Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §mdc101qr

Ca veut dire quoi "La première fournée de pièce est prête" ?

Elles sont rouges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi "La première fournée de pièce est prête" ?

Elles sont rouges ?

 

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

IMG_4432.jpgIMG_4431.jpg

 

 

 

C'est quoi la différence :??: ... P....., 669 pages et toujours pas foutu de reconnaitre une Testarossa tibelzeb.gif.8e29da9faa0ac8c275ba7f01b28e78bf.gif:lol:

 

 

Injection électronique, 5 écrous de roues, nouvelle console centrale, puissance moteur différente, bas de caisse peint couleur caisse....

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

IMG_4432.jpgIMG_4431.jpg

 

 

 

 

Injection électronique, 5 écrous de roues, nouvelle console centrale, puissance moteur différente, bas de caisse peint couleur caisse....

 

:sol:

Bonsoir a tous,

 

Les teintes de base du rouge Rossocorsa!!!!!super!!!!! :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Il a saigné quelqu'un.. et il est en garde à vue.. on est mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

 

C'est quoi la différence :??: ... P....., 669 pages et toujours pas foutu de reconnaitre une Testarossa tibelzeb.gif.8e29da9faa0ac8c275ba7f01b28e78bf.gif:lol:

 

Regarde la forme du bas de caisse avant, c'est l'élément le plus significatif. Sur la 512 TR il ressemble à celui de la 348, avec des blocs optiques légèrement trapézoïdaux et séparés de la prise d'air centrale. Sur la Testarossa les blocs optiques sont rectangulaires, un peu plus grands, et la prise d'air centrale occupe tout l'espace central. La partie basse est en principe noire sur les Testa mais attention, elle est parfois repeinte. Enfin il y a 2 entrées d'air symétriques en bas sur la 512 (de part et d'autre de l'immatriculation) alors que sur la Testa il n'y en a qu'une seule côté gauche.

 

De profil on repère surtout les roues en 18 pouces qui "remplissent" davantage les passages de roues. Il y a aussi le petit décrochement en haut juste après l'habitacle au niveau des "arches", il existe sur la Testa mais pas sur la 512.

 

De l'arrière, on peut repérer la couleur des feux AR sous les lamelles: les clignotants sont oranges sur la Testa et gris sur la 512. Le capot moteur est différent, sur la Testa il y a un gros bloc central peint couleur carrosserie un peu proéminent au milieu de la grille noire, sur la 512 TR c'est carrément une partie du capot qui est peint en noir, et il est plus plat (logique puisque le moteur a été abaissé).

 

Le reste (rétros, écrou central ou pas) n'est pas forcément significatif puisque la Testa a connu ces diverses configs. Bon c'est sûr qu'un mono-rétro ou des moyeux à écrou central signifient automatiquement que c'est une Testa...

 

Reste l'intérieur, très différent: volant, console centrale, disposition de certaines commandes, etc... Le plus facile à repérer c'est les sièges, aux formes très "carrées" sur une Testa, ils sont plus classiques sur une 512 TR.

 

Quant à repérer une F512M c'est facile: phares fixes sous vitres affleurantes, feux AR ronds mal intégrés, jantes "en hélice", capot moteur intégralement peint d'une seule couleur... En fait si elle est moche, c'est une F512M :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il y a aussi le petit décrochement en haut juste après l'habitacle au niveau des "arches", il existe sur la Testa mais pas sur la 512."

 

j'ai cherché.. et j'avais jamais remarqué ce détail !

bien vu ! Merci a rs_mm_sf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:hello:

 

Voilà, voilà, voilà, après 5 ans à travailler minutieusement sur les éléments de carrosserie, on voit enfin la fin du tunnel. La lumière, RossoCorsa :love: bien entendu, est enfin apparue aussi belle qu'au premier jour. Une délivrance pour ainsi dire et à coup sûr le plus beau moment de la restauration après le re-démarrage du moteur. Il y a eu beaucoup de doutes, beaucoup d'angoisse, aussi bien pour la mécanique que pour la carrosserie, car on partait vraiment de loin, de très loin.

 

La voiture étant maintenant sur ses roues, avec un moteur en pleine forme et des trains roulants redevenus nickel, il restait la dernière étape à réaliser et non des moindres : redonner à Ma folie Rouge sa belle robe rouge. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Grâce au travail acharné de PapaRosso, Guido, Jérôme et bien, sûr Claude :jap: , une partie des éléments de carrosserie est revenue d'entre les morts. Aujourd'hui la première partie de ces éléments est peinte, je dois aller les chercher demain. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Claude m'a tout de même envoyé quelques photos. Les voici prêts à recevoir leur apprêt définitif. L'aile avant gauche en carbone :

 

Ferrari 3829.jpg

 

L'aile avant droite et le pare chocs arrière :

 

Ferrari 3831.jpg

 

Le pare chocs arrière :

 

Ferrari 3832.jpg

 

La porte gauche :

 

Ferrari 3834.jpg

 

La porte droite :

 

Ferrari 3833.jpg

 

Détail sur la porte droite :

 

Ferrari 3830.jpg

 

Les mêmes apprêtés et avant le dernier des derniers des derniers derniers mais alors tout dernier ponçage :

 

Ferrari 3836.jpg

 

Ferrari 3835.jpg

 

Ferrari 3837.jpg

 

:jap:

 

 

 

 

 

Voilà, il ne reste plus qu'à appliquer la belle robe rouge, l'ultime étape de la résurrection des pièces un peu froissées lors d'un sombre jour d'août 1991, il y a 23 ans déjà. Un sentiment bizarre m'habite car, depuis le temps que je me disais qu'on s'approche de la fin, que le bout du tunnel est proche, que l'on voit la lumière au bout de cet interminable tunnel, et bien voilà, nous y sommes. Deux avril 2014, la magie a opéré. Ce sont ces moments de joie indescriptibles dans cette aventure qui font que l'on se dit que tous les efforts réalisés jusqu'à maintenant n'auront pas été vains. Et surtout que cela valait la peine de se donner tant de mal pour donner une seconde vie à cette Testarossa Ma Folie Rouge.

 

Place aux photos :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ferrari 3838.jpg
 
Ferrari 3839.jpg
 

L'artiste au travail :jap: :

 

Ferrari 3842.jpg
 
Ferrari 3841.jpg

 

Ferrari 3844.jpg
 
Ferrari 3846.jpg

 

Ferrari 3847.jpg
 
Ferrari 3845.jpg

 

Ferrari 3849.jpg
 
Ferrari 3848.jpg
 
Ferrari 3851.jpg
 
Ferrari 3850.jpg
 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à tous :jap:

Modifié par RossoCorsa300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355041XI

super !

tu es entre la courbe Estoril et l'épingle d'Adélaïde... c'est à dire en pleine dernière ligne droite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bout du tunnel est d'une belle couleur rouge pour toi ! :D

 

Félicitations à toi et tous tes proches qui ont fait un grand travail durant ces 5 dernières années.

 

Bonne route à toi, sans embûche espérons.

 

Si jamais nos chemins se croisent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

C'est tout de même pas dans ton garage que les pièces sont peintes? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din264yg

Cela s annonce très bien super , ravi pour toi , allez encore une ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

Il me semble être là depuis les premières 10aines de pages.

J'ai suivi de loin, lu un peu, raté beaucoup...

 

... mais j'ai toujours veillé l'avancée de ton travail pour ne SURTOUT PAS rater ces moments essentiels que sont le redémarrage, la peinture, les premiers tours de roues, et les premières impressions !

 

Et une fois de plus j'ai eu des frissons avec ces clichés !

 

C'est un peu comme habiller une femme nue après l'amour...

On sait ce qu'il y a dessous, il n'y a plus de surprises, et on l'aime encore plus quand elle a remis sa robe ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-t665Pu

WOW.je te suis en sous-marin depuis le début,et je tiens a te féliciter pour ce travail de titan.j'imagine même pas les pulsations de ton coeur au premier coup de pistolet.mdrrrr.en tout cas CHAPEAU l'ARTISTE.

Tu arrive au bout de ton rêve et ca c'est magique...

 

Maintenant VITE la suiteeeeeee. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Grace au soleil magnifique que nous avons en ce début d'année les pièces de la testa ont pu mûrir plus vite :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ok je sais......................................damien49630.gif.0314ef526028334960297fab7c803d23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est beau de voir enfin ces pièces de cette couleur Rossocorsa tel que le titre le laissait espérer il y a cinq ans. J'en suis heureux pour toi Steph, et bientôt sous deux mois tu pourras enfin mener ta belle à l'autel, (non pas l'hôtel), l'autel dis ai je de la volupté, du frisson, du plaisir, de la passion qui ne t'a jamais quitté...

Vraiment bravo c'est magnifique.

A plus. Mic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...