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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Invité §dou774pJ

 

j ai 2 coupé

 

un 1750 1er serie 1968 a restaurer

 

et un 1750 2 iem serie presque fini de restaurer

 

tu peux suivre la restauration sur ce forum

 

Super ! Je vais aller voir ça :bien:

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Je t'envoie cela ce soir, un membre du forum m'a fait parvenir une note expliquant la procédure, schémas à l'appui :sol:

 

 

 

en fait ils envoient la puissance directement sur la bobine du moteur via les relais, sans passer par les contacts des interrupteurs..(qui eux meme actionnent les relais)

 

donc le souci serait les contacts des interrupteurs?

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Invité §Pos804SO

Bonjour Rosso, tu as envisagé de monter des moteurs de lèves vitres de véhicules récents que tu peux facilement adapté aux mécanismes de la Testa ?

Car leurs vitesses de fonctionnement est bien meilleurs et pas besoin de modifier le faisceau en rajoutant des relais...

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C'est rien à coté d'une portière de Jaguar Type E, un truc de fou :lol:

...........il semblerait que l'ingénieur qui avant dessiné le truc s'était suicidé sam787b.gif.69f50baaf322c19ed0cc5f06995d6e9b.gif

 

 

 

 

 

 

[:deviljb68:5]

 

 

Oui avec son lève vitre étranglé par le cable, la tête dans la portière :o

Les mecanos jaguar lui on refacturé la mo proportionnellement au cms de cable necessaire dans une porte! Ca fait cher le cm :bah:

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Invité §Gas660Rm

Bonjour Rosso, tu as envisagé de monter des moteurs de lèves vitres de véhicules récents que tu peux facilement adapté aux mécanismes de la Testa ?

Car leurs vitesses de fonctionnement est bien meilleurs et pas besoin de modifier le faisceau en rajoutant des relais...

Si j'ai tout compris, il y une perte de voltage importante dans le montage d'origine (inters, cablage, contacts...), la pose d'un relais règle le problème en alimentant le moteur au voltage normal.

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Invité §NPG675Wo

La pose de relais sera la solution que j'envisagerai sur la mienne.

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quoi donc ? le schémas ou les deux relays à 1,50€ ?

 

 

 

 

slimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif

 

 

La fiche technique :sol:

 

Bonjour Rosso, tu as envisagé de monter des moteurs de lèves vitres de véhicules récents que tu peux facilement adapté aux mécanismes de la Testa ?

Car leurs vitesses de fonctionnement est bien meilleurs et pas besoin de modifier le faisceau en rajoutant des relais...

 

 

Oulah, étant donné la configuration du lève vitre d'origine avec le câble, il y aurait trop de modifications à apporter. Je vais me contenter des moteurs en place. :sol:

 

Si j'ai tout compris, il y une perte de voltage importante dans le montage d'origine (inters, cablage, contacts...), la pose d'un relais règle le problème en alimentant le moteur au voltage normal.

 

 

En fait le relais remplace la fonction de puissance des interrupteurs, ceux-ci devenant de simples interfaces de commande.

 

La pose de relais sera la solution que j'envisagerai sur la mienne.

 

 

J'espère pouvoir te dire dimanche que cela fonctionne. :jap:

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rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Elle est autonome. gifs-rkellywtfio8ke0-img.gif

 

 

 

axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif Bon ok c'est sur 5 mètres, :lol: :lol: :lol: mais elle n'est plus en mode pot de fleurs. rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif Premier déplacement de Ma Folie Rouge en configuration intérieure définitive, j'aime fake07.gif!!!!

 

 

 

 

//www.youtube.com/watch?v=vNTp9zXo2RM?version=3&hl=fr_FR

emoticonmsnsourireroule.gif.gif

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Invité §rs_584kx

C'est truqué, l'aiguille du compteur de vitesse n'a même pas bougé :o:lol:

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Quel plaisir de voir que ton projet (fou) arrive bientôt à son terme.

 

J'espère te croiser sur la route prochainement.

 

Bravo encore à tous pour votre courage, votre détermination et votre savoir faire.

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Invité §fre518WP

Énorme kiff !!!

 

Au fait, la mousse des sièges ne s'est pas trop dégradée après toutes ces années ?

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Invité §Jac625st

Et bien! ça fait plaisir de la voir comme ça (enfin, par rapport à avant! :W )

Good job! ;)

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Invité §thi578oV

alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif Superbe vidéo, et ça fait plaisir à voir tout ça mais juste une petite question (je sais je sors le mode emmerdeur du forum) :

 

Est-ce normal que l'aiguille de vitesse n'est pas positionné sur le 0 lors du ralenti, car sinon cela va fausser la vitesse et donc risque de se faire prendre en photo par nos chères boites métallique grises qui sont au bord des routes ??

 

Bon je retourne en mode sous-marin.... mais continuez comme cela toi et ton équipe de dingue...(dans le bon sens du terme.....)

 

hetwien.gif.c32005e58a7ec0b37318f15c351f674f.gif

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rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Elle est autonome. gifs-rkellywtfio8ke0-img.gif

 

 

 

axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif Bon ok c'est sur 5 mètres, :lol: :lol: :lol: mais elle n'est plus en mode pot de fleurs. rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif Premier déplacement de Ma Folie Rouge en configuration intérieure définitive, j'aime fake07.gif!!!!

 

 

 

 

//www.youtube.com/watch?v=vNTp9zXo2RM?version=3&hl=fr_FR

emoticonmsnsourireroule.gif.gif

 

 

Pouet pouet :D

 

On notera l'aspirateur Rosso Corsa :D

 

Allez, c'est la dernière ligne droite !

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Invité §rs_584kx

alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif Superbe vidéo, et ça fait plaisir à voir tout ça mais juste une petite question (je sais je sors le mode emmerdeur du forum) :

 

Est-ce normal que l'aiguille de vitesse n'est pas positionné sur le 0 lors du ralenti, car sinon cela va fausser la vitesse et donc risque de se faire prendre en photo par nos chères boites métallique grises qui sont au bord des routes ??

 

Bon je retourne en mode sous-marin.... mais continuez comme cela toi et ton équipe de dingue...(dans le bon sens du terme.....)

 

hetwien.gif.c32005e58a7ec0b37318f15c351f674f.gif

 

Je me suis fait la même réflexion, mais j'ai déjà vu ça sur d'autres voitures: à l'arrêt l'aiguille indique déjà quelques km/h, et du coup quand elle démarre elle ne bouge qu'à partir du moment où on a dépassé la "valeur de repos" donc ça ne fausse rien. C'est pour ça que j'ai fait une remarque sur l'aiguille qui reste immobile (elle indique 10 km/h, vitesse qu'il n'a certainement pas atteinte dans son garage ;) ).

 

Sinon, d'après certains essayeurs de l'époque la Testarossa avait (comme énormément de voitures d'ailleurs) un compteur un peu optimiste (je ne sais plus dans quel journal ils avaient mesuré une Vmax de 292 km/h alors que l'aiguille avait dépassé le 300).

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Invité §MAF371sS

Est ce que tu peux m'envoyer le schéma pour la pose du relai sur les moteur de vitre stp

Merci

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Invité §sup100qL

Je me suis fait la même réflexion, mais j'ai déjà vu ça sur d'autres voitures: à l'arrêt l'aiguille indique déjà quelques km/h, et du coup quand elle démarre elle ne bouge qu'à partir du moment où on a dépassé la "valeur de repos" donc ça ne fausse rien. C'est pour ça que j'ai fait une remarque sur l'aiguille qui reste immobile (elle indique 10 km/h, vitesse qu'il n'a certainement pas atteinte dans son garage ;) ).

 

Sinon, d'après certains essayeurs de l'époque la Testarossa avait (comme énormément de voitures d'ailleurs) un compteur un peu optimiste (je ne sais plus dans quel journal ils avaient mesuré une Vmax de 292 km/h alors que l'aiguille avait dépassé le 300).

 

Bof, j'ai vu pire :D

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Invité §Mad826ac

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Il me restait un peu de temps dimanche soir, j'ai pu remonter les moteurs de lève vitres :

 

 

Ferrari 4459.jpg

 

Système Hi-tech à câble de freins de vélo. rossocorsa300.gif.b39ae512a33bc95083abf96afe9f665a.gif Première étape ok, ils sont en place dans les 2 portes :sol: :

 

 

Ferrari 4460.jpgFerrari 4463.jpg

 

Il ne reste plus qu'à faire passer le câble dans les roulettes de guidage. Une vue avant/après côté conducteur :

 

 

Ferrari 62.jpgFerrari 4464.jpg

 

Et côté droit :

 

Ferrari 65.jpg

Câble en cours de cheminement puis tendu. Il a dû se passer aux environs de trois-quart d'heure entre les deux photos...

publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif Oui je sais je suis un peu lent :ptdr: , mais quelle galère pour retrouver le bon cheminement malgré les photos et l'éclaté technique :sarcastic: :

Ferrari 4461.jpgFerrari 4462.jpg

Evidemment on ne va pas s'enflammer, tout ne se passe sans encombre... Ben oui forcément.

hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Maintenant il faut comprendre pourquoi les câbles frottent à divers endroits. :p Ca cela fait partie des opérations de ce week-end. Electriquement il n'y a pas de soucis, :oui: les moteurs sont bien commandés et ils bougent sur quelques centimètres dans les deux sens. Dès que j'aurai trouvé le cheminement définitif des câbles et que les essais de montée/descente seront concluants, je réaliserais la modification sur le circuit d'alimentation en incorporant des relais pour "booster" les moteurs. :sol:

Bonne journée à tous

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

c'est le lève vitres plus complexe que j'ai vu alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

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Invité §mon761Jf

une testarossa borgne, ça le fait pas trop quand même ... :p

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Véhicule Economiquement Irréparable

La structure de l'auto n'est pas gravement endommagée mais le coût de remise en état dépasse sa valeur vénale, l'assurance te verse un montant déduit d'une franchise(négociable) et tu peux éventuellement la réparer a tes frais et l'utiliser mais elle n'est plus cessible la carte grise est et restera définitivement à ton nom. :)

Certains acceptent sachant que leur auto n'as plus de valeur commerciale ,d'autres prennent le chèque et changent d'auto :)

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Véhicule Economiquement Irréparable

La structure de l'auto n'est pas gravement endommagée mais le coût de remise en état dépasse sa valeur vénale, l'assurance te verse un montant déduit d'une franchise(négociable) et tu peux éventuellement la réparer a tes frais et l'utiliser mais elle n'est plus cessible la carte grise est et restera définitivement à ton nom. :)

Certains acceptent sachant que leur auto n'as plus de valeur commerciale ,d'autres prennent le chèque et changent d'auto :)

Ici , en Belgique, je viens d'avoir le cas donc je sais de quoi je parle, on appelle ça déclassé, tout simplement... La mienne a été déclassée il y a un peu plus d'un mois... je n'ai pas encore retouché de l'assurance donc les réparations carrosserie attendront(d'autant plus qu'il y a un vice dans l'histoire, le gars était(et est certainement encore et toujours)bourré et n'a toujours pas rempli de déclaration)mais j'ai du (et l'ai fait) repasser au contrôle technique avec un contrôle spécifique pour voir si les trains roulants étaient en état...

J'ai du remplacer la traverse arrière...

Je n'ai plus de restrictions par rapport à ça mais il faut savoir que ça doit très certainement être mentionné quelque part...

 

Voilà, les différences entre deux pays européens :lol:

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