Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Boh le contrôle technique c'est un peu de la chance.

 

Si tu tombes sur un mec qui regardes pas trop ça va. Si tu tombes sur un mec super pointilleux et casse burette ....

 

 

:o perso, j'avais réparé ma Sierra après un gros carton (2 mois de boulot, même couleur que Rosso :p ); quand j'ai passé le CT, il y avait 2 contrôleurs: le patron que je connaissais, et son fils, un pointilleux ... j'ai demandé le pointilleux, je voulais être sûr de la voiture .... 1h30 de tests, 0 défauts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edd225iQ

Pour mon escort de 75 qui est dans un mauvais etat elle est passée sans contre visite grosse corosion moteur qui fuit mettre cylindre qui fuit elle a passé le contrôle pollution alors que c était la première fois que je réglé un carbu avec un simple tournevis. Va dépend surtout le genre de personne qui la controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

Va dépend surtout le genre de personne qui la controle

tout a fait, soit un gars qui s'en fou et laisserais passer même une épave, soit le genre pointilleux qui fera tout pour te le faire raté ton CT :lol:

et après tu a aussi celui qui fait ce que tu veut, moyennant finance alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cei457Pw

Le plus beau étant une Talbot Solara 1983 que j'ai vendue avec les biellettes de commandes du levier de vitesse qui se barraient, commandées, mais pas encore reçues, l'acheteur a passé le CT sans que le contrôleur remarque que les-dites biellettes tenaient avec du fil électrique rouge vif en 4², aucune contrevisite...

 

Réaction de l'acheteur quand il est repassé pour que je lui monte les neuves "Ah oui, ils étaient tout de même très rouge, les câbles O_o..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les voitures noires :non:

En blanche "Miami Vice" ou plus récemment "Le loup de Wall Street" :rs: mais bon, une Ferrari c'est ROUGE d'abord! :W

 

:q si tu crois que j'ai eu le choix de la couleur.

 

 

Tokyo jld74.gif.13be44bc40156e8af95c7042700b7d6b.gif

 

Un voyageur de l'autre bout du monde :lol:

 

Voyage de 3 semaines 1/2 en famille. Mais rentré depuis cette nuit avec 16 heures d'avion dans les pattes :( .

 

Notez qu'en noir, le débat sur la couleur des bas de caisse (noir ou raccord avec la carrosserie) on s'en fout....

 

 

Voilà, c'est réglé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

 

Mode humour noir on

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif te plains pas ... par les temps qui courent, c'est bien d'être rentré cyriake.gif.90f366cc776633b149c7079f3468b420.gif

 

 

Mode humour noir off

Oh Joli!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Mode Je raconte ma vie on :

 

 

Il y a très longtemps maintenant, j'ai fait la découverte d'une Ferrari abandonnée au fond d'un hangar dans une casse. Lorsque je l'ai vu pour la première fois, elle était tapie sous une grosse couche de poussière, cabossée de partout, laissée là depuis tant d'années et dépérissant petit à petit, glissant inexorablement vers un destin qui ne pouvait être que... funeste. Malgré l'état dans lequel elle se trouvait, il s'est passé quelque chose ce jour-là entre elle et moi. Depuis le temps que je rêvais d'avoir ma propre Ferrari, il était écrit que ce serait elle, et aucune autre.

 

Les réactions de mon papa et de ma maman furent, disons-le franchement, plutôt hostiles pendant quelques temps. Sur le moment je ne comprenais pas pourquoi (étonnant non ?), peut-être parce que j'étais aveuglé par l'idée de posséder une Ferrari. Après des mois d'aternoiements et diverses péripéties dans ma vie, elle est arrivée ce jour de novembre 2008 dans le garage familial. L'histoire pouvait commencer à s'écrire.

 

La suite vous la connaissez, l'aventure s'est déroulée tout au long de ces 753 pages et de ces 5 années et demi de travail sur Ma Folie Rouge. Tout ne s'est évidemment pas passé comme sur des roulettes, le contraire eu été franchement étonnant. Etant entouré de personnes compétentes qui petit à petit se sont prises au jeu, ayant bénéficié de tant et tant de cadeaux, d'aides et de soutien de la part des membres de ce forum, aujourd'hui Ma Folie Rouge est officiellement redevenue une automobile à part entière, statut qu'elle n'aurait jamais dû quitter. Mais d'un autre côté si cela n'était pas arrivé, jamais elle n'aurait eu un pareil destin, passant de l'ombre à la lumière.

 

Mode je raconte ma vie off

 

 

 

 

 

Bon trêve de blablas... Elle roule :love: :love:

 

 

 

 

 

//www.youtube.com/watch?v=-Litnd6a6Rg?version=3&hl=fr_FR

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Je ne sais pas quoi dire !

Je suis ce forum depuis le début en sous marin et au visionnage de la vidéo j'ai eu une larme à l'oeil !

 

Vraiment vraiment BRAVO à toi pour ce travail de titan mais quand on a la passion ....

 

Fais nous encore rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

J'ai récupéré les schémas de câblage des rétroviseurs pour 512TR, jusque là tout va bien. :sol: Il y a juste un petit soucis... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif le contraire eut été étonnant. :lol:

 

Il manque la table des correspondances entre les numéros figurant sur le schéma et les pièces. Pour être plus clair :

 

 

Sans titre 2.jpgSans titre 1.jpg

 

Je suppose que 09500 et 09501 ce sont les rétroviseurs et que 03566 c'est le bouton de réglage. rossocorsa300.gif.09011e4c1882cf09c1f8ae458af8667d.gif Voilà ce qu'il manque dans le workshop dans lequel j'ai pioché ces informations :

 

 

Sans titre 3.jpg

 

D'avance alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Ma Folie Rouge se porte bien, elle a tourné cette semaine (pas roulé pour l'instant :o ), et PapaRosso a fabriqué les supports de la grille avant. :sol: Il ne reste plus qu'à passer 2 couches de Plasti-Dip sur le pare-chocs et ce sera bon pour cela.

 

Bon dimanche à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

J'ai récupéré les schémas de câblage des rétroviseurs pour 512TR, jusque là tout va bien. :sol: Il y a juste un petit soucis... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif le contraire eut été étonnant. :lol:

 

Il manque la table des correspondances entre les numéros figurant sur le schéma et les pièces. Pour être plus clair :

 

 

Sans titre 2.jpgSans titre 1.jpg

 

Je suppose que 09500 et 09501 ce sont les rétroviseurs et que 03566 c'est le bouton de réglage. rossocorsa300.gif.09011e4c1882cf09c1f8ae458af8667d.gif Voilà ce qu'il manque dans le workshop dans lequel j'ai pioché ces informations :

 

 

Sans titre 3.jpg

 

D'avance alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Ma Folie Rouge se porte bien, elle a tourné cette semaine (pas roulé pour l'instant :o ), et PapaRosso a fabriqué les supports de la grille avant. :sol: Il ne reste plus qu'à passer 2 couches de Plasti-Dip sur le pare-chocs et ce sera bon pour cela.

 

Bon dimanche à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Salut Rosso,

Malheureusement je ne sais plus lire ce type de schémas.

Dans le cas où tu aurais juste eu ces 3 pages, le document complet est à cette adresse :

Workshop manual 512 tr vol 2 : http://www.ferraridatabase.com [...] ol%202.pdf

puis les autres,

Workshop manual 512 tr vol 1 : http://www.ferraridatabase.com [...] ol%201.pdf

Workshop manual Testarossa : http://www.ferraridatabase.com [...] arossa.pdf

Mais vu tes livres de chevet, il y a des chances que tu ais déjà ces docs !

Bon courage , et bon Dimanche

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

[:rossocorsa300:13] 500 000 dollars de réparation... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

:ange:

Salut Rosso,

Malheureusement je ne sais plus lire ce type de schémas.

Dans le cas où tu aurais juste eu ces 3 pages, le document complet est à cette adresse :

Workshop manual 512 tr vol 2 : http://www.ferraridatabase.com [...] ol%202.pdf

puis les autres,

Workshop manual 512 tr vol 1 : http://www.ferraridatabase.com [...] ol%201.pdf

Workshop manual Testarossa : http://www.ferraridatabase.com [...] arossa.pdf

Mais vu tes livres de chevet, il y a des chances que tu ais déjà ces docs !

Bon courage , et bon Dimanche

Salutations

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif je l'ai téléchargé là en effet, il manque les pages de correspondances. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rosso, salut tout le monde,

 

Voilà, c'est mon tour à présent de sortir de mon trou pour te féliciter, après avoir suivi tes travaux depuis un paquet de pages (j'ai pris le train en route).

 

Bravo, ça fait plaisir de voir un projet arriver au bout, d'autant plus un tel projet, pour une telle voiture et après plus de 5 ans ! C'est rare, surtout avec une telle qualité de "médiatisation" de ta part.

Bref, encore. :bien:

 

Tous mes encouragements pour la suite, à défaut de pouvoir te conseiller. :D Sauf peut-être pour tes problèmes électriques, mais bon, c'est une Italienne pur jus, ça ne sera jamais parfait de ce côté-là. 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

Quoique, vue la qualité de ton travail, tu vas finir par faire mieux que l'origine. C'est déjà fait d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon escort de 75 qui est dans un mauvais etat elle est passée sans contre visite grosse corosion moteur qui fuit mettre cylindre qui fuit elle a passé le contrôle pollution alors que c était la première fois que je réglé un carbu avec un simple tournevis. Va dépend surtout le genre de personne qui la controle

 

 

bah la polution sur une voiture de 75... il n'y a pas de norme à respecter, donc quoi qu'il en soit tu passeras !

 

c'est à partir du 1er janvier 94 que ça devient vraiment stricte avec le catalyseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Ce garage est magnifique avec une ambiance propice au rêve. Vraiment top les répliques, j'ai été bluffé. Est-ce qu'elles sont en état de marche ?

 

 

Un peu capharnaüm, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles sont toutes roulantes, la F500 est motorisée par un 4 en ligne Alfa 2.0L (bas moteur d'Alfa 1900C, culasse de 1600C, réalésé à 2 litres). La 250F par un 6 en ligne de 2,5 litres d'origine Alfa également.

Les autres voitures sont des originales. Il manque quelques citroen MEP et la barquette DB Panhard avec laquelle ils ont fait Le Mans Classic cette année.

 

D'autres photos :

 

http://www.clan-tt.com/forums/ClanTTup/upload/server/php/files/image%20%28700%29.jpg

 

http://www.clan-tt.com/forums/ClanTTup/upload/server/php/files/image%20%28701%29.jpg

 

On ne voit pas tout le garage. I y a encore quelques monoplaces au fond et une Traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Putain ! :rs:

 

Ah c'est eux qui m'ont cassé les oreilles avec leur bi panpan :siffle:

 

Génial :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

 

Un peu capharnaüm, quand même...

Monsieur est jaloux :o moi j'aime ce genre de capharnaüm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

J'adore aussi ce genre de garage fourre tout où seul le propriétaire connait la place de chaque chose :p

 

Je me permets de poster une photo de la DB :

 

IMGP1658.jpg

 

Je suis même pas HS, y a du rouge derrière daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

La réflexion est cohérente venant d'un mec qui transporte une scud´sur plateau pour ne pas la faire rouler... :cyp:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...