Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

Je suis également de ton avis,une distri décalée n'empêche pas d'avoir une étincelle,même au mauvais moment...Et le moteur peut ratatouiller avec 11 ou 10 cylindres...Un pauvre 4pattes peut tourner sur 3...

 

Mais il n'est pas sûr que les pistons toucheraient les soupapes avec seulement 1 cran de décalage..

 

un cran de décallage ne causerai pas de dommage tant que le moteur ne tourne pas (à l'explosion).

pour moi le faisceau doit etre en cause, de la poussière dans les cosses, des machins comme ça, une paire de fils qui se met à la masse...

C'est une connerie ce probleme, j'en suis sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri822Sf

Pour moi c'est pareil, malgré que je ne soit pas expert dans le domaine, je ne pense pas que se soit un problème de calage, je persiste aussi sur un souci d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir170Kr

C'est que même dans ton garage, elle a du caractère la bougresse!!!

 

Allez, je sais que c'est encore beaucoup de boulot (enfin j'imagine, j'ai pas de Ferrari dans le sous-sol!) mais tu n'as jamais été aussi prêt du but!!!

 

COURAGE - COURAGE - COURAGE!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de tes vacances à maranelo RossoCorsa tu a pas put prendre contact avec quelqu'un chez ferrari ( un technicien ) qui pourrais t'aider ?

 

Au moins eux on l'habitude des pannes courantes sur ces moteurs et pourrais sans doute t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot471ld

deja c'est un bon point,tu as repéré le probleme visiblement!! courage tu approche du butdemarage!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à vous tous ;););););)

 

Réponse ce soir pour le fil d'alimentation de la bobine. Le courant sort de la bobine, c'est un fait acquis, par contre il n'arrive pas juqu'aux bougies........... Je teste les fils ce soir et je croise les doigts !!!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/malibuss.gif

 

Te prends pas une châtaigne fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te prends pas une châtaigne fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

 

Grillées au feu de bois, qu'est-ce que c'est bon :sol: !!!!!

 

Bon ok

 

alpinab10.gif.ff38e35c8243a3d9db2de62b772d90a5.gif

 

Je n'ai pas tout lu precedement mais as tu vérifié qu'il ni a pas un coupe circuit "aux chocs " comme ça existe sur les speedster opel par ex (en résumé, c'est un système à inertie qui coupe l'allumage en cas de choc et qu'il faut réarmer ) ?

 

 

Bonjour

 

Elle n'est pas équipée de ce système (et c'est tant mieux) ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man251eX

si tu peux attendre pour la démarrer juste deux semaines que je revienne de congés je suis pas contre! je déconne, j'espere qu'elle le sera à mon retour!

bon courage, tu tiens le bon bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux attendre pour la démarrer juste deux semaines que je revienne de congés je suis pas contre! je déconne, j'espere qu'elle le sera à mon retour!

bon courage, tu tiens le bon bout!

 

 

:sol::sol: Bonnes vacances !!!!!!!!!!

 

Edit : je viens de mettre à jour le tout premier post :sol::sol::sol::sol: (merci cozim :jap:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Grillées au feu de bois, qu'est-ce que c'est bon :sol: !!!!!

 

Bon ok

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/alpinab10.gif

 

 

 

 

Bonjour

 

Elle n'est pas équipée de ce système (et c'est tant mieux) ! :jap:

 

 

celles de Corse sont les meilleures :lol:

 

Ben on est tous là à attendre le grand moment. J'espère que ce ne sera pas trop la galère avec l'allummage et le faisceau. Bonne chance.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Sympa ton premier post "remanié" ça invite bien à la poursuite de la lecture.

Bedau boulot là-aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :jap:

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à vous

 

Les dernières nouvelles du front toutes fraîches........

 

Après maintes réflexions sur le calage de la distribution, sur le manque d'allumage, sur la corrélation qu'il pourrait y avoir entre les deux, après les conversations téléphoniques d'aujourd'hui avec PapaRosso, michel3482 et tonton enzo ( :sol: oui oui je suis bavard....merci à vous trois :jap::jap::jap: ) il en ressort à une écrasante majorité que le soucis ne vient pas de la distribution !!!!!!! (oufffffffffffffffffffffffffffffff :p)

 

Donc ce soir direction le garage pour vérifier quelques points sur l'allumage. D'abord, contrôler que le courant entre bien dans la tête d'allumeur par le plot central puisqu'il sort de la bobine. Euh, ben ça c'est fait.... et ça passe même très fort vu la "chataîgne" que j'ai pris !!!!!alpha974.gif1..gif.ace7803607949c1a6b5e84ef7ad769c1.gif Et pourtant j'ai été prévenu mais même en faisant attention je n'ai pas pu l'éviter, c'est arrivé trop vite et trop fort. :lol::lol::lol:

 

Ceci étant réglé, restait à savoir pourquoi il n'y avait pas de courant au niveau des bougies. Eh bien après démontage au moins sept ou huit fois des deux têtes d'allumeurs :q :q :q, après "tempête sous un crâne" alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gifalfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gifalfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ....................................... j'ai trouvé l'origine du problème slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif et......................................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le courant est revenu bigokthumbsup.gif.b27c841c8ecf2935ef3044272e282834.gif 3dsautille.gif.993d471f67367f64f14fe3e32c9d3cde.gif emoticonmsnsourireroule.gif.gif.d0f4af1f2761795e1028f08bdbcf6d80.gif emoticonmsnsouriremarche.gif.gif.5a1e0f55b2ac302f6ff1a311350a8185.gif

 

 

 

 

 

 

Et voilà la cause de tous ces soucis : aspire88.gif2..gif.74b63fb0b51127e6fffedb06ac92ea18.gifaspire88.gif2..gif.74b63fb0b51127e6fffedb06ac92ea18.gifaspire88.gif2..gif.74b63fb0b51127e6fffedb06ac92ea18.gifaspire88.gif2..gif.74b63fb0b51127e6fffedb06ac92ea18.gif

 

Ferrari7491.jpg.4abf6859c7e3b576c205c2bc77300b6d.jpg

 

Six minuscules vis qui se trouvent dans les plots de contact !!!! :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

 

Avec l'immobilisation forcée du véhicule, le "vert de gris" a fait son apparition sur les corps des vis et il a joué un rôle d'isolant. a3quattrosline1.gif.e3a064dce4cf9b8c6aaad7c24f32806e.gifa3quattrosline1.gif.e3a064dce4cf9b8c6aaad7c24f32806e.gifa3quattrosline1.gif.e3a064dce4cf9b8c6aaad7c24f32806e.gif

 

Il a donc fallu dans un premier temps démonter les 12 vis, les nettoyées pour supprimer la couche de "vert de gris", puis sortir tous les fils de bougies des allumeurs les uns après les autres pour les tourner d'un quart de tour afin de les percer avec les vis autoforeuses à un autre endroit, ceci dans le but d'établir un nouveau contact. a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Maintenant, il ne reste plus qu'à vérifier une bonne fois pour toutes que les 12 bougies sont alimentées en électricité et après, si tout va bien, ça va faire du bruit.......................

 

emoticonemsndiablesourcis.gif.fcf32682f35755ab01dc2d25d0c7355c.gif

 

 

Bonne soirée et à bientôt pour les prochaines news. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

aspire88.gif2..gif.0a93cb0d5c16b340edce3ceb129db095.gif

aspire88.gif2..gif.9ade8dfbe58f58f61d29c852bebc7d1c.gif

aspire88.gif2..gif.23f31d9c815587d34e57a911cf741ed5.gif

a3quattrosline1.gif.3dcc5253a4f5d7258ff034bab8da7e84.gif

a3quattrosline1.gif.59c22bc2c6b619410d5c01be036b23ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Je suis admiratif devant tant de travail Rosso, tu as dû cogiter un bon bout de temps avec de trouver que le problème vient d'un malheureux "vert de gris" qui a fait son apparition sur les corps des vis...CHAPEAU !

 

Bonne continuation à toi et toute l'équipe et vivement les premières paroles de la ta belle Italienne :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admiratif devant tant de travail Rosso, tu as dû cogiter un bon bout de temps avec de trouver que le problème vient d'un malheureux "vert de gris" qui a fait son apparition sur les corps des vis...CHAPEAU !

 

Bonne continuation à toi et toute l'équipe et vivement les premières paroles de la ta belle Italienne :sol:

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Heureusement que vous êtes là pour prodiguer des conseils, donner des avis... cela m'évite de partir dans tous les sens et de faire n'importe quoi. J'élimine les problèmes les uns après les autres afin d'arriver au but ultime. ;) Là c'est vraiment la dernière ligne droite, l'excitation est à son comble et les nuits un peu trop courtes...... :p

 

Maintenant il y a de l'essence, de l'allumage, une batterie neuve pour alimenter tout ça correctement, il n'y a plus qu'à faire les dernières vérifications et...... ça devrait faire un peu de bruit chez PapaRosso.......... :sol::sol::sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv417BO

J'allai proposer une bonne dose de wd40 sur tout les contacts, mais j'mi soui dit qu'elle devait baigner dedans alors J'ai attendu... J'suis pas mécontent du suspense démarrera, démarrera pas. MAINTENENT CRAC BROOOOAAAAAAAAA.. faut que ca hurle ya des poney qui commencent à s'ennuyer sévere

 

Pour calmer les impatients (moi) je pense que quelques photos du flat ferai l'affaire..

 

peace

bulgar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau560Rg

Est-ce que c'est possible de savoir si les ralenti, calculateurs etc ... fonctionnent avant de la démarrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

à mon avis non, et pour les "calculateurs", là dessus ça se limite au minimum > allumage electronique qui ne nécessite pas de reglage.

la richesse par contre... 2 plateaux sondes et le ralenti se fond d'abord à l'oreille et après avec un appareil.

corrigez moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv028Jn
Je suis admiratif devant tant de travail Rosso, tu as dû cogiter un bon bout de temps avec de trouver que le problème vient d'un malheureux "vert de gris" qui a fait son apparition sur les corps des vis...CHAPEAU !

C'est pourtant l'enfance de l'art et le BABA de la mécanique, les gars! La vidéo montrait parfaitement d'où venait le soucis. Pour info, dans un très grand nombre de cas, quand une voiture essence ne démarre pas, celà provient du circuit d'allumage (de la batterie au bougies). Il suffit de tester chaque élément un par un, et c'est globalement assez simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton485hW

tiens, ça nous manquait ça....le gars qui sait tout apres coup. le "je vous l'avais bien dit.."

sachant que rosso a demonté tout le circuit d ' essence, il pouvait aussi avoir un probleme d'alimentation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Attend il va te dire qu'il est mécano (chez Dacia...) et que quand il était jeune il a démonté une 205 GTI ! Bah ouais c'est pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton485hW

D'un autre coté il a pas tord, tout a été passé au peigne fin sauf cette tête d'allumeur. Allez gardons notre bonne humeur et mettons ça aux oubliettes, Moteur maintenant !

 

et continuons d'encourager rosso

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

de invitspiras

 

aaah j'ai cru un instant qu'on parlais de moi, car un peu plus haut j'avais mis "qu'est ce que je te disais??lol" donc j'ai failli le prendre pour moi.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...