Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §s2d370qs

Le prix de revient a son importance, personne ne vit de passion et d'eau fraiche hein.

 

Mais par contre c'est l'affaire de RossoCorsa, qui peut légitimement le garder pour lui.

 

Ca ne change rien pour tous les autres.

 

Il a donné son prix d'achat, si vous etes capable de faire une resto de ce genre, vous savez ce que ca coute en pieces, à la louche.

 

C'est bôôôôôô :)

 

Autant je regarde 95 % des ferrari comme des voitures de mecs qui ont réussi et qui aiment se montrer, autant une resto comme ca, sur de looooooongues années, ca impose le respect.

 

C'est la Ferrari d'un mec qui a réussi.... à sauver une épave !

Et comme en plus il aime nous montrer son travail (exhibitionniste va !) c'est cool pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de revient a son importance, personne ne vit de passion et d'eau fraiche hein.

 

Mais par contre c'est l'affaire de RossoCorsa, qui peut légitimement le garder pour lui.

 

Ca ne change rien pour tous les autres.

 

Il a donné son prix d'achat, si vous etes capable de faire une resto de ce genre, vous savez ce que ca coute en pieces, à la louche.

 

C'est bôôôôôô :)

 

Autant je regarde 95 % des ferrari comme des voitures de mecs qui ont réussi et qui aiment se montrer, autant une resto comme ca, sur de looooooongues années, ca impose le respect.

 

C'est la Ferrari d'un mec qui a réussi.... à sauver une épave !

Et comme en plus il aime nous montrer son travail (exhibitionniste va !) c'est cool pour nous.

La Ferrari d'un mec qui a réalisé un rêve surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Oui c'est vrai :)

 

(et désolé pour les "ferraristes" qui suivent ce topic. Mais ils font sans doute parti des 5% autres :D

 

Parce que dans mon idée (c'est mon avis et je le partage !) les 95 % dont je parle ils ne suivraient pas une resto sur plusieurs années menée par un néophyte passionné.

 

Et puis bon, je connais rien au monde de la Ferrari... Ceci devrait rassurer les plus susceptibles.

 

Moi je rêvais d'une porsche 911, puis à force de frequenter les expos d'anciennes et de voir l'état d'esprit.... ben j'en veut plus.

 

En fait ce qui me plait c'est les passionnés. Capables de te transmettre leur passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosso est un passionné, un vrai. Je suis sûr que si on ouvre le dictionnaire au mot "Passion", on trouve un lien vers ce topic.

 

L'aspect financier a certainement son importance, mais ce qui est à retenir dans cette histoire, c'est certainement pas "le mec qui a réussi à avoir une Testa en bon état moins chère que toutes celles du marché", mais "le doux-dingue qui a vécu sa passion à fond, qui est parti d'une compression de César et qui en a fait une Testa flambant neuve".

 

Je l'ai déjà dit plus haut, ça force le respect. Ceux qui viendront rager sur le fait que cette voiture a perdu son essence parce qu'elle n'a pas suivi un chemin de restauration standard chez Ferrari n'auront rien compris, et ne sont certainement pas de vrais passionnés d'automobile. Des passionnés de luxe, probablement, mais pas d'automobile.

 

C'est une très grande émotion de la voire enfin rouler, quasiment terminée, après avoir été spectateur de toute cette aventure, des hauts et des bas qu'a pu avoir Rosso. Encore un grand merci de nous avoir fait partager tout ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot305Hv

Rosso est un passionné, un vrai. Je suis sûr que si on ouvre le dictionnaire au mot "Passion", on trouve un lien vers ce topic.

 

L'aspect financier a certainement son importance, mais ce qui est à retenir dans cette histoire, c'est certainement pas "le mec qui a réussi à avoir une Testa en bon état moins chère que toutes celles du marché", mais "le doux-dingue qui a vécu sa passion à fond, qui est parti d'une compression de César et qui en a fait une Testa flambant neuve".

 

Je l'ai déjà dit plus haut, ça force le respect. Ceux qui viendront rager sur le fait que cette voiture a perdu son essence parce qu'elle n'a pas suivi un chemin de restauration standard chez Ferrari n'auront rien compris, et ne sont certainement pas de vrais passionnés d'automobile. Des passionnés de luxe, probablement, mais pas d'automobile.

 

C'est une très grande émotion de la voire enfin rouler, quasiment terminée, après avoir été spectateur de toute cette aventure, des hauts et des bas qu'a pu avoir Rosso. Encore un grand merci de nous avoir fait partager tout ça :jap:

 

C'était donc ça le joint mystère ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir discuté un peu avec Paparosso, sans vraiment l'avoir lui avoir posé la question, il m'a donné une valeur globale, j'ai été surpris, je pensais que c'était bien plus, mais je sais pas s'il a tout compté bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif . C'est pas inabordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Pour avoir discuté un peu avec Paparosso, sans vraiment l'avoir lui avoir posé la question, il m'a donné une valeur globale, j'ai été surpris, je pensais que c'était bien plus, mais je sais pas s'il a tout compté bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif . C'est pas inabordable.

 

Quand on compte pas les heures, ça aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Allez, encore un peu de boulot pour PapaRosso, Claude et toi

 

//www.youtube.com/embed/khUFLd4CuQU

 

 

 

Un homme de New York, récemment retraité, a décidé de s'acheter une ferme au Portugal. La modeste ferme était vacante depuis 15 ans. Les anciens propriétaires étaient décédés et ils n'avaient aucun légataire testamentaire. L'État l'avait mise en vente pour payer les taxes. À l'entrée de la grange, il y avait d'énormes portes en acier soudées.Personne n'avait fait d'offre sur la maison à cause des dépenses à encourir pour démolir la grange. Le New yorkais l'a achetée « tel quel », et il a payé la moitié de sa valeur. Après quelques mois, la curiosité d'ouvrir la grange le tenaillait! Avec son épouse, il s'est acheté un générateur et une rectifieuse (grinder), et voici ce qu'ils ont trouvé dans la grange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb-221qV

quelques erreurs dans le clip !

dès le début il annonce un DS 23 alors que c'est un SM mais bon ,

impressionnant quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Oh oui, un vieux fake qui parcours le net depuis des années. Il y a eu d'ailleurs plusieurs topic sur fa si mes souvenirs sont justes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

C'est une vieille histoire qui court depuis quelques années sur internet, mais qui n'est pas réelle.

 

 

Ouais, mais tu te rends compte le temps qu'ils ont du mettre pour foutre autant de poussière sur les véhicules! :lol:

 

PS: ne jamais oublier mon métier... :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac625st

Fake ou pas,pour l'histoire, il y à bien eu une grange avec ça dedans, et ça c'est cool pour celui qui la possède :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

:hello:

 

Hier à été un grand moment pour Ma Folie Rouge, à classer dans le top 5 des événements qui ont marqués cette aventure. Oui, de grands moments de bonheur car elle a roulé pour la première fois depuis plus de 20 ans au milieu des autres voitures, dans le trafic. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Un grand moment de bonheur aussi parce que plusieurs bonnes nouvelles ont validées tout notre travail :

......................

 

Pour résumer ces premiers essais d'hier, ils mettent un point final à la phase de la restauration et aujourd'hui je peux enfin dire que Ma Folie Rouge reprends du service et est de retour sur nos routes. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Bon dimanche et bonnes vacances à tous :jap:

 

Que dire d'autre que BRAVO oui un grand BRAVO à toi et aux personnes qui ont participé à cette aventure, à la réalisation de ce rêve en faisant revivre cette fantastique auto :love:

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Vraiment superbe, bonne route et maintenant profite c'est plus que mérité ! fake07.gif.6045cbc75b32baac055dab55b611dcf7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:rossocorsa300:14]

 

 

 

 

 

DEDICACE POUR MOZIPOKL

 

La semaine dernière, nous avons eu la visite de mozipokl :jap: , qui m'a fait cadeau de deux bombes de Plasti-Dip. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Je me posais depuis pas mal de temps déjà la question de peindre ou non la partie centrale du pare-chocs avant. D'un côté je ne voulais pas le faire pour des raisons pratiques (retour de la voiture en cabine, préparation de la zone....) et de l'autre je souhaitais rester dans l'esprit d'origine de la voiture. En discutant sur le topic, un membre (désolé je ne me rappelle plus du pseudo :rougit: ) m'a orienté vers le Plasti-Dip, une "peinture pelable" ne nécessitant aucune préparation et totalement réversible sans dégât, le rêve. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

J'ai donc reçu un MP de mozipokl me proposant deux bombes de ce produit magique. Contact prit, visite un samedi et hop, elles sont là ( alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif mozipokl :sol: ) :

 

 

Ferrari 4708.jpg

Bon voilà, il n'y a plus qu'à... :D Donc hier direction le garage de PapaRosso, et c'est parti. La zone à traiter :

 

 

Ferrari 4709.jpg

Première prise de repères, pas évident car c'est légèrement arrondi. Eh oui, rien n'est simple quand on met les mains sur Ma Folie Rouge :p :

 

 

Ferrari 4710.jpg

On fait la même chose pour les côtés, la partie supérieure puis on présente la grille, on ajuste et on recommence jusqu'à ce que ce soit satisfaisant :

 

 

Ferrari 4711.jpg

La partie supérieure. Ne vous fiez pas aux informations du journal, il date de novembre 2013... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif :

 

 

Ferrari 4712.jpg

Obturation des deux conduits de ventilation des freins et du condenseur de climatisation [:rossocorsa300:3] :

 

 

Ferrari 4714.jpgFerrari 4713.jpg

 

Le plus dur est fait, dernier essai avec la grille en place :

 

 

Ferrari 4715.jpg

On peut y aller, tout est prêt :sol: :

 

 

Ferrari 4716.jpg

Avant de me lancer dans l'opération, j'ai fait un essai sur une plaque de bois pour voir dans un premier temps comment appliquer le produit, et dans un second temps pour vérifier son comportement après séchage lorsque l'on enlève le scotch. Toutes mes interrogations étant levées, je peux passer à l'application de la première couche a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

 

 

Ferrari 4717.jpg

Il faut attendre une demi-heure pour appliquer la couche suivante. La première en cours de séchage :

 

 

Ferrari 4717.jpg

C'est sec :sol: :

 

 

Ferrari 4718.jpg

Trois couches plus tard c'est fini, la partie centrale du pare chocs avant est noire, comme lors de sa sortie d'usine. rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif Euh... au cas où vous auriez un doute, c'est indiqué sur la photo que c'est bien de Ma Folie Rouge dont il s'agit :lol: :lol: :lol: :

 

 

Ferrari 4728.jpg

On enlève les protections sans soucis, il est temps de remonter les feux avant et de poser définitivement la grille centrale :

 

 

Ferrari 4730.jpgFerrari 4731.jpg

 

Et enfin axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

Ferrari 4732.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Oui....mais il y a des endroits où je n'arrive plus à lire le journal maintenant... Pppppfffftttt....trois couches. T'es fier?

 

Superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPLENDIDE ! :love:

 

Tout compte fait c'est mieux ainsi, même si elle était déjà magnifique avec cette partie non peinte.

 

 

:oui:

 

Avant :

 

Ferrari 4702.jpg

 

Après :

 

Ferrari 4732.jpg

 

 

Oui....mais il y a des endroits où je n'arrive plus à lire le journal maintenant... Pppppfffftttt....trois couches. T'es fier?

 

Superbe!

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...