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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Invité §bru286bb

Alors la chapeau, un poto du forum Audi ma donné ce lien,

et que vois-je, au démarrage une épave de FéFé,

mais le phoenix, est en train de revivre de ses cendres

 

Encore bravo et merci de nous faire partager ta passion

 

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

 

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Bonsoir à tous

 

De retour plus vite que prévu malheureusement. Il y a des jours où tout ne se passe pas comme on le voudrait, et aujourd'hui est un de ceux-là. Ce sont les aléas de la restauration avec ses moments de joies intenses et des moments moins.... heureux. :cry:

 

Bon ben voilà la Testarossa ne redémarrera pas demain..... :pfff::pfff::pfff: La faute à une erreur d'appréciation de ma part. J'aurais dû me douter que le châssis côté caisse avait LUI AUSSI été touché lors l'accident, mais c'est passé inaperçu lorsque l'on a pigé la voiture.

 

On se retrouve donc avec un châssis moteur nickel impossible à réaccouplé (POUR L'INSTANT......) avec la partie voiture, :(:(:(:(:( et pourtant c'était bien parti pour que tout aille bien jusqu'à ce moment fatidique.

 

Il va falloir attendre septembre à présent pour la suite des opérations, et je serais de retour plein d'énergie pour vous faire partager d'autres photos et surtout la vidéo du redémarrage, car même si la Testarossa a gagné cette bataille, quoiqu'il en soit elle rugira de nouveau.

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour tous vos messages et bonne vacances à tous.

 

Amicalement :jap::jap::jap::jap::jap::jap:

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Invité §f36873jt

Bonsoir à tous

 

De retour plus vite que prévu malheureusement. Il y a des jours où tout ne se passe pas comme on le voudrait, et aujourd'hui est un de ceux-là. Ce sont les aléas de la restauration avec ses moments de joies intenses et des moments moins.... heureux. :cry:

 

Bon ben voilà la Testarossa ne redémarrera pas demain..... :pfff::pfff::pfff: La faute à une erreur d'appréciation de ma part. J'aurais dû me douter que le châssis côté caisse avait LUI AUSSI été touché lors l'accident, mais c'est passé inaperçu lorsque l'on a pigé la voiture.

 

On se retrouve donc avec un châssis moteur nickel impossible à réaccouplé (POUR L'INSTANT......) avec la partie voiture, :(:(:(:(:( et pourtant c'était bien parti pour que tout aille bien jusqu'à ce moment fatidique.

 

Il va falloir attendre septembre à présent pour la suite des opérations, et je serais de retour plein d'énergie pour vous faire partager d'autres photos et surtout la vidéo du redémarrage, car même si la Testarossa a gagné cette bataille, quoiqu'il en soit elle rugira de nouveau.

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour tous vos messages et bonne vacances à tous.

 

Amicalement :jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

T'inquiètes,ça sera bon quand tout sera réaligné !!! ;);)

 

Ce n'est qu'une question de temps... :jap::jap:

 

Mais les piges ne suffisent pas !! Il faut la brider sur le marbre pour en être sûr,et pouvoir tirer ou pousser si nécessaire....

 

Mais ça va le faire!!!!!!!!!!!!!! :):):):):)

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Invité §max051aC

:( dommage mes bon ce sont les aléas d'une restauration

 

ca fait un gros d'écalage au fixation :??:

 

 

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T'inquiètes,ça sera bon quand tout sera réaligné !!! ;);)

 

Ce n'est qu'une question de temps... :jap::jap:

 

Mais les piges ne suffisent pas !! Il faut la brider sur le marbre pour en être sûr,et pouvoir tirer ou pousser si nécessaire....

 

Mais ça va le faire!!!!!!!!!!!!!! :):):):):)

 

 

Et pourtant on a vérifier et revérifier..... Ce n'est que partie remise !

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Invité §max051aC

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Il y a 1.5 cms d'écart entre les hauts d'amortisseurs et les fixations sur le châssis. :pfff::pfff::pfff:

 

:jap:

 

 

tu compte la posser sur un mardre :??:

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Vu hier ! Allé Rosso,aujourd'hui c'est la bonne !

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/626701/03072009311.jpg

 

 

Merci pour la photo :jap:

 

 

tu compte la posser sur un mardre :??:

 

 

Pour le moment non, maintenant que l'on sait ce qui ne va pas, mais s'il faut y passer ce sera fait car la sécurité n'a pas de prix.

 

Je suis triste pour toi.

 

 

Merci J'espère que le prochain post sera plus.... "bruyant". :lol:

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Invité §coc178pA

les aléas de ce genre de travaux...

 

mais ce n'est qu'une petite deception pour repartir de plus belle :bien:

en attendant profite bien de ton voyage a Maranello et bon courage :)

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Invité §ton627JL

 

 

Jolie cette 512TR, mais quel est ce garage ?

 

 

 

c'est dans un garage a Villeneuve le rois je ne le connait pas tros c'est un ami a mon pere

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Invité §NPG675Wo

Un ami carrossier m'avait dit qu'il était très très difficile de "marbrer" des Ferrari à chassis tubulaires.

Je lui avait demandé pour une 328, en un coup d'oeil il m'a dit "elle est foutue sauf si tu as une nouvelle coque", il a dit que l'avant pouvait ensore se refaire avec beaucoup de travail mais à la vue du montant de pare brise dont l'angle avait changé, ça a été catégorique. une image parle mieux :

454.JPG.06946fe8b0431ce2318acba7de39768f.JPG

Quand on regarde bien on voit que la portière à bougé, le toit est légérement déformé.

de l'autre côté, la voiture avait moins de dégats.

Le vendeur la laissait à 14000€, le moteur était impeccable, voiture française (garage hollandais, donc si ça se trouve déclaré VGA en France), entretenue avec factures. je l'ai revue un peu plus tard à 17000e en France.

Vous allez me dire : le prix d'un moteur + boite entretenus, tout le faisceau, l'intérieur, l'arrière, roues (pour systeme sans abs) etc... on y arrive vite.

De la folie, j'en avait vue une à 7500$ au Texas avec juste le museau, un optique et la calandre à changer. et en Angleterre récemment, une 328 GTS noire volant à gauche, papiers en regle à 20000€.

 

Mon frère restaure une vieille firebird, conception archaique. on acheté une coque accidentée pour piquer des éléments genre fond de coffre etc...

et bien malgré l'épaisseur de la tôle on a trouvé des fissures à divers endroits suite au choc.

Bon ok elle avait bien morflé, l'amortisseur avant gauche s'était écrasé contre le pare-feu.

 

J'espère que pour ta voiture, le 1.5 cm qui pose probleme n'est qu'à cet endroit là et que ça ne s'est pas répercuté à d'autres endroits.

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Bonsoir à tous

 

De retour plus vite que prévu malheureusement. Il y a des jours où tout ne se passe pas comme on le voudrait, et aujourd'hui est un de ceux-là. Ce sont les aléas de la restauration avec ses moments de joies intenses et des moments moins.... heureux. :cry:

 

Bon ben voilà la Testarossa ne redémarrera pas demain..... :pfff::pfff::pfff: La faute à une erreur d'appréciation de ma part. J'aurais dû me douter que le châssis côté caisse avait LUI AUSSI été touché lors l'accident, mais c'est passé inaperçu lorsque l'on a pigé la voiture.

 

On se retrouve donc avec un châssis moteur nickel impossible à réaccouplé (POUR L'INSTANT......) avec la partie voiture, :(:(:(:(:( et pourtant c'était bien parti pour que tout aille bien jusqu'à ce moment fatidique.

 

Il va falloir attendre septembre à présent pour la suite des opérations, et je serais de retour plein d'énergie pour vous faire partager d'autres photos et surtout la vidéo du redémarrage, car même si la Testarossa a gagné cette bataille, quoiqu'il en soit elle rugira de nouveau.

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour tous vos messages et bonne vacances à tous.

 

Amicalement :jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

 

 

Arf !! :cry:

 

Ca devrait s'arranger !

 

IL ne faut pas perdre espoir ! :p:p

 

Bon courage à toi, et bonne vacances ! ;)

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Un ami carrossier m'avait dit qu'il était très très difficile de "marbrer" des Ferrari à chassis tubulaires.

Je lui avait demandé pour une 328, en un coup d'oeil il m'a dit "elle est foutue sauf si tu as une nouvelle coque", il a dit que l'avant pouvait ensore se refaire avec beaucoup de travail mais à la vue du montant de pare brise dont l'angle avait changé, ça a été catégorique. une image parle mieux :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250604/454.JPG

Quand on regarde bien on voit que la portière à bougé, le toit est légérement déformé.

de l'autre côté, la voiture avait moins de dégats.

Le vendeur la laissait à 14000€, le moteur était impeccable, voiture française (garage hollandais, donc si ça se trouve déclaré VGA en France), entretenue avec factures. je l'ai revue un peu plus tard à 17000e en France.

Vous allez me dire : le prix d'un moteur + boite entretenus, tout le faisceau, l'intérieur, l'arrière, roues (pour systeme sans abs) etc... on y arrive vite.

De la folie, j'en avait vue une à 7500$ au Texas avec juste le museau, un optique et la calandre à changer. et en Angleterre récemment, une 328 GTS noire volant à gauche, papiers en regle à 20000€.

 

Mon frère restaure une vieille firebird, conception archaique. on acheté une coque accidentée pour piquer des éléments genre fond de coffre etc...

et bien malgré l'épaisseur de la tôle on a trouvé des fissures à divers endroits suite au choc.

Bon ok elle avait bien morflé, l'amortisseur avant gauche s'était écrasé contre le pare-feu.

 

J'espère que pour ta voiture, le 1.5 cm qui pose probleme n'est qu'à cet endroit là et que ça ne s'est pas répercuté à d'autres endroits.

 

 

 

C'est vraiment triste ! :cry:

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Invité §CAT257aI

Vraiment désolé pour toi Rosso

 

Euh si j'ai bien tout compris c'est en redressant la partie arrière gauche que tu as décalé l'avant c'est ça ?

 

Tu ne l'avais pas remonté à blanc pour controler l'accouplement ?

( je dis ça mais j'aurais fait comme toi ! )

 

Maintenant je pense que contrairement à un choc frontal ou c'est le chassis principal qui trinque le fait que ce soit le chassis secondaire qui ai pris rend moins difficile la réparation car il peut se démonter alors que le chassis principal il faut dessosser toute la voiture et il y a énormement de points à controler

 

En tout cas garde toute ta motivation que cela ne te gache pas les vacances et reviens nous en forme en septembre ( ça va être long pour nous aussi )

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Invité §pie584BY

Ce n'est que partie remise et personne ici ne déséspère ou te retire son soutient ! TOUS AVEC ROSSO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §Xsa748BA

Bonnes vacances à toi Rosso, on attendra Septembre pour entendre la bête ronronner !

Reviens nous avec plein de photos et d'énergie pour finir l'année en beauté !

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Invité §bru286bb

Courage à toi et bonnes vacances

à Maranelo, de bien belle chose a voir

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

 

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Bon courage et bonne ballades en Italie, Rosso.

Tout mon soutien aussi, ainsi que celui de mon fils de 9 ans 1/2, qui trépignait sur place ... eh bien il va devoir être patient.

vu le chemin parcouru, tu pourra surmonter toutes les difficultés, ça ne fait aucun doute.

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Invité

Salut à tous, je viens de voir les derniers messages et quelque chose m'a interpeler. Comment se fait-il qu'une Testarossa accidentée depuis de nombreuses années soit toujours dans cet état. Personne ne sait préoccuper d'elle. En y regardant de plus près, la carrosserie est quand même bien touchée. Personellement, je pense que le mal est fait depuis le début.

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Invité §pie584BY

Salut à tous, je viens de voir les derniers messages et quelque chose m'a interpeler. Comment se fait-il qu'une Testarossa accidentée depuis de nombreuses années soit toujours dans cet état. Personne ne sait préoccuper d'elle. En y regardant de plus près, la carrosserie est quand même bien touchée. Personellement, je pense que le mal est fait depuis le début.

 

 

Pas du tout, on a en remis sur la route alors qu'elles étaient dans des états bien pire que ça.

Et puis on ne se lance pas dans de tels projets, qui représentent des investissements financiers et personnels très importants, lorsqu'on sait qu'il n'y a rien à tirer de ce projet.

Elle roulera cette Testarossa et j'en suis convaincu. :jap::jap:

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Invité §nil715Bx

Bien sur qu'elle va rouler cette testarossa....vu la compétence de ceux qui la réparent. C'est une question de temps et de patience

 

Remonter une telle voiture c'est bien sur prendres des riques :lol::lol: mais le but est d'éliminer au maximum les risques.....

 

 

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Invité §stl850ft

Un conseil RossoCorsa: garde les jantes d'origine!! Elles sont magnifiques, classes, et comme ça elle reste d'origine!! ;)

 

 

Personnellement, je les trouve horribles. De plus, comme la voiture ne freine pas (4-5 freinages appuyés à grande vitesse et c'est mort), je pense que le bon truc c'est de prendre des jantes de 512TR, comme ça, ça ne choque pas trop, et, puisque les 18 pouces sont là, en profiter pour mettre des freins de TR par la même occasion.

 

Mais ça n'est certainement pas la priorité !

:)

 

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Invité §stl850ft

Bonsoir

 

J'ai eu un retour du site "Douglas Valley" concernant les pièces arrières de la Testarossa accidentée : les feux et les grilles ont déjà été vendus et il ne reste que le pare chocs arrière de disponible au prix de 975 Livres, plus la TVA plus le port....

 

 

Woosh, c'est pas donné. A mon avis, ça vaut le coup d'y aller en voiture, et de payer en cash...

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Invité §f36873jt

 

Personnellement, je les trouve horribles. De plus, comme la voiture ne freine pas (4-5 freinages appuyés à grande vitesse et c'est mort), je pense que le bon truc c'est de prendre des jantes de 512TR, comme ça, ça ne choque pas trop, et, puisque les 18 pouces sont là, en profiter pour mettre des freins de TR par la même occasion.

 

Mais ça n'est certainement pas la priorité !

:)

 

Ouais,très chouettes celles de 512 !!!!!! :love:

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Invité §ike143RL

J'ai découvert ton topic par hasard.

 

Franchement bravo pour tout ce que tu as déjà fait :) Et courage pour la suite!

Déterminé comme tu es tu vas y arriver et je serai heureux pour toi quand je verrai ca :) Tu as vraiment beaucoup de courage et de l'or dans les mains :)

 

Tu vas y arriver :)

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Invité §ifg370FW

pas de bol pour le décalage...

mais garde courage, prend bien des forces pendant les vacances, car ta rentrée s'annonce agitée du coup avec la pression que tout le monde te colle ici !! :D

 

:jap:

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