Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Salut, je suis juste de passage sur ce Topic, mais vraiment fellicitaion pour ta passion ou plein de femme t'aurais mis a la porte, allez bon courage pour le reste GAZZZ

 

 

 

Mes passions : Mes Deux Filles :love::love::love::love::love::love: , et................ ma folie rouge !

 

A bon entendeur alex66.gif1..gifalex66.gif1..gifalex66.gif1..gifalex66.gif1..gif

 

BE HAPPY audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

N'ayant pas de Ferrari, je me fais tout pitit, mais je suis ton topic avec attention :cyp:

 

Bravo, je rêve de faire de même un beau jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp526ku

salut RossoCorsa300,

j'ai suivi depuis le début, extraordinaire, toute mes félicitations, chapeau bas MOOONNNsieur :jap::jap::jap:

je ne suis pas très original dans mon post, mais tu laisse sans voix :o:o:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas de Ferrari, je me fais tout pitit, mais je suis ton topic avec attention :cyp:

 

Bravo, je rêve de faire de même un beau jour :)

 

 

C'est tout ce que je peux te souhaiter, pour ma part j'ai attendu quelques années avant de me lancer dans ce projet a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif .

 

Quelques photos pour montrer que cela avance petit à petit ! Entre le ponçage et le nettoyage des pièces..... :o

 

Une boîte à air dans son état "d'origine" extérieur/intérieur :

 

Ferrari233.jpg.089e60c517b54b83594736d3e77ca86d.jpg

 

Ferrari232.jpg.7e996cd2822a47577067931e3ca7b578.jpg

 

Et là, la voilà prête à recevoir sa nouvelle robe noire mate (pour bientôt) :sol: :

 

Ferrari234.jpg.3337e82aadd5e4cf90b7be0101473d04.jpg

 

Ferrari235.jpg.0097ffb696be85ff33032cd7bbcb2112.jpg

 

Font quand même ch.... ces ritals aldomontu1.gif.910ba753cefa27e8cf1856930bfe24e4.gif , ils auraient au moins pu prendre de la tôle de bonne qualité protégée contre la rouille correctement, cela m'aurait évité quelques heures de ponçage ! a3quattrosline4.gif.d332f05c323fad9cb004657525fafb09.gif

 

La suite demain, avec des nouvelles du châssis :jap::jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JkM304JB

j'adore vraiment cette restauration, j'ai vraiment hâte de voir le moteur remonter avec toutes les pièces qui paraissent neuve!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut RossoCorsa300,

j'ai suivi depuis le début, extraordinaire, toute mes félicitations, chapeau bas MOOONNNsieur :jap::jap::jap:

je ne suis pas très original dans mon post, mais tu laisse sans voix :o:o:o

 

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Et ça me fait toujours très plaisir de constater que vous appréciez ce topic :p

 

Je fais de mon mieux pour cette Testarossa a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JkM304JB

oui la je crois effectivement que c'est très difficile de faire mieux que toi! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xi4068RU

Vraiment fantastique que dire fabuleux ce que tu nous fais vivre sur ce topic RossoCorsa300!

 

Je ferais parti de ceux qui suivront ton aventure avec ta belle rouge jusqu'au bout! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'arriver et vraiment bravo pour le travail fait et qu'il reste à faire.

 

Moi aussi je suis en train de remettre une petite rouge en état!!!

 

Ma première voiture: une tuerie (2CV)

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Bon courage et encore félicitation!!!

 

 

 

Merci, belle base pour une première restauration :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, j'ai du lourd à vous montrer. On a attaqué le châssis après le boulot a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif.

 

Le voilà sur sa (future) table de torture a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif :

 

Ferrari236.jpg.560aeba9c4653704912058ebf8867621.jpg

 

Là, Tonio prépare un support afin de brider le côté qui n'est pas tordu sur la table de redressage :

 

Ferrari242.jpg.cfafe1786b91199bf77124a24303f66b.jpg

 

Ca y est, le support est en en cours de mise en place et le châssis va bientôt être bridé, prêt à souffrir a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif :

 

Ferrari244.jpg.f645396c5594998f372012e245d54719.jpg

 

Et c'est parti pour la séance de torture. On récupère le bon entraxe avec un vérin hydraulique dans un premier temps :

 

507980002_Ferrari20249.jpg1..jpg.02f003c42e98eab7fa8ae672dd92e236.jpg

 

Puis on revient au bon équerrage avec un autre vérin, placé en diagonale :

 

Ferrari250.jpg.3b8809a16214d2ff42f9377b9fc7fd54.jpg

 

Ca y est, les supports inférieurs sont de nouveau en ligne a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif. Tonio s'occupe ensuite des supports supérieurs qui avaient bien besoin d'un traitement de choc (1.5 centimètre à récupérer, ce n'est pas rien !!!) Bon ben pour ça, je n'ai pas de photos, je vous laisse deviner le traitement infligé (coups de masse répétés alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif ).

Et enfin, après 2h30 de travail intensif, grand grand moment de joie, le châssis est de nouveau d'équerre dans tous les sens et apte à recevoir de nouveau son 12 à plat :sol: :

 

Ferrari255.jpg.01fd6dcf2c00dacdea41bd59ec8b5f4c.jpg

 

Ferrari254.jpg.66998bf6edf7165752585cfb06d7de41.jpg

 

Voilà les dernières nouvelles. Actuellement le châssis est en cours de nettoyage, des photos suivront dès qu'il sera présentable ath.gif.7ea098ae0d807308410450fc9d953ebd.gif .

Bon, pour finir ce chapitre "remise en ligne de châssis", je tiens à remercier Tonio qui est gentiment resté après le travail pour redonner une seconde jeunesse au châssis.

Un grand alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à lui, à tous ceux qui m'aident dans cette longue et belle aventure, ainsi qu'à vous tous qui suivez pas à pas cette restauration. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit374EA

Ça ne le fragilise pas le fait qu'il est était tordu puis détordu :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne le fragilise pas le fait qu'il est était tordu puis détordu :??:

 

 

Non, nous n'avons pas chauffé le métal pour le remettre en ligne d'une part, et d'autre part il n'était que cintré sur 1.5 centimètre. Il n'était pas écrasé, dessoudé, arraché, vrillé.... Si il y avait eu le moindre doute sur l'intégrité du châssis, nous n'aurions pas fait cela. :)

 

Par sécurité, Tonio a juste refait deux cordons de soudure au niveau des supports supérieurs de triangle côté gauche (justement pour le renforcer), à l'endroit exact où il a été obligé de taper pour le faire revenir aux côtes d'origine.

 

arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit374EA

 

Non, nous n'avons pas chauffé le métal pour le remettre en ligne d'une part, et d'autre part il n'était que cintré sur 1.5 centimètre. Il n'était pas écrasé, dessoudé, arraché, vrillé.... Si il y avait eu le moindre doute sur l'intégrité du châssis, nous n'aurions pas fait cela. :)

 

Par sécurité, Tonio a juste refait deux cordons de soudure au niveau des supports supérieurs de triangle côté gauche (justement pour le renforcer), à l'endroit exact où il a été obligé de taper pour le faire revenir aux côtes d'origine.

 

arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

 

 

Ok merci pour ces précisions, je dormirai moins bête :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau462dS

Avec des gens compétents (du métier et disposant du matos) c'est tout de même bien sympa de ne pas avoir a se poser de questions! Je me pose plus de question pour la carrosserie proprement dite maintenant, de voir ce qui va être recuparable et comment...?

C'est agréable de voir ton projet avancer de façon régulière en tout cas, c'en est que plus passionnant! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

c'est vraiment impressionant ce boulot......je suis vraiment admiratif. Cela sent bon le travail bien fait. :jap::jap::jap:

 

Grâce à toi j'apprends plein de truc passionnant et je me régale. :sol::sol:

 

je ne savais même pas que l'on pouvait faire tout ca sur un chassis.tu me donne l'occasion de connaître un peu mieux un monde que je ne connais pas bien

 

Je pense que beaucoup de membres du forum peuvent te remercier de nous montrer tout cela. Grâce à toi on apprécie tout ce travail avec des yeux un peu plus pro :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUaaah le châssis, pas facile tout ça

 

 

 

Non, c'est clair. Avec un peu de courage, on arrive à faire des choses pas mal :p . Voilà le châssis dans l'état où il se trouve actuellement :

 

Ferrari260.jpg.5cc0ced3945032f2d37b46b797915642.jpg

 

Et oui, il n'y a que la moitié gauche de poncée, la partie droite, ce sera pour la semaine prochaine :p.

 

Sinon pour ne pas déroger à la règle, un avant/après pour les deux caches de distribution tout chaud sortis de cabine :sol::sol::sol: :

 

Ferrari178.jpg.0289487aef24002a3542a5c9b1d8137e.jpg

 

Ferrari257.jpg.4d2ca7c0715d55959b554e08946d1b8d.jpg

 

axelr.jpg.d74497771c82b59c71370ab2a5437376.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vfa578di

bonjour ton avancement est régulié c'est du bon boulot que tu fais la

vraiment respect

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot471ld

j'adore voir se derouller les etapes de cette restauration!! je ne m'en lasse pas!! a chaque fois que je rentre du travail je jete un petit coup d'oeil pour voir si il y a pas quelques photos suplementaire sur ce fabuleux topic. :D

1000 bravos et merci de nous faire partager ton aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv162QZ

vraiment génial !

 

continue comme ca merci a toi de partager ces moments !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...