Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

une broutille :p

 

 

On peut dire ça ! :lol:

 

 

 

C'est là que le mot FIABILISATION prend tout son sens. :p

 

Pour avoir eu la chance de voir la Folie Rouge de près, très près même, dimanche dernier je peux affirmer qu'elle est splendide gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif (Claude à fait un super boulot). Le moteur ronronne comme il faut et la mélodie du Quicksilver est tout simplement magique.

 

Tu lui as offert une seconde vie.... Qu'elle dur le plus longtemps possible.

 

 

 

Oui on est en pleine phase de fiabilisation, c'est une nouvelle partie de l'aventure qui s'ouvre depuis quelques temps. On se découvre, on s'apprivoise, je suis à l'écoute du moindre bruit, du moindre problème de fonctionnement, c'est tout nouveau et ce n'est que du bonheur. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Le Quicksilver a une sonorité juste comme il faut, ni trop envahissante ni trop feutrée. Dans les tunnels en seconde vers 4000/4500 tours en petite accélération... ça commence déjà à chanter comme il faut. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

Le bruit c'était un boulon d'un triangle de suspension sur lequel il manquait une rondelle. 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif Il était serré mais avait un peu de jeu et sans cette rondelle cela claquait dans certaines circonstances.

 

dis plutôt que c'était juste pour avoir encore de quoi bricoler dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos. Merci aux photographes.

 

 

Yessssss audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

Les dimensions du bonheur: 4485,1998 et 1130.

 

 

C'te précision :sol:

 

 

 

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif

 

Par contre pour la largeur on trouve de tout, 1998 comme tu indiques mais aussi 1976 (ZePerfs ou wikipedia) ou bien 1980 (autotitre). Juste par curiosité (et non par esprit de contradiction ;) ) Stéphane, tu pourrais pas nous mesurer la Folie Rouge :D

 

 

J'ai mieux, une copie des dimensions issues du workshop manual :sol: :

 

Sans titre 1.jpg

4485 mm de longueur

1130 mm de hauteur

1976 mm de largeur

 

 

 

dis plutôt que c'était juste pour avoir encore de quoi bricoler dessus :D

 

 

Moi, je ferais ça ? rossocorsa300.gif.5bbace06469dc0ecf3deff9536f28db1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

Mes chiffres datent de '84 et me sont toujours resté en tête. Comme quoi y'a vraiment des trucs qui vous marque longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Sur la dernière photo on dirait que le haut du phare droit est trop bas par rapport à l'aile ce qui accentue le défaut d'alignement du capot sinon qu'est ce que c'est beau une voiture fraichement restauré :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière photo on dirait que le haut du phare droit est trop bas par rapport à l'aile ce qui accentue le défaut d'alignement du capot sinon qu'est ce que c'est beau une voiture fraichement restauré :love:

 

 

Il est trop bas rossocorsa300.gif.b39ae512a33bc95083abf96afe9f665a.gif

 

Ca fait partie des derniers réglages de carrosserie. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un effet d'optique lié à la photo mais sur la dernière photo on dirait que la première testa rosso à un parechoc un peu bas pa rapport à celle de Stéphane et la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bientôt vous ne pourrez plus :o

 

:sol:

 

 

Bonjour RossoCorsa,

 

L'épilogue d'une sacrée restauration en tous cas!

 

Le déréglage phare-capot ne crée pas de bruit aérodynamique? Avec le Quicksilver, le bruit n'est pas trop présent à l'intérieur? (à allure normale)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour RossoCorsa,

 

L'épilogue d'une sacrée restauration en tous cas!

 

Le déréglage phare-capot ne crée pas de bruit aérodynamique? Avec le Quicksilver, le bruit n'est pas trop présent à l'intérieur? (à allure normale)

 

Merci.

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

 

Pas bruit aérodynamique de ce côté-là. Le Quicksilver est tout à fait à son avantage et très sage à allure modérée, par contre quand on monte dans les tours, ça chante... axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

 

 

 

De rien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...