407151_1600s.gif.058f13183a8c90000933262dc1d454e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coin hydraulique c'est la seule solution avant de passer à cela

 

Je te rassure, tu n'es pas le seul à te creuser la tête (Si vous ne voyez pas les image, faites le moi savoir, je les téléchargerais)

 

http://www.ferrarichat.com/for [...] rossa.html

 

http://www.ferrarichat.com/for [...] k-bad.html

Il est en place sous le moteur entre le carter de boite et la culasse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Si ça se trouve ça marche mieux avec de la tendresse.. un peu de poésie pour ces belles que diable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as encore oublié tes lunettes Papa, fait un effort *** de ***** BIIIIIIIIIIIIIP

 

C'est visiblement une Peugeot dans un garage Peugeot, normal c'est une Peugeot :o

 

Avec des chevaux de 3 mètres de haut sur la carrosserie (c'est un détail insignifiant mais c'est visible quand même) ^^

 

Quand tu as bien voulu venir me voir en Fevrier (le si peu que tu viens voir ton pauvre fils) on en as parlez :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes ces pistes, il y en a forcément une qui va permettre à testaDDS de sortir sa culasse. On descend le week-end du 9 :sol:

dommage pour moi,je serais au rallye du Chasselat du coté de Moissac dans le Tarn.(c'est sur deux jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as encore oublié tes lunettes Papa, fait un effort *** de ***** BIIIIIIIIIIIIIP

 

C'est visiblement une Peugeot dans un garage Peugeot, normal c'est une Peugeot :o

 

Avec des chevaux de 3 mètres de haut sur la carrosserie (c'est un détail insignifiant mais c'est visible quand même) ^^

 

Quand tu as bien voulu venir me voir en Fevrier (le si peu que tu viens voir ton pauvre fils) on en as parlez :p

 

 

:lol:

 

dommage pour moi,je serais au rallye du Chasselat du coté de Moissac dans le Tarn.(c'est sur deux jours)

 

 

On y est du vendredi au lundi. :jap:

 

 

 

 

Il est totalement inefficace ton dégrippant, il faut utiliser celui avec une testarossa sur le bidon :)

 

 

 

 

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Il est totalement inefficace ton dégrippant, il faut utiliser celui avec une testarossa sur le bidon :)

 

 

 

 

 

 

ha bon! J'aimais bien la deuche sur le bidon moi. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre518WP

Pour la culasse, juste une idée á la c.o.n :

- start pilote dans un cylindre, étincelle en envoyant du jus á la bougie et boom !

Mieux vaux par contre que les aac soient démontés pour éviter une salade de soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...