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Invité §ton406mR

Très belles photos !! :love::love:

 

Les pompes sont commandées, elles arrivent demain. Les réservoirs sont prêts et il ne me reste plus que le problème de voyant de minimum de carburant à régler. :sol::sol::sol:

 

Si quelqu'un a des informations sur le branchement , je suis preneur car c'est tout ce qui me bloque pour le remontage. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

Ca traine pas avec toi !!!

 

;)

 

 

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Invité §ten644rb

Très belles photos !! :love::love:

 

Les pompes sont commandées, elles arrivent demain. Les réservoirs sont prêts et il ne me reste plus que le problème de voyant de minimum de carburant à régler. :sol::sol::sol:

 

Si quelqu'un a des informations sur le branchement , je suis preneur car c'est tout ce qui me bloque pour le remontage. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

bonne nouvelle.... absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

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Invité §The746Fw

83 pages parcourues; j'ai au moins 2/10è de moins à chaque oeil! :D

 

On ne devrait plus tarder à l'entendre ronronner. Hâte de voir (entendre) ça. :)

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Invité §Dab254kP

Salut, le circuit du voyant mini doit être sur le potentiomètre de la jauge je pense, sur les voitures " modernes " c'est calculé à partir de la conso moyenne, là sa doit être les dernières graduations qui l'allument.

 

Pour tester le potentiomètre, soit tu prends un multimètre, tu le met en Ohms et tu bouges la jauge à la main, tu dois voir la valeur augmenter ou diminuer suivant le montage, si sa passe à infini c'est que t'as un soucis de connection là où se trouve la jauge à se moment.

 

Autrement tu la branche sur le véhicule, tu te raccorde sur les fils ( alim 12v ou 5v - masse - information normalement ) sur l'information et masse. Tu dois avoir une valeur en volts qui diminue/augmente. Si ton constate une grosse varation d'un coup ( ~0 ou ~12v [ voir 5v suivant montage ] ), tu arrêtes de bouger la jauge et tu regardes là où elle fait connection. Ton soucis vient normalement de là.

 

Il se peut que se soit un potentiomètre double aussi.. là y'a alim - masse et 2 info qui sont l'image inversée l'une de l'autre...

 

Si t'as de la chance c'est juste un petit contacteur, regardes si c'est un potantiomètre double ou simple

-> si double avec contacteur tu dois avoir 5 ou 6 fils ( Alim - masse - info - info + contacteur 1 ou 2 fils )

-> si simple avec contacteur tu dois avoir 4 ou 5 fils ( alim - masse - info + contacteur 1 ou 2 fils )

 

Faudrais avoir un schéma du montage pour plus de précision...

 

Tu devrais pouvoir te repérer à la couleur des fils aussi...

 

 

J'espère avoir été clair, c'est pas facile à expliquer.

J'espère que j'suis dans le bon aussi lol ^^

 

Bonne chance,

 

Dab'

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Bonsoir

 

Avec un peu d'avance, voici les photos des réservoirs. On commence par celui de droite, le plus facile à enlever :lol: :

 

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Et voici ce que l'on peut voir quand les deux sont déposés.... un grand vide a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif :

 

1004367.jpg.5eca763b3d85678035bf6186e2433771.jpg

 

Les deux cellules démontées en attente du traitement de choc. Elles en prennent de la place :D :

 

1004374.jpg.9311e70eae6371f0a223ae24222204c3.jpg

 

Quand je vous disais que l'intérieur des réservoirs est nickel :sol: :sol: :

 

1004361.jpg.5f1e26c4472dcf84519ead7d0ef7082e.jpg

 

Après plusieurs passages du karcher avec une buse rotative....... ça coule a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif (je précise que c'est de l'eau....) :

 

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Ca, c'est fait ! axelr.jpg.03f698c1863e0ea47088b64711ecda70.jpg

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Invité §lau560Rg

Je suis pas psychanalyste hein, mais on a l'impression que tu abordes les travaux avec plus de "calme", de tranquilité, moins de stress ....

 

C'est peut-être juste une impression, mais on te sent vraiment heureux.

 

Et tu as l'air d'avoir plus de temps aussi, vu que tu fais ca la semaine.

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Je suis pas psychanalyste hein, mais on a l'impression que tu abordes les travaux avec plus de "calme", de tranquilité, moins de stress ....

 

C'est peut-être juste une impression, mais on te sent vraiment heureux.

 

Et tu as l'air d'avoir plus de temps aussi, vu que tu fais ca la semaine.

 

 

A présent que le plus gros des travaux est fait (remplacement des pièces d'usure, remontage moteur, nettoyage....), le peu qu'il reste à faire pour arriver à la phase de démarrage ne présente pas plus trop de difficultés techniques.

 

Les réservoirs ont été démontés samedi et je pense les remonter dans la semaine, le soir.

 

En ce qui concerne les pompes à essence, ce n'est pas la peine de tourner en rond pendant trois plombes, elles sont de toute façon hors service malgré tous mes efforts pour les remettre en fonction. J'ai autour de moi des gens compétents et honnêtes, ce qui me permet de pouvoir faire confiance et donc d'aller un peu plus vite pour prendre certaines décisions.... :jap:

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Invité §kak201JV

quand il y a du V12 dans le coin, 456 n'est pas loin ...

à quand un message d'Antares ?!

ca vaut de détour quand même hein le forum de MONSIEUR Rosso ?!

 

Rosso, je suis ton topic depuis le debut, c'est une belle histoire et ta facon de narrer cette aventure fait que c'est un plaisir de te suivre, continue de nous régaler, moi aussi il me tarde d'entendre vrombir le flat 12. ;)

 

 

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Le dossier "réservoirs" étant réglé (il ne reste plus que le remontage), celui des pompes à essence aussi, reste en suspend celui concernant la jauge de carburant. La voilà dans son état "d'origine" :q :

 

1004395.jpg.017b027bc2b1c7f616c3af6c8f55afc4.jpg

 

Et après la séparation de la base et du tube, voici ce que j'ai découvert alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif :

 

1004397.jpg.7313c57ee6e66f54224f36d6444b69f0.jpg

 

Et l'état de la base de la jauge :non::non::non: :

 

1004401.jpg.7a54f1059c2503c64b31e00de466a816.jpg

 

Roh p'tinnnnnnnnnnnn, quelle me......aspire88.gif2..gif.2b88fe4d8b9fea60981976e10d44db03.gifaspire88.gif2..gif.2b88fe4d8b9fea60981976e10d44db03.gifaspire88.gif2..gif.2b88fe4d8b9fea60981976e10d44db03.gif:

 

1004399.jpg.b31433a2f44b08a08d3ccd05f75f30d4.jpg

 

Bon, il ne reste plus qu'à faire faire trempette dans le diluant à tous ces éléments en espérant pouvoir les remettre en état :

 

1004400.jpg.e7f7febe2ca69c6a14d90fda053a9b94.jpg

 

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, c'est déjà mieux comme ça a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

1004402.jpg.5c6a4b6f9dbc18510351ab633f6223e2.jpg

 

Et voilà l'état du diluant après nettoyage des éléments de la jauge. Au fond ce sont les restes d'essence. Ca en dit long sur la quantité de salo......... qui se trouvait dans les divers éléments :

 

1004416.jpg.da77181ad7e1ce1263d33699bb1730f2.jpg

 

Une vue d'ensemble de la jauge remise en état :sol::sol: :

 

100_4404.JPG1..jpg.241196afaf115463ef2848f7efce6aba.jpg

 

Pour les connexions, je n'ai que trois fils de branchés sur la jauge. Le noir pour la masse, le violet pour le potentiomètre qui gère l'aiguille de niveau et un rose ????? qui gère je ne sais quoi. Et j'ai toujours ce fameux voyant de minimum qui reste éteint ?!?!

 

Je pense que le petit ressort se trouvant sur la base sert à faire allumer ce voyant, mais quand à savoir où il est branché, ça je ne sais pas. Si quelqu'un connaît le système...... :jap:

aspire88.gif2..gif.a9bbd767f9284393a879a0ac2a223d32.gif

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Invité §nil715Bx

ca avance bien tout cela, j'espère quand même que tu ne galère pas trop .....

 

ps: j'en connais une qui doit être content que tu squattes le jardin pour les resevoirs d'essence :lol::lol:

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Invité §pie584BY

En tout cas, tu manges glaces La Laitières !

 

Bon courage pour la suite, je l'entends déjà ronronner ce flat 12...

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Invité §PnB835KA

Encore une soirée à lire les pages en retard de ton sujet.

Courage, le bout du tunnel n'est plus très loin. ;)

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Invité §god455PP

Le dossier "réservoirs" étant réglé (il ne reste plus que le remontage), celui des pompes à essence aussi, reste en suspend celui concernant la jauge de carburant. La voilà dans son état "d'origine" :q :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1004395.jpg

 

Et après la séparation de la base et du tube, voici ce que j'ai découvert alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1004397.jpg

 

Et l'état de la base de la jauge :non::non::non: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1004401.jpg

 

Roh p'tinnnnnnnnnnnn, quelle me......https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/aspire88.gif2..gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/aspire88.gif2..gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/aspire88.gif2..gif:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1004399.jpg

 

Bon, il ne reste plus qu'à faire faire trempette dans le diluant à tous ces éléments en espérant pouvoir les remettre en état :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1004400.jpg

 

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, c'est déjà mieux comme ça a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1004402.jpg

 

Et voilà l'état du diluant après nettoyage des éléments de la jauge. Au fond ce sont les restes d'essence. Ca en dit long sur la quantité de salo......... qui se trouvait dans les divers éléments :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1004416.jpg

 

Une vue d'ensemble de la jauge remise en état :sol::sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/100_4404.JPG1..jpg

 

Pour les connexions, je n'ai que trois fils de branchés sur la jauge. Le noir pour la masse, le violet pour le potentiomètre qui gère l'aiguille de niveau et un rose ????? qui gère je ne sais quoi. Et j'ai toujours ce fameux voyant de minimum qui reste éteint ?!?!

 

Je pense que le petit ressort se trouvant sur la base sert à faire allumer ce voyant, mais quand à savoir où il est branché, ça je ne sais pas. Si quelqu'un connaît le système...... :jap:

 

Si c'est comme sur ma '24 sur la ma jauge à essence que j'ai démontée, le dernier fil sert à allumer le voyant de reserve, et quand le flotteur vient faire le contact tout en bas, ce voyant s'allume. Moi mon problème c'est qu'il est tout le temp allumé :/ J'espere que ca peut t'aider: ;)

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Si c'est comme sur ma '24 sur la ma jauge à essence que j'ai démontée, le dernier fil sert à allumer le voyant de reserve, et quand le flotteur vient faire le contact tout en bas, ce voyant s'allume. Moi mon problème c'est qu'il est tout le temp allumé :/ J'espere que ca peut t'aider: ;)

 

 

Ok, c'est bien ce que je me disais. Je vais vérifier s'il n'y a pas une coupure au niveau du ressort qui empêcherait d'alimenter le fameux voyant. Je pense aussi à un mauvais contact sous le flotteur. Puis il me restera à vérifier que l'ampoule au tableau de bord est en bon état... :jap:

 

 

 

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Invité §flo007To

Rosso, tu ne veux pas nous rendre service et ouvrir ton garage ferrari...

Je serai ton premier client!!!!

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Rosso, tu ne veux pas nous rendre service et ouvrir ton garage ferrari...

Je serai ton premier client!!!!

 

 

Tu auras droit à une remise spéciale alors :sol::sol::sol::sol::sol: !

 

c'est une bone idée ca :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Je te prendrais comme commercial niler :p:p:p:p !

 

grace à lui y'a beaucoup plus de gens qui vont investir dans une Ferrari quand on voit la passion qu'il met pour entretenir la sienne ! Ca laisse reveur !

 

 

:jap::jap::jap::jap:

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Invité §las420XT

:coucou: Rosso,

 

Que des bonnes nouvelles alors absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

C'est de l'essence le truc visqueux????????????? :??:

 

Je n'aurais jamais cru que ça pouvais être comme ça après tant d'années.

 

Tu devais être déçu que les réservoirs ne soient pas plus sales, t'as presque rien eu à faire :lol::lol::lol:

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Invité §lau560Rg

Juste de pour aider et eviter de chercher des pd ou il y en à pas :D

LOL l'ampoule du voyant est pas griller ?

 

en tous cas félicitation, je te souhaite que ta Testa te le rende bien ;)

 

 

C'est quoi ce jeu de mot :lol:

Volontaire ? :cyp:

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:coucou: Rosso,

 

Que des bonnes nouvelles alors absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

C'est de l'essence le truc visqueux????????????? :??:

 

Je n'aurais jamais cru que ça pouvais être comme ça après tant d'années.

 

Tu devais être déçu que les réservoirs ne soient pas plus sales, t'as presque rien eu à faire :lol::lol::lol:

 

 

Tout à fait, des restes d'essence......

 

Juste de pour aider et eviter de chercher des pb ou il y en à pas :D

LOL l'ampoule du voyant est pas griller ?

 

en tous cas félicitation, je te souhaite que ta Testa te le rende bien ;)

 

 

Dès que j'ai fini les tests de la jauge maintenant que je connais les branchements, je vais devoir vérifier toutes les ampoules du tableau de bord, car certaines de l'éclairage sont HS. Ca ferait d'une pierre deux coups. :jap:

 

:lol:

 

En tout cas, impossible de passer à travers ce problème de pompe.. :o :o :o

 

Vivement que tout soit remonté, histoire d'entendre rugir le 12 à plat.. :rs: :rs: :rs: :rs:

 

 

Malheureusement....... si seulement le gars qui l'a eu pendant 17 ans l'avait AU MOINS vidangée...................... :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

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Invité §max051aC

:lol:

 

En tout cas, impossible de passer à travers ce problème de pompe.. :o :o :o

 

Vivement que tout soit remonté, histoire d'entendre rugir le 12 à plat.. :rs: :rs: :rs: :rs:

 

 

 

+1 :jap:

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Invité §NPG675Wo

Vidanger est une chose mais l'ideal ce serait de remettre de l'essence tous les 3 mois et faire circuler tout partout. parceque tout le circuit complétement vide, je ne sais pas si ce n'est pas pire, risque d'oxydations ?

 

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Vidanger est une chose mais l'ideal ce serait de remettre de l'essence tous les 3 mois et faire circuler tout partout. parceque tout le circuit complétement vide, je ne sais pas si ce n'est pas pire, risque d'oxydations ?

 

 

Risque d'oxydation, en effet.. On voit le résultat dans les réservoirs acier qui n'étaient pas complétement remplis.. :( :( :(

 

Mais il faut aussi penser aux différents joints du circuit qui n'aiment pas rester secs.. En général, après un hivernage, on a toujours droit à quelques petits fuites deci, delà à cause de joints secs.. :p:o:p:o

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Invité §ten644rb

ET bien dis donc RossoCorsa, tu avances à grands pas et sereinement. C'est chouette. L'idée de vérifier toutes les ampoules du tableau de bors est très judicieuse. Peut-être que le problème de jauge vient de là après tout (17 années et des cacahuètes, ça laisse des traces).

Mais bon tu es courageux, alors.... CA VA MARCHER et CA VA RUGIR.

 

Quand tu auras fini, il faudra que tu exposes la Testa qu'on puisse venir la voir, peut-être l'entendre rugir et surtout te féliciter de vive voix.

 

Courage te à bientôt.

J.A.

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