Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

J'y étais aussi, section Y, ce qui m'a permis de garder mon audition! Quel son! Et le solo d'Angus avant le rappel, démoniaque!

 

 

IMG_1207.jpg

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Angus à toujours la pêche ? :)

 

 

Euh comment dire.... antosha.gif.db150329a73809fd9992450f13f67b98.gifantosha.gif.db150329a73809fd9992450f13f67b98.gifantosha.gif.db150329a73809fd9992450f13f67b98.gifantosha.gif.db150329a73809fd9992450f13f67b98.gif Il a sauté et couru partout pendant 2 heures, a joué de la guitare sur le dos, nous a régalé d'un solo d'une dizaine de minutes alfagta1965.gif.fc7baf0324c75ae6dce7bc78eba899df.gif Je ne sais pas à quoi il tourne, mais c'est de la bonne et ça conserve son homme !! 316698943_sebdu89.gif.bb3e77c03dace652181d32b484213540.gif

 

ndj.gif.2b51e374f1991b008c205d7354363303.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais honnetement: du Goldman à fond à donf

 

Tu chantes "Je te donneeeuh" la fenêtre baissée, les enceintes qui crachent en grésillant sur la batterie, le bras sur le rebord (de la fenêtre pas de la batterie) et tu filoches à travers Paris dans ton bolide rouge comme un "English Doublebus" à pousser tous les taxis crasseux et les cyclistes du dimanche qui s'approprient la bande de roulage de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Après les aventures "sataniques" :p d'hier soir, retour aux fondamentaux. :lol: Je me suis penché sur le cas du compteur immobile depuis la remise en route de la voiture. Ce n'est en soi pas rédhibitoire mais je préfèrerais que tout soit fonctionnel, et de toute façon ce n'est pas le top de n'avoir aucun repère pour la consommation d'essence (kilomètres et niveau de carburant). :D Le problème de la jauge ayant été résolu, il ne restait plus que cette histoire de compteur kilométrique à régler.

 

Lors d'une première intervention il y a quelques mois PapaRosso a fait contrôler les composants électroniques de la carte mère et il est apparu que trois d'entre-eux étaient HS. rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif Je me suis dis "cool, l'origine de la panne a été trouvée" et j'ai donc remonté le tout confiant... ben oui mais non, ça marche pô. cal_be.gif.e504380db0a9d7b189e239f8719532fe.gif J'ai donc fouillé un peu partout sur le net pour essayer de comprendre le problème tout en gardant un oeil sur les compteurs en vente... aux prix de deux bras. rossocorsa300.gif.075855f12e7f437b3e5b5ff66aea3637.gif

 

Après réflexion il ne restait plus qu'une solution : l'opération à coeur ouvert. el-pequinos46.gif.e4032e535600f353d3bf4b29cf8528f4.gif De toute façon cela ne pourrait pas être pire après car au bout du compte soit cela fonctionnait de nouveau, soit j'allais perdre mes deux bras dans un avenir sombre pour mon portefeuille. :lol: Allez courage ça va bien se passer. On commence par démonter le bloc compteur (sans sortir la console centrale [:rossocorsa300:3] ) :

 

 

Ferrari 4880.jpg

 

Marre de voir indiqué 45379 kms alors que 2500 kms ont été parcourus depuis qu'elle a repris la route. La première étape consiste à comprendre le montage du bouzin... Après moultes hésitations, on s'est résolu à retirer le bouton du rhéostat d'éclairage du tableau de bord et bien nous en a prit car il y a une rondelle de retenue en plastique cachée dessous. Une fois celle-ci dévissée et les diverses vis de fixation retirées, on y voit plus clair :

 

 

Ferrari 5249.jpg

 

Première contrariété, les trois fils reliés au micromoteur ont tous lâchés les uns après les autres, ça commence bien. :pfff: Bon d'un autre côté cela m'a facilité le travail car il faut tourner le compteur dans tous les sens pour pouvoir le désacoupler. Notez l'état de l'axe inférieur, tout rouillé. :beuh:

 

Voici la carte mère sur laquelle les trois composants ont été remplacés. Elle gère à la fois le micromoteur du compteur à rouleau, l'éclairage du tableau de bord et la montre ! sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

 

 

Ferrari 5254.jpg

 

Après quelques minutes de démontage, on obtient ceci :

 

 

Ferrari 5253.jpgFerrari 5252.jpg

 

Voici enfin la cause de mes soucis [:t-ny r' lucifer:18] :

 

Ferrari 5251.jpg

J'ai cherché quelques minutes avant de trouver l'origine de la panne car je ne souhaitais pas démonter les rouleaux. J'ai lu (et surtout noté !) que c'est une galère à faire car il y a plein de petits engrenages entre les rouleaux et qu'une fois démontés, les chiffres sont difficiles à remettre en ligne. De plus pour faire des essais de fonctionnement, ce n'était pas gagné...

illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif J'ai ensuite repensé à un post sur lequel une personne avait exactement le même problème que Ma Folie Rouge. Il en était ressorti qu'avec l'immobilisation prolongée du véhicule associée au vieillissement des composants, la graisse d'origine des axes de rouleaux durcit et bloque les rouleaux. :mouais: Non, ce ne serait que ça ???? Fébrilement et délicatement je prends le bloc rouleau dans les mains et je manipule le premier chiffre et là, je sens une importante résistance puis un petit "clac". :beuh: Un aller retour d'un millimètre et plus de résistance. Non ?????????? Rebelote avec les cinq autres rouleaux et miracle, ils souffrent tous du même mal, c'est gagné !!!! rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gifrossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gifrossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gifrossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gifrossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif J'ai usé et abusé de graisse haute performance ( alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif dédé) et j'en ai profité pour nettoyer tous les chiffres, le revoilà comme neuf.

Entre temps, PapaRosso a rapporté le compteur pour cette histoire de fils désoudés. En fait ils ont cassés car avec le temps ils étaient devenus trop durs, du coup je me retrouve avec trois fils neufs, soudés comme à l'origine et identiques en tout point à ceux hors service.

591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

De retour à la maison il me reste à remonter le puzzle tout en espérant que tout se passe bien. Les plus observateurs d'entre-vous auront noté une légère différence sur le compteur.

vins37.gif.e13548e7a9bd42f1c2c5335f3645a5b8.gif

Ferrari 5256.jpg

 

Le remontage peut commencer et il débute par le micromoteur qui me cause encore des préoccupations car je n'ai pas pu le tester. Les deux séries de rouleaux sont entraînés par deux axes en plastique eux-mêmes reliés sur la même vis sans fin du micromoteur :

 

 

Ferrari 5258.jpg

 

Il suffit de deux vis pour ré-accoupler les deux éléments :

 

 

Ferrari 5259.jpg

 

Il faut ensuite remonter le tout sur la façade en plastique noire :

 

 

Ferrari 5260.jpg

 

On insère de nouveau la carte mère et le bloc compteur remonté dans le grand support noir :

 

 

Ferrari 5261.jpg

 

 

Voilà c'est presque fini, tout beau tout neuf et remis en état. :o On voit bien la bague blanche qui nous a causé bien des soucis dès le départ. En haut à gauche c'est le bouton du rhéostat d'éclairage que je viens de retrouver après 2 mois de recherche.... Je l'avais posé devant le compteur dans la voiture et un jour que je roulais j'entends un minuscule bruit dans la console centrale. Je n'y prête pas attention outre mesure et quelques jours après je m'aperçois que ce fameux bouton a disparu. alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif Je l'ai cherché absolument partout que ce soit dans ou en dehors de la voiture, j'étais même prêt à redémonter les sièges pour voir si il n'avait pas glissé sous la moquette. En fin de compte cet en... titoss91.gif.6b7d7e2c3aee6173734bbf3d9a7e2953.gif est tombé dans la grille de passage de vitesses et il était coincé tout au fond, invisible sans baladeuse.

 

 

Ferrari 5263.jpg

 

Le revoilà à sa place définitivement (enfin j'espère) :

 

 

Ferrari 5264.jpg

 

Direction le garage maintenant car il est temps de vérifier le bon fonctionnement de tout ça. Bon bien évidemment et comme à l'accoutumée ça ne se passe pas comme on veut et au premier essai, le demi drame ! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif Demi bonne nouvelle, le compteur tourne mais pas régulièrement. rossocorsa300.gif.5b5b0e80db6539d1b584e48a0d24f0e9.gif Ce n'est pas possible, tout ça pour rien ? J'ai dû passer au moins deux heures à trouver l'origine du dysfonctionnement et cette fois, le compteur n'y est pour rien. hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif Il faut plutôt regarder du côté électricité des Italiennes des 80's. rossocorsa300.gif.ef81747027a4c9c5f4a71e88310c5ea6.gif Ce qui m'a aiguillé c'est l'éclairage du tableau de bord qui ne fonctionnait plus. En approchant à peine les deux côtés du connecteur j'avais de l'éclairage, je le clipsais à fond et là plus rien. :mouais: J'ai donc pris la seule solution qui s'imposait, à savoir le remplacement du connecteur. Lundi matin direction nortoto 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif pour acheter deux connecteurs 4 voies de remplacement :

 

 

Ferrari 5275.jpg

 

J'ai été obligé de faire un peu de place autour de la console centrale :

 

 

Ferrari 5276.jpg

 

J'ai sorti le pistolet thermique, la pince à sertir, les gaines thermorétractables et tout est prêt pour la greffe. On y va avec méthode et application, fil après fil. A gauche le nouveau connecteur avec 3 fils de faits et à droite l'ancien :

 

 

Ferrari 5279.jpg

 

Côté faisceau habitacle :

 

 

Ferrari 5278.jpg

 

Le premier terminé :

 

 

Ferrari 5280.jpg

 

Les deux finis. rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif J'ai inversé volontairement les connecteurs mâle et femelle sur les deux côtés comme ça si un jour je dois redémonter, il n'y a aura aucun risque d'inversion :

 

 

Ferrari 5281.jpg

 

C'est fini, il ne reste plus qu'à remettre en place les 4 garnitures autour de la console centrale :

 

 

Ferrari 5283.jpg

 

Voilà ce qui m'a causé (encore rossocorsa300.gif.02f190a62930165252b1a9194b12d2b7.gif ) des soucis et des contrariétés. Quand on voit le diamètre des cosses rondes des deux côtés du connecteur, il vaut mieux éviter de le démonter sinon c'est sapin de noël au tableau de bord. :lol:

 

 

Ferrari 5282.jpg

 

Ca, c'est fait. :jap: Maintenant il ne reste plus qu'à aller faire un petit tour sur la route pour vérifier que tout fonctionne en même temps : la jauge à essence, le compteur kilométrique ainsi que l'éclairage du tableau de bord. Ca me ferait vraiment ch... d'avoir fait tout cela pour rien. :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au retour de la courte balade on peut constater que le totalisateur journalier tourne et que le compteur général incrémente désormais de façon fiable. Tout est cohérent et surtout me voici rassuré car à présent je n'aurais plus besoin de compléter le plein au hasard. Elle est fonctionnelle à 100% !!!!!!!!!!!!!!!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Ferrari 5285.jpg

J'ai fais tomber le télécommande du Parot, je dois fabriquer un support pour l'orienter de façon à ce qu'elle soit bien visible du poste de conduite, ce n'était pas vraiment la priorité du week-end. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai vu au stade vélodrome il y a 2 ans, ils sont toujours aussi géniaux. D'ailleurs, est-ce qu'il y avait Malcolm sur scène malgré ses problèmes de santé ?

 

 

:non:

 

ACDC.jpg

 

nickel (marcel)

 

tu saura quand faire le plein de ta char d'assaut russe :D

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

AC/DC a bercé mon adolescence, et la suite.

Je les ai vus plusieurs fois, dont une à Nice sous chapiteau quand il y avait encore Bon Scott au chant.

Mon fils ainé s'appelle Malcolm, et je voulais appeler mon deuxième Angus, mais mon épouse a mis un veto "indiscutable" :spamafote:

 

Malcolm, le frère ainé, est atteint d'une démence ( il ne se souvient plus des accords des morceaux, et a perdu l'usage même de la guitare!).

Le résultat d'années de drogue et d'alcool, et de Rock & Roll, of course.

 

Mais AC/DC reste le meilleur antidépresseur au monde, et en vente libre en plus.

Et je sais de quoi je parle!

 

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif Manque plus que l'ajustement du capot maintenant

 

 

rossocorsa300.gif.fc415b6357a848a01fdd09032a6742b1.gif Des fois vous me faites peur... :ouch:

 

C'est en effet la dernière préoccupation qu'il me reste, d'autant plus que depuis la pose des vérins le capot est désormais dans sa configuration définitive avec les contraintes d'origine. Il est donc légèrement remonté à l'avant, je m'en occupe ce week-end. :ange:

 

chez nous on appel çà une boite à chagrin 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif:lol:

 

 

Oui, belle boîte à chagrins en effet ! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif Le pire c'est quand tu répares une pièce, tu remontes le tout en étant confiant et que cela ne fonctionne pas à cause d'un élément que tu n'as pas touché et qui a décidé de faire des siennes. Là tu te creuses les méninges, tu cherches, tu t'énerves en te disant "je suis un bon à rien" et finalement tu t'aperçois que c'est autre chose qui n'a rien à voir avec ta réparation qui te joue des tours. [:j@y's:3]

 

J'avais le même point de vue :ange:

 

11329967_10153294639246763_449437323461574767_n.jpg

 

 

:love:

 

AC/DC a bercé mon adolescence, et la suite.

Je les ai vus plusieurs fois, dont une à Nice sous chapiteau quand il y avait encore Bon Scott au chant.

Mon fils ainé s'appelle Malcolm, et je voulais appeler mon deuxième Angus, mais mon épouse a mis un veto "indiscutable" :spamafote:

 

Malcolm, le frère ainé, est atteint d'une démence ( il ne se souvient plus des accords des morceaux, et a perdu l'usage même de la guitare!).

Le résultat d'années de drogue et d'alcool, et de Rock & Roll, of course.

 

Mais AC/DC reste le meilleur antidépresseur au monde, et en vente libre en plus.

Et je sais de quoi je parle!

 

Bonne journée à tous!

 

 

Sainte femme noho.gif.adb632d6f4c355a5fc445cae73bfd5d8.gif , ton fils doit la remercier tous les jours ! :lol: Pas facile à porter comme prénom Angus ! :ange:

 

J'ai passé une super soirée en leur compagnie, l'ambiance était extraordinaire !! syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, les restaurations, ça crée des sueurs froides!

 

Je connais au travers d'un catamaran que j'ai restauré. Je pars de Sète pour rejoindre Le Havre par Gibraltar, j'avais révisé tout le système hydraulique de barre, sauf la pompe du pilote automatique qui bien entendu a lâché après 50 miles (90 km). Demi tour donc pour réparer, et comme les ennuis amènent en général d'autres ennuis (la fameuse loi de Murphy...), arraisonnement par une vedette des douanes pour contrôle!

 

Une restauration, c'est difficile d'en voir la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, les restaurations, ça crée des sueurs froides!

 

Je connais au travers d'un catamaran que j'ai restauré. Je pars de Sète pour rejoindre Le Havre par Gibraltar, j'avais révisé tout le système hydraulique de barre, sauf la pompe du pilote automatique qui bien entendu a lâché après 50 miles (90 km). Demi tour donc pour réparer, et comme les ennuis amènent en général d'autres ennuis (la fameuse loi de Murphy...), arraisonnement par une vedette des douanes pour contrôle!

 

Une restauration, c'est difficile d'en voir la fin...

 

 

torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif J'en ai eu quelques unes moi aussi. Tu penses avoir fait le maximum, remplacé ou réparé tout ce qui te semblait douteux et... il y a toujours une pièce que tu n'as pas touché qui te rappelle à son bon souvenir. J'ai changé 98% des joints et durits en caoutchouc lors de la restauration et qu'est ce qui se met à fuire après 2000 kms ? 2 pauvres joints cachés au milieu de nulle part ! rossocorsa300.gif.075855f12e7f437b3e5b5ff66aea3637.gif

 

Mais bon après cela devient de l'entretien et il faut garder à l'esprit que ce sont quand même des véhicules d'un certain âge.

 

Ca fait un peu sataniste Angus quand même :D

 

 

djoow29.gif.8cee310b1a9bcf98d79206c8ba8a8710.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Juste pour le plaisir !

 

 

 

Ca n'a certainement rien à voir quand on est sur place, mais merci quand même de partager ;):jap: Même si c'est frustrant d'entendre ça sur les vielles enceintes Altec 2 x 1 watt environ (et encore) de mon ordi... :lol:

 

Mais pour le moment les décibels ça n'est pas pour moi, je viens justement de prendre rdv chez le médecin pour voir dans quel état sont mes tympans (foutues allergies qui agressent le nez et bouchent les sinus, du coup ça irrite la trompe d'Eustache, ça fait couler l'oreille qui se bouche, ça irrite etc... oups, je suis passé en mode "je raconte ma vie et c'est HS" :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca n'a certainement rien à voir quand on est sur place, mais merci quand même de partager ;):jap: Même si c'est frustrant d'entendre ça sur les vielles enceintes Altec 2 x 1 watt environ (et encore) de mon ordi... :lol:

 

Mais pour le moment les décibels ça n'est pas pour moi, je viens justement de prendre rdv chez le médecin pour voir dans quel état sont mes tympans (foutues allergies qui agressent le nez et bouchent les sinus, du coup ça irrite la trompe d'Eustache, ça fait couler l'oreille qui se bouche, ça irrite etc... oups, je suis passé en mode "je raconte ma vie et c'est HS" :ange: ).

tu veux qu'on en parle de ça ? :ange:

 

Je suis sourd comme une taupe et aveugle comme un pot :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

tu veux qu'on en parle de ça ? :ange:

 

Je suis sourd comme une taupe et aveugle comme un pot :sol:

 

Du coup tu fais comment sur le forum, t'as un ensemble clavier-écran en braille? :D (on rigole mais ça existe j'en ai vu en utilisation... un peu déroutant mais apparemment efficace). Euh, on ne va peut-être pas pourrir le sujet de RossoCorsa avec ça... ou alors juste un peu alors :ange:

 

Pour la vue ça peut aller... du moins avec les lunettes. Pour l'audition en ce moment c'est presque unilatéral. Du coup dans la rue je vois arriver des voitures silencieuses en me disant : "Tiens, une hybride en mode tout-électrique" mais quand elle arrive devant moi : "Ah ben non en fait le moteur tourne" :lol: C'est un peu déroutant comme sensation. Pareil avec le portable: ça sonne, je le colle par habitude à l'oreille droite : "Allo? Y'a quelqu'un? J'entends pas"... et après je change d'oreille avant que l'autre s'impatiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas équipé en stéréo dolby digital que veut tu x)

 

et pour la vue, je ferme un oeil 838368244_sebdu89.gif.4b9bba75f314ee29c7bb08f7e45d4532.gif

 

 

rossocorsa300.gif.075855f12e7f437b3e5b5ff66aea3637.gif

 

:lol:

 

Bonjour 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

tes explications sont très instructive merci Stephane a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Stef ya du lourd qui viens au rassemblement !!!

Comme dab tu seras encore la star !! restoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gif

a+DD

 

 

1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...