Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lei341ot

Bonjour tous le monde,

 

Je suis d'accord avec les commentaires précédent mais les vendeurs de pièces Ferrari sont-ils seulement au courant du projet de Stéphane ? Un de ces vendeurs ne serait peut-être pas contre le don (ou à défaut une grosse réduction de prix) pour la fourniture d'une ou des pièces manquantes à la condition que le nom de son enseigne soit citée dans ce sujet ou même dans la signature de Stéphane. Ce serait à coup sûr une bonne pub. Il suffirait peut-être qu'un d'entre nous (client d'un de ces revendeurs pourquoi pas) fasse la démarche de les contacter. Moi perso, je ne me sent pas la la fibre suffisamment commerciale pour faire cette démarche mais si il faut je le ferais volontiers (Me manque juste les contacts). Si toutefois Stéphane est d'accord avec cette démarche... !

 

Sur ce bonne journée.

 

 

:sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car313Iz

le sang qui coule des veines que je suis en train de me taillader à cause de ce suspens est presque du meme rouge que la testa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

J'ai vu cette 512TR mardi (ainsi que beaucoup d'autre dans la section "je t'ai vu" ) bref je me suis étonné de voir le logo 512TR sur le coffre + celui de Testarossa sur le capot moteur :??:

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] 12tr10.jpg

 

C'est normal : les 512 TR sorties les deux premières années de production possédaient les deux logos, après tout le moteur avait toujours les culasses peintes en rouge ;) Par la suite le logo Testarossa a disparu sur les millésimes suivants, sensiblement à l'époque où l'ABS est apparu. Les boites à air ont également viré du gris clair au noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

La suite des opérations sur la belle en photos. On s'occupe ce soir des trois plaques de protection en aluminium sous la caisse. Elles avaient bien souffert après l'accident, d'autant plus que celle se trouvant sous le condenseur de climatisation a tout simplement... disparu ! :beuh:

 

La plaque sous la batterie côté droit après les chocs :q :

 

 

1.jpg

 

C'est moche ! :buzz: Et quand on regarde la plaque centrale... :gun: Bon pour la gauche c'est vite fait elle a déserté son emplacement rossocorsa300.gif.075855f12e7f437b3e5b5ff66aea3637.gif :

 

 

2.jpg

 

La plaque centrale :ouin: :

 

 

4.jpg

 

Après un court voyage chez nos amis d'Outre Quiévrain, je suis revenu avec une "nouvelle" plaque pour le côté gauche :sol: :

 

 

5.jpg

 

On passe à la remise en état de tout cela. Nettoyage, redressage, soudure, peinture..... :

 

 

3.jpg

 

Après de nombreuses heures de travail en tout genre sur les trois éléments, les revoici prêts à être remontés a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

 

6.jpg

 

La receveuse avec sa nouvelle face avant remise en état, en attente de la greffe a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

 

 

7.jpg

 

C'est propre non ? gnx.gif

 

On commence par le côté droit. Pourquoi spécifiquement ce côté là ? :ange: Pour la bonne et simple raison que c'est la plaque d'origine de la voiture qui m'a permit de reprendre tous les trous de fixation originaux. Du coup c'est elle qui a commandé l'alignement des deux autres :sol: :

 

 

8.jpg

 

Jusque-là, tout se passe bien et l'opération ne dure pas trop longtemps. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif On continue par la plaque centrale, relativement simple elle aussi à remettre en place car elle est également d'origine :

 

 

10.jpg11.jpg

 

Ca commence à prendre forme... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Il ne reste plus qu'à installer la dernière... Bien évidemment cela ne s'est pas passé comme pour les deux premières, étant donné que celle-ci n'est pas la plaque d'origine... Ca a été une belle galère rossocorsa300.gif.ef81747027a4c9c5f4a71e88310c5ea6.gif car quasiment aucun trou de fixation ne correspondait. [:rossocorsa300:13] Avec un peu d'imagination la greffe a finalement pu se faire et finalement voici ce que nous avons obtenu :love: :love: :love: :

 

 

13.jpg

 

Trois plaques remises en état et parfaitement alignées. Il ne reste plus qu'à protéger tout ça pour la prochaine intervention. :D Clin d'oeil à ddbm850i (et encore alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif au passage :jap: ) :

 

 

14.jpg

 

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Euh... il me restait un peu de temps avant de rentrer, alors j'ai fait un premier essai avec le bas-volet neuf... alexsi.gif:

 

12.jpg

 

 

 

 

 

 

liline49.gifliline49.gifliline49.gif

 

Ca passe nickel, le trou de centrage tombe pile-poil dans le support, tout va bien djanvers (1).gifCa le fait comme disent les jeunes. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et je n'ai pas pu résister............................... de faire un montage à blanc de l'ensemble...........

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15.jpg

picpat54.gif

 

16.jpg

bigruns77.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

smiley.jpg

 

 

 

 

17.jpg

 

18.jpg

 

 

20.jpg19.jpg

 

 

 

 

 

ferrarigif1.gifferrarigif1.gifferrarigif1.gifferrarigif1.gifferrarigif1.gifferrarigif1.gifferrarigif1.gifferrarigif1.gifferrarigif1.gifferrarigif1.gifferrarigif1.gifferrarigif1.gif

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea746ba

Put... quand on voit d'où tu pars et le travail réalisé pour en arriver là où tu en est, ça mérite le respect.

Chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam833aX

Quel travail ! c'est mieux que la meilleure série qui pourrait passer à la télé :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide!

Petite question: la finition d'origine du bas-volet est-elle satinée ou brillante? Perso, je trouve que ça fait bizarre sur les photos...

En tous cas, et une nouvelle fois, chapeau bas et sincères félicitations pour la masse de travaux réalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Hello! Ca fait de longues années que je suis ce topic et les galères, mais aussi les joies qui le font vivre et je poste enfin aujourd'hui!

 

Beau travail, magnifique détermination et dévorante passion ;) Tout ça pour dire que j'adore les bas de caisse peints en noir brillant et pas en mat (ou en impression de mat) comme les autres Testarossa: une jolie touche personnelle!

 

Bonne suite et fin, que je suivrai avec plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Elle commence a retrouver ses formes généreuses :love: :love: :love: :love: :love:

 

Vivement les avancées de ce week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat555dP

arghh même la cagette est belle, chouette :love: , BRAVO tout ce boulot colossale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

arghh même la cagette est belle, chouette :love: , BRAVO tout ce boulot colossale

 

La cagette : Le retour ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal : les 512 TR sorties les deux premières années de production possédaient les deux logos, après tout le moteur avait toujours les culasses peintes en rouge ;) Par la suite le logo Testarossa a disparu sur les millésimes suivants, sensiblement à l'époque où l'ABS est apparu. Les boites à air ont également viré du gris clair au noir.

 

 

merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

Ha ha la classe. Je t'en prie Britney installe toi sur la cagette.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire, je ne suis pas certain d'avoir tellement grandi entre-temps... J'ai certes laissé tomber les "Gyro Jet Cascadeurs" depuis longtemps, mais voilà avec quoi j'occupe mes week-ends maintenant :D (vidéo filmée ce matin) :

 

 

Ca va plus vite et ça se casse moins souvent (quoique...).

 

 

PS: je sais c'est totalement HS mais ça meuble en attendant la prochaine série de photos de la Testa :sol:

Super!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...