Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

Je te félicite pour ta patience !!! je devrais en prendre de la graine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, il en faut et surtout la Testarossa (ainsi que PapaRosso) m'ont appris à ne pas précipiter les choses.

 

J'ai vu que tu as des problèmes avec ton peintre.... qui vont se résoudrent bientôt ! ;) Les joies de la restauration... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour vu pour le moulin qui s'emballe.

Mais... vu que les freins sont purgés, et que si ma mémoire est bonne, n'importe quelle voiture (Ferrari comprise) freine plus fort qu'elle n'accélère ?

 

Tu as raison d'y aller tranquillement après tout, le plaisir n'en sera que plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour vu pour le moulin qui s'emballe.

Mais... vu que les freins sont purgés, et que si ma mémoire est bonne, n'importe quelle voiture (Ferrari comprise) freine plus fort qu'elle n'accélère ?

 

Tu as raison d'y aller tranquillement après tout, le plaisir n'en sera que plus grand.

 

 

Tu as raison pour les freins mais si cela arrive et que l'on doit utiliser la boîte de vitesses sur la seconde pour caler le moteur, il va y avoir très certainement explosion des pignons ou grillage direct de l'embrayage ! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif On est jamais trop prudent. 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif Euh.... comment ils appellent ça déjà ? Ah oui le principe de précaution ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je pense que la mécanique doit ètre quand même très solide dans l'ensemble, la preuve, l'embrayage s'use rapidement.

Et puis avec un 12 culindres, je pense (à confirmer) que vu la souplesse de ce type de moteur, même si certaines choses s'usent genre les guides de soupapes, la mécanique ne casse pas.

j'ai eu échà d'une 512 TR dont la pompe à eau a laché et le moteur a souffert en 40 km et qu'il a fallut le refaire.

C'est toujours ça le soucis : les périphériques qui dans l'ensemble sont de moins bonne qualité que ce qu'éxige la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton embrayage ne reste pas collé?

ça ne serait pas ça qui t'empêche de désengager la seconde ?

 

 

Bonjour

 

Non malheureusement j'aurais préféré ! L'embrayage (re)fonctionne correctement, le problème se situe à l'intérieur de la boite. Suite au prochain épisode après la dépose du carter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas mal d'autos ou quelques fois la vitesse accroche.

Dans certains cas il faut simplement bouger un peu les roues (faire tourner un peu le moteur quoi) pour "décrocher"

 

Enfin je suppose que tu as déjà du le faire (quoi que le v12 doit pas être très facile à tourner)

 

il reste la solution du démarreur avec les fils d'allumage débranché, comme ça pas de risque et tu veras si moteur tournant tu peux enlever la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas mal d'autos ou quelques fois la vitesse accroche.

Dans certains cas il faut simplement bouger un peu les roues (faire tourner un peu le moteur quoi) pour "décrocher"

 

Enfin je suppose que tu as déjà du le faire (quoi que le v12 doit pas être très facile à tourner)

 

il reste la solution du démarreur avec les fils d'allumage débranché, comme ça pas de risque et tu veras si moteur tournant tu peux enlever la vitesse.

 

 

On a déjà poser la voiture sur ses roues en la faisant avancer et reculer pour désengager la vitesse, sans succès. Le problème c'est que la voiture n'a plus démarrer depuis au moins une dizaine d'années, donc on ne sait pas ce qui pourrait se passer lors de la mise en route. Je préfère ne pas prendre de risques et attendre un peu... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man251eX

Le pire pour toi rosso, ca serait la boite indébloquable? ca voudrait dire qu'il faut la changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire pour toi rosso, ca serait la boite indébloquable? ca voudrait dire qu'il faut la changer ?

 

 

La boîte va être débloquée de toute façon, reste à savoir ce qui ne va pas dedans. Dans le meilleur des cas, j'ai déboîté la tige de commande qui ne peut plus faire son office correctement, dans le pire des cas il y a un problème de pignons et là il faut les changer......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

N'en dit pas plus, je t'ai compris à demi mot même si tu ne demanderas jamais d'aide en public... Bon lequel tu veux que je t'envoie...?

 

the-a-team-posters.1239455552.jpg.939fc13e739710eee94aab5fb44554c4.jpg

 

Fait juste gaffe qu'une fois sur place ils ne s'emballent pendant les travaux, tu finirais avec une tourelle mitrailleuse et un par buffle de tracto pelles sur la testa. Mais sinon ils travaillent vite et propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil555kE

N'en dit pas plus, je t'ai compris à demi mot même si tu ne demanderas jamais d'aide en public... Bon lequel tu veux que je t'envoie...?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390939/the-a-team-posters.1239455552.jpg

 

Fait juste gaffe qu'une fois sur place ils ne s'emballent pendant les travaux, tu finirais avec une tourelle mitrailleuse et un par buffle de tracto pelles sur la testa. Mais sinon ils travaillent vite et propre...

 

 

Vive l'agence tourisque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc142QA

et rosso tu arrive a dormir avec tout le stress de cette restauration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super boulot en tout cas et dommage pour la boite , en plus si ca tombe c'est une chose toute bete genre un verouillage ou une interdiction dans la boite qui est grippé

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

J'espère également que ce n'est que ça... J'en saurais plus une fois le carter retiré, j'ai hâte de savoir ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

J'espère également que ce n'est que ça... J'en saurais plus une fois le carter retiré, j'ai hâte de savoir ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

"Longueur et patience font plus que force et que rage"

 

 

Jean de la fontaine

 

c'est dommage de ne pas avoir ouvert la boite quand tout était déposé , mais bon tu ne pouvait pas prévoir , c'est une chance que tu ais les doc de réparation parce qu'une boite ferrari ça doit être particulier

 

bref courrage , tu touches ton reve du doigt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que j'aurais dû jeter un coup d'oeil dans la boîte. Mais il y avait tellement à faire et comme la boîte fonctionnait, il n'y avait pas lieu d'y regarder de plus près. Bon ben je me suis trompé...

 

Et contrairement à ce que tu penses la boîte de vitesses est de conception tout à fait traditionnelle, avec ses pignons et ses arbres primaires et secondaires comme dans toute boîte "normale". :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que j'aurais dû jeter un coup d'oeil dans la boîte. Mais il y avait tellement à faire et comme la boîte fonctionnait, il n'y avait pas lieu d'y regarder de plus près. Bon ben je me suis trompé...

 

Et contrairement à ce que tu penses la boîte de vitesses est de conception tout à fait traditionnelle, avec ses pignons et ses arbres primaires et secondaires comme dans toute boîte "normale". :jap:

 

 

quand je parle boite , je pensais plus aux synchro , je sais que les porsches on des synchro particulier il aurai pu en etre de meme sur les ferrari :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quand je parle boite , je pensais plus aux synchro , je sais que les porsches on des synchro particulier il aurai pu en etre de meme sur les ferrari :jap:

 

 

Ah ok, je ne pensais pas à ça. De toute façon ce qui est particulier chez Ferrari, ce sont les prix.... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ok, je ne pensais pas à ça. De toute façon ce qui est particulier chez Ferrari, ce sont les prix.... :lol::lol:

 

 

si ça peux te rassurer le prix des pièces est toujours particulier en restauration automobile même sur de la pièce d'occasion certain en profite

bon je te l'accorde sur une 512 les pièces détaché d'occasion sont très rare

 

*la prochaine fois restaure une mini les pièces de restauration sont encore contenue niveau prix et tout ou presque et refabriqué* :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

super boulot en tout cas et dommage pour la boite , en plus si ca tombe c'est une chose toute bete genre un verouillage ou une interdiction dans la boite qui est grippé

 

Je penche aussi pour un truc dans le genre,une bille qui se serait barrée,une clavette,une fourchette coincée...

 

En tout cas,démontes là entièrement et tu verras ce qui s'y passe.... :sol:

 

Mais je suis confiant en cette équipe de choc...ça va le faire,comme on dit.. :jap::jap:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Si t'as un probleme et que tu veux un pti coup de pouce, contact Laurent Madou, champion du monde de la refection de boite de vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

juste un petit mot pour te dire que j'ai une petite pensée pour toi rossocorsa ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Un petit mot d'encouragement également de ma part, trés bon travail, beaucoup de mérite et je suis persuadé que le tour de roue viendra. :bien:

Sur ce bonne chance du côté des pignons ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Comme j'en avais marre des nuits blanches et des questions sans réponses, je me suis décidé à m'occuper du problème de la boîte en semaine.

 

Après avoir étudié la documentation, je me suis dit : "tin, je vais devoir retirer les pipes d'échappement, ça va être une galère.... :non:". Et bien finalement ils ne sont pas si bêtes que ça ces ingénieurs, et c'est même très bien étudié ! :lol: Je n'ai eu besoin d'enlever qu'une seule pipe (en plus c'est la plus accessible et la moins difficile à retirer ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif)

 

Donc après un quart d'heure de lutte acharnée :lol: et une vidange d'huile plus tard, voilà le carter latéral de boîte qui apparaît. La tige de commande qui permet la sélection des vitesses se trouve au milieu et à gauche de la photo, dans le soufflet en caoutchouc noir. Quand l'huile s'est écoulée, j'ai bien vérifier s'il y avait de la limaille, des morceaux de pignons ou autre. Je ne sais pas si je dois m'en réjouir, mais il n'y avait absolument rien à part une huile usée. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Ferrari6951.jpg.a7ca8b719d2be1b3ce76baee897c3838.jpg

 

Le plus dur étant fait, il ne reste plus qu'à déboulonner le carter, caler la boîte et retirer le support de l'ensemble moteur/boîte :

 

Ferrari6961.jpg.d01c9a3d6237c2fb74f8cdb56704be7b.jpg

 

Puis on décolle religieusement le carter pour éviter d'avoir à en acheter un autre :lol: :

 

Ferrari6971.jpg.e9224dd855d49aae25c827d635865c4e.jpg

 

Et voici la pignonnerie. Ce qui m'embête en fait c'est qu'il n'y à rien à voir slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif, pas de limaille, pas d'usure, pas de pièces cassées... Rien de rien, juste des pignons qui tournent parfaitement et le sélecteur qui est bloqué sans raison apparente. :??:

 

Ferrari6981.jpg.8c14cbd5b77be908c66f567e2b9b6ac6.jpg

 

Je passe la main à PapaRosso qui va pouvoir contrôler tout ça, parce que là je ne vois pas ce qui se passe autosteffff.gif.390c69fea4be119b2e58119b2776bf90.gif. En tout cas cela m'a permis de voir qu'il faut en gros une heure pour déposer le carter, moi qui m'en faisait tout un monde :lol:. Si j'avais su je l'aurais fait avant :p !

 

Bon il ne reste plus qu'à attendre le diagnostic de PapaRosso. Je vous tiens informés dès que le résultat tombe. :jap:

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à vous tous de nous supporter dans cette, malgré tout ce que la Testarossa nous fait endurer, très très très belle aventure. alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau560Rg

C'est drôle, on t'imagine en train de réflechir, réflechir, et d'un coup prendre ton courage a 2 mains, et te dire "allez, je démonte ma boite de vitesse"

 

C'est fou quand même!

 

Encore une fois, bravo pour cette détermination et bon courage. On attends l'avis du paparosso!

 

PS: ce n'est plus la peine de remercier a chaque fois qu'on te félicite, ca doit devenir lassant pour toi au bout d'un moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

salut rossocorsa, je suis super content que tu sois arrivé a démonter le carter.En effet tu paraissais convaincu que cela serait très difficile à démonter mais en fait cela à été plutot facile pour toi.C'est GENIAL. Comme quoi dès fois il y a des bonne surprises .Mais maintenant il faut que papa rosso trouve la solution car en apprence tout va bien, ce qui est très bizzare.

 

Je pense que l'oeil affuté de paparosso va faire la différence :lol:

 

Je me doute que cela t'as pris sérieusement la tête .Tu as du sacrément cogiter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pendant ces derniers jours.> mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...