Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §mon761Jf

si ça se trouve le moteur tourne depuis des heures et on nous met pas au courant ... :p

on est tous avec toi rosso !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max051aC

on est la c'est le jour J a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Rosso mes de l'essence c'est mieux avec :o

 

aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif c'est bon j'en est :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej232KX

C'est aujourd'hui !!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

:veedub: :veedub: :veedub: :veedub:

 

sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

 

On est de tout cœur avec toi rosso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça se trouve le moteur tourne depuis des heures et on nous met pas au courant ... :p

on est tous avec toi rosso !!! :sol:

 

 

Et on ne peut pas l en blamer depuis le temps qu il attend ca...

Il doit prendre un reel plaisir en ce moment :love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max051aC

 

Ah désolé, il y aura un avant goût vers 22h00 si tout se passe bien.... arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

 

 

 

rosso a dit ce soir :o

 

a moins qui nous surprenne alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PDJ126fg

Bonjour,

 

Superbe sujet!

 

J'espère avoir la suite le plus rapidement possible

 

Steph

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dab254kP

Salut, magnifique projet. Je viens de dévorer les presque 70 pages, que du bonheur ! :love:

 

Vivement ce soir qu'on connaisse la suite ! Bonne chance ! :jap:

 

Dab'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ce sujet aujourd'hui et pris un grand plaisir à parcourir les (désormais) 68 pages...

Je crois que j'arrive au bon moment celui de la mise en route du moteur...

 

Bonne continuation et bon courage pour la suite, que je suivrais désormais assidument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top581tY

Laissez le profiter un peu de sa voiture, il donnera des nouvelles en temps voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je viens de lire vos messages du jour, quelle impatience :jap: !!! C'est pour cela que je ne vais pas tourner autour du pot pendant 107 ans, il va y avoir des déçus aujourd'hui.... autosteffff.gif.408e64a7758a96677d95bfadfc708362.gif Le premier essai de remise en route du moteur n'est malheureusement pas concluant. :non:

 

Pourtant c'était bien parti, avec le remontage de la cloche d'embrayage samedi :

 

Ferrari6941.jpg.b7ceadb53e1672660e0a35856998648c.jpg

 

Puis, après beaucoup d'appréhension et de peur (infondées heureusement), je me lance et je branche une paire de câbles pour réalimenter la bête : le réveil du système électrique s'est déroulé sans problème notable. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Quelle joie de voir pour la première fois le tableau de bord éclairé après tant d'années (il y a juste une ampoule grillée ;)):

 

Ferrari6921.jpg.90bc0fae125f751231a216a9ce15df28.jpg

 

Aucune anomalie n'est apparue sur le faisceau moteur, tout est branché correctement et il n'y a aucun court circuit ou fils inversés ou oubliés. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Cool, je n'ai pas trop perdu de mes connaissances en électricité automobile. :p

Les deux pompes à essence fonctionnent à la mise du contact et s'arrêtent correctement quelques secondes après, il n'y a plus qu'à réamorcer le système pour le remplir d'essence.

 

Tout ceci étant ok, on passe donc avec PapaRosso et Niler à la purge des freins et du système d'embrayage, et pareil cela se déroule pas trop mal et jusque là tout va bien. Tout à l'air d'être réamorcé. :)

 

Puis arrive l'étape finale, la dernière chose à faire avant de démarrer le moteur : reconnecter le levier de vitesses à la boîte pour la mettre au point mort. Normalement la deuxième est enclenchée car pour la dépose du moteur si on n'insère pas la deuxième, la tringlerie empêche le châssis de descendre.

 

Et voilà LE grand moment de solitude, celui où l'on voudrait être partout sur terre sauf à l'endroit où l'on se trouve. Les ennuis commencent et l'ombre de l'échec pour ce premier essai commence à planer furieusement au dessus de nos têtes. Comme d'habitude c'est toujours le dernier boulon ou la dernière chose à faire qui fait ch****.

 

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifalfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifalfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif Et ça n'a pas loupé a3quattrosline1.gif.8cd5ba4ef0bd49110d187824497194bb.gifa3quattrosline1.gif.8cd5ba4ef0bd49110d187824497194bb.gifa3quattrosline1.gif.8cd5ba4ef0bd49110d187824497194bb.gif Bor**** de p**** de m****, la vitesse est bloquée et pas moyen de sortir le sélecteur pour la mettre au point mort :pfff: :pfff: :pfff::pfff:. Après une heure et demie d'effort commun avec Niler et PapaRosso, pas moyen de la débloquer et il faut se rendre à l'évidence : la Testarossa a gagné cette bataille. :(:(

 

P'tinnnnnnnnnnnnnnnnn si près du but............... :non::non::non::non::non::non: Il ne restait plus qu'à tourner la clé !!!!! malibuss.gif.81611de65bb8808b1c46be60d5c33128.gifmalibuss.gif.81611de65bb8808b1c46be60d5c33128.gif

 

Pour se donner quand même un peu de bonheur et finir sur une note positive cette journée mitigée, j'ai demandé à Niler de tourner la clé pour faire tourner le moteur. Eh oui, toujours dans les bons coups Niler ;) et c'est pour cette raison que je souhaitais ne rien dire : je voulais qu'il soit le premier à la remettre en route pour le remercier d'avoir prit sur son dimanche pour nous rendre visite. :jap: Le moteur a quand même tourné à trois reprises à très petite vitesse car il y a trop de résistance avec la vitesse enclenchée.

 

Même si on était sûr qu'il ne démarrerait pas, le principal intérêt de le faire tourner c'était dans le but de vérifier le fonctionnement du démarreur et des connexions. Ca au moins c'est fait.........mais seulement ça........ :cry::cry::cry:

 

DESOLE DE VOUS AVOIR DECU

 

MERCI A VOUS TOUS POUR VOS MESSAGES ET CE N'EST QUE PARTIE REMISE

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à Niler pour sa présence. :jap::jap::jap:

 

La suite des aventures au prochain épisode 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif.

a3quattrosline1.gif.2625ba5363da5543facc48ef44554b35.gif

a3quattrosline1.gif.3dd31e6ac2bb4553d3322e5da81acb0b.gif

malibuss.gif.2218a4fa84192c1bc0abcade28a3e36a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Eh oh !! T'as pas à être désolé de ns avoir déçus... :jap:

 

On l'est autant pour toi...

 

On se doutait bien qu'il y avait un blème, mais fo garder à l'esprit les éléments positifs... :jap:jeanlaur.gif.6d5638ce3460f3cba7757ccefa217427.gif

 

Fo donc que tu démontes la boîte ??? goujers.gif.554ee87dab6c04ffd81a33ee2fc61760.gif

 

L Testa a gagné une bataille, mais ell a pasgagné la guerre !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu, mais je vois que tu garde le moral, c'est le principal.

Ce n'est que partie remise, vue la qualité du travail fourni elle va "craquer" et tu vas pouvoir poursuivre les travaux;

 

Bon courage.

 

JMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max051aC

:( Dommage, mais ce n'est que partie remise :sol:a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

elle va demarer ca sur apres ces 2 ou 3 chose a regler :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau560Rg

Comment tu vas faire alors pour la boite de vitesse? faut reussi a changer de rapports par les pignons c'est ca ? J'ai pas bien compris ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Donc si je comprends bien , la deuxieme vitesse est enclenchée et pas moyen de la remettre au point mort ?

du coup, coups de démarreur avec vitesse selectionnée donc roues arrières levées ?

Bon, c'est normal, il reste toujours le truc auquel on n'a pas pensé juste avant le redémarrage d'une voiture.

ça bloque au niveau de la boite (selecteur) ou bien au niveau de la tringlerie ?

Quand c'est trop facile c'est pas marrant ! où serait la fierté d'avoir refait une Ferrari si c'est à la portée de tous ? !!!

Bonne chance, on est avec toi (ça me tue de pas aller voir ça de me spropres yeux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...