Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §rs_584kx

Mode HS on :

 

@ferrari 40 : déconnecte-toi, vide ton cache internet et tes cookies (historique) et reconnecte-toi. Des correctifs ont été faits ces derniers jours. :jap:

 

Des cookies historiques? Ils doivent être rassis... :ange:

 

 

(elle est nullissime, c'est pourquoi je n'ai pas pu résister!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

Mode HS on :

 

@ferrari 40 : déconnecte-toi, vide ton cache internet et tes cookies (historique) et reconnecte-toi. Des correctifs ont été faits ces derniers jours. :jap:

C'est bon, ça fonctionne à nouveau, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

Quelle chance d'avoir un garage de plain pied...

 

 

Edit: Euh, un petit HS : je viens de voir que j'ai un message privé, mais quelle que soit la manière que j'utilise pour essayer de le voir, j'ai une page qui me dit de me logger pour pouvoir consulter ma messagerie, alors que je suis très clairement bien loggé... ???

 

Je suis le seul avec ce souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance d'avoir un garage de plain pied...

 

 

Edit: Euh, un petit HS : je viens de voir que j'ai un message privé, mais quelle que soit la manière que j'utilise pour essayer de le voir, j'ai une page qui me dit de me logger pour pouvoir consulter ma messagerie, alors que je suis très clairement bien loggé... ???

 

Je suis le seul avec ce souci ?

 

 

Pareil pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

 

IMG_1066.jpg

 

 

Toujours sympa sous cet angle avec ses feux rétractables si caractéristiques :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Giuseppe, t'as aussi une belle maison ! Je trouve que ça fait super clean les allées en pavés typiquement belges ! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giuseppe, t'as aussi une belle maison ! Je trouve que ça fait super clean les allées en pavés typiquement belges ! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

 

 

merci alex,

 

la maison c est madame ,moi du moment que je suis dans mon garage avec mes voitures ,c est l essentiel :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

On est tous pareils.. !!

 

 

Non pas du tout hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif Et heureusement, sinon le monde serait bien triste... Vive les différences :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Non pas du tout hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif Et heureusement, sinon le monde serait bien triste... Vive les différences :D

 

Je dirais même plus : vivent les différences :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Pas mal de nouveautés aujourd'hui. Je devais faire une sortie dans l'après-midi dans le Véxin, mais la belle en ayant voulu autrement je me suis penché sur son cas toute la journée. :D

 

Il y a (ou avait) une fuite au niveau de la cloche d'embrayage, pour l'instant elle semble stabilisée. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif C'est à cause de cela que je n'ai pas pu sortir aujourd'hui.

 

Première opération de la journée, j'ai étudié de près le problème de jauge à essence pour le régler définitivement. On commence donc par le démontage de la dite jauge :

 

Ferrari 5002.jpgFerrari 5005.jpg

 

Par rapport à son premier démontage, elle est en parfait état à l'intérieur. Le flotteur est parfaitement mobile lorsque l'on retourne la jauge et on l'entend bien monter et descendre dans le tube métallique. Le problème c'est qu'après remontage, elle indique toujours 0 au tableau de bord. rossocorsa300.gif.09011e4c1882cf09c1f8ae458af8667d.gif Ah et avant de me faire chambrer : oui il y a de l'essence dans les réservoirs. :lol: J'ai même essayé de la faire fonctionner en dehors du réservoir avec les fils branchés et le verdict est sans appel : l'aiguille dans le cadran réagit parfaitement. :heink:

 

PapaRosso me propose de tester la jauge dans une bouteille, et là on a compris.... :pfff: :

 

 

 

Ferrari 5025.jpgFerrari 5026.jpg

 

Le flotteur ne remonte pas car... il est devenu est trop lourd ! :hebe: Fichu pour fichu, je l'ai percé et c'est là que j'ai eu mon explication : avec le temps il est devenu poreux, certaines parties étaient encore dures, par contre pas mal de surface était molle. Ces parties spongieuses se sont imprégnées d'essence et se sont désagrégées, alourdissant le flotteur et l'empêchant de rester à la surface de l'essence. Verdict : je pars à la recherche d'une jauge de remplacement. :p

 

Une fois le mystère de la jauge à essence résolu, on passe à la deuxième opération. En rentrant de chez ddbm850i, le phare gauche a fait des siennes. J'ai pu le remonter pour me dépanner et en approfondissant les recherches aujourd'hui, j'ai compris pourquoi il ne fonctionnait pas correctement. En remontant le mécanisme de levée du phare, j'ai... "oublié" gougan211.gif.ecbfa94aa9fbd7b4a7f21b7a32716e32.gif de remettre les deux circlips de maintien de la biellette de commande. Du coup elle se mettait de travers et bloquait le mouvement du phare. Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'il me restait deux circlips dans mes boîtes d'écrou, mais impossible de me rappeler l'endroit où ils allaient puisque je pensais les avoir tous repositionnés. rossocorsa300.gif.075855f12e7f437b3e5b5ff66aea3637.gif Maintenant je sais où ils manquaient et ils ont bien entendu repris leurs places respectives, ce qui fait que tout fonctionne à présent . :lol:

 

Pendant que j'étais sur l'avant, j'ai démonté les deux feux dans le pare-chocs pour me pencher plus en avant sur cette histoire de capot relevé. J'ai également déposé le joint du compartiment avant pour faire des essais capot fermé, eh bien ce n'est pas le joint qui est en cause. [:rossocorsa300:13] J'ai pu prendre deux photos du compas de capot de l'intérieur, et voici ce que cela donne :

 

 

Ferrari 5031.jpgFerrari 5030.jpg

 

En position fermée, l'axe qui est entouré devrait être touché par les deux pattes en haut et en bas comme l'attestent la marque blanche sur la patte supérieure et le décrochement qui suit la forme de l'axe sur la patte inférieure. Elles devraient donc être jointives, ce qui n'est pas le cas actuellement. slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif J'ai essayé d'appuyer sur le capot des deux côtés en même temps à l'endroit où il est fixé sur le compas mais ça bloque. Prochaine opération : démonter le capot avant (4 écrous de 10) et contrôler le fonctionnement du compas à vide.

 

L'axe qui se situe à côté du boulon de fixation du pare-chocs au bout de la patte inférieure sert à fixer les vérins de capot. Ils sont commandés et devraient retrouver leur place prochainement, tout comme le logo de capot car les enjoliveurs de marche-pieds sont en apprêt. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir stef

 

moi aussi, aujourd hui j ai remarqué une fuite au niveau de la cloche d embrayage, et mon embrayage a patiné a froid (a froid seulement) :voyons: :voyons:

 

j ai dans le collimateur les bourrages de la butée :calimero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir stef

 

moi aussi, aujourd hui j ai remarqué une fuite au niveau de la cloche d embrayage, et mon embrayage a patiné a froid (a froid seulement) :voyons: :voyons:

 

j ai dans le collimateur les bourrages de la butée :calimero:

 

 

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Moi je pensais au récepteur d'embrayage, quand on refera la distribution cela fera partie des choses à faire. Ca va, il n'y a que la cloche d'embrayage à déposer, rien de bien méchant. :sol:

 

je suis content que t'ai réglé ton problème, cela était important pour une bonne marche de la voiture.

 

Tu as mis ton jogging de chantier ? :D

 

 

Oui, comme d'hab' :o

 

:)

 

Bravo Steph, mais penses à ce que je t'ai dit pour contrôler les charnières et comprendre ou cela bloque...

A plus tard et bon dimanche...

 

 

Bon dimanche également, réponse la semaine prochaine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir RossoCorsa300

Bon le remontage avance mais c'est pas fini ... Je pensais réutiliser les bagues/joints d'échappement mais quelques coups de brosse métallique et l'un d'entre eux a commencé à s'effriter. Alors je change les 4.

IMG_0297.jpg

Lors de ma prise de contact sur ce forum je t'ai félicité et remercié pour ta restauration d'une voiture du patrimoine de l'automobile. Mais en lisant ton blog par épisode je m'aperçois que tu as pu bénéficier de conseils, d'aides, de participations diverses (échappement, aile avant, ...). Alors à eux aussi un grand merci pour cette aventure :jap: , dans laquelle je me replonge.

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir RossoCorsa300

Bon le remontage avance mais c'est pas fini ... Je pensais réutiliser les bagues/joints d'échappement mais quelques coups de brosse métallique et l'un d'entre eux a commencé à s'effriter. Alors je change les 4.

IMG_0297.jpg

Lors de ma prise de contact sur ce forum je t'ai félicité et remercié pour ta restauration d'une voiture du patrimoine de l'automobile. Mais en lisant ton blog par épisode je m'aperçois que tu as pu bénéficier de conseils, d'aides, de participations diverses (échappement, aile avant, ...). Alors à eux aussi un grand merci pour cette aventure :jap: , dans laquelle je me replonge.

Bonne nuit

 

 

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Ça avance bien de ton côté ! Je suis content que tu ais pu régler tous tes problèmes les uns après les autres. C'est clair que sans le forum la restauration n'aurait pas été ce qu'elle est est devenue au fil du temps. :sol:

 

Encore une fois alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à tous ceux qui m'ont permis d'être heureux aujourd'hui avec Ma Folie Rouge. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Bonsoir à tous, pour tous les amateurs de la testa au sens large (la testa et la 512 ), une petite photos que j'avais faite avec rossocorsa ..je l'aime bien alors je partage

 

Bonne semaine à tous

 

http://img15.hostingpics.net/pics/55181586A.jpg

 

 

Merci niler, très bon souvenir cette sortie du KB. :love:

 

Bonne journée à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

Et la peinture a tenu au lavage?

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

 

(c'est de l'humour...)

 

surtout qu'une ferrari testa faut pas la laver au jet....elle risque de tousser après :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...