Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

J'y étais le vendredi soir peu avant la fermeture, et les gars se prenaient la tête sur un problème de capote électrique sur un spyder Hollandais. Je ne désespère pas de faire un tour à l'intérieur lors de ma prochaine visite. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §in9142CC

Le problème que tu as, c'est que tes photos sont trop "lourdes". Maintenant j'utilise un logiciel qui s'appelle Photofiltre (merci niler) et qui les allège de façon considérable. Du coup elles font moins de 1 méga et tu peux en enregistrer jusqu'à 7 ou 8 à la fois ! Je cherche le post que niler a fait et je t'envoie le lien.

 

Edit : voici le lien, c'est très bien expliqué : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet956.htm

 

 

 

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Faut oser...j'ai demandé gentiment, la seule contrainte c'est "pas de photo, svp"...Le tout est de ne pas abuser, ne pas chercher à faire une photo volée en douce, ne pas toucher les voitures ou s'incruster 1 heure...En règle générale, où que tu ailles, le premier contact est hyper important : si la personne se sent en confiance avec toi, logiquement ça marche...

Précision : la photo n'est pas prise chez eux, mais au bord de la piste de Fiorano, où avait lieu la vente

 

Exact, la seule fois où j'ai vu une 250 GTO, une 62, j'avais 16 ans, j'y suis allé cash, j'ai demandé poliment pour monter dedans, mais voilà je n'étais en survette/casquette comme sont souvent certains et qui sortent un "ya moy de faire un tour ça doit bien pousser" !

Et donc j'ai passé un bon 4 minutes dans une GTO (une vraie hein), dont j'ai ouvert moi même et refermé la portière, isolé du monde, véhicule appartenant à ralph lauren, avant sa restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bonjour

 

Ah yes :p ! Par contre la bretelle d'accès à 170, je te laisse essayer avec ta Porsche avant ! :lol:

 

:ange: déjà fait alors qu'elle n'est pas encore finie, en l'amenant à mon carrossier, je vois une audi A5 se pointer, il se rabat à gauche pour me laisser entrer, je met le pied dedans et je passe devant !!!

pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: déjà fait alors qu'elle n'est pas encore finie, en l'amenant à mon carrossier, je vois une audi A5 se pointer, il se rabat à gauche pour me laisser entrer, je met le pied dedans et je passe devant !!!

pas bien.

 

 

Ah oui quand même!!!!!! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej232KX

Rossocorsa, je t'offre mon 2000 ème message en guise de remerciement pour ton super topic et d'encouragements pour la suite ;)

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

c'est vrai qu'avec photofitre c'est quand même plus simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rossocorsa, je t'offre mon 2000 ème message en guise de remerciement pour ton super topic et d'encouragements pour la suite ;)

 

:bien:

 

 

:jap:alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour le geste aspire888.gif.c6e206b0bc00f17c8bf5a4f6374bef75.gif

 

c'est vrai qu'avec photofitre c'est quand même plus simple ;)

 

 

Ah c'est clair que si tu n'avais pas donner cette "combine" sur un post, je n'aurais pas mis autant de photos sur le topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §in9142CC

:jap: Mets nous de belles photos pour le plaisir des yeux :sol:.

 

 

 

pour te remercier de m'avoir aider je contribu a ta future etape

 

 

Ferrari%20pi%20Testarossac4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §in9142CC

 

Ah oui quand même!!!!!! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

 

 

aller encore du travail apres tu pourai faire gagner ta vie si tu entreprend

 

 

1846570379_crashferraritesta1.jpg2..jpg.49916fc6f6c7863625f7bf99ac521fd6.jpg

 

 

2137912713_crashferraritesta2.jpg1..jpg.451d61d520082076c01ae231b8082ca0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil083Rb

Sinon pour redimensionner les photos rapidement et facilement et en plus par lot tu as VSO image resizer que tu peut downloader sur telecharger.com en francais

 

C'est un petit soft super léger et ultra simple mais diablement efficace dont je me sert pour mettre mes photos sur mon site et dans les forum photos.

 

J'espère que ca poura t'aider rosso corsa

 

C'est la première fois que je post sur ton fil mais je l'ai suivi du début et c'est un vrai plaisir de venir voir les nouvelles évolutions sur cette super voiture

 

Un très grand Bravo pour tout ce boulot !!!

_____________________

www.noirsurblanc.book.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour redimensionner les photos rapidement et facilement et en plus par lot tu as VSO image resizer que tu peut downloader sur telecharger.com en francais

 

C'est un petit soft super léger et ultra simple mais diablement efficace dont je me sert pour mettre mes photos sur mon site et dans les forum photos.

 

J'espère que ca poura t'aider rosso corsa

 

C'est la première fois que je post sur ton fil mais je l'ai suivi du début et c'est un vrai plaisir de venir voir les nouvelles évolutions sur cette super voiture

 

Un très grand Bravo pour tout ce boulot !!!

_____________________

www.noirsurblanc.book.fr

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tpn653az

Sinon pour redimensionner les photos rapidement et facilement et en plus par lot tu as VSO image resizer que tu peut downloader sur telecharger.com en francais

 

C'est un petit soft super léger et ultra simple mais diablement efficace dont je me sert pour mettre mes photos sur mon site et dans les forum photos.

 

J'espère que ca poura t'aider rosso corsa

 

C'est la première fois que je post sur ton fil mais je l'ai suivi du début et c'est un vrai plaisir de venir voir les nouvelles évolutions sur cette super voiture

 

Un très grand Bravo pour tout ce boulot !!!

_____________________

www.noirsurblanc.book.fr

 

 

Pour redimensionner des photos il existe des quantités de solutions :

 

- en ligne par exemple, tapez " redimensionner photo en ligne " sous google par exemple et vous aurez des sites gratuits.

 

- on oublie souvent Paint qui fait très bien l'affaire pour retailler ! Image Redimensionner puis pourcentage vertical et horizontral (mettre le même ! ) puis enregistrer l'image...

 

Les logiciels ont des taux de compressions différents. Photofiltre a l'avantage de faire varier le taux de compression ce qui permet de conserver une meilleure qualité de photo.

 

 

Mais maintenant place au superbe V12 de la TESTA de RossoCorsa300 et son travail admirable....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Voilà paint ça me suffit, je les rentre dans l'ordi, je les trie, et celles qui sont bien avec paint je fais "etirer/incliner>etirer 50%largeur 50% hauteur" et ça divise la photo par 2, généralement elles se retrouvent à faire 350/400 ko et c'est la bonne taille.

tout en gardant de la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

le moteur est remonté entièrement et il a rejoint sa place dans le chassis..il reste à rossocorsa à tout vérifier avant le redémmarage du v12 :love: et là il a beaucoup de boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Voici quelques photos glanées ça et là à Maranello :love::love:.

 

D'abord le fameux rond-point devant l'entrée de l'usine où trône fièrement une oeuvre d'art réalisée par un artiste Japonais (à confirmer, je ne suis pas sûr) pour fêter les titres 2003 de Michaël Schumacher (tiens tiens....) et de la Scuderia :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/10037981.jpg

 

Et voilà ce que l'on peut voir autour du rond-point. A écouter le bruit qui sortait des moteurs, ce n'était pas monsieur tout le monde qui était à bord..... :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/10038001.jpg

 

Pas mal l'hôtel derrière :love: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/10038031.jpg

 

Et voilà l'entrée des artistes, l'antre du Cavallino, l'endroit où sont conçus les bolides qui nous font rêver à chaque fois qu'on en croise un. 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif L'énorme tube à gauche derrière le panneau "Galleria del vento", c'est une partie de la soufflerie de l'usine :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/10039101.jpg

 

Et un autre accès un peu plus discret d'où vont et viennent des employés ainsi que les véhicules neufs pour effectuer un test routier avant livraison :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/10038941.jpg

 

Et juste en face, l'entrée du restaurant "Il Cavallino" :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/10038931.jpg

 

Et sur le côté de la carrosserie Zanasi, on peut apercevoir des pièces détachées sur des racks, à l'extérieur du bâtiment a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/10038171.jpg

 

Deux anecdotes au passage. Ferrari fabrique des bus maintenant, crise oblige !!! :lol::lol::lol: Il doit y avoir un sacré moteur dedans ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/arkiel.gif

Blague à part, je l'ai shooté devant la "Galleria Ferrari" alors que quelques heures auparavant il était dans l'allée centrale de l'usine, pas très loin de l'entrée principale :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/10038321.jpg

 

Et deuxième anecdote un peu plus cocasse, découverte dans la Galleria Ferrari :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/10038551.jpg

 

Traduction : Modèle unique commandé par Giovanni Agnelli à Pininfarina comme cadeau de mariage (oui oui, cadeau de mariage) à Luca Di Montezemolo, qui en est propriétaire.... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/eek2.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/10038561.jpg

 

Et pour finir, je ne résiste pas à la tentation de mettre cette photo de Testarossa qui trône fièrement au milieu d'une salle au premier étage de la Galleria, avec 71 000 kms au compteur. :love::love::love::love: Cerise sur le gâteau, la Dino juste derrière :sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/10038701.jpg

 

En un mot, ces deux jours ont été.............. un remontant extraordinaire qui m'ont donné un coup de fouet terrible audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif après la déconvenue dûe au châssis.

 

Régonflé à bloc le RossoCorsa300 et prêt à faire rugir la bête. arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gifarsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gifarsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

 

Bonne soirée à tous :jap:

 

 

C'est super Maranello ! :D

 

J'y ait été aussi, je mettrais quelques photos si tu me permet ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

le moteur est remonté entièrement et il a rejoint sa place dans le chassis..il reste à rossocorsa à tout vérifier avant le redémmarage du v12 :love: et là il a beaucoup de boulot

 

C'est pas un V12 !!! grrr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

C'est bien beau les vacances, j'en ai profité un maximum :love:, tout ça tout ça, mais pendant ce temps-là, la belle s'impatientait un peu. Heureusement que papaRosso a mis le nez dedans pendant mes congés. :jap: Il était donc largement temps que je m'y remette.

 

Donc aujourd'hui je me suis occupé du dessous de la bête....... avec ses carters inférieurs dans le même état que le reste de la voiture. J'ai donc commencé par déposer le carter d'huile moteur qui se présentait comme ça extérieurement :( :

 

Ferrari6761.jpg.2204ead10af36d4d44c41d0de4544469.jpg

 

Et attention les yeux. Voilà ce qu'il y avait au fond du carter d'huile.... Quand on dit de remplacer l'huile régulièrement, ce n'est pas pour rien. Oh le beau merd........ :pfff: :

 

Ferrari6751.jpg.d8f7df61933ca051ef359893c30334d1.jpg

 

Heureusement, ce n'est pas de la mayonnaise (qui impliquerait un joint de culasse HS). C'est juste de l'huile moteur qui a croupi pendant 10 ans au fond d'un carter. Si on avait remis en route le moteur avec "ça" dedans, c'était la casse moteur presque à coup sûr. Les deux crépines d'aspiration n'auraient pas apprécier le traitement. Tiens justement, en parlant des crépines, les voici. Vous êtes au coeur de la bête, dans ses entrailles ;) :

 

Ferrari6811.jpg.bfda8499be6d66ff540908537eb9f2a4.jpg

 

Donc comme d'habitude, voilà le carter après nettoyage. La partie extérieure :

 

Ferrari6781.jpg.b961e319e08ff84841a67198a975e25d.jpg

 

L'intérieur allégé de son "goudron" et propre :

 

Ferrari6801.jpg.b01e5c05a6d475113aeb8a69c3da487b.jpg

 

Et enfin le carter remis en place, avec joint fibre + pâte à joints et le carter de bôîte dégraissé lui aussi :

 

Ferrari6821.jpg.197ed826cea29b9666f1e5b1f6b4c7b8.jpg

 

Avec ça, le moteur a été nettoyé de A à Z. Il ne reste plus qu'a vidanger la boîte de vitesses, ce qui sera fait après la remise en route pour une question pratique.

 

Bonne soirée à tous, j'espère pouvoir mettre de nouvelles photos bientôt. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

je tiens a m'excuser auprès de NPGPrince et surtout auprès de rossocorsa je voulais dire un 12 cylindre à plat...la honte sur moi :jap::jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je botte en touche pour le 12 à plat ou le V12. Sur le dernier "Tutto Ferrari" que j'ai acheté dans la boutique de la Galleria Ferrari (tu as dû le voir niler), sur la page des caractéristiques techniques de la Testarossa il disent "Motore postériore, longitudinale, 12 cilindri à V (180°)". autosteffff.gif.22595d941ab0cc91054815bac86ee52a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav804bL

Hello cher camarade!!

 

Un nouvel admirateur de plus et je t'es mis dans mes favoris!!

 

Bravo pour la restauration du bouilleur!! Je te souhaite plein de courage et de réussite parce que tu le mérites! Des gens qui restaurent eux-même une Ferrari ça vaut le respect :jap: car il n'y en a pas beaucoup qui ose!!

 

De mon côté j'assouvis ma passion en Alpine A110. Une petite photo en illustration ;).

MonAlpine.jpg.f61761972d094a8c982c2721bf41846d.jpg

 

J'espère un jour pouvoir assouvir moi aussi mon rêve d'acquérir (oui, juste acquérir, je n'ai pas l'entourage ni le courage pour restaurer une Ferrari) et ensuite de rouler avec une belle rouge, ou jaune, ou bleu... enfin bref, ce petit morceau de paradis qui nous enflamme le coeur...

 

 

En tout cas, je vais suivre ton entreprise jusqu'au bout et encore bravo!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

il va falloir mener l'enquête pour savoir "a plat ou en V" :lol::lol::lol::lol: .tout ce que je sais c'est que c'est un des plus beaux et puis c'est tout. Je n'ai pas vérifier sur la plaquette à Maranello, je n'y ai pas pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello cher camarade!!

 

Un nouvel admirateur de plus et je t'es mis dans mes favoris!!

 

Bravo pour la restauration du bouilleur!! Je te souhaite plein de courage et de réussite parce que tu le mérites! Des gens qui restaurent eux-même une Ferrari ça vaut le respect :jap: car il n'y en a pas beaucoup qui ose!!

 

De mon côté j'assouvis ma passion en Alpine A110. Une petite photo en illustration ;).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/768228/MonAlpine.jpg

 

J'espère un jour pouvoir assouvir moi aussi mon rêve d'acquérir (oui, juste acquérir, je n'ai pas l'entourage ni le courage pour restaurer une Ferrari) et ensuite de rouler avec une belle rouge, ou jaune, ou bleu... enfin bref, ce petit morceau de paradis qui nous enflamme le coeur...

 

 

En tout cas, je vais suivre ton entreprise jusqu'au bout et encore bravo!! :sol:

 

 

:jap: et l'Alpine :love::love::love: ! Félicitations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav804bL

Merci, merci...

 

Pour la petite Histoire, la voiture est dans la famille depuis Janvier 1972 (1ère mise en circulation Janv 71), c'est un chassis de V85 pour les connaisseurs avec par la suite un moteur Gordini monté dedans.

680 Kg pour 115 CV c'est pas mal.... ;)

 

Ah oui... petit détail... lol elle a 42000 KM d'origine et le moteur a peut près 6000 Km... :D:D:D

 

J'espère qu'un jour elle pourra cotoyer un cavallino... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav804bL

C'est vrai que c'est pas beaucoup... Mais bon, le paternel à peur de la casser... Depuis que j'ai mon permis, elle roule plus souvent... et elle est rester en tout 3 ans immobilisée au total pour les restaurations diverses qu'elle a subit... Reste plus qu'une peinture neuve pour quelque soit comme... neuve...lol

 

Sinon vivement des news de ta part pour le moteur... ça sera surement un grand moment quand il va trouner pour la première fois.... Avec cette odeur acre particulière qui s'échappe des échappements. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais-y trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèss attention, c'est une voiture mythique. ;)

 

Pour la Testarossa, on va la redémarrer la première fois sans les échappements...... Ca va aller, les voisins sont en vancaces :lol: parce qu'entre le bruit et l'odeur, ils vont croire qu'on a déclenché une guerre dans le jardin ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...